[Luke Dell] My First Date
Posté : 14.03.09
Bonjour,
J’ai fais ma présentation il y a déjà quelques temps et la je commence tout juste à pratiquer le game.
Dans ce post je vais donc vous parler de ma 1ère expérience du game qui est en cours.
Il y a environ 1 semaine, j’ai vu une fille à la gare, sur le quai d’en face. Elle ne m’avais pas vu ou reconnu. Car en faite on s’était rencontrer il y à 2 ans, au lycée.
[flash-back/on].
A cette époque je venais tout juste de découvrir FTS et j’essayais donc de la draguer sans réussite car j’avais peur de lui demander de la voir en dehors du lycée. J’ai mis 6 mois avant de lui parler, bien qu’on était dans la même classe. Puis un jour, je me suis jeter à l’eau avec quelques conseils de la part de FTS en tête, que j’avais du mal à appliquer. On a parler de tout et de rien, pendant un cours d’1h de maths. J’était quand même tout content de « l’exploit » que je venais d’accomplir. « Exploit » car si il y a bien 3 mots que me collent à la peau ce sont bien « geek », « AFC » et « timide », surtout à cette époque.
Donc au début ça se passait pas trop mal, bien que j’avais du mal lui demander de la voir en dehors du lycée. Mais petit à petit ma nature d’AFC s’est montré. Je n’en avais pas vraiment l’impression autrefois, mais je voulais la voir tout le temps, ce qui fait qu’elle devait me voir comme un pot de colle.
Aujourd’hui je vois bien que ce n’est pas comme ça que j’allais augmenter mes chances de réussir. Surtout qu’elle commençait à m’éviter à force.
Du coup l’année s’est écoulé et après le BAC on s’est plus revue.
Ce qui est vraiment dommage dans cette histoire c’est que je n’ai pas eu le courage de l’invité, et d’utiliser les cartes de FTS que j’avais en main. J’aurais pu mal les utiliser, certes mais j’aurais dû tenter.
[flash-back/off]
Bon revenons à la gare où je la vois sur la quai d’en face.
Sur un panneau d’affichage je vois que son train arrive dans 8 min. j’ai pas beaucoup de temps pour réfléchir et je fonce. Ca m’a surpris car j’ai du mal à me lancer quand je suis pris par le temps. A ce moment là je me sens tout bizarre, comme si on allait m’exécuter sur la place public. Je stressais à fond. Mais je continuais d’avancer, sans me retourner.
J’arrive vers elle. Elle ne voit pas arriver. Je lui dis « Salut ». Elle me reconnaît et elle me fais la bise. C’est sûr qu’après 2 ans sans la voir j’aurais pu lancer un opener, mais aucun ne venait en tête. On parle vite fait de ce qu’on est devenu. J’ai appris qu’elle était en prépa scientifique, et qu’elle envisageais de redoubler sa 2ème année, rien de mieux pour me diminuer le peu d’énergie que j’asseyais de garder.
Il faut savoir qu’elle a jamais vraiment cru en elle, on la qualifie de LSE c’est ça ? Je cafouillais un peu, vu l’état de stress constant. Je stressais car je voulais lui demander son numéro, et le temps pressait.
Là, il y a son train qui arrive. Je me lance. Je sors mon portable. Je lui demande son tel. Elle me le donne, me fais le bise et rentre dans son train.
Quand j’ai commencé à l’aborder, le niveau d’énergie de la conversation paressait bien bas, mais des que je lui ai demandé son tel, il y a eu une (légère) monter du niveau d’énergie.
Vous pouvez pas imaginer à quel point j’étais heureux en retournant à mon quai.
Maintenant il fallait agir avec stratégie en suivant le max de conseils lus sur FTS et sur le site de Spike.
Je l’avais vu un vendredi. Vu le peu d’effet que j’ai obtenue, je me devais d’appeler d’ici 2-3 jours. Ce fut 3 jours car c’est mal vu d’appeler le week-end. Durant ces 3 jours, j’ai chercher des conseils sur les 1er rendez vous, merci à Spike pour les astuces dont regorge son site. Je l’appelle donc lundi soir. J’avais oublié de me représenter durant la rencontre du vendredi, du coup elle a mis un peu de temps avant de me reconnaître au tel. Je me sens plus (+) à l’aise que lors de la 1ère rencontre. Je lui propose de boire un verre avec moi, le jeudi soir à 18h30 (de cette même semaine), elle refuse car elle finit tard les cours (vers 19h) avec des contrôles toussa. Vu que moi je finis tard le reste de la semaine, je tente de la voir un samedi à 18h30. Je sais que c’est pas bien, mais vaut mieux la voir un jour du week-end que pas du tout, non ?
Maintenant, la question du lieu de rendez vous :
Vu que c’est pour boire un verre, vaut mieux aller dans un bar . Vu que je ne suis jamais aller dans un bar, pas facile d’en trouver un. Heureusement, j’avais un peu prévu le coup. Sur le site de Spike il y a pas mal d’endroit sympa pour un premier rendez vous, mais étant tous loin de chez et ne voulant pas en faire de trop également, j’ai décidé de l’inviter dans un bar près de chez moi (dans la ville où j’habite), dans le 95. Il me semble qu’elle habite dans la ville d’à coté mais pas sûr.
Je lui propose donc de se donner rendez vous, au bar directement, comme conseillé sur le site de Spike. Par ailleurs, je tiens à préciser que le bar à une ambiance sympa, un peu lounge. C’est pas le genre de bar où on voit les gens picoler devant le barman. Elle me dit qu’elle y ait peut-être déjà allé.
Mais petit problème, elle a peur de se perdre, connais pas trop le chemin. Je lui propose de lui donner l’adresse, bien entendue, et d’aller voir sur internet pour le trajet. Mais vu qu’elle a plus internet, elle préfère qu’on se donne rendez-vous à la gare de la ville, qui est 5-7 min du bar.
Ca m’arrange pas trop, car il va falloir que je tienne 5 min à discuter avec elle en marchant sans pouvoir gamer facilement. Déjà que gamer n’est pas facile pour moi… Mais j’accepte tout de même car j’ai pas vraiment l’impression d’avoir le choix. Elle me demande également de la rappeler plus tard car il se pourrait qu’elle oublie vu qu’elle se dit « complètement à l’ouest » ces temps ci.
J’ai donc rendez vous avec elle samedi soir à 18h30. Encore une fois je suis tout content vu que ça arrive pour moi tout les 36 mois. Bon faut dire que je me bougeais pas beaucoup non plus.
Durant le week-end, que j’ai réussi à passer sans l’appeler, ma confiance en mes chances alternait entre « j’ai mes chances » et « ça marchera jamais ». Je regarde toujours les articles du site de Spike et de FTS, et la je tombe des nus ! Il est fortement conseillé d’embrasser la fille lors du 1er rendez vous sinon on passe pour un pleutre… La je me dis que ça va pas être facile, mais je tiens le coup et ne décommande pas par un faux prétexte.
Je tiens quand même à remercier encore une fois la communauté pour tout ces conseils qui m’ont permis durant cette période de démystifier le 1er rendez vous.
Durant cette petite semaine, je m’étais donc préparé à ce 1er rendez vous, du mieux que je pouvais. J’avais préparé quelques sujets de conversation comme la musique, les voyages, ses passions, les miennes, histoire de la faire « rêver ». Je m’étais même préparé à l’idée de l’embrasser, bien que je ne voyais pas quel moment serait le plus adapté : dans la bar, pendant qu’on discute ou bien à l’extérieur avant de se séparer.
En gros avant le rendez vous je me suis posé plein de questions comme je le fais toujours, pour que tout soit carré. Je pense que c’est pas bien de se poser trop de questions, ça enlève de la spontanéité mais vu que j’ai des problèmes pour prendre des initiatives, doutant en permanence.
Va falloir que je bosse ma confiance en moi, mais à part le fichier mp3 de Stéphane Roux qui contient une séance d’hypnose sur la confiance en soi, j’ai pas beaucoup d’outils pour bosser, bien qu’a mon avis c’est la clef qui me rendrait la vie bien plus facile.
Une question me viens à l’instant, est ce bien de s’habiller correctement (veste, chemise, jean, belles chaussures, ce sont des Redskin mais tout est relatif) quand on est face à une LSE qui risque de venir avec un suit à capuche… ?
La veille du rendez vous, je lui envois un sms pour lui demander de confirmer la date. Pas de réponse…
Aujourd’hui samedi 14 mars 2009, c’est le jour J. Je peaufine des détails, revois quelques règles élémentaires. Je sélectionne mes vêtements. Prend une douche à 17h. Je me prépare psychologiquement au rendez-vous de ce soir. J’ai un message sur mon portable. Elle ne viendra pas.
En effet, elle me dit qu’elle a eu contretemps, qu’elle me rappel demain pour qu’on se voit dans la semaine. Elle à au moins la politesse de s’excuser, même si ça vaut ce que ça vaut. La je sais pas trop quoi faire face à ce type de réponse.
Du coup je me retrouve à écrire ce pavé alors qu’on devrait boire un verre ensemble.
Je sais bien que son niveau d’intérêt pour moi n’est pas bien grand, vu que je ne suis que débutant dans le game, et que ça se voit, mais surtout ça s’entend quand je lui parle.
Si je veux la séduire c’est surtout parce que c’est une ancienne one-itis, et que je voulais tenter mon coup pour avoir une réponse binaire du type : ça passe ou ça casse, plutôt que de louper quelque choses. Si je n’étais plus un AFC je pense que j’aurai passer mon chemin pour aller sarger d’autres filles. Mais j’ai toujours une bonne partie de moi qui reste encore AFC.
Je m’excuse pour le pavé, mais je vois pas trop comment supprimer des parties tant elles semblent toutes nécessaire à la compréhension de l’histoire. J’espère bien entendu avoir été assez clair dans mes formulations.
J’espère avoir de vos retours sur ce que j’aurais du faire, pas faire. En gros tous les conseils sont les bien venues, surtout sur ce que doit faire un mec dans ce genre de situation.
Es ce que, ce que je demande fait trop aide perso ? si c’est le cas je reformulerai ou supprimerai certains passages, voire le post si nécessaire. J’ai un peu du mal à voir la frontière entre ce qui est de l’aide perso et ce qui n’en ai pas.
Luke Dell, néophyte de la séduction.
J’ai fais ma présentation il y a déjà quelques temps et la je commence tout juste à pratiquer le game.
Dans ce post je vais donc vous parler de ma 1ère expérience du game qui est en cours.
Il y a environ 1 semaine, j’ai vu une fille à la gare, sur le quai d’en face. Elle ne m’avais pas vu ou reconnu. Car en faite on s’était rencontrer il y à 2 ans, au lycée.
[flash-back/on].
A cette époque je venais tout juste de découvrir FTS et j’essayais donc de la draguer sans réussite car j’avais peur de lui demander de la voir en dehors du lycée. J’ai mis 6 mois avant de lui parler, bien qu’on était dans la même classe. Puis un jour, je me suis jeter à l’eau avec quelques conseils de la part de FTS en tête, que j’avais du mal à appliquer. On a parler de tout et de rien, pendant un cours d’1h de maths. J’était quand même tout content de « l’exploit » que je venais d’accomplir. « Exploit » car si il y a bien 3 mots que me collent à la peau ce sont bien « geek », « AFC » et « timide », surtout à cette époque.
Donc au début ça se passait pas trop mal, bien que j’avais du mal lui demander de la voir en dehors du lycée. Mais petit à petit ma nature d’AFC s’est montré. Je n’en avais pas vraiment l’impression autrefois, mais je voulais la voir tout le temps, ce qui fait qu’elle devait me voir comme un pot de colle.
Aujourd’hui je vois bien que ce n’est pas comme ça que j’allais augmenter mes chances de réussir. Surtout qu’elle commençait à m’éviter à force.
Du coup l’année s’est écoulé et après le BAC on s’est plus revue.
Ce qui est vraiment dommage dans cette histoire c’est que je n’ai pas eu le courage de l’invité, et d’utiliser les cartes de FTS que j’avais en main. J’aurais pu mal les utiliser, certes mais j’aurais dû tenter.
[flash-back/off]
Bon revenons à la gare où je la vois sur la quai d’en face.
Sur un panneau d’affichage je vois que son train arrive dans 8 min. j’ai pas beaucoup de temps pour réfléchir et je fonce. Ca m’a surpris car j’ai du mal à me lancer quand je suis pris par le temps. A ce moment là je me sens tout bizarre, comme si on allait m’exécuter sur la place public. Je stressais à fond. Mais je continuais d’avancer, sans me retourner.
J’arrive vers elle. Elle ne voit pas arriver. Je lui dis « Salut ». Elle me reconnaît et elle me fais la bise. C’est sûr qu’après 2 ans sans la voir j’aurais pu lancer un opener, mais aucun ne venait en tête. On parle vite fait de ce qu’on est devenu. J’ai appris qu’elle était en prépa scientifique, et qu’elle envisageais de redoubler sa 2ème année, rien de mieux pour me diminuer le peu d’énergie que j’asseyais de garder.
Il faut savoir qu’elle a jamais vraiment cru en elle, on la qualifie de LSE c’est ça ? Je cafouillais un peu, vu l’état de stress constant. Je stressais car je voulais lui demander son numéro, et le temps pressait.
Là, il y a son train qui arrive. Je me lance. Je sors mon portable. Je lui demande son tel. Elle me le donne, me fais le bise et rentre dans son train.
Quand j’ai commencé à l’aborder, le niveau d’énergie de la conversation paressait bien bas, mais des que je lui ai demandé son tel, il y a eu une (légère) monter du niveau d’énergie.
Vous pouvez pas imaginer à quel point j’étais heureux en retournant à mon quai.
Maintenant il fallait agir avec stratégie en suivant le max de conseils lus sur FTS et sur le site de Spike.
Je l’avais vu un vendredi. Vu le peu d’effet que j’ai obtenue, je me devais d’appeler d’ici 2-3 jours. Ce fut 3 jours car c’est mal vu d’appeler le week-end. Durant ces 3 jours, j’ai chercher des conseils sur les 1er rendez vous, merci à Spike pour les astuces dont regorge son site. Je l’appelle donc lundi soir. J’avais oublié de me représenter durant la rencontre du vendredi, du coup elle a mis un peu de temps avant de me reconnaître au tel. Je me sens plus (+) à l’aise que lors de la 1ère rencontre. Je lui propose de boire un verre avec moi, le jeudi soir à 18h30 (de cette même semaine), elle refuse car elle finit tard les cours (vers 19h) avec des contrôles toussa. Vu que moi je finis tard le reste de la semaine, je tente de la voir un samedi à 18h30. Je sais que c’est pas bien, mais vaut mieux la voir un jour du week-end que pas du tout, non ?
Maintenant, la question du lieu de rendez vous :
Vu que c’est pour boire un verre, vaut mieux aller dans un bar . Vu que je ne suis jamais aller dans un bar, pas facile d’en trouver un. Heureusement, j’avais un peu prévu le coup. Sur le site de Spike il y a pas mal d’endroit sympa pour un premier rendez vous, mais étant tous loin de chez et ne voulant pas en faire de trop également, j’ai décidé de l’inviter dans un bar près de chez moi (dans la ville où j’habite), dans le 95. Il me semble qu’elle habite dans la ville d’à coté mais pas sûr.
Je lui propose donc de se donner rendez vous, au bar directement, comme conseillé sur le site de Spike. Par ailleurs, je tiens à préciser que le bar à une ambiance sympa, un peu lounge. C’est pas le genre de bar où on voit les gens picoler devant le barman. Elle me dit qu’elle y ait peut-être déjà allé.
Mais petit problème, elle a peur de se perdre, connais pas trop le chemin. Je lui propose de lui donner l’adresse, bien entendue, et d’aller voir sur internet pour le trajet. Mais vu qu’elle a plus internet, elle préfère qu’on se donne rendez-vous à la gare de la ville, qui est 5-7 min du bar.
Ca m’arrange pas trop, car il va falloir que je tienne 5 min à discuter avec elle en marchant sans pouvoir gamer facilement. Déjà que gamer n’est pas facile pour moi… Mais j’accepte tout de même car j’ai pas vraiment l’impression d’avoir le choix. Elle me demande également de la rappeler plus tard car il se pourrait qu’elle oublie vu qu’elle se dit « complètement à l’ouest » ces temps ci.
J’ai donc rendez vous avec elle samedi soir à 18h30. Encore une fois je suis tout content vu que ça arrive pour moi tout les 36 mois. Bon faut dire que je me bougeais pas beaucoup non plus.
Durant le week-end, que j’ai réussi à passer sans l’appeler, ma confiance en mes chances alternait entre « j’ai mes chances » et « ça marchera jamais ». Je regarde toujours les articles du site de Spike et de FTS, et la je tombe des nus ! Il est fortement conseillé d’embrasser la fille lors du 1er rendez vous sinon on passe pour un pleutre… La je me dis que ça va pas être facile, mais je tiens le coup et ne décommande pas par un faux prétexte.
Je tiens quand même à remercier encore une fois la communauté pour tout ces conseils qui m’ont permis durant cette période de démystifier le 1er rendez vous.
Durant cette petite semaine, je m’étais donc préparé à ce 1er rendez vous, du mieux que je pouvais. J’avais préparé quelques sujets de conversation comme la musique, les voyages, ses passions, les miennes, histoire de la faire « rêver ». Je m’étais même préparé à l’idée de l’embrasser, bien que je ne voyais pas quel moment serait le plus adapté : dans la bar, pendant qu’on discute ou bien à l’extérieur avant de se séparer.
En gros avant le rendez vous je me suis posé plein de questions comme je le fais toujours, pour que tout soit carré. Je pense que c’est pas bien de se poser trop de questions, ça enlève de la spontanéité mais vu que j’ai des problèmes pour prendre des initiatives, doutant en permanence.
Va falloir que je bosse ma confiance en moi, mais à part le fichier mp3 de Stéphane Roux qui contient une séance d’hypnose sur la confiance en soi, j’ai pas beaucoup d’outils pour bosser, bien qu’a mon avis c’est la clef qui me rendrait la vie bien plus facile.
Une question me viens à l’instant, est ce bien de s’habiller correctement (veste, chemise, jean, belles chaussures, ce sont des Redskin mais tout est relatif) quand on est face à une LSE qui risque de venir avec un suit à capuche… ?
La veille du rendez vous, je lui envois un sms pour lui demander de confirmer la date. Pas de réponse…
Aujourd’hui samedi 14 mars 2009, c’est le jour J. Je peaufine des détails, revois quelques règles élémentaires. Je sélectionne mes vêtements. Prend une douche à 17h. Je me prépare psychologiquement au rendez-vous de ce soir. J’ai un message sur mon portable. Elle ne viendra pas.
En effet, elle me dit qu’elle a eu contretemps, qu’elle me rappel demain pour qu’on se voit dans la semaine. Elle à au moins la politesse de s’excuser, même si ça vaut ce que ça vaut. La je sais pas trop quoi faire face à ce type de réponse.
Du coup je me retrouve à écrire ce pavé alors qu’on devrait boire un verre ensemble.
Je sais bien que son niveau d’intérêt pour moi n’est pas bien grand, vu que je ne suis que débutant dans le game, et que ça se voit, mais surtout ça s’entend quand je lui parle.
Si je veux la séduire c’est surtout parce que c’est une ancienne one-itis, et que je voulais tenter mon coup pour avoir une réponse binaire du type : ça passe ou ça casse, plutôt que de louper quelque choses. Si je n’étais plus un AFC je pense que j’aurai passer mon chemin pour aller sarger d’autres filles. Mais j’ai toujours une bonne partie de moi qui reste encore AFC.
Je m’excuse pour le pavé, mais je vois pas trop comment supprimer des parties tant elles semblent toutes nécessaire à la compréhension de l’histoire. J’espère bien entendu avoir été assez clair dans mes formulations.
J’espère avoir de vos retours sur ce que j’aurais du faire, pas faire. En gros tous les conseils sont les bien venues, surtout sur ce que doit faire un mec dans ce genre de situation.
Es ce que, ce que je demande fait trop aide perso ? si c’est le cas je reformulerai ou supprimerai certains passages, voire le post si nécessaire. J’ai un peu du mal à voir la frontière entre ce qui est de l’aide perso et ce qui n’en ai pas.
Luke Dell, néophyte de la séduction.