Page 1 sur 7

[A?] Le game n'existe pas

Posté : 13.04.09
par Lemilis
Prolégomènes

Dans ce pays étrange qu'est FTS, les gens aiment bien ce qui va leur coller de grandes claques dans la gueule. Pour se réveiller, être "conscient", et cela, de manière incidente ou non, leur donner l'impression de s'élever au dessus de la masse inconsciente et ridiculement banale.

Vous savez... "eux" qui galèrent en couple avec leur problèmes tout simples. Même que si on était en couple, on s'en sortirait mieux que lui. Mais on l'est pas. On préfère rester un "player" à la dure, d'ailleurs on s'en fiche que lui tire son coup trois fois par semaine, on a kclose une meuf super bonne en boite y'a une semaine, ça vallait vraiment le coup de payer 20 euros d'entrée et 2 cocktails, et ça trois fois par semaine. Bon, il faisait noir, mais ça devait au moins être une A, même si elle piquait un peu...

Mais ne vous sentez pas bousculé par ces propos. Ce n'est qu'une mise en bouche, qui ne vise pas réellement le sujet. La suite est encore pire. La majorité de ceux qui vont lire cet article, fruit d'une conversation décousue avec un ami, ne pourront pas ou plutôt ne voudront pas lui accorder le moindre crédit. Vous serez prévenus.

Image


C'est quoi ce titre à la con?

Non, le game n'existe pas. ou plutôt si, il existe, mais ce n'est pas ce que vous croyez.

Vous croyez que le game est un ensemble de techniques qui permettent de séduire une fille pour la baiser.

Et déjà ça ne va pas.

Technique... élaborée de la manière suivante: un mec a décidé d'analyser ce qui se passe dans un rapport humain normal, quand un mec rencontre une fille et qu'ils finissent par coucher ensemble. Vous connaissez tous cette histoire de la naissance du game...

Et pourtant avez vous pris le temps de peser tout le ridicule de cette situation? Ce que vous prenez pour la formule magique, la pratique qui vous permettra de chopper autant que vous voulez, ce n'est à la base que l'analyse d'un rapport humain tout ce qu'il y a de plus banal...

Et arrivent en vrac des questions/objections:

(1) Mais le game, ce n'est pas que ça?

(2) La preuve, si tout ça résulte d'un rapport humain normal, pourquoi y'a plein de gens qui y arrivent pas?

(3) Mais les players confirmés choppent plus que ceux qui n'ont pas la moindre connaissance du game?



(1) Non, le game ce n'est pas que ça. Pour faire bonne mesure, on l'a saupoudré de psychologie de cuisine et de délires de KJ et d'hypnotiseurs de spectacle comme la PNL.

(2) Ensuite, tout ne résulte que d'un rapport humain normal. Et vous n'y arrivez pas pourquoi?
Parce que vous avez de gros problèmes, avec les autres et surtout avec vous. La est la clef: on en revient à vous. Pourquoi Bob est il un article aussi puissant? Il vous met juste les yeux en face des trous et vous débarasse d'une croyance ridicule. Mais cet article, que l'on reconnait comme le meilleur de FTS ne parle pas de GAME!

Vous n'avez pas UN problème, mais DES problèmes. Et il n'y a pas UNE solution simple, le game, mais DES solutions. Si tu crois que sortir dans la rue et chopper le numéro de téléphone d'une fille est un exploit et que c'est le game qui t'a aidé, alors tu es passablement atteint. Ton désespoir social t'a fait te raccrocher au premier truc qui semblait te vendre un peu de rêve, une pseudo-méthode qui se contente de te faire resembler à un humain normal.

Baiser c'est normal, embrasser c'est normal, revoir une fille c'est normal. C'est pas des techniques à la con qui vont te faire aller mieux. Commence par avoir une vie, être bien dans ta tête, et le game tu t'en fichera, tout ira de soi. Les naturals sont des hommes normaux. Malheureusement, la normalité est rare.

(3) Les players confirmés qui choppent en ayant pour volonté de se servir du game sont soit devenus des gens normaux, soit réussissent à y resembler. L'efficacité la plus concrète de ce game que l'on a réinventé, et qu'on ne peut pas lui retirer, c'est de donner de la confiance en soi, et inciter à prendre des risques (ce mot est essentiel pour avancer dans la vie) deux ingrédients qui sont à eux seuls bien souvent la clef du succès.
Image

Et puis quoi encore?

Tu devrais comprendre que vouloir te lancer dans une pseudo science de la séduction c'est stupide quand tu arrives pas à regarder ta boulangère dans les yeux quand elle te rend ta monnaie.
Ce que tu appelles le game, et toutes ces techniques débiles ne sont que des béquilles sociales et mentales. Le seul truc c'est que pour une fois, il serait plus facile d'apprendre à marcher directement plutôt que de passer par les béquilles!

Le game sert surtout à trouver les meilleures solutions à des problèmes qu'on pourrait ne pas avoir en ne se prennant pas autant la tête.

Non, le game vu comme une recette magique pour chopper ou même une science de la séduction n'existe pas. Le game, c'est juste la description d'un paysage à l'usage de gens qui n'arrivent pas à ouvrir les paupières.

Au passage, aller voir un psy est un bon moyen d'apprendre à marcher. ou à voir. Moi je dis ça, mais j'en connais qui font ça et qui trottent bien sur le chemin de la vie.

Allez, je t'achève et après je te laisse tranquille: t'a rien d'autre à foutre de tes journées que d'aller tenter de parler à des filles? get a life.

Image

Posté : 13.04.09
par Syphil
Assez d'accord avec tout ça, je pense aussi qu'au fond ce n'est pas la séduction qui s'apprend mais l'Afcisme qui se désapprend.

Et je pense aussi qu'une erreur qu'on peut faire, c'est de confondre le rapport homme/femme normal et la norme qu'on peut observer.

Les gens qui sont normaux dans leur rapport au sexe opposé n'ont aucun probleme pour trouver un partenaire, par contre la norme c'est plutôt des gens qui galèrent et qui ont des gros problèmes à résoudre avec le sexe opposé, l'afcisme pour les mecs et la vénalité/manipulation chez les nanas (oui c'est un exemple au pif !)

D'où des conseils incensés de connerie type "les femmes aiment les hommes ayant un statut social élevé", où on confond complétement la norme (que pas mal de femmes soient rendues vénales par des conditionnements de merde) avec ce qui est normal, naturel et par conséquent fluide et sain (que certaines suffisamment équilibrées dans leur tête sachent faire la part des choses.)

Posté : 13.04.09
par Electrik
Je plussoie avec cet article de Lemilis !

Toutes ces méthodes de séduction, tous ces coachs, existent car nous devenons de plus en plus des infirmes sociaux.

Au lieu de tisser de vrais liens sociaux, et par là rencontrer des femmes facilement, on reste seuls et on en est réduits à séduire dans la rue, voire à payer des coachs 1 500€ pour une dizaine d'heures...


Il y aura bien moins de célibat et de solitude quand les humains réapprendront les contacts humains...

Posté : 13.04.09
par MILLESIME
Article trés intéressant,merçi Lemilis,faut avant tout être en accord avec soi-même,c'est la clef,de tout je pense.

Posté : 13.04.09
par kriz
Je pense qu'il ne faut pas confondre le "Game" (ou jeu de la séduction) avec recette miracle pour être casé..
Certains vont juste "Gamer" pour le plaisir et non pas pour trouver une LTR ..
Ce n'est qu'un jeu and I love this Game !

L'article est très intéressant tout de même.

Re: [A?] Le game n'existe pas

Posté : 13.04.09
par Anonyme2
-

Posté : 13.04.09
par Electrik
Le Game, ce n'est pas une analyse des interactions humaines, ce ne sont que les normes qui prévalent dans notre société de consommation du XXIe siècle.

Il y a 50 ans, pour être un homme "bon à marier", on t'aurait dit de faire l'armée, et ensuite de travailler et de subvenir aux besoins de ta famille.

Ben maintenant, pour être un homme "bon à sortir avec", faut apprendre le GAME...


Heureusement, les normes actuelles, qui permettent surtout de créer un terrain propice au consumérisme, ne sont pas une fatalité. On n'est pas obligés de s'y conformer, enfin pas en totalité...

Posté : 13.04.09
par Anonyme2
-

Posté : 14.04.09
par EmotionalPunk
Pourquoi une telle violence dans l'attitude envers le game , un rejet aussi negatif , alors qu'a la vue de certains de tes posts et de ton scoring , tu t'es vachement investi dedans ?

Dans le fond ,ton post est exelent , et je suis d'accord avec toi sur 90 % des points .

Cependant , si tu es la , c'est que tu as eu besoin de la bequille et qu'elle t'a été utile dans tes relations et dans le fait d'obtenir une vie ( get a life ).
Alors , Critiquer le game est une bonne chose , le dénigrer comme tu le fait , c'est malsaint .

Posté : 14.04.09
par Electrik
Anonyme2 a écrit :Electrik, la séduction a toujours eu pour but de sortir des carcans sociaux.
Justement non. Le fait d'être en couple est toujours valorisé, et le célibataire vu comme défaillant.

Les idéaux du couple, de l'homme et de la femme, on changé, mais on est passé d'une norme à une autre norme.

Mettre des belles femmes dans son lit, c'est une marque de statut social. C'est là que réside la norme. Et une floraison de méthodes payantes sont nées pour permettre aux hommes d'atteindre ce statut.

Quant au rapport avec le consumérisme, je ne parle pas de complot, c'est juste un constat. Le Game existe inséré dans la société contemporaine, il n'existait pas avant, et sans doute n'existera plus dans quelques siècles. C'est dans l'ère du temps quoi.

Etre un player ça consiste à renvoyer l'image de l'homme telle qu'on l'a inculquée dans la tête des femmes, via les magazines, la pub, les journalistes bobos, etc etc... Et les HB, c'est l'image de la femme telle qu'on nous l'a inculquée.

Le GAME, c'est ni plus ni moins que la transposition de ce qui se passe dans le monde du travail. Le ton des méthodes séduction est d'ailleurs assez managérial.

Après, je ne vais pas cracher dans la soupe, j'en ai eu besoin du GAME, et j'ai eu besoin d'aller sur FTS. Toutefois, il est bon de savoir faire la part des choses entre ce qui est acceptable, et ce qui devient malsain. Ce qui devient malsain, c'est que dans nos relations amoureuses, on se vend comme on se vendrait sur le marché de l'emploi... Le GAME procède de cette logique : comment bien se vendre ?

Là où ça foire, c'est que si tu bases ta séduction sur le fait de te vendre, le jour où la nana se lasse de ce qu'elle a acheté, c'en est fini. Et inversement, le jour où le mec se lasse de la belle femme qu'il a pu séduire, c'en est fini.

S'il y a beaucoup de célibat et de solitude, ce n'est pas que les gens ont besoin d'apprendre le GAME, ou d'acheter "comment se faire des amis" de Dale Carnegie. C'est simplement que notre organisation sociale provoque cette solitude des gens, puisque ce qui compte ce ne sont pas les liens avec les autres, ce sont les performances de l'individu. L'idéal n'est pas basé sur une société d'Hommes harmonieuse et épanouissante mais sur l'individu tout puissant et maitre de son destin.