Page 1 sur 1
Sarge 'en espace clos' et réputation
Posté : 26.04.09
par the_real_pop8
Tout le monde connait le filon du milieu professionel pour alimenter nos histoires. J'ai accès au milieu étudiant, et, de part mon poste, DHV est 'relativement' à ma portée.
Il est vrai aussi, que le bruit circule vite. Même en prenant gare à être raisonnable et toujours honnète, difficile de ne pas passer pour un 'coureur', un 'dragueur'...
Alors quoi? Oublier le filon?
Posté : 26.04.09
par Amarokk
J'ai peu d'experience mais je me permet quand même de répondre, par ce que j'ai lu sur FTS.... N'oublies pas le filon, mais oublies plutôt ce qui se dit sur toi! C'est pas un mal d'être considéré comme un séducteur, tu gagnes plus facilement le respect des AFC (ou leur dédain, si ils ont un mental vraiment défaillant), et surtout l'admiration des HB, ça prouve encore plus le DHV non?
C'est mon idée de la chose, voyons ce que d'autres ont à dire et si ils vont dans mon sens ;)
Posté : 26.04.09
par Auscard
D'après ce que tu dis, je suppose que tu enseignes à la fac. D'après ce que je vois autour de moi, du moment que tu respectes quelques règles d'éthique (en particulier ne pas draguer une fille que tu devras noter plus tard), ça passe plutôt bien. Après tout, elles sont majeures.
Posté : 26.04.09
par Anneauprincipal
Je suis un peu dans le même cas (dans le milieu étudiant).
Ce que je pense c'est que tout dépend de la manière dont tu pratiques le game.
Il est clair que le DG va vite forger une réputation, qui peut être un atout dans certains (rares) cas, mais la plupart du temps, ce sera mal vu (parce qu'une partie des étudiants ont souvent des mentalités à la con, il faut bien le dire), et je ne vois pas en quoi c'est un avantage pour les hb Amarokk ? C'est ton comportement avec les hb qui compte, pas ce qui est raconté sur toi (donc ta façon de gérer les amogs).
Mais si tu utilises le c&f sans forcer, si tu es là avant tout pour déconner et socialiser, et que tu fais toute la partie "séduction" à proprement parler en dehors lors de dates (sans le crier sur tous les toits), alors il y aura bien sûr toujours des types pour t'épingler, mais le fait d'être ambigüe (ie ne pas dévoiler son jeu dans le milieu clos) sera très souvent ton meilleur atout (pour la réputation et pour le game).
Et les types à qui ça plaît pas, tu t'en fous. Ils ne t'apportent rien (et sont bien souvent jaloux). La plupart sont justes des afc qui ne supportent pas que quelqu'un qui ne soit pas une carpette face aux femmes ait du succès.
Posté : 26.04.09
par Champion
Perso, je pense que c'est un peu "dangereux".
J'ai un ami qui est dans ton cas aussi, qui si je l'ai bien compris est le fait d'être enseignant à la fac ou un truc du genre et de plaire aux élèves.
Le problème est, que, dans ce cas, la sarge dans le milieu professionnel peut te griller à vie si ça se sait (si tu couches avec une de tes étudiantes), et sincèrement ... je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
A partir d'un moment où tu as d'une façon ou d'une autre ce rapport de force, évidemment que ça plaît, mais mesure tout de même ce face à quoi tu te mets...
Faire un métier que tu aimes et qui te permets de faire rentrer de l'argent ou sortir avec des petites qui pourront facilement faire un scandale et te manipuler ?
Tu peux trouver des étudiantes ailleurs que dans ton bahut d'ailleurs...
Posté : 26.04.09
par the_real_pop8
C'est plein de justesse Champion.
Je n'est pas un rapport prof / étudiante et n'ai pas noter qui que se soit (sauf en note artistique ;) )
Mais c'est effectivement un jeu délicat. Je crois qu'il ne faut pas se nuire avant tout et savoir 'renoncer'. Même si la tentation est grande. Mon boulot me prend bcp de temps et je n'ai pas souvent l'occasion de sortir le soir (ni l'envie) et puis ce type de sarge ne me correspond pas (bar/boites). Suis plutot efficace en soirée chez les uns, chez les autres. Donc dilemme: le cercle des amis du boulot...
Ma situation, je crois, ressemble à bcp d'entre nous de la trentaine, libres, sympa et ouverts.
Ma vie est un enfer ! (lol)
Posté : 26.04.09
par okapi
Yep on se grille facilement au taf, l'alternative consiste à se créer un cercle social déconnecté du boulot. Il y a des topics sur le sujet, le mieux restant de se créer un groupe autour d'un hobby...
Posté : 26.04.09
par Sylar001
Salut,
Comme tu l'as dit: la tentation est grande, et tôt ou tard, elle reviendra en force. Je rejoint ce qui a été dit: le mieux est de socialiser dans le contexte étudiant, puis de gamer pendant les dates.
Du reste, il y a des milieux (style les écoles d'art, pour ce que j'en connais) où ça nique dans tous les sens, même si toutes les facs connaissent plus ou moins ce phénomène.
Perso, je n'aurais aucun complexe, avec cependant une limite: quand je vois débarquer des types de 45-50 dans nos soirées où la moyenne est à 25 ans, qu'ils sont totalement hors-contexte, et qu'ils n'ont finalement pas d'autre moyen de chasser que celui-là, ils me font sérieusement pitié et ça me ferait mal de finir comme eux.
Mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas là.
Posté : 26.04.09
par vagabond_du_net
Le problème, c'est pas l'age ou la situation... c'est l'asymétrie !
Comme tu le dis, il t'est facile de te DHV. Par ailleurs, il peut être risqué pour une étudiante, d'être trop "dure" avec toi : qui sait de quoi demain sera fait...
Si tu es dans l'optique d'un "game" (ou l'on joue pour prolonger le jeu, par pour l'arrêter en gagnant... bref, ou chaque close est une bataille gagnée, pas une victoire et ou ton objectif n'est pas de te caser), chercher la facilité ne me semble pas la meilleure voie !
Cela dit, il y a pas mal de personnel féminin en dehors des étudiantes, non ? Et des challenges à relever (qui a parlé de femmes mariées ?)...
Si la population étudiante t'intéresse vraiment, pourquoi ne pas chasser ailleurs? Après tout, tu connais tous les codes et les lieux étudiants... tu dois avoir 15 flyers qui dépassent de tes poches pour demain soir. Profites-en !
Sois un chasseur, pas un viandard (sauf si cela fait longtemps que tu n'as pas baisé... mais la, c'est presque une question d'hygiène

).
Posté : 26.04.09
par Champion
Je rejoins okapi, autour d'un hobby tu pourrais certainement retrouver des gens. Fais un truc social ou il y a des filles genre du théâtre ou de la danse... ça enrichira ton carnet d'adresses.
Et essaie la rue et internet, ça le fera aussi.