Page 1 sur 2

Drague en environnement fermé (càd école, boulot)

Posté : 06.05.09
par Noel Vaincra
Bien l'bonsoir !



Nouveau sur le forum, pas encore présenté, je le ferai plus tard et dans la section appropriée. Je crois qu'il serait cependant utile de dire deux-trois choses au niveau de mon game, si tant est qu'il existe. J'ai appris/lu, entre autres : Mystery Method, Speed Seduction, Double Your Dating, Be Social (Mehow), The Rules (David X), Mode One, Conquer your Campus (intéressant dans le cas présent) et d'autres dont j'ai oublié le nom. Je devrais tout avoir pour commencer à draguer, donc ; c'est probablement vrai pour un environnement ouvert, dans la rue, un bar, une boîte, etc. mais qu'en est-il des environnements fermés, comme le boulot ou dans mon cas, l'école ?


J'étudie actuellement dans une haute école belge située à Bruxelles, et l'envie de m'amuser avec certaines des filles qui la constituent ne manquent pas. Cependant, les règles de la séduction « normale » ne s'appliquent pas vraiment, car après un certain temps, la majorité des gens se fait une idée plus ou moins concrète de votre personnalité, ce qui vous donne une réputation ; et, de fil en aiguille, si vous faites une gaffe sur ce plan-là, le bouche-à-oreille risque d'y porter un fameux coup...


Du direct game/mode one, ça va être chaud. À moins d'être à 100% certain que la fille en pince pour vous, dire « On baise ? Image » est assez risqué... Bon là, je prends évidemment un cas de M1 des plus extrêmes, mais même dire « Tu m'intéresses/m'intrigues/m'as l'air d'être quelqu'un d'intéressant, j'aimerais mieux te connaître » pourrait avoir des difficultés à passer, surtout lors d'une première approche.


Question indirect game, je vais être franc, je n'aime pas beaucoup. Ça me donne l'impression de manipuler la fille pour arriver dans sa culotte... Reste que cela pourrait marcher, encore que, vaut mieux avoir de bonnes méthodes, et pas sortir genre un « j'ai besoin de l'avis d'une femme », elle saura très bien ce que vous voulez d'elle.


M'est avis, comme le souligne le livre « Conquer your Campus », qu'il faut un social proof de malade. En gros, être le gars qui connaît tout le monde dans l'école (surtout les filles), qui organise des activités, qui est dans un monde qui fait des envieux(ses)... Un mâle alpha surchargé à 300% quoi.


Là survient le problème de mon côté. Je ne suis pas sociable pour un clou, ou plutôt, j'ai vraiment du mal à faire le premier pas dans n'importe quelle relation, qu'elle soit de perspective amicale ou amoureuse. Je suis prêt à changer (vaut mieux, en même temps), mais voilà : ma réputation (ou manque de) est déjà établie, à mon humble avis. Dès lors, j'ai du mal à me voir passer du gars coincé, qui préfère rester dans son coin à moins qu'on ne vienne lui parler, au grand bavard qui commence à discuter de tous les côtés en même temps, et ce en une journée ou un weekend. La seule solution que j'envisage, à terme, c'est de rester comme je suis jusqu'à la fin de l'année, passer mes vacances à travailler sur moi-même, et revenir changé l'année prochaine.


C'est ici que je me tourne vers vous. Je sais qu'il y en a ici qui sont de bons players et ce non seulement en environnement ouvert, mais également en environnement fermé. Serait-il possible que vous me donniez quelques conseils qui pourraient m'être utiles ? Ou alors, est-ce que je me fais du souci pour rien, et je « surpense » toute l'interaction ?


Ah, et p'tit détail. 20 ans, aucun fclose ni même kclose ou date. Pour mieux situer mon (in)expérience.



Merci d'avance de vos réponses et bon game !

Posté : 06.05.09
par RaamCesse
Ah non pas des Noëlistes sur FTS :lol:

Ca m'a fait tout drôle de voir marqué Noël vaincra je me suis cru sur Jeuxvideo.com l'espace d'un instant...

Bon et bien je ne suis sûrement pas la personne la plus adaptée pour te conseiller mais...comme j'ai rien a glander(non je plaisante chui overbooké a 300% moi aussi :mrgreen: )

Alors voila moi dans ma fac, ya aussi un mec pas trop sociable, qui connaît pas trop de monde, qui se met tout seul...et bien figure toi que ce petit air taciturne ça fait son petit effet chez les filles et yen a quelques unes qui en pincent pour lui! Bon d'accord il a un petit air ténébreux aussi :mrgreen:

Maintenant c'est toujours mieux d'être un minimum sociable, mais je sais pas s'il faut trop lutter contre sa nature.
Moi par exemple j'ai toujours été fan de ce que j'appelle la "branlette sociale" c'est a dire que tu parles a tout le monde, dans les magasin, dans la rue même et ça m'a pas empéché de pas réussir avec les filles... du moins jusqu'a FTS.

Après aussi pour le mâle 1ere lettre de l'alphabet grec overbooké et bien je pense qu'il faut jouer la dessus mais pas trop et surtout de façon pas ridicule, j'ai connu un pote qui "prizait" carrément avec moi, de cette façon mais de façon pitoyable, "J'ai trop de trucs a faire, faut que je révise, j'ai un contrôle de....(énumérations de toutes ces matière...je réprime un baillement), je dois m'occuper de mon serpent, des souris(pour le serpent), du lapin etc..." :roll:

Bref ça m'a saoulé et je fout plus les pieds chez lui...

Après c'est que mon avis donc n'y accorde pas trop d'importance, et essaye de trouver ce qui marche le plus avec toi.

RaamCesse

Ps: Ah oui et pas trop d'autodérision si c'est ton genre, c'était le mien et ça m'a jouer des tours...c'est souvent pris pour de la faiblesse.

Ps2:Tu viens de JV.COM?

Ps3:Ecorche pas mon pseudo merci :D

Posté : 06.05.09
par El-Hidalgo
T'as envie de changer? Change... Ceux qui diront "Han t'as vu le boulet il essaye de se taper des nanas..." C'est ceux qui sont jaloux.
Certe tu vas t'en manger pas mal dans la tronche mais bon, par rapport à ce que tu obtiendras en changeant c'est rien du tout.
Beaucoup ce sont moqués de moi, j'étais geek et aujourd'hui, je cotoie pas mal de monde, des HB, des alphas, de tout et c'est ce que je voulais.
Il faut juster OSER changer.

Posté : 06.05.09
par Noel Vaincra
Merci de ta réponse ! :)


Alors, dans l'ordre :
- Eh oui, j'étais en panne d'inspiration, et pour une raison ou une autre l'adage noëliste m'est venu en tête, de là mon pseudo. Et un Noëliste ici, ça devait arriver tôt ou tard Image

- Oui, dans le livre CyC, l'auteur dit que statistiquement parlant, qui que l'on soit et dans ces milieux-là, y a au moins une personne qui a un oeil sur nous... Maintenant, c'est pas vraiment ça l'important, mais plutôt faire en sorte que ça amène à quelque chose de concret, parce que l'admiration seule, c'est un peu inutile... Même si ça flatte l'ego. :)

- Bonne idée pour la branlette sociale, même si en commençant je suis certain de me trouver dans des situations où je ne saurais pas quoi dire... Mais d'un côté, ça permettra d'améliorer ma capacité d'improvisation.

- C'est clair, c'est vachement chiant des types comme ça. Mais bon, ce que je voulais dire plutôt dans le sens de mâle alpha à 300%, est le fait que rien dans notre comportement ne doit traduire le fait que l'on essaie de transparaître comme un alpha. En gros, il faut vraiment incarner ce personnage-là comme si on l'avait toujours été, sans tomber dans l'excès comme celui que tu viens de citer.

- Je vais essayer... Après tout, les voies de la séduction ne sont pas si impénétrables que ça, fcloses à l'appui. :mrgreen:
En tout cas, je vais mettre ce que j'ai appris pour l'instant au banc d'essai.

PS : Ok, j'ai tendance à en faire de temps en temps, mais je suis en train d'essayer de diminuer ça.

PS2 : Uaip, j'y passe de temps en temps. Apparemment, tu connais pas mal aussi, vu que tu as directement remarqué mon penchant noëliste Image

PS3 : J'y veillerai, RaamCesse. :wink:

Posté : 06.05.09
par Noel Vaincra
El-Hidalgo a écrit :T'as envie de changer? Change... Ceux qui diront "Han t'as vu le boulet il essaye de se taper des nanas..." C'est ceux qui sont jaloux.
Certe tu vas t'en manger pas mal dans la tronche mais bon, par rapport à ce que tu obtiendras en changeant c'est rien du tout.
Beaucoup ce sont moqués de moi, j'étais geek et aujourd'hui, je cotoie pas mal de monde, des HB, des alphas, de tout et c'est ce que je voulais.
Il faut juster OSER changer.
J'aime bien ce raisonnement-là, très pragmatique finalement. :mrgreen:
Mais malgré tout, une partie de moi a encore quelques réserves... Celle qui imagine les pires scénarios, je pense.

Tu pourrais un peu élaborer sur ton vécu ? Plus particulièrement, ce que tu as changé, en combien de temps, si tu as tout de même regretté l'une ou l'autre chose, etc.

Merci pour ta réponse. :)

Posté : 07.05.09
par El-Hidalgo
Noel Vaincra a écrit : Tu pourrais un peu élaborer sur ton vécu ? Plus particulièrement, ce que tu as changé, en combien de temps, si tu as tout de même regretté l'une ou l'autre chose, etc.
J'ai commencé par changer mon look qui était pitoyable, au fur et à mesur que j'ai changé de look, plus de gens ont eut le regard attiré sur moi et ça ma redonné confiance. Après, j'ai essayé d'appliquer ce que j'ai lu. Par contre, n'essaye pas de faire semblant d'être un PUA... ça sert à rien et c'est qu'une fausse envellope ;). Après, ne prend pas mon cas pour une généralité, si tu as d'autres questions, je répondrai par rapport à mon vécu en MP si tu veux ;).

Posté : 07.05.09
par RaamCesse
ah oui et question vêtements si tu dois changer quelque chose fait le en demandant plutôt conseil a des vendeuses, parce que les potes ont pas mal tendance a te travestir un peu comme eux, tu vois.

Donc si ça ne te correspond pas, tu va te sentir bizarre dans tes fringues. Moi je me suis retrouvé un an travesti en pseudo gangster latino, alors que maintenant c'est plus chemise, chaussure classe quoi!

A la lecture de tes posts que je trouve bourré d'esprit(mort de rire les voies impénétrables :lol:), je te le dit tu as vraiment un bon humour et un bon vocabulaire pour réussir socialement.

Ah oui aussi fait attention a l'humour trop subtil, ça passe des fois très haut au dessus de la tête de pas mal de filles...préfère(d'après mon expérience) quand tu te moque un peu d'elles, fait semblant de t'en aller, enfin les mimiques etc... quoi :D

Une bonne chose c'est que c'est que des mecs de ton âge qui te répondent et qui sont donc plus ou moins(voire carrément) dans la même situation que toi.(Avis aux vieux :lol:)

Ps1: et oui c'est mon truc les ps

Ps2: Tu est sur Paris? ça sent la sarge ça

Posté : 07.05.09
par Auscard
Dès lors, j'ai du mal à me voir passer du gars coincé, qui préfère rester dans son coin à moins qu'on ne vienne lui parler, au grand bavard qui commence à discuter de tous les côtés en même temps, et ce en une journée ou un weekend. La seule solution que j'envisage, à terme, c'est de rester comme je suis jusqu'à la fin de l'année, passer mes vacances à travailler sur moi-même, et revenir changé l'année prochaine
Un changement brutal risque d'être nettement plus remarqué qu'un changement progressif, même si les vacances d'été passent au milieu.

De toutes façons, si tu es réservé, tu ne vas pas changer du jour au lendemain, ou alors ça va sonner faux. Si tu prends ton temps, en commençant simplement à parler un peu plus aux gens, puis à poser des questions, puis à sympathiser, etc. ils ne se rendront pas compte que c'est toi qui a changé ; ils se diront simplement qu'ils ont appris à te connaitre et que finalement tu es vachement sympa.

Posté : 08.05.09
par Noel Vaincra
El-Hidalgo a écrit :J'ai commencé par changer mon look qui était pitoyable, au fur et à mesur que j'ai changé de look, plus de gens ont eut le regard attiré sur moi et ça ma redonné confiance. Après, j'ai essayé d'appliquer ce que j'ai lu. Par contre, n'essaye pas de faire semblant d'être un PUA... ça sert à rien et c'est qu'une fausse envellope ;). Après, ne prend pas mon cas pour une généralité, si tu as d'autres questions, je répondrai par rapport à mon vécu en MP si tu veux ;).
Okay, je vais t'en envoyer un d'ici peu. :)
RaamCesse a écrit :ah oui et question vêtements si tu dois changer quelque chose fait le en demandant plutôt conseil a des vendeuses, parce que les potes ont pas mal tendance a te travestir un peu comme eux, tu vois.

Donc si ça ne te correspond pas, tu va te sentir bizarre dans tes fringues. Moi je me suis retrouvé un an travesti en pseudo gangster latino, alors que maintenant c'est plus chemise, chaussure classe quoi!

A la lecture de tes posts que je trouve bourré d'esprit(mort de rire les voies impénétrables :lol:), je te le dit tu as vraiment un bon humour et un bon vocabulaire pour réussir socialement.

Ah oui aussi fait attention a l'humour trop subtil, ça passe des fois très haut au dessus de la tête de pas mal de filles...préfère(d'après mon expérience) quand tu te moque un peu d'elles, fait semblant de t'en aller, enfin les mimiques etc... quoi :D

Une bonne chose c'est que c'est que des mecs de ton âge qui te répondent et qui sont donc plus ou moins(voire carrément) dans la même situation que toi.(Avis aux vieux :lol:)

Ps1: et oui c'est mon truc les ps

Ps2: Tu est sur Paris? ça sent la sarge ça
Pour le look, j'avais demandé à un ami qui s'y connaissait un peu, j'ai essayé différents styles et j'avoue que j'ai également un faible pour la chemise classe également, même si je mets d'autres trucs à côté de ça. 8)

Tu as raison pour l'humour à mon avis, d'après mon expérience vaut effectivement mieux ne pas sortir des trucs trop élaborés sous peine de regards perplexes et méfiants de la part de l'interlocutrice... :mrgreen:
Ou du moins jusqu'à ce qu'on se fasse une meilleure idée de la personne.

Je suis assez loin de Paris malheureusement, plutôt du côté de Bruxelles... Je vais voir s'il y a des trucs qui se font de ce côté.
Auscard a écrit :Un changement brutal risque d'être nettement plus remarqué qu'un changement progressif, même si les vacances d'été passent au milieu.

De toutes façons, si tu es réservé, tu ne vas pas changer du jour au lendemain, ou alors ça va sonner faux. Si tu prends ton temps, en commençant simplement à parler un peu plus aux gens, puis à poser des questions, puis à sympathiser, etc. ils ne se rendront pas compte que c'est toi qui a changé ; ils se diront simplement qu'ils ont appris à te connaitre et que finalement tu es vachement sympa.
Vrai... Mais les vacances d'été pourraient servir de prétexte au changement, si on veut ; enfin, c'est comme ça que je le vois.

Je pense que je vais faire comme tu dis, tenter de sympathiser davantage avec un maximum de filles avec qui j'ai déjà échangé quelques mots, et travailler mon inner game pendant les vacances, de sorte à ce que dès que je rencontre quelqu'un de nouveau à l'avenir, je peux directement sortir une frame de mec confiant ; pour les autres, qui auront déjà appris à me connaître un peu plus, ça n'aura plus vraiment grande importance, vu que j'aurais déjà amélioré mon rapport avec elles. Par contre, il ne reste plus que quelques semaines avant la fin de l'année, va falloir agir vite.


Merci à tous pour vos conseils ! :D

Posté : 09.05.09
par El-Hidalgo
Euh, juste un truc que je n'avais pas vu... évite l'avi des vendeurs vendeuse... enfin ça dépend, mais fais attention.
On m'a déjà dit qu'un truc m'allait très bien alors qu'il avait facil 2 ou 3 taille au dessus.
Après, sur paris, dans les boutiques en général niveau taille etc ils gèrent mais pareil faut pas faire un généralité, y'en à qui savent rien qui veulent juste vendre.