Page 1 sur 3

[A] Pourquoi votre Game foire

Posté : 24.05.09
par tiamat
Je suis un technicien. Et comme tout technicien j'ai tendance à comprendre le fonctionnement d'un système en regardant les erreurs faites. Ca m'aide à mieux piger les dysfonctionnements et les prévenir ultérieurement.

Il y a plusieurs stades de résolution d'un problème :
- La résolution immédiate
- La solution de contournement
- La recherche de solution finale

C'est dans cette dernière optique que je me suis penché sur "pourquoi ça foire chez une majorité de mecs de la communauté et pourquoi a-t-on besoin de Gameplan (si tant est qu'on en ait besoin) ?"

N'allez pas croire non plus que j'incrimine les routines (pour une fois) mais je vais tenter d'expliquer un peu mieux ce qui fait que ça marche pour certains et pas pour d'autres.

Dans cet article je fais fi totalement de l'Inner Game.

Je suis donc comme ces explorateurs et après avoir pigé le fonctionnement de l'Inner Game je me suis mis à essayer de déchiffrer le coeur de l'Outer Game et d'en ressortir la subtantifique moelle.

Je regardais ce DVD d'Adam Lyons et il mit en avant quelque chose de fort.

Qu'est-ce qui a le plus de valeur à vos yeux ? Un objet pour lequel vous avez dû travailller afin de l'obtenir ou un objet que l'on vous a offert ?

A coup sûr le premier. Pourquoi ? Parce que vous vous êtes impliqué dedans. Vous y avez passé du temps et... des émotions.
Implication = émotion.
Nous le savons les filles ne sont pas logique en matière de séduction. Elles réagissent en fonction de leurs émotions et non en fonction de la logique.

Mon père me dit une fois
"Tu parles trop, il faut laisser parler la fille, c'est comme ça que ça marche."

Je ne comprenais pas le sens de sa reflexion, après tout je me disais "l'expérience et la communauté feront bien le reste." Seulement force est de constater que souvent les players parlent trop (moi le premier). Ils sont mal à l'aise avec les blancs et veulent diriger la conversation. A la fin de la soirée Ils repartent avec le numéro de Birgit à qui ils ne se sont même pas intéressés réellement. Et malgré tout ils veulent absolument la revoir pour date et baise qui s'en suit (forcément elle est tellement bonnasse).

Et si vous renversiez la vapeur ? Si au lieu que ce soit juste vous qui ayiez envie de la revoir ce soit elle qui en crève d'envie ?

Si votre Game foire (flake, fake ou que sais-je...) c'est que la fille n'a pas investi suffisamment pour vouloir vraiment être avec vous. Si vous lui donnez tout immédiatement cela n'aura pas la même saveur à ses yeux que si elle se sera investie pour vous avoir.

Voilà le coeur de tous les concepts du type "soyez le prix". Perso ce genre d'expression ne me parle pas mais l'implication émotionnelle me parle.

Comment la faire s'investir ? Lancez des perches, des sujets à haute connotation émotionnelle pour les filles (horoscope, people, drame...).

Surtout, FAITES LA PARLER.

Tiamat

Posté : 24.05.09
par blam!
Ne le prend pas mal mais, pour moi il est la le problème avec les filles...
Tiamat a écrit :Je suis un technicien
Et je suis sûr que si les mecs ont leur game qui foire sur le long terme ça ne vient que de là. Quand j'ai commencé la sarge, j'ai fais 6 open dans la rue et j'ai en chopé une. Par après j'ai voulu décortiquer le truc, faire comme FTS, devenir un player et j'ai du attendre plus de 6 mois avant d'avoir un autre truc et passer par des centaines d'open et des heures sur le field. Il n'y a pas un problème quelque part ? Bon on va me dire que le débutant, il chope un peu n'importe quoi de toute façon....

On se met des blocages dans la tête en décortiquant le "game" (a savoir que les 3/4 des trucs, ont les faits pratiquement naturellement). Faire comme les puas sur le long terme c'est très nocif (on le sait bien de toute façon) et c'est improductif pour beaucoups. Après avoir chopé une cruche ou deux on ne devrait plus décortiquer! Dommage que c'est pas aussi simple, on ne devrait pas "draguer à la chaîne" pour bien faire :)

Tiamat a écrit : "Tu parles trop, il faut laisser parler la fille, c'est comme ça que ça marche."
Et j'ai même envie de dire que c'est la fille qui doit te gamer une fois que tu l'as accrochée! Allais quoi, on devrait en avoir rien à foutre du game! On devrait laisser ça aux nanas!

Ton père avait déjà tout compris! :wink:

J'ai fait ça à une fille avant-hier, je lui dit qu'on l'on va manger des crêpes et elle est d'accord. On s'installe dans la crêperie, elle blablate tout le temps. Une heure après alors que l'on marchait dans la rue, elle me lâche
Fille: Tient, on ne devait pas aller manger des crêpes ?
Elle avait complètement zappé le truc :mrgreen:

Posté : 24.05.09
par Lanzana
Je rajouterai: Kinote la fille et fais la te kinoter, et là tu la close.

Les AFC font parler les filles pourtant ils sont en friend zone, non ?

Les petits amis font parler les filles, ils les baisent même (bon pas très bien peut-être), ça n'empêche pas que bon nombre d'entre eux sont des dead man.

Une fille qui te parle, ou que tu fais parler, est nécessaire mais pas suffisant pour closer.

Sors des story-telling de folie et kinote pas -> FZ

Fais ton game en parlant de la pluie et du bon temps en kinotant -> close

Expérience personnelle: je suis aussi quelqu'un qui parle et fais parler, je suis même très bon quand je suis chaud, mais ce qui fais que le close se passe ou pas, c'est pas le fluff et les story-telling, c'est les kinos.

Une nana ne se sentira pas investie, ni "émotionnellement" touchée par tes routines si tu ne la touche pas. Dans ses conditions, place un "tu embrasses bien ?" et tu verras le résultat. :)

Tu peux closer sans quasiment parler.
En revanche, tenter de closer sans kinoter = un taux de flake important.

Pour conclure, ce qui est importance, c'est de la toucher et lui donner envie de te toucher. Là est l'investissement.

Posté : 24.05.09
par blam!
A un moment, je pensais qu'il fallait kinoter à mort pour closer mais, je me rends compte que c'est pas forcément vrai. Le kino ne fait pas vraiment le close, c'est la tension qui le fait ou non :-)

Enfin bon, y a du vrai dans vos posts. Rationalisons même si ça ne sert pas à grand chose :lol:


(faut que j'arrêtre FTS moi... Mais, c'est dur! :()

Posté : 25.05.09
par tiamat
blam! a écrit :(faut que j'arrêtre FTS moi... Mais, c'est dur! :()
Ben moi c'est pareil mais comme j'y passe pas mal de temps et que je m'investis... On en revient au thème du topic.

Posté : 25.05.09
par Maeglin
blam! a écrit :A un moment, je pensais qu'il fallait kinoter à mort pour closer mais, je me rends compte que c'est pas forcément vrai. Le kino ne fait pas vraiment le close, c'est la tension qui le fait ou non :-)

Enfin bon, y a du vrai dans vos posts. Rationalisons même si ça ne sert pas à grand chose :lol:


(faut que j'arrêtre FTS moi... Mais, c'est dur! :()
Ca depend comment tu kinotes aussi .
Si tu appelles lui effleurer le bras kinoter , non ca compte pas .

Le kino est selon moi l'etape ultime avant le close physique .
Regardez autour de vous en boite par exemple , les paires qui se kinotent le plus finissent par kclose , c'est d'une logique imparable .

Une fille qui vous kinote beaucoup est pas tactile , elle est juste interessee .

Le kino signale l'interet physique , en gros que vous voulez sautez la fille mais que vous lui signaler de facon inconsciente .
Analysez en live ses reactions a ses kinos vous indique ou vous en etes sur le game , c'est une sorte de jauge quoi .

Posté : 25.05.09
par Automatic
Pourquoi votre game foire. Enfin la réponse, on est sauvés :mrgreen:.

D'après moi c'est pas vraiment un problème de parler trop, c'est un problème d'être needy et de ne pas être normal.

Si vous pouvez la faire parler, bien sur vous la laissez parler, ce qui est pas forcément évident si on est trop dans sa tête, mais de là à en faire une règle il y a un grand pas (p e que certains players à l'aura aveuglante s'en sortent constament en leur laissant faire toute la conversation, mais j'en ai jamais vu). Par contre il y a moyen de parler doucement et lentement avec pas mal de pauses (style Robby).

Si je peux dire des trucs qui m'amusent 1/3 du temps et qu'on se partage les 2 autres tiers, la vibe est naturelle et peu de risques de stall.

Quand au kino Blam, pas du tout d'accord, le fil rouge du game est quand même l'escalade physique alors c'est franchement se tirer une balle dans le pied de négliger le kino.

Posté : 25.05.09
par blam!
Maeglin a écrit :Ca depend comment tu kinotes aussi .
Si tu appelles lui effleurer le bras kinoter , non ca compte pas .
Je la touche quoi. Par exemple je vais pousser avec mon doigt sur sa tête, la pincer, chatouiller, lui tenir le bras etc... La liste est longue :-)
Maeglin a écrit :Regardez autour de vous en boite par exemple , les paires qui se kinotent le plus finissent par kclose , c'est d'une logique imparable .
Tout à fait d'accord et je vais même aller plus loin. Je ne sais pas si tu as déjà fait attention mais certains mecs ne kinote pas des masses et c'est la fille qui fait les 3/4 du boulot. Par exemple, elle va attraper le mec par la taille, le toucher et tout ça et le mec va le refaire! (j'ai même l'envie de dire presque inconsiement ou alors il se sens obliger de le faire) Je dis ça parce que dès fois (sur les forums du moins) on a l'impression qu'il faut toucher tout le temps la fille mais, ce n'est pas forcément vrai.
Automatic a écrit :Si vous pouvez la faire parler, bien sur vous la laissez parler, ce qui est pas forcément évident si on est trop dans sa tête, mais de là à en faire une règle il y a un grand pas (p e que certains players à l'aura aveuglante s'en sortent constament en leur laissant faire toute la conversation, mais j'en ai jamais vu).
Le but c'est pas de ne rien dire du tout et d'attendre qu'elle parle... Non, le but c'est d'arriver à ce qu'elle parle plus que nous pendant le rencard. Allais, la fille fait 60 / 65% de la conversation à elle toute seule. Bref, y a un échange, ça se fait tout seul pour ma part vu que je ne suis pas en grand bavard Du moins c'est pas moi qui vait parler tout le temps... (combien de player je ne vois pas blablater tout le temps alors que ça ne sert à rien, de mon point de vue. Exemple Jimmy)
Automatic a écrit :Quand au kino Blam, pas du tout d'accord, le fil rouge du game est quand même l'escalade physique alors c'est franchement se tirer une balle dans le pied de négliger le kino.
Je me suis mal fait comprendre, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de kinos. C'est sûr que si tu veux kcloser, tu es obligé de kinoter (ou de te faire violer). Il y a un ans je kinotais beaucoup trop, toutes les 3 minutes et je me tapait des trucs dans le genre
fille: Mais, pourquoi tu me touches comme ça ?
Parce que je pensais que pour qu'on s'embrasse je devais la toucher tout le temps. Non en fait, ce que j'ai remarqué de mon côté. Avant d'embrasser une cible, il y a une "tension". C'est ça que j'essaye de faire comprendre :-) Et cette tension se crée avec le touché, les regards, c'est plus dans l'attitude. C'est pour ça que je disais que le kino ne faisait pas le kissclose. Il y a beaucoup plus.

Posté : 25.05.09
par tiamat
c'est un problème d'être needy
Être needy c'est aussi une histoire d'implication émotionnelle (en déséquilibre par rapport à l'implication de la fille).

Posté : 25.05.09
par Automatic
Je la touche quoi. Par exemple je vais pousser avec mon doigt sur sa tête, la pincer, chatouiller, lui tenir le bras etc... La liste est longue :-)
doigt sur la tête, pincer, chatouiller, c'est reaction seeking par définition, c'est normal que tu te tapes des remarques si tu abuses. Contente toi de THE CLAW :lol:.
Le but c'est pas de ne rien dire du tout et d'attendre qu'elle parle... Non, le but c'est d'arriver à ce qu'elle parle plus que nous pendant le rencard. Allais, la fille fait 60 / 65% de la conversation à elle toute seule. Bref, y a un échange, ça se fait tout seul pour ma part vu que je ne suis pas en grand bavard Du moins c'est pas moi qui vait parler tout le temps... (combien de player je ne vois pas blablater tout le temps alors que ça ne sert à rien, de mon point de vue. Exemple Jimmy)
Soit, si c'est vraiment là ou voulez en venir avec votre personalité etc...

Mais je pense que tu t'emmêles les pinceaux. Parfois une fille parle beaucoup, parfois moins, c'est comme pour ton article sur le fait de se faire opener. C'est des trucs qui arrivent mais je suis pas sur que ça soit productif comme axe de travail, je peux me tromper.

Quand à Jimmy le seul set que j'ai fait en 2009 avec lui, il a opené avec un opener pourri : "mon pote dit que vous lui avez envoyé des IOIs", puis il a fait plow plow plow pendant que j'avais honte, il a hooké, et j'ai passé la soirée avec ce set très sympa. Juste pcq il avait gardé la bouche ouverte pour dire de la merde et que ça a donné aux filles envie de me parler :D.

Perso je reste partisan du fait que EN GENERAL, dire de la merde est mieux que de ne rien dire, tant qu'on n'est pas trop reaction seeking et qu'on le dit avec confiance.

Et une fille qui me renvoie fort les kinos, je l'embrasse très très vite au lieu d'attendre qu'une "tension" s'installe. Si tu embrasses une fille avant qu'elle ne se soit rendu compte qu'elle avait envie que tu l'embrasses, la tension sera là :lol:.

Voilà à ce propos un slide que j'ai exposé au PUA summit de St Hubert les Croutons avant hier.

Image