sachant qu'il me reste peu de cartilage de croissance...
Comment tu sais ça, toi ?
Disons qu'à partir du moment ou tu as finis ta croissance, ben t'as fini ta croissance. Et c'est pas parce que tu vas prendre du lait que ça y changera quelque chose.
Avec le lait, on rentre dans un autre débat, y a des discours divergeants sur ce point, mais certains pensent que sa consommation , en grande quantité, est mauvaise . Perso, j'en sais rien.
À mon avis, à 19 ans, je pense que tu l'as fini, mais bon, il y a des moyennes et des gens qui sortent toujours des moyennes. Si tu ne grandis plus depuis quelques temps, c'est que tu l'as finis ta croissance.
Une chose que je n'aime pas trop dans cette technique aussi, c'est que si tu rentres dans le processus, je me demande si elle ne renforcerait pas le complexe. Car elle demande un certain engagement en temps et en durée, tout ce temps que tu passeras dans ta tête "pour gagner des cm en plus"; et tout ce temps, tu le passeras à cogiter que tu es trop petit et que c'est une faiblesse... Pas bon;
Alors que si tu fais ton sport que t'aimes (le basket ), pour t'amuser, et qu'en plus tu fais des étirements pour ton hygienne du corps, ta santé, ton bien être ( ce qui est vrai aussi ), et qu'en plus tu te dis que si tu gagnes quelques cm en plus, ce n'est que du bonus, l'état d'esprit n'est pas le même, et à mon avis bien meilleur pour ton moral .
Perso, je fais 1m70 donc j'aimerai grandir aussi, mais j'ai pas envie de me prendre la tete avec ça et d'en faire un complexe; j'ai envie d'être bien dans mon corps, de "l'habiter", je fais de la danse (salsa), depuis peu de la capoeira, mais ça me viendrait pas à l'esprit de perdre une demi heure par jour pendant des mois uniquement fixé sur comment gagner trois centimètre, de même que ça me viendrait pas, ou plutot j'ai surtout pas envie d'aller m'enfermer dans une salle de muscu pendant des mois des heures et des heures dans l'espoir de gagner des kilos de muscles si le seul intérêt que j'ai dans la muscu, c'est celui là; j'ai pas envie car à mon avis, c'est une démarche qui renforce psychologiquement ton complexe. ( et là patatras, car si pour gagner deux cm en plus, tu en arrives à te renforcer dans ta tête que tu es moins désirable et que tu vaux moins que quelqu'un qui a trois cm de plus, t'as perdu au change, car le plus important est la façon dont tu t'aimes ) C'est mon opinion en tout cas. Mais comme dirait l'émission, ça se discute. Chacun voit midi à sa porte, mais moi je me connais et je sais comment je fonctionne, ce qui est mauvais pour moi .
Enfin, je sais pas, mais imagine un peu la situation suivante:
tu expliques à quelqu'un ce que tu fais de ton temps libre, entre autre ton activité physique; entre ces deux versions, à ton avis, laquelle est plus fun que l'autre, laquelle sent la lose à des kilomètres:
- oui, ben moi, je fais du basket, j'adore ça, c'est génial; l'esprit d'équipe, bla bla, la vivacité .... Et puis on s'éclate trop avec les autres ...
- oui, ben moi, tout les soirs, seul chez moi, pendant une demi heure, je fais des étirements et je me renforce le dos parce que je suis petit et que j'essaye de gagner quelques centimètres. Je fais ça depuis 4 mois, c'est dur, des fois je craque et je laisse tomber une semaine. Mais je continue, hein, je m'accroche parce que je voudrais être plus grand, comme ça j'aurai plus de succès ... ( y a la meme version avec la muscu . Et sérieux, je te jure que c'est vrai, mais j'ai un copain qui est bodybulder, un gros balaise, qui m'a tenu ce discours récemment. L'effet émotionnel que ça m'a instentanément provoqué en moi est une immense pitié pour lui; il est sympa mais ça n'a rien à voir, juste de m'imaginer qu'il passe autant de temps, à peu près 6 à 7 heures par semaines sans compter l'hygienne stricte alimentaire qu'il s'impose avec l'état d'esprit d'une bagare contre son complexe ... )...