Page 1 sur 2

Swinging Paris : l'echangisme dans le couple

Posté : 22.06.09
par annelise75
Bonjour,
J’ai découvert un livre qui vient paraître, je crois . Cela se nomme « Swinging Paris » .
Pour tous ceux et surtout celles qui ont envie de franchir leurs tabous c’est un véritable plaisir.
Aussi bien à lire, car c’est vraiment de la très belle littérature, que pour découvrir un monde pour moi nouveau et pourtant bien réel. C’est la première fois que je lis un texte aussi prenant et sincère sur une sexualité que je croyais réservée à une minorité « déviante ».
Ce qui m’a vraiment troublé, c’est que ce couple est comme vous et moi , qu’ils sont très amoureux et pourtant font tout ce dont ils ont envie sans que ça les éloigne l’un de l’autre.
Je n’imaginais même pas que les endroits qu’ils décrivent existent même près de chez moi… et que je puisse rencontrer des gens comme eux au coin dans ma rue. J’ai aussi découvert des choses qui m’ont étonné sur la vie très privée de Withney Houston et de son mari

Je me suis beaucoup reconnue dans la femme, c’est déculpabilisant et je l’avoue ça donne des idées agréables en lisant certains passages. C’est un parcours tres troublant

Je suis plutôt réfractaire aux romans pornos que j’ai lu qui sont ou trop hards ou trop nombrilistes mais là ce n’est pas le cas. C’est plutôt Emmanuelle de nos jours

Cela a ouvert plein des complicités entre mon mari et moi. Et nous avons franchi le pas…. Et contrairement à ce qui disent beaucoup nous ne trouvons que du plaisir a passer du fantasme à la réalité. A chacun de voir évidemment. Je ne veux pas faire de prosélytisme. Mais le parcours qui est raconté est très déculpabilisant pour tous. Et je commence à suivre celui de cette femme pas à pas….

Merci de vos impressions si vous l’avez lu vous aussi
Lise

** Modération : merci de vous montrer intelligents et de ne pas troller ce topic.
Il est tout à fait à sa place sur FTS dans la mesure où il traite d'un aspect des relations hommes / femmes, et où il ne contrevient pas au règlement du forum ~ FK.

Posté : 22.06.09
par Lemilis
Un post interessant mais qui n'intervient pas dans le bon endroit. Plusieurs remarques:
=> Pour parler de livres/films qui ont marqué, y'a la section review, spécialement consacrée. En dehors de cette section les gens auront tendance à penser que c'est un message commercial et réagir un peu excessivement.
=> Pour parler de ton experience sur l'échangisme, la section sexe me parait adaptée. n'hésite pas à ouvrir un sujet nous faire part de ton experience, ça peut être interessant.
=> Pense à te présenter dans la section correspondante ça fait toujours plaisir.

Malgré tout bienvenue sur FTS :)

Posté : 22.06.09
par FK
[sujet nettoyé] Merci de réfréner vos envies de troller, vous n'avez plus 14 ans.

Retour au sujet.
S'il ne vous intéresse pas, n'intervenez pas.

Posté : 22.06.09
par Syphil
Je connais pas d'expérience, j'ai remarqué que pour la personne partant d'un point de vue lambda, on a généralement deux sons de cloche, d'un côté dans les médias, t'as un peu l'impression que ça s'enfile dans tous les sens à grands renforts de combi à clous dans les chaumières, et dans le réel, je pense pas me tromper en affirmant que ça doit être une minorité qui le pratique officiellement c'est à dire en faisant par de cette envie à l'autre (et encore, j'imagine bien que c'est pas le genre de truc que tu te mets à crier sur tous les toits le lundi en arrivant au bureau donc difficile de pronostiquer :mrgreen:.)

M'est avis que derrière le fantasme, ça peut être un moyen de sortir du carcan des apparences et celui judeo-chrétien ultra-rigide sur ce point, du sacro-saint "couple" quoi, ça peut aussi et sûrement dans certains cas permettre de juguler certains non-dits, ce qui tendrait à prouver que dans des affaires de tromperie certains couples se cassent la gueule par un éloignement qui était déjà là plutôt que par le fait d'être allé voir ailleurs. Et puis c'est peut-être juste un moyen parmi d'autres de tordre le cou à sa possessivité..

Par contre le côté "boites échangistes de la capitale" me gêne ça pue le crade chic, par contre à vivre dans un cadre intime, vu que je n'ai jamais ne serait-ce qu'été amoureux, je ne sais pas, même si je me rappelle avoir fait un post sur le sujet, enfin sur le fait d'être capable de donner une réelle liberté d'expériences à la fille avec qui l'on est sur spikesed, personnellement je suis assez possessif ET j'ai ce fantasme dans un tiroir, donc c'est un sujet qui m'intrigue.

Posté : 22.06.09
par okapi
Entre mon divorce et mon arrivée sur ce forum j'ai eu envie de découvrir ce monde libertin. J'y ai vécu de belles expériences, en sauna comme en soirées privées.

Je dois reconnaître que beaucoup de notions abordées ici comme l'Eye Contact ou le kino avaient déjà pris tous leur sens dans ce contexte (j'y étais un homme seul, détail qui a son importance.) Depuis je sais si un regard ou un sourire féminin révèle un intérêt sexuel ou un simple intérêt "général."

J'y ai vu également l'atout incroyable que représente le simple fait d'avoir "l'air normal", c'est-à-dire contrairement à pas mal de mecs qui viennent là avec le désespoir de tirer un coup... La réalité du libertinage a beaucoup de similitudes avec le game : plus d'hommes que de femmes, la nécessité de sortir du lot, d'accrocher, et tout cela à partir de ce qu'on projette de soi alors que tout le monde est à poil ! Donc ni "killer fringues" ni autre "DHV" si ce n'est sa manière d'être (et, soyons honnête, la taille de son pénis ^^)

C'est une période qui fut très instructive, mais à un moment n'être rien d'autre qu'un sex toy pour dames est lassant, et c'est là que je différencie la séduction du seul fait de baiser : pour moi séduire c'est savoir exister entièrement aux yeux de l'autre, et n'être pas simplement un pénis sur pattes.

Bon, je dois avouer que c'est plaisant aussi de jouer ce jeu là :mrgreen:

Mais autant avoir conscience du "game" qu'on joue ! Donc cette question du libertinage est intéressante, je l'ai déjà posée ailleurs : quelles différences faites-vous entre la séduction, la drague et le libertinage ? Peu importe la réponse, mais le jour où vous aurez VOTRE réponse vous aurez une maîtrise importante de vos choix.


Et pour terminer en enfonçant le clou de FK, je sais que ces derniers temps pas mal de boulets ont pourri le forum. Mais dans le doute, alertez un membre du staff plutôt que de réagir vous-mêmes. Nous répondons toujours à ceux qui nous sollicitent ! :)

Posté : 23.06.09
par okapi
Ceci dit Annelise ton avis m'intéresse sur le lien que tu fais entre séduction et libertinage.

Posté : 23.06.09
par RaamCesse
Hum bon aller je me lance de toute facon la plupart de mes wings sont deja au courant.

Alors pour commencer il y a des sites internet pour le libertinage et l'echangisme. J'etait inscrit sur un de ces sites avant meme de connaitre le game. J'hesite a balancer l'URL, pub? pas pub? Interet? bref.

Prevenez moi si je m'ecarte trop du sujet.

Alors deja comme une grande partie de ce forum est jeune, sachez que si vous avez plus ou moins 20 ans et n'etes pas trop mal foutus vous avez toutes vos chances, ensuite pour la "selection" bah...carburez sur l'annonce et les photos comme d'habitude.

Ensuite sachez que vous recevrez (toujours) des propositions de mecs gays et ce meme si vous specifiez etre hetero...je passe sur les faux profils de femmes et que l'on ne s'en rend compte que sur place...

Pour ma part j'ai perdu mon pucelage sur ce site, oui c'est glauque mais c'est comme ca...avec une milf ayant la 40aine. C'etait nul mais ca me faisait la main, je l'ai vu 2 ou 3 fois puis elle a commencer a mettre en evidence des godemichets, sans les utiliser puis a la fin du 3eme Fclose m'a fait part de son envie d'essayer ca la prochaine fois :x

Comme un pauvre abruti j'acquiescait(a cette epoque j'acquiescait a tout de toute facon)...mais les faits sont que je n'ai plus jamais repondu au telephone et ne l'ait jamais revu. D'autant que je ne prenais mon pied que quand elle me masturbait.

J'ai aussi vu une asiatique de 26 ans et on n'a Fclose qu'une fois et c'etait vraiment pourri aussi mis a part quand elle m'a fait une fellation.
Elle m'a recontacter pour me proposer un plan a 3 avec son mari :shock: je n'ai pas donner suite...

Voila donc moi je pense que ca peut-etre une bonne chose mais bon je ne pense pas que ca m'est reellement apporter quelque chose...si ce n'est de me deniaiser et de m'enlever de la tete mes idees romantico-debiles sur le coit.

Voila ma contribution a ce topic sur le libertinage, je n'ai jamais oser les clubs...et n'en ait pas plus envie que ca. Peut-etre plus tard si ma passion pour les milfs ressurgit.

Posté : 23.06.09
par FK
Juste par curiosité, c'était quoi le site ? AFF ?

Posté : 24.06.09
par RaamCesse
Non c'etait Netechangisme.com je payais a la semaine un allopass pour avoir le droit de consulter les fiches,envoyer des messages et lire ceux qu'on m'envoyait.

Posté : 24.06.09
par okapi
On dirait bien que tu n'y as pas trouvé ton compte... Qu'est-ce qui ne t'a pas convenu ? (question candide pour approfondir, si tu veux bien)