Moi avec ça je plaisante pas !
D'une part, éviter les boissons genre Coca Cola & Co avant d'aller pieuter car ça te boost et après tu dors difficilement. En plus ça te bouffe l'estomac, enfin bref, j'y étais accro avant, maintenant je n'en prend pratiquement plus une goutte.
D'autre part, éviter toute excitation avant d'aller pioncer. Notamment l'ordinateur car sa lumière te détruit le cerveau et donc tu dors mal. Sinon, éviter aussi la branlette quoi, en gros tout excitation non prévu, et ce juste avant de dormir (ou même un effort comme la muscu !).
Ensuite, des petits trucs comme ça, genre la température de la chambre ça doit être quelque chose entre 19 et 21 ou 22°c. Trop, tu n'arrive pas à réduire ta chaleur corporelle et ça provoque une sorte d'excitation. Trop froid ben tu te cailles les miches
Pour m'endormir, je pense à des trucs que j'ai réussis, qui appaise l'esprit. Je vais pas te mentir aussi, je me sers de la nuit pour répondre à toutes mes questions et pour ça et bien je fais marcher le cerveau un peu avand de dormir, ça fatigue.
Ah ouais, évite de trop manger avant d'aller dormir, c'est tjs tendu quand tu rotes et puis bon, c'est pas top pour dormir
Pour le réveil, chacun sa méthode, moi je sais que mon esprit m'enerve, un truc de malade. Chaque fois j'ai l'impression d'avoir dormi 2H et je suis obligé de batailler pour me lever. Et en fait, 10mn après, sous la douche, tu te rends compte que tu es bien, que tu as la forme, bon c'est le matin mais c'est pas comme le lendemain de fête. Donc je dois lutter contre les fausses informations de mon esprit qui me dit que je n'ai pas assez dormi.
N'oublie pas non plus l'horloge biologique ! Elle régule ton sommeil ! Entre les heures, tu n'arriveras jamais à dormir, tu vas tenir pépert et ça va t'enerver, dans ce cas, lire un peu, apaiser l'esprit et attendre le prochain wagon. Sinon, prend le bon wagon dès le départ et rouler jeunesse !
Pour finir, il existe quelque lien vers des sites traitant du sommeil que tu pourra aisément trouver avec Google, je les avait lu à l'époque car j'étais un peu dans ton cas. Ah ouais !! Ne pas se coucher tard non plus ! Important ! je dépasse rarement 23h !
