[A] Apprentissage : la voie ultime.
Posté : 11.07.09
Article écrit dans le cadre du concours Write & Fight ep.1
Apprentissage, la voie ultime
La séduction est un art, réflexions sur l'ultime marche dans l'apprentissage.
Avant-propos
De nombreux topics ont inspiré le mien, il semble même qu'il y ait une tendance sur FTS en ce moment. Ainsi ce qui m'a inspiré les réflexions qui vont suivre ce sont les interventions de Malcor, l'Elfe, Okapi ou encore Dior.
Il semble y avoir une volonté de remettre en cause certains principes, mais en fait mon hypothèse est que ce n'est pas une remise en cause mais une étape dans l'apprentissage. Une étape ultime qui ouvre vers une voie beaucoup plus large et plus personnelle ?
Je me refuse a parler de voie du PUA, concept beaucoup trop conformiste et formaté a mon goût, et surtout dans PUA y a pickup. C'est réducteur a mon sens.
J'espère que cet article n'aura pas trop un gout de déjà vu pour vous.
Pour apprendre, on commence par désapprendre... une première fois.
Tout les players pourront le confirmer, au début en fait on désapprend plus qu'on apprend. Bien souvent, on remet en cause des vérités bien ancrées en nous, on détruit des shémas, on lève des barrières.
La technique sert a donner des alibis a l'action et justement a faire tomber les barrières que nous avons construites en plusieurs années, en caricaturant un peu.
On assimile les concepts d'AFC, Alpha mâle, needy, H2G, neg (pour les principaux). Généralement, chacune de nos actions est passée au crible de cette grille de lecture, et merci FTS et la communauté de donner cette grille qui permet d'avancer.
En parallèle de ça, dans l'idéal, on adopte une démarche pragmatique grâce a L'ACTION. Les erreurs forgent le player qui apprend par l'erreur les grands modèles de la séduction.
La recherche de validation tombe, le player commence a ETRE.
Ce que je peux constater dans les journaux de players, c'est que petit à petit la fameuse recherche de validation dans ce qu'il fait tombe.
Le player commence a agir parce qu'il a ENVIE et non BESOIN.
Il open des nanas juste par envie, et non besoin de scorer.
Cette étape un peu floue est assez difficilement palpable est passionante. Parce que ça touche beaucoup plus au développement personnel qu'a la sarge pure et dure, et là mon expérience personnelle y est pour beaucoup dans ce que j'avance ici.
Je pense même que cette voie de développement personnel touche beaucoup plus largement au détachement face au conformisme social, tout en ayant une intelligence sociale fortement développée par l'ACTION et une intuition des relations humaines acquise par le travail.
Ca m'amène a la fameuse ultime marche, qui je le répète n'est que théorique.
La voie ultime, on désapprend... une deuxième fois.
Le coeur de cet article. Certains apelleront ça la voie du "natural". C'est la phase ou toutes les techniques ont été ingurgitées, digérées et l'inner game devenu celui d'un artiste de la séduction. Caricatural encore, la réalité étant surement plus complexe. Mais on ne peut pas coucher la réalité comme ça sur un forum !
Pourquoi désapprend-t-on dans cette phase ? Selon moi c'est aussi le moment ou la fameuse recherche de validation est entièrement tombée et ou on se contrefiche de savoir si on agit en AFC, si on est needy ou pas.
Tout acte est guidé par une envie, et on sait tres bien les objectifs. Si on a envie d'inviter une fille au resto on le fait, mais parce qu'on a envie de passer un bon moment, pas pour l'impressioner. On sait que c'est notre ETRE qui va la séduire, pas ce qu'on fait a ce moment là.
Si on a envie de l'appeler le samedi soir, on le fait. Encore une fois, on sait que c'est pas foncièrement ça qui va la séduire, et on est pas needy parce qu'on comble pas un besoin. Si la nana nous manque, on lui dit. On le fait pas pour essayer de voir si on lui manque aussi.
Dans cette phase ultime, il me semble que le player n'a plus peur de tomber amoureux aussi. Il n'a pas peur d'avoir des sentiments, il a confiance en lui et il sait qu'il va pas devenir pour autant une tafiole. S'il aime une femme, il sait pourquoi. C'est un désapprentissage dans le sens ou bien souvent, on a oublié tout ce qui était sentiments et amour dans l'apprentissage. On re-désapprend une dernière fois !!
Et surtout...
ON AGIT SANS FORCEMENT ATTENDRE UN RETOUR, ON LE FAIT PAR ENVIE !!!
Plus globalement, on séduit beaucoup plus par ce qu'on EST que parce que qu'on fait, c'est naturel tout simplement.
Apprenons a être ce que nos pères nous ont pas appris.