Page 1 sur 3

[Opener/Sargue] Le questionnaire (utile pour AFC)

Posté : 08.08.09
par Zdarlight
Avez vous déjà rencontré en ville des gens munis d'un petit bloc note et qui vous demandent 5 minutes de votre temps pour vous poser quelques questions (pour un sondage par exemple) ? N'est-ce pas là une merveilleuse technique pour approcher les gens (et les filles évidemment :D ) sans trop se "griller" ?

Voilà une technique de sargue que j'ai expérimenté et qui fonctionne très bien. Lancez votre logiciel de traitement de texte préféré et créez un ou plusieurs questionnaires. Ensuite descendez en ville (par beau temps si possible), trouvez un endroit avec beaucoup de gens (les champs à paris, place bellecour à lyon etc...) et abordez les filles en leur proposant de répondre à votre questionnaire. Faites passer ça pour une expérience sérieuse, intéressante.

Alors rentrons dans le vif du sujet, le questionnaire en lui même. Là soyez créatif et fun ! Le but n'est pas de faire un test scientifique mais évidemment quelque chose d'assez décalé.
Vous pouvez facilement insérer des canned stuff, tour de magies etc... pour la divertir.

Et voici (en exclusivité :D ) la chute de mon questionnaire qui me permet de numcloser :
Moi : Pour cette dernière question, je vais vous raconter une histoire et vous allez me dire ce que vous en pensez.
Elle : Ok
Moi : Imaginez que, par un bel après midi à *l'endroit ou vous êtes* un charmant jeune homme vous propose de participer à un questionnaire complètement loufoque. Vous acceptez et passez un agréable moment en compagnie de cet homme qui, en plus d'être charmant, *possède un ticket gagnant d'euromillion (là mettez ce que vous voulez qui la fasse rire. Pour ma part, je joue un petit euromillion avant et je leur montre le billet^^)*. Arrivé à la fin du questionnaire, il vous demande votre numéro de téléphone. Que lui répondez vous ?
Elle : 06.... (si tout s'est bien passé :D )
Voila alors le bilan sur cette technique :

- Idéale pour les AFC : moins de stress, on aborde pas la fille en tant que "dragueur".
- Elle permet d'aborder un maximum de filles et même des groupes complets (ca marche mieux d'ailleurs)
- En général les filles aiment bien les petits questionnaires/tests de ce genre, y en a plein dans leurs magazines...
- Les questions permettent de connaître rapidement la fille, de commencer des discussions annexes
- Vous avez en main une "feuille de route" donc même si vous n'avez plus trop rien à dire vous passez à la question suivante
- Et le dernier avantage, le plus important pour moi c'est que même si vous ne parvenez pas à numcloser ou à séduire, et bien vous passez un agréable moment ! Votre questionnaire, s'il est intéressant, peut vous permettre d'en apprendre beaucoup sur les filles. Donc vous ne perdez pas votre temps quoiqu'il arrive :)

Je l'ai expérimenté 2 fois, ca m'a beaucoup plu alors je voulais partager ca avec vous. Si vous avez des idées pour les questionnaires à poser aux filles etc... n'hésitez pas.

Posté : 08.08.09
par Charisma
J'aurais plutôt vu un questionnaire plus indirect :
genre on demande l'âge ensuite les études puis si elle vit seul, etc. (en restant sérieux)
Et la dernière question on demande "Tu me laisse ton numéro de téléphone si tu veut qu'on se revoie ?" :mrgreen:

Je le testerais bien, tien !

Re: [Opener/Sargue] Le questionnaire (utile pour AFC)

Posté : 08.08.09
par nnay
Bonjour

C'est marrant, je pensais exactement à la même idée (sans le ticket d'euromillion, là, j'accroche moins) il y a quelques jours !
Zdarlight a écrit : Je l'ai expérimenté 2 fois, ca m'a beaucoup plu alors je voulais partager ca avec vous. Si vous avez des idées pour les questionnaires à poser aux filles etc... n'hésitez pas.
2 fois, c'est mince. Des résultats ?

Yann

Posté : 09.08.09
par BinBee
ça dépends de la ville, à paris je penses que t'as moins de chance que la fille s'arrête pour un questionnaire que pour une accoste standard, on est constamment emmerdé par les sondeurs, publicitaire, pétition, ou pour donner de l'argent..

Posté : 11.08.09
par Zdarlight
Oui des résultats. J'ai eu 15 ncloses en tout pour 28 essais. Sur les cibles isolés j'ai quasi 100% de réussite ! Sauf une qui m'a dit "hé ho je croyais que c'était un truc sérieux moi ! :D "

Évidemment je compte pas les filles qui me disent "désolé je n'ai pas le temps" etc...
En tout cas la séquence finale fait vraiment son petit effet.
Mais ce que je trouve cool c'est que ça entraine à discuter de manière détendue et à ne plus avoir d'appréhension. Le plus dur c'est de se lancer mais après je ne m'arrêtais plus dès que je voyais une cible j'y allais avec le sourire. En fait j'y allais sans arrière pensée mais juste pour me divertir.

Posté : 11.08.09
par Venusian
Oui des résultats. J'ai eu 15 ncloses en tout pour 28 essais. Sur les cibles isolés j'ai quasi 100% de réussite ! Sauf une qui m'a dit "hé ho je croyais que c'était un truc sérieux moi ! "
Je te parie que je réalise encore mieux : 100 essais, 100 numcloses. La technique ? C'est simple, je me fais passer pour un casteur pour une superproduction de Luc Besson et je leur dit qu'elles ont le profil pour faire de la figuration. Petit joueur.

Plus sérieusement, avec combien de filles as tu baisé ? La réussite elle est là.

Posté : 11.08.09
par Clement Rocknrolla
Je dois justement faire un sondage dans la rue cette semaine. ( Pari stupide encore ... ) Mais j'en profiterais pour expérimenter des choses intéressantes.

Quand au Nclose, je tenterai uniquement sur les filles qui me plaisent beaucoup.

Autre chose, je ne fais pas de sondage dans le but de sarger mais uniquement pour m'instruire vis a vis de ce sondage. ( En plus que c'est des devoirs que je dois rendre a ma maitresse ... :mrgreen: , autant que sa m'apporte quelque chose et de joindre l'utile à l'agréable ).
Venusian a écrit :Plus sérieusement, avec combien de filles as tu baisé ? La réussite elle est là.
C'est pas dit. Je vous donnerais un feedback du nombre de fille #closées+kclosées. Histoire de la jouer un peu moins école primaire. ( Je pense que je devrais faire environ 20 sondages dans cette aprem la ).

Je vous donnerais des nouvelles bientôt. :)

Posté : 11.08.09
par Venusian
Ok !

Ce que je sous-entendais, est que utiliser un sondage comme prétexte sous communique fortement que tu assume pas vouloir séduire les filles numclosées. Avec donc une forte supposition de flakes importants par la suite, mais a voir, priorité a la pratique.

Posté : 12.08.09
par Clement Rocknrolla
Je suis un peu fatigué mais ça en valait la peine. J'emmène un wing avec moi pour faire ce sondage histoire d'avoir plus de statistiques.

Je tiens à préciser que c'est de l'inédit. En tout cas, je n'ai jamais entendu parler d'une telle sorte de sondage. Je donnerais de plus amples détails quand à sa nature une fois fieldtest. Sa me dérangerais de poster une connerie... Tout ce que je peux dire, c'est que ça va m'apporter des connaissances et des précisions que je n'avais pas avant ( Pour peu que la fille en face ne me dise pas n'importe quoi :D ). J'ai vraiment hâte d'avoir fini de le concocter et de le tester.


Peut ton séduire par l'intermédiaire d'un sondage ? Vous le saurez dans le prochain épisode ! :mrgreen: .

Posté : 12.08.09
par okapi
En tout cas c'est sympa de tester ton idée sur le field et de nous faire le retour ! :)