Page 1 sur 1

Je suis et je resterais.

Posté : 13.08.09
par Sulz
Bonjour , j'ai décidé de vous conter une petite histoire , en espérant qu'elle en aide certains d'entre vous.

Ainsi , je vais vous raconter une histoire :
Un jour , dans un pays lointain , Un roi dit à ses fils :
"Ma mort approche doucement, je me prépare donc à cela et tiens aussi à vous en rendre digne.Mon royaume ira à celui qui en saura le plus sur les principes de noblesse , de courtoisie , de sagesse.Vous partirez tout les deux ,vers des contrées inconnues afin d'étudier tout cela.Revenez dans 4 ans , jours pour jours.

Les deux princes , partirent alors , chacun , suivant leurs voies.

1 ans plus tard , les deux princes avaient appris différents langues , histoires et le respect pour autrui.
2 ans plus tard ,ils connaissaient les différentes cultures ainsi que leurs modes de vie.
3 ans plus tard, ils étaient philosophes.

La quatrième années , ils revinrent voir leurs père.Le roi était sur le point de mourir , il ne posa qu'une question :"Qui es tu mon fils ?"
Le premier fils , Rijard répondit :"Je suis mathématicien ,polyglottes, philosophe , j'ai aussi appris la politique et la maitrise des armées."
Le second dit:"Je suis Kalrid , votre fils"

Le père sur ces paroles décida que le royaume irait a Kalrid , qui n'avait pas oublié QUI IL était.
Tout cela pour dire , n'oubliez pas qui vous êtes , avec votre personnalité , on nous apprend beaucoup de choses sur tout ces sites ; n'essayait pas de vous forger un caractère qui n'est pas le votre ; le but de ces sites étant l'évolution de soi a mes yeux , pas une mutation.

Autre point , qui est le plus sage ? Celui qui déballe son savoir ou celui qui l'applique ?

Tout cela pour dire qu'il arrive un point ou il faut passer à l'action , je vois beaucoup de gens qui lisent mais qui ne font rien ensuite.

Voila ,Merci de m'avoir lu et de me corriger/apporter des informations si vous le jugez nécessaire :)

Posté : 13.08.09
par vagabond_du_net
Je vais un peu moduler quand même : "Quand quelque chose ne marche pas de manière régulière, il faut savoir le changer"... il ne s'agit pas de devenir un autre mais d'avoir le choix de qui on souhaite devenir... d'avoir des options !

Pour cela, il n'y a pas d'autres façons que de tester... soi-même! Soyez jerk une journée... juste une... et après, décidez si vous êtes à l'aise avec ce que vous avez été... trouvez pourquoi (croyance limitante? choix éthique? morale?)... et s'il n'y a pas certains aspects que vous pouvez conserver tout en éliminant d'autres... bref... enrichissez votre personnalité ! Pas pour devenir quelqu'un d'autre, juste pour avoir plus d'options...

Le terme de "développement" dans "développement personnel" comporte cette connotation: grandir, acquérir plus... mais aussi savoir choisir, rejeter... ou utiliser avec parcimonie (qui a parlé de neg?)

N'oubliez pas qui vous êtes... mais n'hésitez pas à vous enrichir d'expériences (et pas de lectures)

Posté : 14.08.09
par okapi
vagabond_du_net a écrit :N'oubliez pas qui vous êtes... mais n'hésitez pas à vous enrichir d'expériences (et pas de lectures)
Justement, ce qui est intéressant dans cette histoire c'est que les deux fils se sont enrichis de savoirs et d'expériences similaires... Ce qui fait la différence entre les deux est cette conscience de soi.