La mauvaise façon de réfléchir
Posté : 10.10.09
Non, je n'ai pas trouvé la bonne façon, mais je pense pouvoir mettre en lumière quelques mauvaises façon de réfléchir (venant des débutants principalement).
Première mauvaise façon (la plus courante) :
Je bloque à un endroit du game et j'hésite entre faire deux choses. Au lieu de tester ces deux choses, j'utilise mon cerveau comme simulateur de la réalité et j'essaie de deviner ce qui marche le mieux sans l'avoir testé. Et bien sûr je vais aussi poser la question sur FTS (pourquoi m'embêterais-je à apprendre par rapport à la réalité alors que je peut apprendre par FTS). Certains vont jusqu'à se modéliser un game plan parfait (grâce à leur puissant cerveaux) en ayant absolument rien testé.
Ma solution : au lieu de perdre du temps à m'imaginer la réalité, j'utilise ce temps de reflexion pour trouver des nouvelles idées à tester et pour analyser ce que j'ai déjà fait et ainsi trouver... des nouvelles idées à tester pour corriger ça. Et pas pour essayer de deviner quel va être la meilleure idée à tester sans les avoir testé.
Deuxième mauvaise façon :
Je game une fille à mon lycée/ma fac. Je vient vous faire le Field Report (sur 4 pages) de la discussion qu'on à eu pendant le TD d'hier.
J'ai tenté aucun close ni rien, mais je suis sûr qu'en analysant la conversation qu'on a eu (conversation ou j'ai placé deux sujets qui parle de cul, je suis un ouf) vous allez pouvoir me dire ce qu'elle pense de moi et savoir comment je vais réussir à la closer.
Ma solution : bon déjà les games qui durent des années moi je fait pas, je suis plutôt : j'open, je game, je date, je close. Cependant, quelque soit la configuration je part plutôt du principe que pour savoir si quelque chose marche ou non... j'attends de voir si ça marche ou non. Par définition quelque chose dont on ne peut pas savoir si ça marche ou non, je n'essaie pas d'y réfléchir. Du coup je me voit mal tenter d'analyser une conversation normal que j'ai eu avec une fille de ma classe.
Si je veut la closer, je passe à la vitesse supérieur, je commence à flirter avec elle : kino de plus en plus poussé, sexualisation (j'entends pas <<faire des blagues de cul ou aborder des sujets de cul>>, j'entends <<avoir une conversation ou on entre dans un état sexuel tout les deux>>) et je lui propose une date dès que possible ou je tenterais de la closer, je serais ainsi fixé et si ça rate je verrais quoi corriger pour la prochaine.
En gros ça va me prendre une semaine max à partir du moment ou je veut vraiment la closer (si ça fait trois mois que vous êtes sur la même, je ressent de l'AFCisme dans votre esprit). Et quand je ferais le FR (une fois que je l'aurais closé ou pris mon rateau), il y assez peu de chance que je raconte en détail les fluff qu'on à eu pendant les cours (qui n'ont aucune incidence sur le game, sauf erreur majeur), je dirais plutôt ce que je pense avoir bien fait et les endroits ou je pense avoir merdé. Et je prendrais les réponses d'ici comme des idées à tester (souvent bien utiles) et non comme parole d'évangiles.
Juste mon avis.
Première mauvaise façon (la plus courante) :
Je bloque à un endroit du game et j'hésite entre faire deux choses. Au lieu de tester ces deux choses, j'utilise mon cerveau comme simulateur de la réalité et j'essaie de deviner ce qui marche le mieux sans l'avoir testé. Et bien sûr je vais aussi poser la question sur FTS (pourquoi m'embêterais-je à apprendre par rapport à la réalité alors que je peut apprendre par FTS). Certains vont jusqu'à se modéliser un game plan parfait (grâce à leur puissant cerveaux) en ayant absolument rien testé.
Ma solution : au lieu de perdre du temps à m'imaginer la réalité, j'utilise ce temps de reflexion pour trouver des nouvelles idées à tester et pour analyser ce que j'ai déjà fait et ainsi trouver... des nouvelles idées à tester pour corriger ça. Et pas pour essayer de deviner quel va être la meilleure idée à tester sans les avoir testé.
Deuxième mauvaise façon :
Je game une fille à mon lycée/ma fac. Je vient vous faire le Field Report (sur 4 pages) de la discussion qu'on à eu pendant le TD d'hier.
J'ai tenté aucun close ni rien, mais je suis sûr qu'en analysant la conversation qu'on a eu (conversation ou j'ai placé deux sujets qui parle de cul, je suis un ouf) vous allez pouvoir me dire ce qu'elle pense de moi et savoir comment je vais réussir à la closer.
Ma solution : bon déjà les games qui durent des années moi je fait pas, je suis plutôt : j'open, je game, je date, je close. Cependant, quelque soit la configuration je part plutôt du principe que pour savoir si quelque chose marche ou non... j'attends de voir si ça marche ou non. Par définition quelque chose dont on ne peut pas savoir si ça marche ou non, je n'essaie pas d'y réfléchir. Du coup je me voit mal tenter d'analyser une conversation normal que j'ai eu avec une fille de ma classe.
Si je veut la closer, je passe à la vitesse supérieur, je commence à flirter avec elle : kino de plus en plus poussé, sexualisation (j'entends pas <<faire des blagues de cul ou aborder des sujets de cul>>, j'entends <<avoir une conversation ou on entre dans un état sexuel tout les deux>>) et je lui propose une date dès que possible ou je tenterais de la closer, je serais ainsi fixé et si ça rate je verrais quoi corriger pour la prochaine.
En gros ça va me prendre une semaine max à partir du moment ou je veut vraiment la closer (si ça fait trois mois que vous êtes sur la même, je ressent de l'AFCisme dans votre esprit). Et quand je ferais le FR (une fois que je l'aurais closé ou pris mon rateau), il y assez peu de chance que je raconte en détail les fluff qu'on à eu pendant les cours (qui n'ont aucune incidence sur le game, sauf erreur majeur), je dirais plutôt ce que je pense avoir bien fait et les endroits ou je pense avoir merdé. Et je prendrais les réponses d'ici comme des idées à tester (souvent bien utiles) et non comme parole d'évangiles.
Juste mon avis.