Page 1 sur 1

Journal : Historique et FRs - MàJ FR du 27/10

Posté : 27.10.09
par YoungLust
Salut tertous,
Je m'inscris et je poste car ce forum a produit chez moi un électrochoc d'une intensité plutôt incroyable.

Je vais commencer par raconter un peu mon histoire (c'est important, je pense, pour avoir des avis vraiment constructifs par la suite), et j'espère bien que ce post deviendra plus riche en FR au fil du temps. Je compte sur vous pour me botter le cul à ce sujet.

Je suis le cadet de 3 enfants, 2 grandes soeurs. Très tôt (5-6 ans) on a décelé chez moi les signes d'un surdoué (QI >>140). Comme vous pourrez le voir par la suite ça n'a pas vraiment été un avantage jusqu'à maintenant, mais je compte bien changer la donne.

En primaire j'ai sauté une classe afin d'atténuer la différence entre moi et les autres. Mais ceci a eu l'effet pervers de me distancer encore plus. Dans la pratique, je ne me suis jamais vraiment senti exclu, mais plutôt différent des autres personnes de mes groupes sociaux. J'ai toujours dû (jusqu'à l'université) m'adapter à mon interlocuteur, me mettre à son niveau.
Le problème est que cette relative distance (peur de m'engager vraiment dans un débat, car je savais que j'allais ridiculiser mon adversaire) n'a fait que s'accentuer avec les remarques du style "prétentieux, toujours avoir le dernier mot" etc

Je n'ai jamais eu de problème pour me faire des amies, que du contraire : la maturité plus grande que mes collègues de classe a été un sérieux atout à ce niveau. Le problème est que j'ai toujours eu du mal à sexuer un rapport, et suis donc resté coincé au LJBF.

Même avec mes petites copines de secondaire, rétrospectivement, je me rends compte que je n'étais qu'un ami à qui elles voulaient faire plaisir (beurk).

Suite à une déconvenue monumentale avec un one-itis assez puissant en fin de lycée, j'ai décidé de changer... pour devenir encore plus AFC. En effet, les critiques que je recevais étaient de nouveau liées à l'orgueil etc.
Juste avant cette prise de décision, j'ai été un pur AMOG pendant quelques mois, sexué et tout. J'ai littéralement explosé les groupes sociaux dans lesquels j'évoluais à cause de la jalousie que je provoquais entre les différentes filles. Avoir remarqué ça seulement 4 (ou 5?) ans après m'a vraiment foutu les boules, mais également l'envie de changer.

Mon problème n'est donc pas d'aborder une fille, mais de l'aborder en ayant l'intention finale de la baiser et de l'assumer. J'ai beaucoup trop de respect.


La semaine passée donc, suite à différentes lectures ici et ailleurs, ma vision des choses a complètement changé.
La première étape a été d'en parler à mon meilleur pote, AMOG dans l'âme mais casé. Il est ravi de pouvoir me servir de wingman et d'enfin pouvoir revoir l'AMOG qu'il a connu dans le temps, et mon petit doigt me dit que si l'affaire prend de l'ampleur, il ne va pas rester casé longtemps tellement on va se fendre la poire.


Vendredi dernier, soirée tranquille avec des potes et des étudiants étrangers. 20-30 personnes avec une bande de polonaises aux profils variés. J'ai un bon social proof dans ce genre d'endroit donc je vais en profiter.

Je finis par me retrouver dans le coin "fléchettes-canapés-pétards" avec mes meilleurs potes, arrivent juste après 2 polaks, une HB8 et le warpig qui va avec.
Il y a tout juste 6 jours, j'aurais gentiment discuté avec la HB8 avant de retourner jouer aux fléchettes puis me saouler la gueule avec les autres.

Là, j'ai évidemment directement discuté avec l'autre, tout en essayant de très légèrement kinoter la HB8 pour ne pas qu'elle m'oublie.
Une fois que j'ai obtenu du retour, j'ai commencé à discuter avec HB8.
J'ai essayé tant que possible de sexuer la conversation, mais c'est vraiment pas évident. De mémoire je ne saurais plus retracer la moindre parole, mais j'utilisais plus des allusions (pas vraiment patterns) qu'une discussion directe.
Au beau milieu de cette conversation, HB7,5 débarque et je coupe court à toute communication pendant quelques minutes avec HB8 pour me consacrer à la nouvelle arrivante.

Quelques minutes plus tard, je m'absente rapidement pour aller aux toilettes. En revenant, je constate qu'un mec polak était revenu et invitait les gonzesses à sortir. Coup dur car c'était strictement impossible pour moi d'aller avec. End of story et dodo donc.

A noter que pendant tout ce temps, un type que je prenais pour un AMOG au début me faisait concurrence avec HB8. Mais il est clairement apparu needy sur la fin et je ne l'ai pas vraiment géré, il s'est géré tout seul (à revoir, donc).



Le lendemain, I Love Techno. 25000 personnes dans un hall ça devrait m'inspirer. Énorme déception pour moi, j'avais prévu de tenter quelques openers mais je me suis contenté d'ECs comme un bon vieil AFC.

Depuis : dodo, boulot, lecture.

Ce soir normalement : souper étudiant.


A suivre...

Posté : 27.10.09
par Vidar
Bienvenue.

Il aurait mieux valu que tu postes ta présentation dans la partie.... présentation.

Tu as l'air d'avoir pas mal de réflexion... pourquoi ne pas te structurer via une méthode, pour avancer au mieux?
Et si tu es vraiment quelqu'un d'intelligent, ton intellect sera content d'être mis à l'épreuve d'une démarche structurée.


Bien à toi.



ViviviviviviDAR!

Posté : 27.10.09
par Citizen_Zü
Hello :)

Fais très attention à ton intellect. En matière de Game, l'intelligence peut servir autant qu'elle dessert. Ne cède pas à la tentation de tout vouloir comprendre, continue de faire beaucoup de terrain, et ne lis jamais de théorie sans pratiquer.

Tu as l'air d'être motivé et sur la bonne voie, oriente bien tes efforts et tu va t'éclater :lol:

Posté : 27.10.09
par YoungLust
Salut et déjà merci d'avoir répondu.

@ Vidar : peut-être qu'un modo peut déplacer mon topic?
Quand tu dis une méthode structurée, tu penses à Mystery Method?

@ Citizen_Zü : J'avais justement l'intention d'engloutir toutes les connaissances possibles avant d'y aller vraiment. C'est clair que je risque de me noyer, je vais donc recadrer ça.

J'ai hésité à parler de QI et surdoué etc... Mais ici je pense qu'il faut être honnête à 100% sinon ça ne sert à rien.

Posté : 27.10.09
par Vidar
Honnêtement, la MM est essentielle. Elle sert de grille. Au delà de ça, pour la faire fonctionner, tu peux t'aider de RWS de Swinggcat (un incontournable), de Revelation de Mystery (qui complète la MM) et des posts de Phenix, qui permet de mieux comprendre et cerner toute cette structure (son analyse de la MM et ses réflexions sur la valeur sont des gros atouts, ainsi que d'autres que je n'ai plus en tête).

Bien sur c'est important de tout lire et comprendre, mais ce sont les longues heures sur le field qui te permettront de maximiser tout ce que tu vas apprendre.

Have fun!!! :D


radiV.

Posté : 28.10.09
par YoungLust
Rapport sur la soirée étudiante d'hier

Objectif : opener un max

On commence par un souper tranquille au resto avec 15 potes. Aucune cible potentielle dans les environs à ce moment donc je me lance dans une discussion de fond avec mon wingmen.
-M : AMOG c'est l'Alpha Male Of the Group, celui qu'on écoute quand il parle, dont l'avis compte et vers lequel les regards se tournent lorsqu'il débarque quelque part. C'est un cliché mais tu vois ce que je veux dire?
-W : Parfaitement, mais ça me fait trop penser à toi à la soirée où on s'est rencontré (Nb : c'était justement pendant ma courte période AMOG) : tu bougeais partout, tu connaissais tout le monde (ou du moins tu faisais comme si), et toutes les gonzesses du groupe étaient dingues de toi. D'ailleurs je sais pas si tu te souviens ce que tu m'as dit ce soir là...
-M : Quoi?
-W : A propos d'Auré (une amie de l'époque qui était là)
-M : Non je vois pas
-W : Ben à un moment je suis venu te trouver, parce que j'en pouvais plus de la voir complètement folle de toi et moi je voulais me la faire, donc je t'ai demandé : "Tu comptes te la faire ou...?" et tu m'as répondu "Non c'est une fille à problèmes, je te la laisse". lol enfoirééé.
Cette discussion m'a vraiment donné la pêche.
Une fois le resto terminé, on décide de bouger et de faire une tournée des cercles étudiants. On commence brièvement par la fac d'éducation physique où il n'y avait pas la moindre femelle (décidément).
Ensuite on bouge rapidement vers les sciences éco, où nous sommes rejoints par la seule HB7-7.5 de notre cercle (mis à part des nouvelles, mais pas le droit d'être là hier).
Soudain j'ai un flashback, une semaine plus tôt à une soirée bien arrosée:
HB7 : Dis, tu te souviens encore de mon prénom?
M : :shock:
HB : Non mais vraiment, tu te souviens de mon prénom?
M : Mais enfin on se connaît depuis un an! Tu déconnes là j'espère?
HB : non je suis sérieuse
M : Ben tu t'appelles Machin
HB a un sourire gêné puis : Non mais c'est parce que parfois les gens confondent et m'appellent bidule
Tiens, est-ce que ce serait pas un IOI ça? on va tenter de le savoir...

M : Eh, salut BIDULE :mrgreen:
HB7 : :oops: salut
fluff + kino. 4 min puis je me barre pour opener rapidement un 2 set puis rediscussion avec wingman

W : Putain c'est dingue, j'ai l'impression qu'en 1/2h t'es redevenu comme avant

Le mojo monte encore d'un cran. En partant des sciences éco pour rejoindre les droïdes, on croise HB7 italienne que je connais vaguement, avec un corps sculpté au laser et un accent à faire tomber George Clooney.
M: Eh, salut HBital, ça va? C'est dingue ça fait des plombes qu'on s'est plus croisés
E : Salut YoungLust, oui ça va et toi?
M: Nickel, j'ai une pêche incroyable ce soir! Yaaaaahaaaa
E : Lol dis ça fait longtemps qu'on s'est plus vus
(je sais ma mignonne, je l'ai déjà dit d'ailleurs)
M : ben figure toi que tout à l'heure, en passant devant chez toi j'ai hésité à venir dire bonjour, mais je pense que vous étiez en réunion non?
E : Oh oui on était en réunion, c'est dommage
kino + 1 min de fluff avant d'aller rediscuter avec Bidule (ou machin) 30s

En partant, je m'éloigne sans la saluer, fais 5m, m'arrête, puis l'interpelle.
M : Eh HBital, ciao! Je passerai!
Elle sourit, agite sa main puis : super à bientôt!
W: putain mon gars ce que tu viens de faire c'est énorme. T'es passé de "vague connaissance éloignée pote d'un ancien colocataire" à "tiens je me le taperais bien celui-là" en même pas 2 min. Tu fais vraiment chier. :lol:

On arrive au cercle de droit, et j'aperçois directement au fond de la salle une connaissance HB6 accompagnée d'une... HB9 minimum. Dans ce contexte on pourrait presque dire HB10 vu qu'il est strictement impossible de trouver mieux qu'elle dans un cercle étudiant de cette ville. Enfin pas à ma connaissance.
Pas la moindre hésitation, je fonce sur HB6 tout en saluant quelques potes au passage.

Je salue les demoiselles puis demande les prénoms (oublié celui de HB6 :mrgreen: ) et me lance dans une discussion sur notre point commun : ma cousine. D'ailleurs je me dis que les copines de ma cousines sont des pistes à étudier plus sérieusement : elle m'adore, est respectée parmi ses potes et parle visiblement souvent de moi.
Je nie complètement HB9 jusqu'au moment où elle s'incruste dans la conversation. Je l'éjecte en relançant un sujet à HB6, puis j'en relance un autre à HB9. Je poursuis 2-3min en rajoutant quelques kinos puis je me barre.

Wingman est explosé de rire et complètement médusé à la fois.
-W : putain t'aurais du voir sa tête quand tu lui tournais le dos, ça doit pas lui arriver souvent. Ça marche vraiment en fait, de ne pas aborder celle que tu vises...

LFG

2 secondes après ça j'opene une HB7.5 visiblement un peu éméchée.
(plus le souvenir exact de ce que j'ai dit, mais apparemment c'était un peu trop évolué pour elle)

-E : Euh... Tu m'as l'air très sympa et tout, t'es du cercle de philosophie c'est ça? Mais euh je comprends pas trop ta question en fait, tu veux pas me la reposer quand je serai sobre? :lol:
-M : Lol
fluff 1 min puis j'open une HB7 qui passait à côté de nous

En revenant trouver le groupe, j'ai la mauvaise surprise de voir que l'ex de Bidule est en train de la Kclose. C'est couillu parce qu'on sait tous qu'il la trompée x fois avec la soeur de mon Wingman, qu'elle est tjs amoureuse et qu'il se fout de sa gueule. Tsss c'est tellement cliché.

Malheureusement je me rends compte qu'il est presque 1h du matin, et moi je bosse le lendemain... Je dois clore cette soirée de dingue sinon mon boss va me tuer en voyant ma gueule :mrgreen:

On peut dire que l'objectif est pleinement réussi, puisque je n'ai pas manqué de saluer la moindre jolie fille que j'ai croisée (je pense).

A la prochaine séance il faudra tenter de close.