Etre plus qu'un amant

Note : 2

le 14.11.2009 par Trip Fontain

11 réponses / Dernière par Snoopille le 24.11.2009, 08h50

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Je vais essayer ici d'ouvrir une reflexion sur un problème qui, après recherches, ne semble pas bien avoir été traité ici (la recherche de amant renvoie sur quelques posts très incomplets. La question du jour sera:
Comment sortir une fille d'une LTR
Il ne s'agit pas ici de séduction dans le sens classique, on partira du principe que vous avez déjà (F)closé la cible. Vous êtes l'amant, mais vous en voulez plus. Vous en avez d'être interompus dans vos ébats amoureux par les coups de fils intenpestifs de son copain (Field Testé, son portable a failli y passer...).
Tout d'abord (ça parrait évident mais c'est toujours bon à rapeller). Il ne faut JAMAIS parler de son copain, et si jamais elle le fait, il sera de bon goût d'agir de manière désinvolte (j'ai pas dit de fausse manière détachée, vous vous en foutez vraiment). Elle est avec lui, vous le savez depuis le début, vous n'avez pas à la questionner sur ce qu'elle a fait avec lui etc etc. Ca ne vous regarde pas, tout simplement. La frame générale de votre relation est de facto en sa faveur (vu qu'elle a un copain, et que vous soyez "en test". Si en plus, vous vous montrez jaloux de son copain, il soit très probable que sa domination soit totale (= votre valeur percue tend à terme vers le zéro absolu).

Un autre problème fondamental que vous risquez d'avoir est celui de la Frame. Si vous lisez ceci, vous êtes surement un player, ce qui, pour une fois, est un statut qui peut jouer pas mal de tours. La HB aura tendance a vouloir rester avec sa LTRchienchien Bob.
HB: Il me fait délirer, en plus c'est un putain de coup au lit, il est pas tout mou comme Bob, je l'aime vraiment. Mais d'un autre coté il est entouré de filles, j'ai peur d'être dans une relation avec lui.
Au final, c'est presque votre attitide de player qui va vous mettre dans la case amant et non copain.Un changement de frame me parrait assez indispensable. Devenez plus rassurant (différent de devenez une carpette). Certains profiterons de cette situation pour aller voir ailleurs (après tout c'est votre droit le plus légitime). Je ne cautionne pas personelement (bien que j'ai Kclosé une autre HB hier...... :roll:). Si vous faites celà, vous pouvez être sur qu'elle gardera son copain, et que vous tomberez définitivement dans la case FF (ou si elle est amoureuse de vous, dans la case salaud avec qui j'ai coupé tout contact).

Mon domaine de compétence va plus ou moins s'arréter à ce point (je suis moi même dans cette situation depuis 1 mois, cette demoiselle étant avec son AFC depuis deux ans). La demoiselle devrait, si vous êtes assez bon, dégager son gros balourd, et si elle ne le fait pas, je pense que je me tournerais vers une solution du type:
player a écrit : Pour l'instant ça ne pose aucun problème que tu sois avec ton copain. On s'amuse, notre relation est sans complexe, de quoi j'ai à me plaindre? Mais cependant je te préviens. Si jamais il arrivait que ça me gène à l'avenir, je ne pourrais plus tenir cette situation, et il faudra que je rompe.
Ca peut parraitre bizarre, mais la seule fois que j'ai testé ça a très bien marché, la peur de me perdre était assez forte pour dégager son copain.

Voilà pour moi, à vos claviers gentlemen.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 21.10.13, 09h55 par Marshall Ombre
J'hésitais à poster à peu pres le même sujet.
J'avoue que ce n'est effectivement pas évident.

Sortir avec une nana maquée est somme toute assez simple. Et tout le monde ici a plus ou moins la réponse.
Mais réussir à la faire devenir sa nana, c'est une autre histoire.

Finalement deux cas de figure classiques se produisent:

La nana assume complétement et trouve son compte dans la triangulaire amant, elle et son mec. Si l'amant se fait trop insistant, elle choisit la sureté, donc son mec. La plupart du temps,l'amant se résigne et tout retourne comme avant. Mais je pense que sur le long terme, soit elle romps définitivement avec son amant et reste avec son mec, soit elle ne reste pas avec son mec mais ne choisi pas non plus l'amant. Elle les vire tout les deux pour quelques semaines de celibat qui se termineront par l'apparition d'un troisieme larron.

Le deuxieme cas, c'est celui de l'amant ou la nana n'assume pas. Elle craque en votre présence mais elle s'en veut terriblement. Donc alternance de chaud, froid. Un jour, vous couchez avec et d'un coup, plus de nouvelle. Vous la revoyez plus tard, et la, elle ne se laisse pas faire. Vous la revoyer encore plus tard et la elle recraque. A chaque fois, vous pensez que c'est bon mais finalement il ne se passe jamais rien et cette situation peut durer des mois.

Dans les solutions, une se dégage. Elle consisterait à refuser de coucher avec la nana en question. Lui dire, tant que tu as ton mec, je ne coucherais pas avec toi. Mais malheureusement, celle-ci ne marche que lorsque le couple va terriblement mal et que la nana est particulièrement attaché à vous. Lui faire comprendre que si elle reste avec son mec, vous ne voulez plus la voir.
Sinon, il faut réussir à lui faire comprendre insidieusement qu’elle serait mieux avec vous qu’avec son mec. Mais oui, comme tu le soulignes, le problème viens du fait qu’elle ne se voit peut être pas avec vous, car vous êtes justement un « player ». La sureté d’un mec amoureux à quoiqu’on dise beaucoup de valeur….

Dans tout les cas, je pense qu’il faut prendre. Je dis « prendre » par se comporter en homme. Vous avez envie d’elle, prenez là. Si elle fuit, vous évite, aller la chercher. A la sortie de son taff, chez elle. Prenez les choses en main. Elle fuit car elle sait qu’elle va craquer, donc forcez là à se retrouver avec vous. Et là, prenez là, faites-lui l’amour. Droguez là à vous!
Et une fois qu’elle sera bien droguée, accroc. Dites lui que vous ne souhaitez plus la voir (et faites le vraiment) , voyez d’autres filles et faites en sorte qu’elle le sache. Dites lui que vous faites ce que vous voulez puisque vous êtes célibataire, qu’elle ne veut pas être avec vous.

Pour moi, la seule raison qui fasse qu'elle quitte son mec pour vous, est que vous lui manquez trop , qu'elle pense à vous sans arret et que cela detruit totalement son couple. Et donc pour cela, la seule facon est de créer le manque. Qu'elle se dise que si elle ne choisis pas vite, elle va vous perdre....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 21.10.13, 10h01 par Marshall Ombre
Ce qui me gêne dans le fait de faire rompre l'autre pour l'avoir c'est justement le fait que la fille ne quitte pas son mec parce qu'elle ne l'aime pas mais a cause d'une sorte de choix qui li est imposé.
Du coup, j'aurais tendance a dire que non seulement vous connaissiez la situation dès le départ et surtout que c'est prendre le risque de se faire larguer de la même manière car l'ex (ou un autre d'ailleurs) deviendra l'amant et fera le même chantage (ça sent le vécu hein? lol). J'ajouterais même qu'a la place de la fille, je préfère rompre en étant accro que craquer et passer mon temps a me demander quelle sera la prochaine manipulation.
En plus, si ça débouche sur une relation longue (LTF si j'ai bien compris?), a la première dispute c'est le risque de voir ressortir le fameux "si j'avais su je l'aurais pas quitté pour toi parce que t'es pas mieux" (oui, ça sent vraiment le vécu hein? lol).
Après, reste a voir si le jeu en vaut la chandelle...
RondeEnColere a écrit :Ce qui me gêne dans le fait de faire rompre l'autre pour l'avoir c'est justement le fait que la fille ne quitte pas son mec parce qu'elle ne l'aime pas mais a cause d'une sorte de choix qui li est imposé.
...
Parce que tu crois qu'une nana qui aime VRAIMENT son mec à un amant ???
RondeEnColere a écrit :Du coup, j'aurais tendance a dire que non seulement vous connaissiez la situation dès le départ et surtout que c'est prendre le risque de se faire larguer de la même manière car l'ex (ou un autre d'ailleurs) deviendra l'amant et fera le même chantage (ça sent le vécu hein? lol). ...
Je resterais sur ma position qui est de penser qu'une nana qui romps, en plus pour un autre mec (pléonasme :mrgreen: ) ne reviens pas. Un autre amant, effectivement, ça peut être le risque qu'elle est du coup plus de facilité à reproduire le même shéma, mais ça dependra surtout de nous, de faire en sorte qu'elle n'en éprouve plus du tout l'envie.
RondeEnColere a écrit :J'ajouterais même qu'a la place de la fille, je préfère rompre en étant accro que craquer et passer mon temps a me demander quelle sera la prochaine manipulation....
Une bonne manipulation c'est quand la nana ne s'en rends pas compte. Dans ce cas de figure, pourquoi se rendrait elle compte qu'on avait tout calculé ????
RondeEnColere a écrit :En plus, si ça débouche sur une relation longue (LTF si j'ai bien compris?), a la première dispute c'est le risque de voir ressortir le fameux "si j'avais su je l'aurais pas quitté pour toi parce que t'es pas mieux" (oui, ça sent vraiment le vécu hein? lol). ...
Surement, mais dans ce cas là, je lui répondrais qu’il n’est pas trop tard et qu’elle peut toujours retourner avec lui…..
J'ai connu des nanas qui ont trompé leur mec tout en l'aimant (moi entre autre avec un ex) tout simplement car leur couple passait un moment difficile. Pour autant, leurs sentiments étaient intacts. Il existe des mecs qui sont dans ce cas aussi.
Pour la manipulation, sincèrement, si le mec a une crise de conscience d'un coup comme ça et pose un ultimatum, ça pue la manipulation et si la nana est assez lucide sur la relation, elle le verra (et les ultimatums ça pue LOL).

Ps : non, quitter son mec pour un autre n'est pas un pléonasme car on peut quitter quelqu'un par honnêteté envers soi-même quand on est pas bien, et ça, apparemment, les femmes le font plus facilement que les hommes (me tapez pas c'est statistique : 2/3des divorces sont demandés par les femmes y compris quand elles sont trompées)
RondeEnColere a écrit :(LTF si j'ai bien compris?)
Nop, c'est une LTR: Long Term Relationship
lexique-vt19930.html?highlight=lexique
Crapule a écrit :Parce que tu crois qu'une nana qui aime VRAIMENT son mec à un amant ???
Bah et pourquoi pas?
Sexe != sentiments

Mais l'on ne va pas relancer le débat de savoir a partir de quel moment on "trompe"

Je n'ai jamais été dans cette situation (mais je ne désespère pas que cela m'arrive un jours ;cP)

Pour apporter ma petite pierre a l'édifice, la meilleur manipulation dans le cas présent ne serait elle pas de mettre le sujet sur la table une fois (subtilement, pas jouer le bœuf) et de laisser la mignonne cogiter dessus pour qu'elle prenne sa décision?

Pour ce qui est de la manipuler pour qu'elle basarde l'autre coco, y a bien plein de méthodes à mettre en place, seulement je ne pense pas que cela soit "sain".
Donne le meilleur de toi même, amène le sujet sur la table et laisse la prendre sa décision non?
Je pense que tout autre "méthode" serait malsaine :?

Met toi une contrainte temporelle, si après une certaine période elle n'a pas fait le choix que tu désires, c'est qu'elle n'en avait pas envie (elle aura préféré rester dans sa situation complaisante, tant pis/mieux pour elle)
Et va te trouver une poupoune qui voudra apprécier ta personne a 100%

A coté de ça, faudra que tu sois fort parce que si tu la fous à la porte y a de grande chance pour qu'elle te fasse le coup du déclic:

"Non, je ne peux pas te perdre, je largue l'autre et je reviens vers toi"

(ce qui me fait penser que tu peux la ganji-gamer pour la récupérer aussi ^^)

Seulement, la question que je me pose c'est:
A quel point aura-t-elle été "libre" de prendre sa décision,
a quelle point sa décision aura-t-elle été définie par ses envies et non pas juste sur un caractère "émotionnel"

L'optique étant d'éviter l'argument avancé par crapule:
Crapule a écrit :si j'avais su je l'aurais pas quitté pour toi parce que t'es pas mieux
Bref, je pense qu'avant toute chose tu devrais réfléchir à bien être sur de tes motivations...

Un sacré sac de nœuds dans la situation dans laquelle tu es...
Bon courage
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Parce que tu crois qu'une nana qui aime VRAIMENT son mec à un amant ???
bien sur..

toi quand tu aimes une fille, même vraiment, tu n'as pas envie d'aller voir ailleurs de tps en tps ?
HB: Il me fait délirer, en plus c'est un putain de coup au lit, il est pas tout mou comme Bob, je l'aime vraiment. Mais d'un autre coté il est entouré de filles, j'ai peur d'être dans une relation avec lui.
Pour l'instant ça ne pose aucun problème que tu sois avec ton copain. On s'amuse, notre relation est sans complexe, de quoi j'ai à me plaindre? Mais cependant je te préviens. Si jamais il arrivait que ça me gène à l'avenir, je ne pourrais plus tenir cette situation, et il faudra que je rompe.
ta phrase ne fonctionnera que si elle a l'impression que la relation que tu lui propose est une relation solide, peu compatible avec notre frame de player, à moins que tu sois vraiment prêt à lâcher tes autres maitresses pour elle, elle n'a aucune raison de faire de toi autre chose qu'un amant.
C'est sur que derrière, lui demander de lacher son mec pour toi implique un certain engagement donc il vaut mieux être sûr de ton coup (les femmes peuvent avoir la rancune tenace après lol).
Pourquoi ne pas simplement lui expliquer que ton point de vue sur votre relation a évolué et que tu te rends compte que la voir de temps en temps en cachette ne te suffit plus, que tu aimerais ne plus avoir à faire attention et à te cacher et savoir que quand elle te quitte elle ne va pas passer sa nuit avec un autre. Après, tu lui explique que tu n'es pas sûr de pouvoir continuer si tu devais trop "souffrir" de cette situation et qu'à ce moment là, si elle ne souhaite pas faire de choix, il sera mieux pour vous d'arrêter là plutôt que de continuer dans une relation où vous ne serez pas heureux, toi car tu ne seras pas épanoui et elle car ça risque de se faire sentir dans ton comportement.
Ce n'est plus un ultimatum mais une protection pour toi même si au final, je te l'accorde, le résultat est le même.

PS : TheProuT, merci de la correction pour la LTR, je devais pas être réveillée car c'est bien un R que je voulais mettre
bien sur..

toi quand tu aimes une fille, même vraiment, tu n'as pas envie d'aller voir ailleurs de tps en tps ?
Peut être que je dis ca car je manque d'expérience, mais pour moi être vraiment amoureux empêche d'aller voir ailleurs, pas parce qu'on en a pas envie, mais plutôt par respect de l'autre.
Je suis actuellement en LTR, mais pas sur le même continent à cause de mes études, et c'est ce que je ressens (et j'ai eu une grosse occasion avec une fille qui m'aurait grave interessé si je n'étais pas amoureux de ma copine).

Et les envies d'aller voir ailleurs... il suffit que je réflechisse deux secondes et fasse une comparaison entre le plaisir que je prendrai avec une autre fille et je plaisir que je prends avec la fille dont je suis amoureux si je doute (ce qui m'arrive de moins en moins).

Pour revenir au sujet, j'aurai tendance à dire que vouloir une LTR avec une fille dont on est amant n'est peut être pas la meilleure chose à faire: si elle trompe son mec avec vous, c'est peut être parce que vous êtes un dieu de la sarge et que les choses ne vont pas bien dans son couple, mais c'est peut être aussi qu'elle a une tendance à la tromperie, et j'aurai tendance à dire que c'est peut être un mauvais critère pour une ltr non?
Ou alors si les choses sont claires et que les deux du couples s'autorisent (mutuellement ou pas selon les envies de chacun) d'aller jouer ailleurs. Après, il faut prendre aussi en compte le fait que certains aiment justement le côté excitant d'une liaison secrète et adultère et voir si le fait que l'autre le sache ne va pas être un obstacle a la prise de plaisir...

Après, dire qu'une personne qui a trompé recommencera, ce n'est pas forcément vrai.
Répondre