[A] Yes Man ! Dites toujours oui aux opportunités.
Posté : 16.11.09

Le film YES MAN, avec Jim Carrey est à la base un film comique, une comédie ou le fanfaron qu'est l'acteur principal se retrouve dans l'obligation de dire oui pour un programme de développement personnel.
Sa vie s'en trouve littéralement bouleversée, nouveau job, une petite amie, etc. Avec aussi bien sûr des inconvénients car il ne peut rien présélectionner.
Un changement progressif de style de vie
Au delà de la fiction, ce film montre une chose importante : lorsque l'on répond positivement aux opportunités qui s'offrent a nous, cela crée un cercle vertueux et les changements positifs s'enchainent dans notre vie.
Quoi de mieux pour avoir un fucking lifestyle !
Ce principe a déjà été évoqué sur les forums de la communauté, notamment sous le terme d'effervescence.
Le truc le plus important que j'ai retenu de ma propre expérience, c'est :
Ne jamais refuser une opportunité sous prétexte que c'est un peu inconfortable d'y répondre
Les exemples sont multiples, mais le plus basique et le plus simple : on vous propose une soirée, mais vous êtes un peu fatigué, vous connaissez pas les personnes qui y seront, etc. Dites oui ! C'est une opportunité a la rencontre !
L'imprévu est une opportunité
Une chose que j'ai apprise par l'expérience : les propositions pour lesquelles on a pas mal d'inconnues s'avèrent souvent être de véritables opportunités et ça vaut souvent le coup de se faire un peu violence pour y répondre.
Un exemple personnel, je me suis par exemple retrouvé cet été figurant sur un tournage de clip dans une grande villa, avec piscine et une bonne dizaine de filles qui s'avéraient être de super bombes sexuelles.
A partir de cet exemple il est aisé de comprendre l'enchainement qui peut en découler, par les rencontres faites a cette occasion.
L'imprévu est souvent perçu comme une malchance, mais je suis convaincu que au contraire la vraie chance elle est là, il faut l'entretenir et accepter de ne pas tout maitriser.
L'inconnu n'est donc pas souvent une raison valable pour dire non !
En plus a force de pratique, on développe un certain flair qui nous permet tout de même de détecter les "mauvais plans".
Donc dites oui aux opportunités !