Page 1 sur 5

Trois basiques de la séduction sur campus

Posté : 01.12.09
par JonJonJon
A la suite de quelques demandes en mp, je publie un mail que j'avais envoyé à un mec, et qui récapitule quelques basiques de ma façon de faire sur campus.
Y a deux ou trois trucs à savoir sur la drague en fac ou en école, qui font que c'est TRES différent de ce que la "communauté de séduction" préconise. Pourquoi? Parce que cette communauté a été conçue par des mecs ayant presque trente ans pour le monde avec des filles que tu n'as jamais vues, que tu ne recroiseras sans doute jamais et avec qui tu n'as a priori aucune connaissance commune.

A partir de là, il est facile de comprendre pourquoi appliquer les techniques de la communauté stricto sensu est inadapté: tu recroises les gens et il y a des chances pour qu'ils connaissent quelqu'un qui t'a au moins vu interagir avec d'autres personnes; tu ne peux donc pas te faire passer pour ce que tu n'es pas. C'est un truc que j'ai mis du temps à comprendre, mais la drague en fac c'est FACILE, si tu sais deux ou trois trucs.

D'abord, la fac, la classe ou l'école, c'est un lieu FERME. Ca veut dire que tu recroises les gens et qu'ils peuvent t'évaluer de façon plus prolongée. Etre super sociable avec la meuf que tu veux et faire la gueule, tout seul dans ton coin parce que t'aimes pas parler aux autres ensuite, tu peux si tu l'as croisée dans un bar et que tu rentres chez toi, mais sur ton campus, tu vas juste avoir l'air bizarre et instable(et accessoirement 100% grillé). Pense à ceci : la probabilité que tu croises une seule personne deux fois sur un campus est faible, mais celle que tu croises deux fois n'importe quelle personne qui connaît ta belle est élevée. Tu as une REPUTATION en fac, quoi que tu fasses, parce que les gens en savent plus sur toi en t'observant 5 minutes qu'en discutant avec toi. Bien draguer en fac commence par soigner sa réputation. Si tu fais toujours le timide et que d'un coup tu t'asseois près d'une nana, t'es 100% grillé, parce qu'en admettant que tu lui plaises, elle parlera de toi à une pote, qui connaît quelqu'un qui sait que t'es timide. PAR CONTRE, si comme moi, t'as la réputation de socialiser avec N'IMPORTE QUI et de faire passer un bon moment aux gens, sans essayer d'obtenir quelque chose d'eux, et ben c'est facile d'aborder...Et t'es déjà nettement plus séduisant.

Ensuite, les gens les plus populaires en fac, ceux qui ont la meilleure réputation, sont ceux qui s'amusent le plus et qui communiquent de l'énergie aux autres, pas ceux qui manipulent ou qui cherchent à serrer. La drague en fac, c'est social avant tout, faut être sociable. Comment faire? Traite chaque personne comme la nana qui te plaît; de cette façon tout le monde a une bonne image de toi. Les gens en fac veulent profiter de leur jeunesse, et ça implique de s'amuser. j'ai lu que RR avait mis des mois à obtenir le numéro d'un canon de sa fac appelé Nadia. C'est logique parce qu'il s'y prenait de façon inadaptée. Perso, je prends n'importe quel numéro en dix minutes(si tant est que le numéro a une quelconque importance en lui-même): les jours où y a une soirée de l'école, je discute un peu(j'ai la réputation d'être sociable), et si on accroche bien, je lui demande si elle va à la soirée, et je prends son num pour qu'on se voit, je fais ça avec plusieurs personnes(y compris des mecs), et le soir, quand j'entre dans la boîte j'ai 10 personnes avec moi, on s'éclate, et c'est ça qui attire les filles en fac: la bonne énergie.

Enfin, le plus important: même si t'as la réputation d'être timide, mon expérience m'a appris que les réputations peuvent changer du jour au lendemain.

Bref: sois sociable et éclate-toi!
Dernier truc : comment conclure ? Je parle ici du cas où t'es en soirée et tu veux baiser le soir-même.
C’est simple si tu gardes en tête que les filles veulent exactement la même chose que toi. En soirée étudiante, beaucoup de nanas veulent chopper, et sont généralement prêtes à niquer si tu sais créer les bonnes conditions. On a donc un double problème : écrémer les nanas intéressées CE SOIR, et les amener au lit. Pour écrémer, je me sers beaucoup du toucher. Je suis quelqu’un de tactile avec tout le monde : si la fille est pas réceptive, je m’en fous vu que je suis comme ça avec tout le monde. Et si elle l’est, je l’embrasse. C’est l’intérêt du toucher : il sexualise tout seul, je peux même parler à d’autres gens en même temps(sociable, sociable !). La question est : comment aller plus loin ? C’est là qu’un des désavantages des soirées étudiantes devient un atout : en effet, tu vas essayer de l’isoler sur place, mais évidemment, il y a toujours des gens pour te tomber dessus. Ce qui te fournit le prétexte idéal pour lui demander de bouger(cf mon report « petite baise d’après rentrée »), et si elle demande pourquoi, dis juste que tu vas faire un tour. L’idée est de la chauffer un petit peu, d’attendre d’être un peu dérangé et de lui dire « Viens on bouge ». Si elle a été correctement excitée avant, elle va vous suivre.
Le mot de la fin : remarquez comme ces idées participent d’un ensemble plus grand, un certain type de personnalité. C’est ce genre de choses qu’il faut développer pour draguer sur un campus.

Posté : 01.12.09
par Clement Rocknrolla
Et pour ceux qui n'ont clairement pas cet état d'esprit ? Un état d'esprit plus freestyle, indépendant comme un artiste dans sa bulle ? Sa m'emmerde de socialiser avec des mecs ou des filles qui me rebutent. ( Dans ces conditions pas très facile d'être pote avec tout le monde, sa pue l'hypocrisie et le fake, j'ai déjà donné. )
Oui, oui pas d'aide perso :mrgreen: .

Sa mérite un article en effet, en développant les points principaux avec des exemples ( situation vécue ). Sa a déjà été vu par Asles si on reprend grosso modo le plan : Energie, sproof. Il faut donc développer toute ça. :mrgreen: .

Posté : 01.12.09
par turn-the-page
Un peu les même bases qu'au lycée quoi :roll:
Sa m'emmerde de socialiser avec des mecs ou des filles qui me rebutent. ( Dans ces conditions pas très facile d'être pote avec tout le monde, sa pue l'hypocrisie et le fake, j'ai déjà donné. )
Personne n'a dit que tu devrait trainer avec ceux que t'aime pas ni même les connaitre, c'est surtout bien de developper un cercle d'amis ( fermer ? ) avec qui tu t'amuse, après un certain moment t'aura une bonne reput'.

Posté : 01.12.09
par JonJonJon
Sa m'emmerde de socialiser avec des mecs ou des filles qui me rebutent.
Là, on est sur un point qui peut être important: c'est des gens que tu connais bien? Pourquoi ils te rebutent?

Posté : 01.12.09
par .G.
Je me permet de réagir, car je suis en désaccord total avec ce qui a été dit plus tant sur le fond que sur la forme.

Ce qui est décris ci dessus n'est que de la socialisation abusive et n'apporte aucune réponses aux réels problèmes que l'on peut rencontrer dans la séduction dans les facs et autres lieux étudiants.
Ce n'est qu'un simple "Deviens un beau gosse populaire roi du lycée et amuse toi!" ce qui n'a n'apporte pas grand chose de nouveau qu'un film teenage américain.
De plus, se focaliser sur la réputation qui est un élément incontrôlable directement et soumis a la subjectivité de chaque individu est inutile et quasi stérile en terme d'effets. je vais donc essayer ici d'avoir la prétention d'apporter une réponse plus concise générale et surtout efficace.

Partons des bases.
Qu'est ce que la fac ? La fac est une "attraction location" (ou lieu de rencontre). les seules étapes qui doivent s'y produire sont donc en théorie A1, A2, A3. C'est une chose très importante a garder en tête.
En tant que lieux de rencontre la fac est une source de femmes de manière "directe" c'est a dire les femmes qui y s'y trouve, et de manière indirecte, les femmes extérieures a la fac fournies par les gens étudiant dans cette même fac.

On s'intéressera pour l'analyse a la source directe qui est en gros, comment draguer une nana de sa fac.

On pars donc d'un schéma classique A-C-S où l'objectif est donc de paraitre en tant que leader tribal aux yeux de nos chères cibles. Cependant une Fac n'est pas un bar ou une soirée et c'est la que commence les problèmes on va regarder ca de plus près.

Déjà, on fonctionne en DayGame la conséquence principale est que le jeu est beaucoup plus lent, un Plan peut prendre jusqu'à 4 a 5 semaines (contre 7 heures en nightgame) dans les pires des cas, cependant le Friendzonage ou l'élimination de ce fait est beaucoup moins fort.
Les couples dans une fac ne sont pas monnaie courante et on entend souvent les filles dire : moi je sors pas avec un mec de ma fac, c'est le mauvais plan etc etc. La raison de cela est que avoir son mec a la fac veut dire que la fille est "surveillée" la où elle passe la majorité de ses activités sociales dans la semaine, c'est donc une perte de confort et surtout de liberté.
On interprètera ca comme un Malus qui viendra vous mettre des bâtons dans les roues a chaque passage d'étapes notamment des plus grandes. Par exemple elle sera pour vous une grosse source de LMR. Il faudra donc que votre séduction soit beaucoup plus solide.

Au niveau du déroulement de celle ci il y a 2 pré requis. Le premier est de se constituer un cercle social dont vous prendrez la tête et ce pour justifier votre position en tant que leader of Men, essentiel pour contrer le Malus cité plus haut (si vous attaquer une 7+).
Le second pré requis et d'identifier les autres groupes important qui existent autour de vous et d'en Befriend les leader de ceux-ci et principalement eux, le reste ne fera que suivre ce qui vous évitera de BeFriend la moitié de la fac pour être un mec cool.

Au niveau du plan de séduction la fac change légèrement les règles.
A1 -> Plus rapide et efficace : car bcp plus facilement justifiable que dans un bar.
A2 -> Plus Long : Nous sommes en DayGame le jeu est donc plus lent d'office.

A3 va nous poser problème car accélère le processus de friendzonage. pour s'y opposer on aura avec chaque fille supérieure a 6.5 (sauf celle qu'on veut BeFriend) qu'une relation de séduction (en gros relation superficielle + Kino) on esquive A3 car on ne veut rien savoir d'elle.
Voici le plan modifié

Etape 1 : A1 -> A2 -> C1 -> BOUNCE/TIME BRIDGE
Etape 2 (hors fac) : A3 -> C2 -> Processus classique...

Au niveau des DHV, mise a part que votre cercle vous en apporte et permet de faire graviter une réserve de fille autour il est important de noter les modification que la fac leur apporte.
DHVs a la fac : Classique mais avec un avantage sur les DHVs intellectuels (le fait d'être passionnant a écouter surclasse les DHVs classique ou le social Proofing de manière générale).

En ce qui concerne le problème de réputation, elle compte, mais comme j'ai dit plus haut, elle est incontrôlable, l'essentiel est donc de contrôler les sources d'informations qui rentre ds le processus de fabrication de la réputation et qui sont essentiellement à la fac : Votre apparence, Vos capacités scolaires et vos affinités avec les autres leaders tribaux. Le reste est inutile

Je finirais sur une note que je trouve importante au niveau des cibles vous pouvez rencontrer sur les campus, de par le process de répétition des rencontre qu'offre la fac, vous pouvez essentiellement apparaître soit comme un "homme a femmes", soit comme un "mari idéal". Ce qui différenciera l'interprétation dépendra de votre C1, soit votre kino est soft, limité et in intéressé (vu l'absence de A3 le seul moyen de manifester son intérêt est le C1) par exemple il sera composé de (je te tire par le bras pour t'emmener en cours, je te retire une poussière des cheveux et d'autres gestes "innocents") Soit par un kino bcp plus intéresse et "sexualisé" ( exemple d'aujourd'hui même, j'ai échangé un malabar contre un bisou de la part d'un cible potentielle (accord que j'ai proposer pour le shieldtest), on peut aussi faire des massages de mains en cours ou de la prise de territoire, jte prend par la taille quand t'es a coté etc etc)


Voila en gros les bases, chaque point est développable mais la structure est la.

Posté : 01.12.09
par EmotionalPunk
Tu sais que je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis JonJonJon ,on en a déja parlé.

Mais encore une fois ,tu généralise trop avec ta vision de l'école.

La fac , a moins que tu sois a la fac a Morsang-sur-orge ( Mea culpa pour les habitants de ce bled ) , c'est trente fois plus grand qu'une école.
Surtout qu'il faut rappelé qu'en école , en plus du coté fermé , il y a un espèce de nationalisme a l'échelle de l'école qui aide vachement le rapprochement entre les gens.

Crois moi ; moi qui suit le mec le plus sociable et le plus reconnu de ma filière pour ma magnificence ( ahah ) , le Social proof et l'énergie ça joue, mais c'est loin de tout faire.

Tout le monde ne se connait pas; ça sèche à mort ; on fait tout pour se casser de la fac.
On est 30 000 , éparpillés dans différentes filières , a différents endroits , a différents moments etc ..

La majorité des gens ne se connaissent pas entre eux et alors le game , il ressemble bien plus a une drague de street.

La fac ; c'est un milieu fermé GIGANTESQUE ( je l'ai déjà dit quelque part ça ) bien différent des écoles.

Après moi , je t'ai compris et j'approuve la majorité de ce que tu dis; cependant pour les autres , je préfère préciser qu'il ne faut pas se toucher et juste être " sociable et énergique " . Parfois ça ressemble vachement à de la drague de street. T'as pas toujours un social proof pour démontrer ta valeur.

Posté : 01.12.09
par JonJonJon
G, ne prends pas(trop) mal ce que je vais te dire, mais ton post est un condensé de tout ce que je trouve flippant dans la communauté, surtout quand je lis un truc comme:
pour s'y opposer on aura avec chaque fille supérieure a 6.5 (sauf celle qu'on veut BeFriend) qu'une relation de séduction (en gros relation superficielle + Kino) on esquive A3 car on ne veut rien savoir d'elle.
En fait, en te lisant, je comprends la bizarrerie de certains apprentis players, qui au sortir d'une jeunesse où ils n'arrivaient pas à socialiser, se mettent à réflechir en algorithmes.

Par ailleurs, ton post est pétri de croyances limitantes: nul besoin d'être un "Leader of Men"(c'est la différence entre dominant et dominateur, dont je parlerai dans un prochain article) pour emballer, nul besoin d'attendre 7h pour baiser quand tu dragues la nuit.

Mais ce qui me dérange le plus, c'est l'état d'esprit qui se dégage de ton post. Je le ressens comme "Comment prendre un maximum en donnant un minimum", et ça, ça craint. Tu parles de l'inutilité de sociabiliser, sous-entend que c'est bien d'éviter de sociabiliser avec les gens et expliques comment utiliser les gens "importants" pour atteindre tes objectifs. T'es un être humain, pas un robot.

Je trouve préférable de se marrer, de s'éclater avec les gens et de niquer dans le processus, que de se dire "alors, là, je suis en A2, vite un reverse kino, c'est une 7,82". Je pense que c'est un meilleur état d'esprit, pour des résultats qui se valent, et surtout, ça t'évitera de regretter de ne pas t'être plus éclaté quand tu étais jeune par la suite. C'est l'état d'esprit que je cherche à transmettre, et ça permet aussi de poser des bases essentielles: si à 25 ans, tu ne sais pas comment juste t'amuser avec les gens et sociabiliser, t'es dans la merde, même avec la meilleure méthode du monde.

Cela dit, ce qui est marrant, c'est que si j'enlève l'aspect mathématique de ton post, je suis parfois d'accord avec ce que tu as écrit, notamment quand tu parles de maintenir des relations de séduction superficielles à la fac. Mais je te suggère de lâcher un peu la MM, car elle te limite dans ce que tu crois possible, et ça ce n'est pas bon.

EPunk: Ouais, c'est la force du vécu. Disons que mon post s'applique bien aux écoles et à la drague en cercle social. C'est vrai que sur certaines facs, le sentiment de cohésion est assez...mitigé.;)

Posté : 01.12.09
par .G.
@ Jonjonjon

haha j'ai l'impression que je t'ai fait peur, ne t'en fait pas je ne suis pas une bête insociable qui a trouvé en mystery une bible absolue.
La formalisation extrême de mes propos a 2 objectifs. le premier est d'etre clair et de supprimer tout coté subjectif pour rendre le raisonnement concis.
Le second est que si tu regarde d'un peu plus près c'est extrêmement général dans le sens ou c'est remixable a sa propre sauce en ajoutant quelque chose par ci et en retirant une autre par la.

La ou tu la trouve trop encadré, elle est justement libre par l'adaptation qu'on peut en faire.

Ce que j'ai essayé de montrer ici n'est pas comment moi je le vis, mais comment est objectivement la situation et comment en faire un début d'interprétation.

Posté : 01.12.09
par Barney-Stinson
Le secret à la fac, c'est de finalement de se faire remarquer le moins possible. Je développerai à l'occaz.

Posté : 02.12.09
par Vidar
Hey bien hey bien, les G.I Joes, voilà un post qu'il est bien qu'il est intéressant.

Je suis carrément d'accord avec Jonjonjon sur pas mal de points. Toutefois je trouve qu'il y a pas mal de lacunes dans ce que tu dis, et que potentiellement une approche structurée peut permettre d'en combler les failles et d'intellectualiser au mieux les processus. Je tiens d'ailleurs à souligner la réflexion poussée de mister G, qui à mon sens aide au débat. C'est de ce genre de réflexion dont on a besoin pour faire avancer le schmilblick.

G a dit :
Ce qui est décris ci dessus n'est que de la socialisation abusive et n'apporte aucune réponses aux réels problèmes que l'on peut rencontrer dans la séduction dans les facs et autres lieux étudiants.
Ce n'est qu'un simple "Deviens un beau gosse populaire roi du lycée et amuse toi!" ce qui n'a n'apporte pas grand chose de nouveau qu'un film teenage américain.
De plus, se focaliser sur la réputation qui est un élément incontrôlable directement et soumis a la subjectivité de chaque individu est inutile et quasi stérile en terme d'effets. je vais donc essayer ici d'avoir la prétention d'apporter une réponse plus concise générale et surtout efficace.
Pas d’accord. Tu t’es farci la MM d’après ce que j’ai pu voir. Alors tu devrais comprendre que ce comportement, la socialisation extrême, n’est qu’un moyen de passer le cap de l’A1 et de franchement se faciliter l’A2. Le comportement décrit par JonJonJon permet de DHV violemment(notons que les DHVs sont uniquement des moyens de prouver ta capacité de S&R).

La socialisation démontre de la valeur : il est accepté par tout le monde, c’est qu’il doit être sympa.


~Petit aparté technique~
Phenix en d’ailleurs parlé dans son post sur la valeur (valeur-vt9625.html)
2" - La Valeur Sociale
Origine du concept : TD apparemment.
Votre valeur sociale, celle que les gens vous attribuent. Liée essentiellement au Statut Social, au momentum social en général, à votre capacité sociale latente connue. Essentiellement votre VAP Sociale.
Cette valeur est essentiellement véhiculée par votre niveau de Social Proof, de Peacocking, votre attitude et votre comportement."

~Fin de l'aparté~



Cette valeur permet, d’une de se hooker easy et de faire sauter la plupart des shields, mais de surcroit de générer de l’attract. Un mec tellement sociable que tout le monde le connait, qui est perçu, donc, avec une forte valeur, une poupoune ça la fait mouiller. De plus l’intérêt d’avoir une forte valeur c’est que tu peux pomper pas mal de BT tout en la fixant (oui, parce que la BT est volatile et c’est la raison pour laquelle tu peux facilement te faire saucer la coquine que t’as rendu folle toute la soirée si t’as pas suffisamment de valeur). Disons qu’avec une forte valeur tu peux générer de l’attract par un espèce de gigantique Push/Pull social : tu ne lui accordes pas plus d’intérêt qu’aux autres = IOD, mais tu lui parles un chouïa, alors qu’il y a un millier d’autres personnes sympas avec qui discuter = IOI. Ca génère de l’attract parce qu’elle a la sensation qu’elle ne t’aura pas si facilement, voire pas du tout = fear of loss. Bon je simplifie mochement là, mais dans l'idée c'est ça.

En fait en y réflechissant, tu l’ouvres, tu lui parles, hop, t’as bouclé quasiment tes deux premières phases. T’es en A3. Pour l’instant c’est niquel et simple.

(Bon, le Vidar est un puriste qui aime bien jouer avec la BT du coup je recommanderai de quand même sexualiser un poil, GM Style and cie, parce que c’est plus rigolo.. et dangereux, parce qu’en milieu clos le risque d’ASD est beaucoup plus fort. M’enfin avec la frame qui correspond tout passe).


G a dit :
Déjà, on fonctionne en DayGame la conséquence principale est que le jeu est beaucoup plus lent, un Plan peut prendre jusqu'à 4 a 5 semaines (contre 7 heures en nightgame)
Heu, 4 à 5 semaines, ça fait loin… Tu peux aller bien plus vite.


G a dit :
Le premier est de se constituer un cercle social dont vous prendrez la tête et ce pour justifier votre position en tant que leader of Men, essentiel pour contrer le Malus cité plus haut (si vous attaquer une 7+).
Le second pré requis et d'identifier les autres groupes important qui existent autour de vous et d'en Befriend les leader de ceux-ci et principalement eux, le reste ne fera que suivre ce qui vous évitera de BeFriend la moitié de la fac pour être un mec cool.
Du sproofing, toujours du sproofing. Pas forcément besoin d’être leader of men, ton sproofing te DHV généralement suffisamment. Befriend de façon ciblée… pourquoi pas. Mais ça t’apportera plus d’avoir une indépendance vis-à-vis de tout ça et de sproof tout le monde. Et puis c’est plus sympa de discuter avec plein plein de gens, et de découvrir un peu.


G a dit :
Au niveau du plan de séduction la fac change légèrement les règles.
A1 -> Plus rapide et efficace : car bcp plus facilement justifiable que dans un bar.
A2 -> Plus Long : Nous sommes en DayGame le jeu est donc plus lent d'office.
Quoi quoi quoi ??!! Bon, ok, pour l’A1, bien plus easy. Pour l’A2… ça dépend. Si en terme de valeur t’as bien géré, y a pas de raison. Le seul souci potentiel est de se heurter à de l’ASD, et c’est pour ça qu’il est nettement préférable de générer ton attract via le sproofing, plutôt que par d’autres processus plus sexués. M’enfin si ta frame générale est de sexuer à tout va, ça devrait glisser.
En résumé, l’A2 est bien plus facile si t’as un sproof en béton… bien plus chiant et ponctué de shit tests si t’es pas une bête sociale.


G a dit :
A3 va nous poser problème car accélère le processus de friendzonage. pour s'y opposer on aura avec chaque fille supérieure a 6.5 (sauf celle qu'on veut BeFriend) qu'une relation de séduction (en gros relation superficielle + Kino) on esquive A3 car on ne veut rien savoir d'elle.
Voici le plan modifié

Etape 1 : A1 -> A2 -> C1 -> BOUNCE/TIME BRIDGE
Etape 2 (hors fac) : A3 -> C2 -> Processus classique...
Non, non, je proteste. En fait je suis d’accord avec ce que tu nous proposes, c’est vraiment viable. Mais tu ne sembles pas très bien comprendre ce qu’est l’A3. Tu n’apprends pas grand-chose d’elle en A3, c’est en C1 que tu t’amuses à grounder son identité. En A3 (male to female attraction) tu justifies simplement une attraction possible de ton côté, et ce à condition qu’elle se soit un minimum investi pour te gagner.
C’est d’ailleurs un A3 solide qui te permet généralement un close valable (#close) et de pouvoir ensuite envisager un bounce/time bridge.

J’estime toutefois qu’en cette situation il peut être clairement envisageable de passer de l’A2 au C1 (en faisant un A3 plus que concis). Un peu étrange, mais en partant du prédicat « J’ai une putain de frame et un sproofing de dieu », tes A1 et A2 sont bouclés quasi d’office. Faire un peu de C1 à ce moment là permet de lui faire gagner en confiance et de ne pas aller plus vite que la musique. Tu te groundes, tu convoies ton identité, tu génères des commonalities. Un SOI à la fin de tout ça, tu peux closer… et t’amuser à faire ton A3 en Day2.

C’est vrai qu’un schema classique est appelé à avoir le meilleur rendement… mais dans cette situation il est clairement envisageable de faire du C1 avant l’A3.


G a dit :
Je finirais sur une note que je trouve importante au niveau des cibles vous pouvez rencontrer sur les campus, de par le process de répétition des rencontre qu'offre la fac, vous pouvez essentiellement apparaître soit comme un "homme a femmes", soit comme un "mari idéal". Ce qui différenciera l'interprétation dépendra de votre C1,
Non, ça dépendra de ta frame ou métaframe. C'est-à-dire de ce que tu dégageras tout du long (bon, c’est vrai qu’apriori on se torche en 2sec A1/A2, donc on est rapidement en C1 ou A3).


Pour ce que tu dis au sujet du kino… tu dois toujours kinoter, TOUJOURS (-j’oublie les ¾ du temps de le faire mais c’est pas cool, vilain, vilain Vidar-), quelle que soit la phase… bon, après j’encourage pas non plus à kinoter comme un porc, mais sache que kinoter tout le monde tout le temps joue beaucoup à ta sexualisation, tout comme avoir une voix lente et profonde.



Alors même si je ne suis pas d’accord avec pas mal de choses, j’aime votre façon de penser Sherbatsky.





Pour JonJonJon :
On peut appliquer la MM tout en s’amusant. Connaitre des techniques et des schemas élargit simplement davantage ton champ de possibilité. Tout comme en sport la plupart des gens doivent apprendre des techniques pour se perfectionner, et mieux comprendre quand par exemple, en foot, il vaut mieux utiliser le coup de pied plutôt qu’une frappe enroulée, mieux faire une passe en profondeur qu’une passe dans les pieds. La technique combinée à l’empirisme, c’est ce qui fait progresser le mieux et le plus vite.


Un dernier petit mot pour mister G: Si tu as aimé la MM tu aimeras encore davantage lire Revelation, le dernier book de Mystery et comparses (et si tu galères un peu avec les phases, je te recommande d'ailleurs de les concevoir selon l'antique schema VAQCS, sur lequel j'ai moi même plus de facilités à me focaliser).


BipBipBipBiiiiiiipppp..... Vidar.