Page 1 sur 1

Une étape difficile à franchir

Posté : 13.12.09
par Bigg
Bonjour,

Je poste ici car je vois que pas mal de gens arrivent à débuter, et lancent leur journal sur ce forum, ce qui n'est pas mon cas.

Après lecture de Mystery et de Ross, je décidai de m'y mettre à la sarge, parce que ayant constaté que j'avais aucune expérience dans ce domaine là, et que j'étais particulièrement vulnérable sentimentalement aux filles qui commencent à montrer de l'intérêt et qui m'intéressaient un peu.

J'ai toujours reçu beaucoup de valeur sociale de mon entourage grâce à mes réussites dans plusieurs domaines, ce qui fait que j'arrive pas à franchir la première étape du sarge, qui est l'opening, car j'arrive pas à mettre de côté tout mon amour propre pour ouvrir un set de filles que je connais pas.

A part ça, je suis très à l'aise avec les filles quand il s'agit d'une discussion normale, où il y a pas l'intention de séduire, j'arrive très facilement à démontrer de la valeur etc. là n'est pas le problème.

Ce qui me bloque le plus c'est ce premier pas, l'état d'esprit dans lequel je dois me trouver pour pouvoir tout oublier de mon amour propre et ouvrir tout simplement. Le fait de pas pouvoir faire ça m'empêche de progresser, et j'arrive pas à imaginer comment faites-vous pour pouvoir aller dans un lieu publique, et ouvrir des sets!

Pour moi, il s'agit là de la plus difficile des étapes, sans laquelle j'avancerais sans doute pas, car j'aurais pas suffisamment d'occasion de pratiquer, et les filles de mon entourage, j'aurais peur de les perdre, et je prendrais pas de risque, ce qui ferait que j'apprendrais pas!

Comment avez-vous fait au tout début, avez-vous participé à des sessions dont on parle ici, ou avez-vous eu un wing ? étiez-vous tout seul ?

Merci.

Posté : 13.12.09
par GoldSteam
Pour ma part au début j'étais seul, après concernant ton problème pour open des sets dans un lieu publique respecte la règle des 3 secondes avec cette règle tu na pas le temps de réfléchir (pas de problème d'égo ).C'est un peu comme si tu es en été au bord d'une piscine et que tu veux plonger d'un coup sans te mouiller avant, au début tu hésite puis une fois dans l'eau tu te dit ben finalement elle est pas si froide (C'est comme sa que je compare ton exemple mais c'est une manière très personnel je veux bien te l'accordé :roll: )

Posté : 13.12.09
par Bigg
J'ai déjà tenté d'appliquer cette règle!

Pourquoi est-ce Mystery préfère-t-il d'opener dans des bars plutôt que dans la rue par exemple? est-ce plus facile dans des bars ?

Je serais de passage sur Paris la prochaine semaine, peut être qu'en sortant de la ville où je fais mes études, ça serait un peu moins difficile!

N'y a-t-il pas des Players qui pratiquent le Game sur Paris en groupe ?

Posté : 14.12.09
par Zigma
Bonjour Bigg,

Déjà n'hésites pas à remplir ton profil qu'on en sache un peu plus sur toi. Tu exprimes déjà ton problème, c'est un bon point.

Effectivement, tu n'oses pas franchir le premier pas et aborder. On l'oublie rapidemment, mais c'est le cas de la grosse majorité des gens, et c'est un des fondamentaux qui séparent les players des autres personnes.

Il ne faut pas tomber dans le piège de tout concentrer sur l'opener. Ces petits bouts de phrases toute faite sur lesquelles on se jette lorsqu'on arrive sur ce forum, et qu'on n'y connais rien. Au fur et à mesure, on tend à comprendre que l'opener n'as vraiment que peu d'impact sur l'abordage lui-même. Laissons-lui sa place: c'est un pretexte pour ouvrir une discussion, au bout de quelques secondes il est généralement zappé.

Le problème qui te concerne, je pense que tu en a conscience au travers de ce que j'ai lu: c'est la peur du rejet. Je te fais un peu l'echo de ma (courte) expérience: ca fait 3 semaines que je m'y suis mit concrètement, et encore, réellement 3 soirées. Avant cela, et surtout avant mes lectures (qui recoupent les tiennes), je n'imaginais pas pouvoir faire évoluer mon état d'esprit.

Alors comment commencer à y aller, pour de bon? Personnelement j'ai préféré zapper tout ce qui peut se rapprocher d'une méthode graduelle pour combattre la peur du rejet: il faut y aller, et pour de bon. Les bonnes méthodes? Quand t'es devant et que tu dois aborder, tu réfléchit (et plus de 3 secondes), tu met la nana sur un grand trone, et tu te bloques.
Ton but est bien d'aborder, et d'abolir ta peur du rejet, hmm? Et bien adopte les méthodes de l'anti-procrastination:
- Fixes-toi des objectifs clairs, définis, mesurables, quantifiables. Par écrit s'il le faut, au dessus de ton oreiller quand tu t'endors. Libre à toi de définir tes ambitions, tant que tu les fait à tête reposée et loin du stress du game, elles seront louables. Quelles sont les attittudes non pardonnables dans telle ou telle situation? Quand dois-je m'interdire de ne pas agir?
- Restreint la réalisation de ces objectifs dans le temps: Tu dois savoir ce que t'auras réussi à faire dans une, deux, 3 semaines. Veilles à conserver des objectifs que tu pourras réaliser
- Réserves-toi des créneaux horaires dans la semaine pour les réaliser: Ces créneaux seront disponibles pour cela, et uniquement pour cela. Tu sauras en te les réservant qu'ils sont une priorité, et qu'aucune excuse ne pourra être trouvée pour faire autre chose
- Soit optimiste dans ta capacité à réussir, ton discours est trop négatif et tu parles de ce qui provoque tes bloquages, au lieu de penser à ce qui pourrais arranger les choses.
- Pose une frame solide. Si tu n'oses pas encore aborder, c'est que tu n'es pas au clair sur l'état d'esprit que tu dois avoir. Tu es le prix, la fille à l'opportunité de passer du temps avec toi et tu lui laisses cette chance, etc. De mon coté, mes lectures ont suffit à me faire de bonnes bases, je t'invite à mieux t'imprégnier des tiennes, les livres expliquent généralement bien la frame à adopter, il faut juste te convaincre
- Trouves-toi un wing: je ne sais pas ou tu es, j'imagine au moins dans une ville moyenne. Un wing (ou partenaire de drague) sera la personne avec qui tu partagera tes objectifs et ta progression, avec qui vous vous motiverez mutuellement, puis finalement avec qui vous pourrez être stratège dans votre game.

Il y a des programmes qui t'aident à avancer efficacement et rapidemment, ca s'apelle les bootcamps (faire une recherche sur ce forum ou google). Il y a de tout, des choses à jeter, mais globalement pas mal de bonnes idées à prendre pour définir tes objectifs.

Comme je l'ai dit, moi et mon wing débutons le game, et au bout de 3 soirs on estime avoir beaucoup progressé, dans notre état d'esprit et notre peur d'aborder justement. On se restreint à des cas simples mais qui se produisent naturellement: la fille qui attend sa conso à coté de toi au bar, le groupe qui est juste à coté de toi et ton wing et dont t'entends la discussion, etc. Tu sais te DHV à priori, donc je ne me fais pas de souci: tu va vite laisser de coté la fameuse "fear of rejection", mais pas de miracle: faut y aller!

En espérant t'avoir aidé.

Re: Une étape difficile à franchir

Posté : 15.12.09
par Champion
Bigg a écrit :Ce qui me bloque le plus c'est ce premier pas, l'état d'esprit dans lequel je dois me trouver pour pouvoir tout oublier de mon amour propre et ouvrir tout simplement.
Je ne pense pas que tu aies le bon d'état d'esprit justement en choisissant ces mots. C'est même le contraire, c'est justement si tu t'aimes que tu vas aller vers les femmes qui te plaisent, et que tu vas apprendre à encaisser des échecs. Tes échecs te feront avancer et obtenir ce que tu souhaites (parce que tu t'aimes :lol:).


Comme dit Damien_, l'opener n'a aucune importance. Dernièrement, mon wing m'a dit être surpris de ce que j'avais trouvé pour ouvrir un set. On venait d'aller au restaurant et on avait mangé un plat que je venais de découvrir : le Mont D'Or, un fromage servi chaud avec de la charcuterie (un peu comme la raclette). Ensuite, on est allé dans un bar. Deux nanas étaient à côté de nous. Devine avec quoi je les ai abordé ?
Moi : "Vous avez déjà mangé du Mont D'Or ?"
Elles : "non"
Moi : "Je viens d'en manger avec mon pote. C'est un fromage, servi chaud, c'est super bon, avec les patates, le saucisson, ...:D " (je faisais des gestes dans tous les sens)
Elles : :shock: :) "
Ce qui a surpris mon wing c'est que malgré la débilité de ce dont je parlais, j'étais tellement enthousiaste sur le sujet (faut pas me parler de bouffe) que les filles étaient vraiment médusées.


Si tu es à l'aise en anglais, ou un peu, passe un peu de temps sur : http://www.approachanxiety.com
ça ne parle QUE de ton problème. Il y a des podcasts, des articles de qualité. Presque tout y est gratuit. C'est même mieux que tout ce que tu peux trouver sur FTS sur le sujet.

Posté : 15.12.09
par Wyndo
Merci pour le blog, je ne connaissais pas ;)