Page 1 sur 1

Du vrai intérêt de recadrer en LTR?

Posté : 27.12.09
par Joanna.DarK
Hola,

En voyant tous les post sur le recadrage, je me demandais si dans le cadre d'une LTR donc pas dans un game ou une fille de passage, est-il vraiment bon de recadrer?

Je ne parle pas du recadrage sur des problèmes de couple de vie commune mais sur les hommes ou femmes dont sur la jalousie, le flirt bref tout ce qui implique une troisième personne et que vous trouvez que les limites commencent à être dépassées...

Car si on regarde bien les choses, un recadrage c'est beau, mais au fond ce n'est pas bon signe, je ne dis pas que quand on est en couple tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais bon c'est quand même gênant de devoir recadrer quelqu'un sur des sujets comme ceux là où il ne devrait pas y avoir le moindre doute ?

Le fait de devoir recadrer sa LTR n'indique t'il pas que des problèmes sont présent, juste bien tapis mais que tôt ou tard ils ressortiront?
Juste une petite réflexion par là, je sais il est illusoire de penser que jamais on ne devra recadrer sa LTR sur des questions de drague ou autre, mais c'est ennuyeux que la personne qui est une LTR ne le fasse pas de son plein gré, ou que cela ne lui traverse pas l'esprit.

Bon je ne sais pas si ce sujet est passionnant mais en voyant toutes les personnes en LTR devant recadrer, pour des raisons d'autres hommes, leur copines je me dis que soit c'est pas possible autrement soit ces couples ne dureront pas ou se devront d'être libertin ;)

Kiss kiss Bang Bang
J.D

Posté : 27.12.09
par cyberseb
Je pense qu'au départ, quand tu choisis ta LTR, tu la choisis un peu aussi pour ses valeures, ses principes, sa conscience. Et donc par la suite, tu ne devrais pas être toute les cinq minutes à devoir la recadrer si tu estimes qu'elle te manque de respect.
Par contre, imaginer que les autres puissent deviner ce que tu ressens vis-à-vis de leur comportement sans même que tu les aiguilles ou ouvres la bouche, c'est pas possible.
Les recadrages sont obligés pour qu'elles apprennent à te connaitre, toi et tes limites.

Posté : 27.12.09
par Krishna
Je suppose que t'as posté en réaction à l'autre sujet.

C'est bien pensé en effet... Pourquoi passer son temps à réparer sa bagnole alors qu'elle est censée rouler en principe ? (je sais plus elle vient de qui cette métaphore ^^) Je l'avais pas vu sous cet angle.

Posté : 28.12.09
par Owen
Le recadrage, pour faire une analogie bête, c'est un peu comme mettre une baffe à son enfant quand il abuse. Ca peut avoir une valeur si c'est exceptionnel.

J'ai eu besoin de recadrer ma LTR au bout de 3 mois de relations, depuis ca roule. Si j'avais eu besoin de le faire tout le temps, j'aurais fini par next.

C'est a mon avis une question de dosage. Par contre, ce qu'il est intéressant, c'est d'observer la réaction de la fille. Je pense qu'un recadrage juste et ferme doit amener à un changement de comportement. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un probleme de fond.

Posté : 29.12.09
par MaryMorgane
Et dans l'autre sens alors? Parce que la on parle de recadrer Madame mais j'en ai pourtant lu plein ici qui disent qu'ils ne stoppent pas tout game extérieur quand ils sont en LTR.

Ceci me fait me poser la question : est-ce que vous avez déjà du subir un recadrage et avez-vous trouvé ça normal? Le recadrage était-il justifié et en aviez-vous conscience avant?

Au final, peut-être que les réponses des mecs concernés pourraient aussi être une piste d'explication pour ceux qui se trouvent face a la nécessité de recadrer leur LTR.

Posté : 29.12.09
par Venusian
HORS SUJET

C'est hors-sujet mais ce que tu pose là comme question REC nous pose une question primordiale : doit-on parler sur FTS de la séduction du côté des femmes ... ?

Parce que ça fait plusieurs que je vois des propos féminins pas inintéressants mais qui peuvent poser problème, car vous voyez le dessous des cartes, le ce qui se passe derrière la scène en quelque sorte ce qui peut vous provoquer des réactions de défense (et c'est normal).

Mais perso, ça pose une problématique qu'il va falloir aborder un jour ou l'autre.

/ HORS SUJET

Posté : 29.12.09
par MaryMorgane
Venusian, je n'ai pas posé cette question que pour ça même si j'y ai pensé. J'ai juste tendance a remarquer qu'a situation équivalente, j'ai tendance a réagir comme vous parfois et tout ça me laisse croire que celui qui a dit que la femme est un homme comme les autres n'avait pas complètement tort.

En fait, je me dit qu'un recadrage en LTR peut être nécessaire pour les mêmes raisons qu'on soit un homme ou une femme.

J'ai pensé aux cas de ceux qui trompent ou sarguent avec leur LTR aussi (je sais qu'il y en a plusieurs ici). Il peut être très intéressant qu'ils expliquent les raisons qui les poussent a chercher des choses qu'ils ont a la maison mais ailleurs. Les raisons peuvent donc être unisexes.

Posté : 29.12.09
par okapi
Bonne question de Vénusian sur le fond.

Pour le reste, il me semble qu'en LTR on peut recadrer à deux, ce qui est du coup plus naturel. Autrement dit, je pense que se recadrer mutuellement est un mauvais signe, mais définir la relation à deux est au contraire très porteur. La seule bonne question étant alors : "qu'est-ce qu'on décide pour nous ?"

Posté : 31.12.09
par Automatic
Le problème c'est que si tu recadres à deux comme tu dis, tu dois définir des limites objectives précises.
Si les limites sont bien définies, elle sera vachement tentée de pousser dessus ou de se promener aux limites des zones autorisées :).
Et si elle pousse dessus, les limites vont inévitablement bouger avec le long terme avec les doutes, les fatigues, et les prises de tête occasionelles, sauf pour les mecs d'une stabilité émotionnelle exceptionelle qui savent exactement ce qu'ils veulent et ce qu'ils acceptent ou pas.

Pour m'en être mordu les doigts à plusieurs reprise je conseille plutot de définir ses limites pour soi et de recadrer sa compagne "à l'instinct". Le fait qu'elle soit punie de manière intermitente pour des limites qui ne sont pas 100% stables de son point de vue l'incite à se tenir à distance naturellement. Et puis ça forge le caractère pour les nice guys en voie de guérison d'agir selon son ressenti plutot qu'en respectant des limites débatues et strictement définies.

Néanmoins peut être que je dis ça parce que j'ai connu trop de LSE et qu'entre deux personnes intelligentes ouvertes et stables la manière d'Okapi marche bien :).

Posté : 31.12.09
par vagabond_du_net
Sur le principe, on ne peut toujours que "recadrer" l'autre... Chacun est responsable de sa vie, et cela inclus sa partie de vie commune

Mais il faut aussi, en LTR, être capable d'accepter les recadrages de l'autre. Par forcément TOUT prendre... mais savoir faire un tri intelligent!

Un recadrage correspond souvent à l'expression d'un point de désaccord. La solution est rarement binaire (je prend, je rejette) mais en cherchant les CAUSES de ce désaccord, on peut trouver des solutions alternatives...
Accessoirement, il faut être pret à adopter la meme démarche lors de ses propres recadrage.

Le fil directeur à suivre est: une LTR nécessite des concessions... mais trop de concessions rendent la situation intenables à terme. Sachez ce que vous pouvez donner, et ne faites pas croire que vous pourrez donner plus: cela vous frustrera tous les deux. Et sachez aussi réévaluer la situation régulièrement: tout le monde évolue et change avec le temps (pour les LTR > 1 an)