Se débarasser de ses peurs et de son Ego
Posté : 05.02.10
Encore un topic sur l'ego et les peurs dans le game, venant d'un AFC en plus. Je ne crois pas avoir à me justifier d'un nouvelle abordage à ces deux sujets, vous jugerez vous même de leurs pertinence. Je rappel que étant nouveau je n'ai pas eut le temps de lire tous les topics du forum, donc que quelqu'un a peut-être déja exprimé le même point de vue que moi.Article rédigé dans le cadre du concours "write & fight ep. 2
J'ai vu par le le forum, et très souvent des gens dirent pour conseiller les nouveaux comme moi qu'il fallait à tout prix ce débarrasser de son Ego, ou à d'autres endroit de se débarrasser de ses peurs, en utilisant plusieurs argument assez convaincant.
Pour l'Ego il est souvent dit qu'il nous entrave, qu'il nous empêche de grandir, que c'est à cause de cette Ego que l'on ne peux pas avancer. Si l'on se prend une veste notre Ego va souffrir, il le sais, et c'est pour ça que l'on ne va pas sarger, parce que si on se plante ça va faire mal. C'est vrai que de ce point de vue, l'Ego est un boulet, il nous empêche réellement d'avancer, et qu'il faut nous en débarrasser. Mais on oublie une chose, en réalité, n'est-ce pas la peur de souffrir qui nous entrave ? Regardez bien, analysez bien, vous verrez qu'en réalité, c'est la peur d'avoir votre Ego blessez qui vous fait stagner. Dans ce cas, le fait d'avoir à ce délivrer de son Ego reste toujours la solution, mais il faut alors ce rappeler que l'Ego n'est autre que le reflet de l'estime de soi. Ayez un Ego immense, trouvez vous beau, séduisant et les gens vont à leur tour vous trouvez séduisant, pourquoi ? Parce que vous transpirez le bien être, vous êtes serein, en clair, vous irradiez la confiance en vous.
Alors il faut cesser d'avoir peur ? Oui et non. La peur n'est pas réellement une mauvaise chose. Avant tout il faut savoir que plus on se focalise sur une peur, plus on la trouve immense, et insurmontable. La solution, se focaliser sur une autre peur. Toutes les peurs ne sont pas mauvaise. Si à la place de ce dire que l'on à peur d'être ridicule si on va voir cette fille, on se focalise sur la peur de passer à côté de quelque chose de merveilleux, on va vouloir tout faire pour que ça n'arrive pas, ce battre pour ne pas perdre cette chance, et avancer.
En fait, je pense que l'Ego et la peur sont des élément important de la sarge, en tout cas au début. Je peux me tromper, mais en appliquant ce principe j'ai gagné en confiance en moi, ce qui m'a permis d'aller dire quelques bonjours à des demoiselles que je ne connaissais pas et augmenter encore ma confiance en moi.
Merci d'avoir lu ces quelques ligne d'un rAFC XD