Page 1 sur 1

Accorder trop d'importance à ses problèmes

Posté : 19.02.10
par Worldreams
J'ai souhaité sans prétention aucune lancer ce sujet qui me fait réfléchir ^^ (et oublier le sommeil) depuis quelques jours et quelques nuits.

Voilà, je me suis toujours demandé pourquoi (par exemple) les filles pleuraient au sujet d'un ex qui les a trompé.

Je m'explique: lorsqu'une fille pleure au sujet de son ex qui l'a trompé, elle montre l'importance qu'elle lui accorde alors qu'il lui a fait du mal.

Quelle est cette manie de cette fille immaginaire d'accorder une importance à un mec qui l'a trompé et de traiter comme un mouchoir un mec qui arrive pour la réconforter? De ce fait elle se met à accorder de l'importance à qui n'est pas là pour elle et aucune à qui est là pour elle.

Si on fait un calcul mathématique, on voit:

mec+ apport de mauvaises choses dans la vie = interet accordé
mec+ apport de belles choses dans la vie = désinterrêt

Je pense qu'au contraire elle devrait accorder de l'importance au mec qui apporte du bonheur dans sa vie qu'à celui qui lui apporte du malheur. De ce fait, elle accorde de l'importance à ce qui ne la rendra pas heureuse et aucune à ce qui la rendra heureuse (ou du moins pourrait).

Et cela peut s'appliquer à un million de cas différends, avec des hommes ou des femmes.

Qu'en pensez vous :?:

Re: Accorder trop d'importance à ses problèmes

Posté : 19.02.10
par MaryMorgane
Dans ton exemple, elle pleure peut-être aussi car elle s'en veut de s'être laisser prendre pour une idiote par un mec qui n'en valait pas la peine. En fait, elle ne pleure pas temps sur le fait qu'IL l'ait trompée mais sur le fait qu'ELLE se soit laisser berner... Ca devient alors plus des larmes de colère envers elle-même que de tristesse ou de colère envers l'ex. Ca peut être aussi de la tristesse mais pas temps d'avoir perdu son ex mais d'avoir perdu son temps avec lui.

Et puis, il y a aussi le fait qu'il faut le temps pour digérer le fait qu'on a fait confiance à une personne qui ne le méritait pas (c'est aussi valable en amitié, au travail... d'ailleurs), accuser le coup et repartir ensuite. C'est parail pour toute chose qu'on a fait et qu'on aurait vraiment pas du, ça s'appelle les regrets. Certains sont juste plus forts que d'autres.

Re: Accorder trop d'importance à ses problèmes

Posté : 19.02.10
par FK
Elle n'accorde pas de l'importe AU MEC : elle pleure sur son égo frustré / vexé / blessé. Elle s'apitoie sur elle-même en rejetant la faute (à tort ou à raison) sur le mec.

Re: Accorder trop d'importance à ses problèmes

Posté : 20.02.10
par Dams007
Worldreams a écrit :Je m'explique: lorsqu'une fille pleure au sujet de son ex qui l'a trompé, elle montre l'importance qu'elle lui accorde alors qu'il lui a fait du mal.
Elle peut montrer plusieurs choses :
- fâchée/attristée d'avoir été prise pour une idiote ( cf MaryMorgane )
- ego blessé( cf FK )
- signifie que la relation est terminée ( si la fidélité se retrouvait préalablement dans le " contrat conjugal " )
- incompréhension : " qu'ai-je fait ? ", " qu'a-t-elle de plus que moi, cette sal*** ? ", " pourquoi ? " ...
- plans pour le futur qui tombent à l'eau
- ...
Worldreams a écrit :Quelle est cette manie de cette fille imaginaire d'accorder une importance à un mec qui l'a trompé et de traiter comme un mouchoir un mec qui arrive pour la réconforter? De ce fait elle se met à accorder de l'importance à qui n'est pas là pour elle et aucune à qui est là pour elle.
Elle accorde de l'importance au mec qui l'a trompée car elle en est toujours amoureuse, tout simplement. Tu n'arrêtes pas d'être amoureux de quelqu'un du jour au lendemain, surtout si tu ne t'y attends pas.

La suite de ta question est logique : elle a besoin de quelqu'un d'autre ( ici : le rebound guy ) pour lui changer les idées, la soutenir, ... mais elle n'en est pas amoureuse. D'où le fait qu'elle est avec ce nouveau mec, mais qu'elle pense encore beaucoup au mec adultère.
Worldreams a écrit : Si on fait un calcul mathématique, on voit:

mec+ apport de mauvaises choses dans la vie = interet accordé
mec+ apport de belles choses dans la vie = désinterrêt
Ça ce serait l'analyse d'un mec qui a passé deux heures sur Docti et une sur FTS :mrgreen:
Worldreams a écrit : Je pense qu'au contraire elle devrait accorder de l'importance au mec qui apporte du bonheur dans sa vie qu'à celui qui lui apporte du malheur. De ce fait, elle accorde de l'importance à ce qui ne la rendra pas heureuse et aucune à ce qui la rendra heureuse (ou du moins pourrait).
Cf plus haut.