Voilà je suis encore nouveau sur le site, j'ai déjà parcouru un peu les forums, les conseils, je discute etc ... bref la communauté de ce site me plait bien, surtout que j'ai pu voir avec plaisir que quelques filles participent aux discussions. Après tout ce sont sans doutes les mieux placées pour nous donner des conseils non ?
A côté de ça, j'ai pu observer IRL quelques comportements auxquels je ne faisait pas attention avant ... les regards des filles, des petites expériences de kinotage ... je me suis fait kino par une femme mariée ... raaaah j'aime pas ça ^^ surtout quand elle est mignonne (une main dans le dos qui reste 4 ou 5 secondes). Je commence à essayer d'appliquer ce que je lis ... et je vois que ça marche et la confiance reviens vite en fait.
Mais il y a encore une chose, une idée avec laquelle j'ai du mal à adhérer, à savoir le "Game". Je vous explique rapidement. J'ai 36 ans, ceux qui ont mon age ou pas loin comprendront plus facilement peut-etre. En effet je n'envisage plus les femmes comme avant ... aujourd'hui je cherche davantage à faire durer la relation car l'échange qui en résulte est plus fort.
Alors que beaucoup d'entre nous vont traduire "The Game "par "Le Jeu", en pensant que l'on parle ici du jeu de la séduction, des difficultés qu'il pose et du plaisir que l'on peut en retirer par une grande maitrise (chose que j'apprécierai sans doute), je ne peux m'empêcher de songer à la seconde traduction de ce mot.
En effet "The Game" se traduit également par "Le Gibier" ... et là tout prend une tournure que j'aime beaucoup moins. En relisant les FR, le côté "je pars en chasse" ressort immédiatement et le fait de traiter les filles comme du "gibier" me fait alors horreur. Je sais que beaucoup pratiquent le Game en ayant du respect pour leurs conquêtes (et heureusement) mais je me pose cette question : La Maitrise du Game ne risque-t-elle pas de nous faire déconsidérer les filles que l'on séduit ? du coup la traduction "gibier " prendrait tout son sens ...
M'enfin bon quand j'ai pas de copine je cogite pas mal ... surement le sang qui remonte ;D
Signification de "The Game"
Salut Djudj,
Le gibier c'est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs ;)
Perso je pense qu'il vaut mieux considérer "the Game" comme un jeu, avec ses aspects ludiques, incertains mais toujours respectueux.
Maintenant c'est à toi de jouer !
Le gibier c'est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs ;)
Perso je pense qu'il vaut mieux considérer "the Game" comme un jeu, avec ses aspects ludiques, incertains mais toujours respectueux.
Maintenant c'est à toi de jouer !
Bonjour Djudj!
En effet "The Game" signifie jeu et celà est directement lié à la notion de "détachement" (Ne pas trop prendre à coeur les situations ou tout ne se passe pas comme tu le voudrais, il existe d'autres femmes...).
Effectivement certains séducteurs considèrent leurs "proies" comme du "gibier" mais tu n'as pas l'obligation d'en faire autant. Le jeu de séduction est ouvert et chacun a ses objectifs tant qu'ils sont respectueux des autres (séducteurs et des femmes).
En effet "The Game" signifie jeu et celà est directement lié à la notion de "détachement" (Ne pas trop prendre à coeur les situations ou tout ne se passe pas comme tu le voudrais, il existe d'autres femmes...).
Effectivement certains séducteurs considèrent leurs "proies" comme du "gibier" mais tu n'as pas l'obligation d'en faire autant. Le jeu de séduction est ouvert et chacun a ses objectifs tant qu'ils sont respectueux des autres (séducteurs et des femmes).
The Game est une analogie qui vise a dedramatiser le fait d'approcher des filles, les 5 premieres minutes sont prises comme un jeu pour rendre ca plus ludique et fun, une fois que tu arrives en comfort cependant tu montre ta vraie personalite et cela devient ce que tu veux en faire.
Fhenrir
Fhenrir
Merci pour les réponses ... effectivement j'ai déjà vécu ça sans l'avoir vraiment cherché (je ne savais même pas que le "Game" existait) :
Anniversaire d'une copine de Fac ... on fait ça chez les parent d'un pote qui ont une grande maison. Parmi les invités (on était une 20aine environ), se trouve Muriel, une nana que je ne connais pas et qui est la meilleure amie de la copine de Fac.
Je me retrouve à table en face de Muriel donc, plutôt mignonne et très enjouée ... elle rigole avec tout le monde, discute sans tabou et tout. Je me met à participer à la discussion puisque un peu au milieu de tout ça ... et puis je ne sais pas pourquoi j'ai commencé à la vanner un peu, elle a répondu et on a tenu 1 heure comme ça à se lancer des petites piques tout en rigolant beaucoup.
Après le repas, mon ami Patrick a sorti sa .... guitare et les cahiers de chant ... ouais je sais, ça fait très roots mais c'est très sympa quand on est en groupe de 20 et qu'on a tous les mêmes références musicales.
Muriel se pose à côté de moi dans le canapé (j'avais un cahier dans les mains) et on a passé environ 2 heures collés l'un à l'autre à chanter...
Franchement je n'était pas du tout dans l'optique de la séduire, je la voyais comme une nana/copine sympa avec qui je passait une bonne soirée au milieu de mes potes. Elle s'est absentée un moment ... évidement tous mes potes se sont jetés sur moi avec des remarques genre "ben mon salaud comment t'enchaine grave" ... "rahlala mais elle t'allume trop cette nana...", c'est là que j'ai pris conscience de la situation ... et surtout du malaise que je créais car mon pote Patrick, lui, est venu me voir en me disant "Vas-y molo, Muriel est venue avec son mec quand même".
Je l'ai revue quelques temps plus tard dans une autre soirée ... elle n'était plus avec son mec ... et moi j'étais trop timide pour tenter quoique ce soit ... surtout que j'avais pris conscience que cette nana avait faim et qu'elle me voulait moi.
Vous savez, le genre de réaction con typique du mec pas sûr de lui, qui après la soirée te donne envie de te bouffer les gesticules.
Je crois qu'elle a du être très déçue ... la 3eme fois qu'on s'est vus en soirée c'est à peine si elle m'a dit bonjour.
Anniversaire d'une copine de Fac ... on fait ça chez les parent d'un pote qui ont une grande maison. Parmi les invités (on était une 20aine environ), se trouve Muriel, une nana que je ne connais pas et qui est la meilleure amie de la copine de Fac.
Je me retrouve à table en face de Muriel donc, plutôt mignonne et très enjouée ... elle rigole avec tout le monde, discute sans tabou et tout. Je me met à participer à la discussion puisque un peu au milieu de tout ça ... et puis je ne sais pas pourquoi j'ai commencé à la vanner un peu, elle a répondu et on a tenu 1 heure comme ça à se lancer des petites piques tout en rigolant beaucoup.
Après le repas, mon ami Patrick a sorti sa .... guitare et les cahiers de chant ... ouais je sais, ça fait très roots mais c'est très sympa quand on est en groupe de 20 et qu'on a tous les mêmes références musicales.
Muriel se pose à côté de moi dans le canapé (j'avais un cahier dans les mains) et on a passé environ 2 heures collés l'un à l'autre à chanter...
Franchement je n'était pas du tout dans l'optique de la séduire, je la voyais comme une nana/copine sympa avec qui je passait une bonne soirée au milieu de mes potes. Elle s'est absentée un moment ... évidement tous mes potes se sont jetés sur moi avec des remarques genre "ben mon salaud comment t'enchaine grave" ... "rahlala mais elle t'allume trop cette nana...", c'est là que j'ai pris conscience de la situation ... et surtout du malaise que je créais car mon pote Patrick, lui, est venu me voir en me disant "Vas-y molo, Muriel est venue avec son mec quand même".
Je l'ai revue quelques temps plus tard dans une autre soirée ... elle n'était plus avec son mec ... et moi j'étais trop timide pour tenter quoique ce soit ... surtout que j'avais pris conscience que cette nana avait faim et qu'elle me voulait moi.
Vous savez, le genre de réaction con typique du mec pas sûr de lui, qui après la soirée te donne envie de te bouffer les gesticules.
Je crois qu'elle a du être très déçue ... la 3eme fois qu'on s'est vus en soirée c'est à peine si elle m'a dit bonjour.