Page 1 sur 4

coupe de cheveux

Posté : 26.05.05
par lechat_meau
Je me suis toujours demandé quel impact pouvait avoir une coupe de cheveux dans une période de 'séduction appliquée': de plus en plus d'hommes passent sous la tondeuse. Conformisme, conformisme (ou moutonnage) quand tu nous tiens... Certes, les cheveux longs ou mi-longs ne sont plus vraiment d'actualité , ni majoritaires. Cependant, j'ai souvent entendu dire que cela faisait partie des fantasmes de beaucoup de ces dames ( avoir un mec avec pas mal de poils sur la tête ). Vous pensez que ça peut jouer un peu ou pas ? Est-ce que selon vous, ça décrédibilise d'emblée un gars? Je crois qu'on catalogue très rapidement les personnes selon leur tignasse, bien avant le style vestimentaire.
Pour tout vous dire, je me questionne quand au fait de savoir si je supporterai encore pendant quelques temps la pousse des miens, car là, je suis dans l'étape "touffe impossible à coiffer"...mais j'aimerais une fois dans ma vie savoir les 'sensations' que cela procure (avoir les cheveux longs) avant de devenir bedonnant et chauve :mrgreen:

Posté : 26.05.05
par Dior
Moi aussi j'ai voulu connaitre les cheveux longs, j'ai craqué après 7 mois. Mais peut-être une autre fois. En tout cas avec les cheveux courts j'ai bcp plus d'EC.

Posté : 26.05.05
par Brutus
moi ca marche tres bien les cheveux mi-long, ca donne un charme animal.

: )

Posté : 26.05.05
par Audacity
je me suis fait couper les cheveux court hier et j'ai beaucoup plus d'EC qu'avant je navais pas les cheveux long mais quand meme,pour les cheveux je te conseil de faire ça en hiver parce que l'été c'est pas tres pratique a cause de la chaleur.

Posté : 27.05.05
par Sky
Les cheveux longs (comme la photo de Coolpua :D ) y'a le risque que ça fasse trop efféminé mais mi long souvent ça le fait, y'a qu'a regarder les joueurs italiens :

Totti avant
Totti pendant
Totti après

Totti est mieux maintenant que quand il avait les cheveux courts...
Maldini aussi je sais pas ce qu'il donnerait les cheveux courts... (plus contestable je vous l'accorde)

En fait je pense que ça dépend de la forme du visage, des personnes sont mieux les cheveux courts et d'autres plus longs...faut essayer. (ou aller chez Saint Algue car ils sont visagistes comme ils disent... de vrais pros quoi... :mrgreen: )

Posté : 27.05.05
par lechat_meau
Merci pour les photos, ça permet de voir ce que ça peut un peu donner sur un gars. Effectivement , il est mieux comme ça l'italien :)

Posté : 27.05.05
par magiC
Si il est mieux comme ça (et encore en mi-long, parceque la coupe à la "Le Rebèle" ça le fait pas), c'est surtout parceque sa coupe courte est sacrément foirée et aussi parceque c'est un rital

Les cheveux longs (enfin pas trop!) c'est bien, mais faut avoir les cheveux et la tête. En effet certains ont une texture de cheveux qui ne permettront jamais une coupe longue (ça fait une grosse touffe à la metalhead), d'ailleurs vous avez déjà vu un africain avec la coupe d'Emanuel Petit? Non, par contre on rencontre souvent le sozie du regretté Jimi Hendrix.

Donc en fait, tout dépends, personnelement je n'opterai pas pour la coupe dite razée (sauf si vraiment ça donne avec le visage et pourquoi pas une petite barbe de 3 jours..) parceque ça fait trop racaille, mais y'a toujours moyen de trouver quelquechose qui te plaît, car les cheveux, ça repousse :)

Et puis même avec des cheveux mi-longs, t'es pas obligé de te coiffer à la sixties (Robert Plant) ou style grunge (à la Kurt), y'a des coupes super fashion style séries américaines.

Posté : 27.05.05
par Dior
Beckham j'adorais quand il avait les cheveux longs, je trouvais ca trop classe :

http://morgenpost.berlin1.de/images/200 ... normal.jpg
http://www.southcn.com/sports/star/beck ... 619380.jpg

Posté : 27.05.05
par vancruz
Pareil, les cheveux mi longs ou longs en peu en bataille, c'est terriblement plus sexy, ça donne un genre un peu " rebelle-je m'en foutisme" alors que ce sont souvent des coupes hyper structurées... En tout cas pour moi, y a pas à chier, je prefere ce genre de coupe...
Bien évidemment ça ne va pas à tous le monde, donc il vaut mieux aller chez un coiffeur-visagiste qui lui te donnera des conseils avisés... :D

PS: si ici certains bordelais sont interessés par ces salons, je peux vous filer plein d'adresses ( salons pas tres chers, et coiffeurs hyper compétents )

Posté : 28.05.05
par Sinner
Présent Vancruz! et merci d'avance. perso j'ai jamais essayé autre chose que courts, mais bon un avis professionel pourrait changer la donne!