[J] The Terminator
Posté : 16.05.10
Yeah ! Mon premier FR ! Il est assez gros. Dans le FR, je raconte de mon point de vue comment s'est passé la première sortie sarge que j'ai organisé !
Je débarque à la Place Carrée du forum des Halles après avoir traverser la grosse foule. Je repère rapidement Conquistador qui a l'air très concentré. Peu après, nous sommes rejoint par un mec aux pectoraux massifs : Desarian !
L'objectif de la session, c'était de s'entraider à en aborder un max sans nécessairement penser au résultat.
On discute en attendant que d'autres placers viennent nous rejoindre.
Ok. Personne ne vient. C'est parti WOUHOUUU !
On commence par marcher dans la foule sans rien aborder. On sort à l'extérieur.
Le Percing
Dehors, il y a la big foule + le soleil. Allez, faut se lancer. Hop ! Deux gonzesses assises sur les marches en train de s'ennuyer ! Je prends Pectoman avec moi et on y va !
Ensuite, on recommence à marcher.
Les wings
Oh ! Un set de deux avec un caniche ! Je prends El Conquistador avec moi et GO ! Opener des cadeaux. Je vois qu'elles sont vieilles. Elles viennent de la banlieue et sont pommés. Elles se cassent avec le sourire.
Peu après, Conquistador décide de faire une approche seul ! C'est cool de voir les autres se lancer. Ca motive !
On redescend aux Halles. Sur la place carrée, une asiate pianotait son portable contre un poteau. Je suis pas super fan des asiats mais comme c'était la seule jupe qui se trouve là, si j'y allais pas, j'allais avoir des regrets. J'hésite un peu. Pectoman m'encourage à y aller. Si j'étais seul, je pense que j'aurais fait comme d'habitude : j'aurais ignoré la nana et 10 minutes plus tard, regret.
Autre truc bien quand on a des wings : ils vous motivent à y aller !
L'effet Ninja
J'aborde. Mais je vois qu'elle flippe direct. Alors je fais style je demande une direction. Et je me casse. Pourquoi elle a flippé ? Je pense que comme elle était concentré sur son portable, quand j'ai débarqué tel un ninja, elle a été surprise.
L'invitée surprise
On continue de marcher dans les Halles. Trois minutes plus tard, on avait toujours rien abordé. Je demande à Conquistador de me désigner une cible.
Il me désigne la blonde juste devant moi. GO.
J'aborde avec l'opener du cadeau. Hey ! Elle est mignonne ! Merde. Elle reçoit un coup de fil. J'attends qu'elle finisse. Ok. On reprend donc. Tout à coup, je reçois un coup de poing dans le dos. Je me retourne et là sur qui je tombe ?
Une meuf qui était à la fac avec moi et qui avait des vues sur moi mais moi, j'en avais aucunes sur elle ! Merde ! Qu'est-ce qu'elle fout là ? Dans ma tête, tout se bouscule. J'étais comme ça : o_0u. Premier réflexe : je présente ma camarade à la blonde. Ensuite, je m'aperçois que je sais pas comment enchaîner. Alors, je parle rapidement à la blonde. Je la salue gentiment pour qu'elle se casse. Je discute un peu avec ma camarade qui m'a clairement grillé et elle me le fait savoir "J'y crois pas ! Tu draguais une meuf ?". "Ouais." Hey ! Maintenant que j'y repense, c'était marrant comme situation !
Série de Rateaux
On ressort du forum pour aller en haut. C'est là qu'on va se prendre pleins de râteaux (sûrement due à une perte d'énergie). On aborde des petites black avec le cadeau juste pour se débloquer la mâchoire.
Avec Pectoman, on aborde deux nanas en train de descendre des escaliers. C'était pas une bonne approche : les filles descendait les escaliers et on est arrivé perpendiculairement de face.
Truc cool avec les wings : ils peuvent voir certains détails que je ne vois pas.
On marche dans le parc.
Sur le coup, j'allais pas l'aborder. Mais j'aperçois qu'elle a un appareil photo. Je lance soudainement :
Hey ! Ca a pas mal discuter ! On est resté une bonne dizaine de minutes. Je suis parti d'un constat tout à fait spontané et ça a bien tchatché. J'ai pas du tout pensé à une routine ou du canned stuc et mine de rien, la discussion était tout à fait naturelle. J'avais pas du tout l'intention de la séduire mais j'ai l'impression que c'est là que j'aurais eu le plus de chance de le faire ^^
Ca marche bien quand on s'intéresse vraiment à la personne en face et qu'on lui fait faire parler d'elle. C'était pas vraiment de la séduction, c'était plus être sociable ce que j'ai fais. Cool ! Si je voulais la séduire, il aurait fallu que je la prenne moins au sérieux sur certains détails. Il aurait fallu taquiner !
Et je rejoins Pectoman et Conquistador qui s'étaient posé. On redescend au forum des Halles. Trois minute plus tard, toujours rien. Alors on va se désigner ! Gnah !
Je désigne juste pour me marrer une vieille dame à Pectoman. Bon, il n'ira pas ^^ Puis une chinoise sur laquelle il n'ira pas non plus. Demi tour pour qu'il puisse rattraper une autre cible que je lui ai désigné. Mais ce sera encore mort. Bon, je sais pas pourquoi mais j'aborde la chinoise que j'ai moi même désigner. Elle me mettra un vent monumentale ! Elle m'adresse même pas la parole, ne s'arrête même pas… C'est BON CA !
On marche. Et là…
Et là ?
... Passe une nana... Mamamia ! Magnifica ! Bella ! Diva ! Bonna ! (juste pour dire qu'elle est bonne). Au début je fais semblant de ne pas la voir. Je continue de marcher. Je m'arrête et je me dis :
"Si je laisse passer cette pétasse, je sens que j'y arriverai jamais ! Je vais crever tout seul dans mon coin ! Je vais trop le regretter jusqu'à la fin de ma vie ! Je vais me fracasser la tête en y repensant demain lorsque j'écrirai le FR ;)".
Spin Move à 180° et me voilà parti aborder ! GYYYAAAAAH !
Je la vois de dos ! Je suis proche. Point d'impact dans pas longtemps ! Wouuuuww !
Arrivé à son niveau, je fais un pas pour la dépasser et pour qu'elle me voit. Je la regarde et...
Elle me conseille un parfum. Je lui sors la même phrase que d'habitude. Je lui dis qu'il faudrait un truc plus personnel. Elle sait pas. Je sais plus quoi dire. Je repense à du canned stuff qu'on m'a filé. Je lui parle de sac à main idéal. Elle me raconte que le sien vient de Bershka. "C'est un nouveau pays ?" lui dis-je. Devant cette interrogation, elle se met à rire. "Non ^^ C'est un magasin près d'ici
". Elle doit y aller. God bless his boyfriend.
Contrairement à l'approche avec la photographe, avec celle là, je sentais que j'allais nul part avec la conversation même si j'avais du canned stuff, j'avais pas envie de le sortir parce que je le sentais pas moi même. Mauvais réflexe ! Je pense que ça n'est qu'une question de calibration. La manière dont j'ai amené la transition n'était pas bonne. Il faudrait que je travaille ça.
Et il est 17h30 ! Tout le monde doit partir. Je leur propose donc de faire une dernière approche.
La dernière
On ressort à l'extérieur. Pectoman aperçoit deux mamans bien foutues. Allez, on y va ! C'est la dernière. Il les aborde mais elles n'entendent pas. J'aborde en feintant l'énergie. Yeah ça marche ! Elles s'arrêtent pour m'écouter débiter l'opener du cadeau.
"Alows, tu cherches un cadeau pouw TA FEMME ?". Là dessus, l'une d'elle me tape la jambe avec son journal et elles s'esclaffent toutes les deux en s'en allant. On a été grillé !
Ainsi se termina cette session.
Conclusion :
Une foule énorme
Des vents et de bons râteaux
Une première session
Voilà c'était un haïku. Comme le voyez, je peux aborder mais après, ça pète pas toujours plus loin.
Pour l'instant :
- Dès le début de la session, ne pas réfléchir et foncer sur quelques sets pour s'échauffer ;
- Varier les openers ;
- Améliorer mon radar de Terminator : dans la foule, il est difficile de repérer les cibles. Souvent, quand on les repérait, elles nous avaient déjà dépassé. Donc, bien penser à regarder au loin pour les voir arriver ;
- Réfléchir à la manière d'ancrer le canned stuff dans une histoire courte pour faire des transitions ;
- Surtout, continuer à sortir et aider les wings.
Si vous avez des suggestions et conseils pour m'améliorer, je suis preneur.
Je débarque à la Place Carrée du forum des Halles après avoir traverser la grosse foule. Je repère rapidement Conquistador qui a l'air très concentré. Peu après, nous sommes rejoint par un mec aux pectoraux massifs : Desarian !
L'objectif de la session, c'était de s'entraider à en aborder un max sans nécessairement penser au résultat.
On discute en attendant que d'autres placers viennent nous rejoindre.
Ok. Personne ne vient. C'est parti WOUHOUUU !
On commence par marcher dans la foule sans rien aborder. On sort à l'extérieur.
Le Percing
Dehors, il y a la big foule + le soleil. Allez, faut se lancer. Hop ! Deux gonzesses assises sur les marches en train de s'ennuyer ! Je prends Pectoman avec moi et on y va !
Je sais plus comment ça s'enchaine ensuite. J'apprends juste qu'elle travaille dans une banque. Ca n'ira pas plus loin. Je les sentais pas ces nanas. Surtout F2 avec son t-shirt Bob l'éponge.Moi : Bonjour ! On vous prend juste deux minutes ! En fait, on cherche un cadeau pour une amie. Mais on sait pas quoi lui offrir.
Pectoman : Ouép, son annif, c'est demain.
Fille1 (elle a un percing) : Euh… Je sais pas. Elle écoute quoi comme musique ?
M : Hmmm. Elle écoutait Tokyo Hotel.
F1 : D'accord ^^ Elle lit des mangas ?
M : Oui. blabla.
P : Tu lis des mangas aussi ?
F1 : blabla. Je sais pas.
M (en m'adressant à F2) : Tu offrirais quoi à F1 ?
F2 : Euh je sais pas
F1 : Un parfum ?
M : Oué non mais un parfum, je pense pas que ce soit une super idée. J'avais offert ça à ma cousine et elle m'a dit "qu'est-ce qu'il y a ? Tu trouves que je pue c'est ça ?".
F1 : Mais nan ^^ Du maquillage alors
F2 : … Elle va penser qu'elle est moche ^^
M : Ouais lol ! Je sais pas ce que vous avez les filles à tout mal interpréter comme ça !
F1 : Bouarf ! Tu peux bien parler toi ! Je sais pas… Vous êtes compliqué les mecs !
P : Nous ? Mais nan. blabla
M : Ben on est très simple. On a appris qu'il y avait un annif, on est arrivé là. Et maintenant, on sait pas quoi offrir. Il lui faudrait un cadeau plus personnel. Dès qu'elle le voit, elle pense à nous !
F1 : Un bijou ?
M : Comme un percing ? ;)
F1 : Haha !
Ensuite, on recommence à marcher.
Les wings
Oh ! Un set de deux avec un caniche ! Je prends El Conquistador avec moi et GO ! Opener des cadeaux. Je vois qu'elles sont vieilles. Elles viennent de la banlieue et sont pommés. Elles se cassent avec le sourire.
Peu après, Conquistador décide de faire une approche seul ! C'est cool de voir les autres se lancer. Ca motive !
On redescend aux Halles. Sur la place carrée, une asiate pianotait son portable contre un poteau. Je suis pas super fan des asiats mais comme c'était la seule jupe qui se trouve là, si j'y allais pas, j'allais avoir des regrets. J'hésite un peu. Pectoman m'encourage à y aller. Si j'étais seul, je pense que j'aurais fait comme d'habitude : j'aurais ignoré la nana et 10 minutes plus tard, regret.
Autre truc bien quand on a des wings : ils vous motivent à y aller !
L'effet Ninja
J'aborde. Mais je vois qu'elle flippe direct. Alors je fais style je demande une direction. Et je me casse. Pourquoi elle a flippé ? Je pense que comme elle était concentré sur son portable, quand j'ai débarqué tel un ninja, elle a été surprise.
L'invitée surprise
On continue de marcher dans les Halles. Trois minutes plus tard, on avait toujours rien abordé. Je demande à Conquistador de me désigner une cible.
Il me désigne la blonde juste devant moi. GO.
J'aborde avec l'opener du cadeau. Hey ! Elle est mignonne ! Merde. Elle reçoit un coup de fil. J'attends qu'elle finisse. Ok. On reprend donc. Tout à coup, je reçois un coup de poing dans le dos. Je me retourne et là sur qui je tombe ?
Une meuf qui était à la fac avec moi et qui avait des vues sur moi mais moi, j'en avais aucunes sur elle ! Merde ! Qu'est-ce qu'elle fout là ? Dans ma tête, tout se bouscule. J'étais comme ça : o_0u. Premier réflexe : je présente ma camarade à la blonde. Ensuite, je m'aperçois que je sais pas comment enchaîner. Alors, je parle rapidement à la blonde. Je la salue gentiment pour qu'elle se casse. Je discute un peu avec ma camarade qui m'a clairement grillé et elle me le fait savoir "J'y crois pas ! Tu draguais une meuf ?". "Ouais." Hey ! Maintenant que j'y repense, c'était marrant comme situation !
Série de Rateaux
On ressort du forum pour aller en haut. C'est là qu'on va se prendre pleins de râteaux (sûrement due à une perte d'énergie). On aborde des petites black avec le cadeau juste pour se débloquer la mâchoire.
Avec Pectoman, on aborde deux nanas en train de descendre des escaliers. C'était pas une bonne approche : les filles descendait les escaliers et on est arrivé perpendiculairement de face.
L'erreur, c'était le temps de pause. Il doit durer 1/10 de seconde ^^ Sur le coup, j'ai pas capté. Mais à ce moment, j'avais eu une baisse d'énergie. Pectoman me le fera d'ailleurs remarquer plus tard.M : "Hello ! Excusez moi, on vous prend juste deux minutes ! … (temps de pause de 3 secondes)"
E : (L'une d'elle nous regarde) "On a pas le temps !"
M : "Wouuuw"
Truc cool avec les wings : ils peuvent voir certains détails que je ne vois pas.
On marche dans le parc.
La photographePectoman : "Oh y'en a une toute seule à gauche"
Terminator : "Vas-y !"
Pectoman : "Oh non, finalement c'est mort."
Terminator : "Hm. Ok."
Sur le coup, j'allais pas l'aborder. Mais j'aperçois qu'elle a un appareil photo. Je lance soudainement :
Durant ce court temps de pause, c'était le vide complet dans ma tête. Je me reprends en parlant plus fort et plus vite, en ouvrant bien gros mes yeux, en affichant un jolie smile sur mon visage et en me redressant (ça fait croire que j'ai de l'énergie. Ca marche bien ! lol)M : "Excuse moi ! T'es photographe ?"
E : Oui.
M : Cool ! … (temps de pause ^^U)
Elle me donne beaucoup de détails techniques.M : En fait, j'aimerais commencer à faire de la photo ! (Ceci n'est pas un mensonge ^^)
E : blabla (elle commence à me raconter des trucs techniques)
M : En fait j'y connais rien. J'ai des amis qui font des supers photos bien classes en noir et blanc. Et j'aimerais faire pareil !
E : Ah. Je te conseille le .... C'est un modèle blabla semi pro. Idéal pour débuter blabla.
On discute un peu de son école qui se trouve dans le sud (il paraît qu'il y a une énorme expo photo tous les ans là-bas me dit-elle), des expos photos parisiennes, des Macintoshs, de ma fac, de ce que je fais.M : Et t'as un site sur lequel on peut voir tes photos ?
E : Hm. Je peux te donner le site de mon école.
M : Ouais. Ok. (elle me l'écrit)
M : Tu fais quoi comme photo ?
E : blabla Art contemporain.
M : Ah tiens, ce sont des trucs comme ça ? (la semaine dernière, j'avais assisté à une expo et j'avais embarqué quelques cartes postales. Je les ressors pour lui montrer)
E : Euh non, c'est plus des blabla.
E : Ca se voit tant que ça que je suis photographe ?
M : Ben écoute… oui ! ;) (en désignant son appareil photo)
E : Ouais, mais j'en ai vu pleins qui avait un appareil. En plus ça c'était juste un petit.
Bises et puis on s'en va. Pas de close. J'aurais du ? Merde. J'aurais du demander son facebook. Mauvais réflexe.M : Ok. Quand est-ce que tu repars à A. ?
E : Demain soir.
M : D'accord. Eh bien profites bien de Paris !
Hey ! Ca a pas mal discuter ! On est resté une bonne dizaine de minutes. Je suis parti d'un constat tout à fait spontané et ça a bien tchatché. J'ai pas du tout pensé à une routine ou du canned stuc et mine de rien, la discussion était tout à fait naturelle. J'avais pas du tout l'intention de la séduire mais j'ai l'impression que c'est là que j'aurais eu le plus de chance de le faire ^^
Ca marche bien quand on s'intéresse vraiment à la personne en face et qu'on lui fait faire parler d'elle. C'était pas vraiment de la séduction, c'était plus être sociable ce que j'ai fais. Cool ! Si je voulais la séduire, il aurait fallu que je la prenne moins au sérieux sur certains détails. Il aurait fallu taquiner !
Et je rejoins Pectoman et Conquistador qui s'étaient posé. On redescend au forum des Halles. Trois minute plus tard, toujours rien. Alors on va se désigner ! Gnah !
Je désigne juste pour me marrer une vieille dame à Pectoman. Bon, il n'ira pas ^^ Puis une chinoise sur laquelle il n'ira pas non plus. Demi tour pour qu'il puisse rattraper une autre cible que je lui ai désigné. Mais ce sera encore mort. Bon, je sais pas pourquoi mais j'aborde la chinoise que j'ai moi même désigner. Elle me mettra un vent monumentale ! Elle m'adresse même pas la parole, ne s'arrête même pas… C'est BON CA !
On marche. Et là…
Et là ?
... Passe une nana... Mamamia ! Magnifica ! Bella ! Diva ! Bonna ! (juste pour dire qu'elle est bonne). Au début je fais semblant de ne pas la voir. Je continue de marcher. Je m'arrête et je me dis :
"Si je laisse passer cette pétasse, je sens que j'y arriverai jamais ! Je vais crever tout seul dans mon coin ! Je vais trop le regretter jusqu'à la fin de ma vie ! Je vais me fracasser la tête en y repensant demain lorsque j'écrirai le FR ;)".
Spin Move à 180° et me voilà parti aborder ! GYYYAAAAAH !
Je la vois de dos ! Je suis proche. Point d'impact dans pas longtemps ! Wouuuuww !
Arrivé à son niveau, je fais un pas pour la dépasser et pour qu'elle me voit. Je la regarde et...
En disant ça, elle a déjà fait deux mètres en me regardant. Je m'arrête tout en continuant à lui parler. Baby ! Elle s'arrête aussi. Je me rapproche doucement et là voilà stoppée en train de me regarder.M : Hey Salut ! Je te prends juste deux secondes.
E : (elle me regarde en continuant à marcher)
M : En fait, je cherche un cadeau blabla
Elle me conseille un parfum. Je lui sors la même phrase que d'habitude. Je lui dis qu'il faudrait un truc plus personnel. Elle sait pas. Je sais plus quoi dire. Je repense à du canned stuff qu'on m'a filé. Je lui parle de sac à main idéal. Elle me raconte que le sien vient de Bershka. "C'est un nouveau pays ?" lui dis-je. Devant cette interrogation, elle se met à rire. "Non ^^ C'est un magasin près d'ici
Contrairement à l'approche avec la photographe, avec celle là, je sentais que j'allais nul part avec la conversation même si j'avais du canned stuff, j'avais pas envie de le sortir parce que je le sentais pas moi même. Mauvais réflexe ! Je pense que ça n'est qu'une question de calibration. La manière dont j'ai amené la transition n'était pas bonne. Il faudrait que je travaille ça.
Et il est 17h30 ! Tout le monde doit partir. Je leur propose donc de faire une dernière approche.
La dernière
On ressort à l'extérieur. Pectoman aperçoit deux mamans bien foutues. Allez, on y va ! C'est la dernière. Il les aborde mais elles n'entendent pas. J'aborde en feintant l'énergie. Yeah ça marche ! Elles s'arrêtent pour m'écouter débiter l'opener du cadeau.
"Alows, tu cherches un cadeau pouw TA FEMME ?". Là dessus, l'une d'elle me tape la jambe avec son journal et elles s'esclaffent toutes les deux en s'en allant. On a été grillé !
Ainsi se termina cette session.
Conclusion :
Une foule énorme
Des vents et de bons râteaux
Une première session
Voilà c'était un haïku. Comme le voyez, je peux aborder mais après, ça pète pas toujours plus loin.
Pour l'instant :
- Dès le début de la session, ne pas réfléchir et foncer sur quelques sets pour s'échauffer ;
- Varier les openers ;
- Améliorer mon radar de Terminator : dans la foule, il est difficile de repérer les cibles. Souvent, quand on les repérait, elles nous avaient déjà dépassé. Donc, bien penser à regarder au loin pour les voir arriver ;
- Réfléchir à la manière d'ancrer le canned stuff dans une histoire courte pour faire des transitions ;
- Surtout, continuer à sortir et aider les wings.
Si vous avez des suggestions et conseils pour m'améliorer, je suis preneur.