Page 1 sur 11

[J] The Terminator

Posté : 16.05.10
par terminator
Yeah ! Mon premier FR ! Il est assez gros. Dans le FR, je raconte de mon point de vue comment s'est passé la première sortie sarge que j'ai organisé !

Je débarque à la Place Carrée du forum des Halles après avoir traverser la grosse foule. Je repère rapidement Conquistador qui a l'air très concentré. Peu après, nous sommes rejoint par un mec aux pectoraux massifs : Desarian !

L'objectif de la session, c'était de s'entraider à en aborder un max sans nécessairement penser au résultat.

On discute en attendant que d'autres placers viennent nous rejoindre.

Ok. Personne ne vient. C'est parti WOUHOUUU !

On commence par marcher dans la foule sans rien aborder. On sort à l'extérieur.

Le Percing

Dehors, il y a la big foule + le soleil. Allez, faut se lancer. Hop ! Deux gonzesses assises sur les marches en train de s'ennuyer ! Je prends Pectoman avec moi et on y va !
Moi : Bonjour ! On vous prend juste deux minutes ! En fait, on cherche un cadeau pour une amie. Mais on sait pas quoi lui offrir.
Pectoman : Ouép, son annif, c'est demain.
Fille1 (elle a un percing) : Euh… Je sais pas. Elle écoute quoi comme musique ?
M : Hmmm. Elle écoutait Tokyo Hotel.
F1 : D'accord ^^ Elle lit des mangas ?
M : Oui. blabla.
P : Tu lis des mangas aussi ?
F1 : blabla. Je sais pas.
M (en m'adressant à F2) : Tu offrirais quoi à F1 ?
F2 : Euh je sais pas :)
F1 : Un parfum ?
M : Oué non mais un parfum, je pense pas que ce soit une super idée. J'avais offert ça à ma cousine et elle m'a dit "qu'est-ce qu'il y a ? Tu trouves que je pue c'est ça ?".
F1 : Mais nan ^^ Du maquillage alors
F2 : … Elle va penser qu'elle est moche ^^
M : Ouais lol ! Je sais pas ce que vous avez les filles à tout mal interpréter comme ça !
F1 : Bouarf ! Tu peux bien parler toi ! Je sais pas… Vous êtes compliqué les mecs !
P : Nous ? Mais nan. blabla
M : Ben on est très simple. On a appris qu'il y avait un annif, on est arrivé là. Et maintenant, on sait pas quoi offrir. Il lui faudrait un cadeau plus personnel. Dès qu'elle le voit, elle pense à nous !
F1 : Un bijou ?
M : Comme un percing ? ;)
F1 : Haha !
Je sais plus comment ça s'enchaine ensuite. J'apprends juste qu'elle travaille dans une banque. Ca n'ira pas plus loin. Je les sentais pas ces nanas. Surtout F2 avec son t-shirt Bob l'éponge.

Ensuite, on recommence à marcher.

Les wings


Oh ! Un set de deux avec un caniche ! Je prends El Conquistador avec moi et GO ! Opener des cadeaux. Je vois qu'elles sont vieilles. Elles viennent de la banlieue et sont pommés. Elles se cassent avec le sourire.

Peu après, Conquistador décide de faire une approche seul ! C'est cool de voir les autres se lancer. Ca motive !

On redescend aux Halles. Sur la place carrée, une asiate pianotait son portable contre un poteau. Je suis pas super fan des asiats mais comme c'était la seule jupe qui se trouve là, si j'y allais pas, j'allais avoir des regrets. J'hésite un peu. Pectoman m'encourage à y aller. Si j'étais seul, je pense que j'aurais fait comme d'habitude : j'aurais ignoré la nana et 10 minutes plus tard, regret.

Autre truc bien quand on a des wings : ils vous motivent à y aller !

L'effet Ninja

J'aborde. Mais je vois qu'elle flippe direct. Alors je fais style je demande une direction. Et je me casse. Pourquoi elle a flippé ? Je pense que comme elle était concentré sur son portable, quand j'ai débarqué tel un ninja, elle a été surprise.

L'invitée surprise

On continue de marcher dans les Halles. Trois minutes plus tard, on avait toujours rien abordé. Je demande à Conquistador de me désigner une cible.

Il me désigne la blonde juste devant moi. GO.

J'aborde avec l'opener du cadeau. Hey ! Elle est mignonne ! Merde. Elle reçoit un coup de fil. J'attends qu'elle finisse. Ok. On reprend donc. Tout à coup, je reçois un coup de poing dans le dos. Je me retourne et là sur qui je tombe ?

Une meuf qui était à la fac avec moi et qui avait des vues sur moi mais moi, j'en avais aucunes sur elle ! Merde ! Qu'est-ce qu'elle fout là ? Dans ma tête, tout se bouscule. J'étais comme ça : o_0u. Premier réflexe : je présente ma camarade à la blonde. Ensuite, je m'aperçois que je sais pas comment enchaîner. Alors, je parle rapidement à la blonde. Je la salue gentiment pour qu'elle se casse. Je discute un peu avec ma camarade qui m'a clairement grillé et elle me le fait savoir "J'y crois pas ! Tu draguais une meuf ?". "Ouais." Hey ! Maintenant que j'y repense, c'était marrant comme situation !

Série de Rateaux

On ressort du forum pour aller en haut. C'est là qu'on va se prendre pleins de râteaux (sûrement due à une perte d'énergie). On aborde des petites black avec le cadeau juste pour se débloquer la mâchoire.

Avec Pectoman, on aborde deux nanas en train de descendre des escaliers. C'était pas une bonne approche : les filles descendait les escaliers et on est arrivé perpendiculairement de face.
M : "Hello ! Excusez moi, on vous prend juste deux minutes ! … (temps de pause de 3 secondes)"
E : (L'une d'elle nous regarde) "On a pas le temps !"
M : "Wouuuw :D"
L'erreur, c'était le temps de pause. Il doit durer 1/10 de seconde ^^ Sur le coup, j'ai pas capté. Mais à ce moment, j'avais eu une baisse d'énergie. Pectoman me le fera d'ailleurs remarquer plus tard.

Truc cool avec les wings : ils peuvent voir certains détails que je ne vois pas.

On marche dans le parc.
Pectoman : "Oh y'en a une toute seule à gauche"
Terminator : "Vas-y !"
Pectoman : "Oh non, finalement c'est mort."
Terminator : "Hm. Ok."
La photographe

Sur le coup, j'allais pas l'aborder. Mais j'aperçois qu'elle a un appareil photo. Je lance soudainement :
M : "Excuse moi ! T'es photographe ?"
E : Oui.
M : Cool ! … (temps de pause ^^U)
Durant ce court temps de pause, c'était le vide complet dans ma tête. Je me reprends en parlant plus fort et plus vite, en ouvrant bien gros mes yeux, en affichant un jolie smile sur mon visage et en me redressant (ça fait croire que j'ai de l'énergie. Ca marche bien ! lol)
M : En fait, j'aimerais commencer à faire de la photo ! (Ceci n'est pas un mensonge ^^)
E : blabla (elle commence à me raconter des trucs techniques)
M : En fait j'y connais rien. J'ai des amis qui font des supers photos bien classes en noir et blanc. Et j'aimerais faire pareil !
E : Ah. Je te conseille le .... C'est un modèle blabla semi pro. Idéal pour débuter blabla.
Elle me donne beaucoup de détails techniques.
M : Et t'as un site sur lequel on peut voir tes photos ?
E : Hm. Je peux te donner le site de mon école.
M : Ouais. Ok. (elle me l'écrit)
M : Tu fais quoi comme photo ?
E : blabla Art contemporain.
M : Ah tiens, ce sont des trucs comme ça ? (la semaine dernière, j'avais assisté à une expo et j'avais embarqué quelques cartes postales. Je les ressors pour lui montrer)
E : Euh non, c'est plus des blabla.

E : Ca se voit tant que ça que je suis photographe ?
M : Ben écoute… oui ! ;) (en désignant son appareil photo)
E : Ouais, mais j'en ai vu pleins qui avait un appareil. En plus ça c'était juste un petit.
On discute un peu de son école qui se trouve dans le sud (il paraît qu'il y a une énorme expo photo tous les ans là-bas me dit-elle), des expos photos parisiennes, des Macintoshs, de ma fac, de ce que je fais.
M : Ok. Quand est-ce que tu repars à A. ?
E : Demain soir.
M : D'accord. Eh bien profites bien de Paris !
Bises et puis on s'en va. Pas de close. J'aurais du ? Merde. J'aurais du demander son facebook. Mauvais réflexe.

Hey ! Ca a pas mal discuter ! On est resté une bonne dizaine de minutes. Je suis parti d'un constat tout à fait spontané et ça a bien tchatché. J'ai pas du tout pensé à une routine ou du canned stuc et mine de rien, la discussion était tout à fait naturelle. J'avais pas du tout l'intention de la séduire mais j'ai l'impression que c'est là que j'aurais eu le plus de chance de le faire ^^

Ca marche bien quand on s'intéresse vraiment à la personne en face et qu'on lui fait faire parler d'elle. C'était pas vraiment de la séduction, c'était plus être sociable ce que j'ai fais. Cool ! Si je voulais la séduire, il aurait fallu que je la prenne moins au sérieux sur certains détails. Il aurait fallu taquiner !

Et je rejoins Pectoman et Conquistador qui s'étaient posé. On redescend au forum des Halles. Trois minute plus tard, toujours rien. Alors on va se désigner ! Gnah !

Je désigne juste pour me marrer une vieille dame à Pectoman. Bon, il n'ira pas ^^ Puis une chinoise sur laquelle il n'ira pas non plus. Demi tour pour qu'il puisse rattraper une autre cible que je lui ai désigné. Mais ce sera encore mort. Bon, je sais pas pourquoi mais j'aborde la chinoise que j'ai moi même désigner. Elle me mettra un vent monumentale ! Elle m'adresse même pas la parole, ne s'arrête même pas… C'est BON CA ! :D

On marche. Et là…

Et là ?

... Passe une nana... Mamamia ! Magnifica ! Bella ! Diva ! Bonna ! (juste pour dire qu'elle est bonne). Au début je fais semblant de ne pas la voir. Je continue de marcher. Je m'arrête et je me dis :

"Si je laisse passer cette pétasse, je sens que j'y arriverai jamais ! Je vais crever tout seul dans mon coin ! Je vais trop le regretter jusqu'à la fin de ma vie ! Je vais me fracasser la tête en y repensant demain lorsque j'écrirai le FR ;)".

Spin Move à 180° et me voilà parti aborder ! GYYYAAAAAH ! :D

Je la vois de dos ! Je suis proche. Point d'impact dans pas longtemps ! Wouuuuww !

Arrivé à son niveau, je fais un pas pour la dépasser et pour qu'elle me voit. Je la regarde et...
M : Hey Salut ! Je te prends juste deux secondes.
E : (elle me regarde en continuant à marcher)
M : En fait, je cherche un cadeau blabla
En disant ça, elle a déjà fait deux mètres en me regardant. Je m'arrête tout en continuant à lui parler. Baby ! Elle s'arrête aussi. Je me rapproche doucement et là voilà stoppée en train de me regarder.

Elle me conseille un parfum. Je lui sors la même phrase que d'habitude. Je lui dis qu'il faudrait un truc plus personnel. Elle sait pas. Je sais plus quoi dire. Je repense à du canned stuff qu'on m'a filé. Je lui parle de sac à main idéal. Elle me raconte que le sien vient de Bershka. "C'est un nouveau pays ?" lui dis-je. Devant cette interrogation, elle se met à rire. "Non ^^ C'est un magasin près d'ici :)". Elle doit y aller. God bless his boyfriend.

Contrairement à l'approche avec la photographe, avec celle là, je sentais que j'allais nul part avec la conversation même si j'avais du canned stuff, j'avais pas envie de le sortir parce que je le sentais pas moi même. Mauvais réflexe ! Je pense que ça n'est qu'une question de calibration. La manière dont j'ai amené la transition n'était pas bonne. Il faudrait que je travaille ça.

Et il est 17h30 ! Tout le monde doit partir. Je leur propose donc de faire une dernière approche.

La dernière

On ressort à l'extérieur. Pectoman aperçoit deux mamans bien foutues. Allez, on y va ! C'est la dernière. Il les aborde mais elles n'entendent pas. J'aborde en feintant l'énergie. Yeah ça marche ! Elles s'arrêtent pour m'écouter débiter l'opener du cadeau.

"Alows, tu cherches un cadeau pouw TA FEMME ?". Là dessus, l'une d'elle me tape la jambe avec son journal et elles s'esclaffent toutes les deux en s'en allant. On a été grillé !

Ainsi se termina cette session.

Conclusion :

Une foule énorme
Des vents et de bons râteaux
Une première session


Voilà c'était un haïku. Comme le voyez, je peux aborder mais après, ça pète pas toujours plus loin.

Pour l'instant :
- Dès le début de la session, ne pas réfléchir et foncer sur quelques sets pour s'échauffer ;
- Varier les openers ;
- Améliorer mon radar de Terminator : dans la foule, il est difficile de repérer les cibles. Souvent, quand on les repérait, elles nous avaient déjà dépassé. Donc, bien penser à regarder au loin pour les voir arriver ;
- Réfléchir à la manière d'ancrer le canned stuff dans une histoire courte pour faire des transitions ;
- Surtout, continuer à sortir et aider les wings.


Si vous avez des suggestions et conseils pour m'améliorer, je suis preneur.

Re: [J] The Terminator

Posté : 24.05.10
par terminator
Samedi 22 Mai : Pour cette deuxième session sarge, nous étions plus nombreux que la dernière fois ! Yeah ! Je vois que les gars commencent à chauffer là ! C'est génial ! Voici le FR de la dernière session.

Débarquement à St-Michel. Je suis avec deux apprentis players super motivés : Pwachich et HalfDay ! Et nous voilà partis !

Etant donné qu'on a tous quasiment un niveau de débutant, l'objectif consistait à opener un max de filles à nouveau.

Le départ est un peu lent. La foule est super compact. Pas super pratique pour aborder.

Passage piéton

Après avoir tourné à une rue moins bondé, j'aperçois deux petites nanas. J'attrape Pwachich. Et GO ! Elles sont arrêtées au passage piétons et attendent le feu vert. Je les aborde de dos avec une idée de cadeau. Elles m'ont souris c'était toujours agréable de voir ça ;-) Mais je suis resté figé 3 secondes quand j'ai vu leur appareils dentaires U_U Ca discute mais je n'arrive pas à me décoler de l'opener. Elles s'éjectent d'elles mêmes avec un "Désolées, on est pressées".

On recommence à marcher.

Ah ben tiens ! Deux filles en train d'attendre au passage piéton ! Cette fois, je prends Halfday avec moi et j'opine à nouveau de dos. C'était pas terrible : l'une des filles ne s'est même pas retournée ^^ Par contre, celle qui s'est retournée était pas mal :) Bon, ça finit comme avec le premier set.

Après réflexion, c'est pas terrible d'opener de derrière. Il aurait fallu approcher de côté. J'arrivais pas à enchaîner la discussion. Il semblerait que ce soit normal au début. Il y a toujours une phase d'échauffement pour délier la mâchoire ^^

Du coup, pour les prochaines sessions, il faudrait toujours toujours commencer le plus vite possible (ie. dans les premières secondes) à approcher. Là, j'ai commencé à discuter avec les wings avant d'opener des nanas.

Les Wings en action

Et c'est au tour de mes wings d'y aller !

Pwachich s'y colle en premier.

Trois minutes s'écoulent. Ok. Il faut désigner.

Après avoir traversé la rue, il opene la fille en faisant du DG :) Nice !

Et c'est au tour de l'ami HalfDay.

Trois minutes plus tard. Je lui désigne une fille qui regardait des cartes postales. Gnééé, il hésite un peu mais y va tout de même. Nickel !

Break, le player marocain super sympathique arrive parmi nous ! Nous le rejoignons à la fontaine. Et on décide de splitter en groupe de deux. Je suis avec Break.

On commence à marcher. Les cibles passent. Les trois minutes passent. Ok. Faut qu'on se désigne. Mais il n'y avait pas beaucoup de filles sympas à l'horizon. Du coup, on continue de marcher. Mauvais réflexe !

Je remarque qu'on perd pas mal d'énergie quand ça arrive. Le bon réflexe serait d'aborder la première qui passe. N'importe qui ! Vieilles, jeunes, moches, grosses, jolies, bombasses, étrangères, …

Et hop ! Une petite asiat en short traverse la rue ! "J'y vais !" dis-je à Break. Et BAM ! I'm GONE !

L'alcolo :)

Je la rattrape et l'opene.
M : Salut ! Je te prends juste un instant. C'est bientôt l'anniversaire d'une amie et je cherche un cadeau blabla.
E : (smile) Elle va avoir quelle âge ?
M : 18 ans là. Bientôt le bac.
E : UNE BONNE BOUTEILLE D'ALCOOL !
Elle m'a surprise sur ce coup là !
M : XD Hahahaa ! Attends, je crois que ses parents vont me détester si je fais ça.
E : Mais non ! Elle va avoir 18 ans ! Elle est grande maintenant !
M : Toi, t'es une alcolo je le sens ! (kino sur son avant bras)
E : Ouais ! (smile)
La discussion continue sur con cocktail préférée, ses origines (en fait, c'et une tahitienne), elle est là pour ses études. Puis après, … j'avais plus rien à dire. Et elle s'est cassée avec le smile.

Elle était cool cette petite. J'étais trop concentré sur ce que j'allais dire. Et du coup, j'avais toute son attention au départ et BIM ! BAM ! BOUM ! L'intérêt est retombée petit à petit ! Sur le coup, j'ai senti qu'il manquait quelque chose là. J'ai eu le sentiment qu'il fallait que je contribue à ce moment mais quoi ?

En écrivant ce FR, je me rends compte que c'était le moment parfait pour que je place une histoire personnelle qui aurait permis de relancer l'intérêt et changer de sujet. Sur le field, j'étais dans le feu de l'action et j'avais du mal à réfléchir. Hey ! C'est pour ça que c'est utile d'écrire des FRs !

Je reçois un coup de fil. Deux nouveaux players sont arrivés sur le field : El Conquistador et String ! Welcome ! On forme donc une superbe team à 6.

On forme des nouveaux groupes de deux pour mieux ruiner St-Michel ;)

Je me retrouve avec le beau gosse de Guadeloupe : Pwaaaaachich ! Yeah ! C'est parti ! Youhou !

...Trois minutes s'écoulent.

Pwachich me désigne une nana à lunette de soleil. Et BAM.
M : Opener du cadeau.
E : Hm. Qui est la fille ?
M : En fait, c'est pour une petite fille de 18 ans. Elle…
E : Alors comment ça ? Tu me prends pour une petite de 18 ans ? (Smile)
M : Mais nan :D ! C'est pas toi ! Je lui avais déjà offert un cadeau l'an dernier mais elle s'est véxée ^^ blabla.
Elle commence à me sortir quelques idées. Et là, je ressens la même chose qu'avec l'alcolo. Il faut que je place un truc à ce moment là. "Mais quoi ?" me dis-je dans ma tête. Elle le sent aussi qu'il y a un truc qui est retombée. Elle me demande comment aller au Panthéon. Elle est sortie sans chercher au préalable. "J'ai trop voulu faire ma warrior…". Bon voilà, après, elle s'est cassée.

Pwachich est chaud comme la braise. Il opene tout ce que je lui désigne ! Et trois minutes s'écoulent à nouveau, c'est à mon tour d'aborder !

Et ça continue…

Oh ! Une nana toute seule ! Je l'aborde toujours avec le cadeau. Mais cette fois, ça n'ira pas loin. On est resté sur le cadeau. J'ai pas réussi à me débarasser de l'opener. Une petite perte d'énergie ? Je me sentais moins chaud quand je l'ai abordé.

Au fait, did I smile ? Il me semble que j'étais plus sur un ton sérieux quand je lui ai parlé. Voilà l'erreur. Je sens qu'au niveau de l'attitude et l'état d'esprit, il faudrait que je sois plus playful, C&F, ne pas la prendre au sérieux et tout ça. Par exemple, comme String le fait remarquer : "si une fille demande mon origine, je lui ai pas répondu d'office. J'ai dit "Devine !". De même, si elle demande mon job, je pourrais sortir une bonne connerie. A méditer.

Déjà Vu

Hé oui. Trois minutes ça passe vite. J'opene un jolie set de deux que Pwachich m'a désigné 5 secondes plus tôt.

J'opene avec le cadeau. Elles nous conseillent les trucs classiques (bijou, parfum, vêtements, trucs de gonzesses).
F1 : (nice smile) Mhh je sais pas.
M : Wah, attendez les filles ! On est en 2010 ! Vous devez avoir des idées !
F : lol
M : Qu'est-ce que tu lui offrirais toi ? (je désigne F1 en m'adressant à F2)
F2 : (après avoir regardé F1) Rien… Pffffrrrr XD
F1 : mdr
M : Attends ! Attends ! Elle a dit rien ! Tu as bien entendu !
F2 : lol Nan, je lui offrirai une paire de talons. De belles chaussures quoi.
M : Okey. En fait, l'idéal, ce serait plus un truc personnel.
F1 : Hmm. Justement, on la connaït pas nous !
F2 : En fait, nous, on aime bien les trucs qui servent à rien.
M : Les trucs qui servent à rien ? Du genre ce bijou là ?
Puis ça dévie vers les origines de son bijou. Sur ce qu'elles font à Paris. Pourquoi l'une a un appareil photo alors qu'ils ne sont pas touristes. Et… la conversation s'épuise. Malgré cela, c'est moi qui m'éjecte. Elles ne nous ont pas sortis de "On est préssées connard !".

Ah lala. Sur le coup, c'était tout de même frustrant de ne pas pouvoir continuer alors que je commençais à éveiller un intérêt. Toujours la même histoire d'histoire personnelle.

Râteau comme on le pense

Et on recommence à cheminer vers la fontaine pour y retrouver les autres players. Les trois minutes ne sont pas écoulés ! Oh ! Je vois une meuf en robe violette qui marche ! Je marche de moi même vers elle.

Ca s'est passé comme ça dans ma tête :

J'arrive à son niveau. Je la dépasse un peu. Je me retourne. J'ouvre la bouche. "Bonjour". Je vois qu'elle a des trucs bizarres tout moche au niveau de la poitrine. "Je te prends juste deux minutes…". Je me demande ce que c'est que ces trucs sur sa poitrine, on aurait dit des tâches de léopard ! Ma réflexion dure deux secondes. Le temps pour elle de dire "NON !", de se retourner et de s'en aller.

Wouw ! C'est bon ça !

On rejoint les autres pour un petit debriefing.

Allez, on décide de bouger à Châtelet.

Les récupérateurs

Comme on est six. On fait deux groupes de 3. Et chaque groupe prend un trottoir ^^

Je suis avec HalfDay et Break. On déconne bien sur tout le trajet. On regarde de l'autre côté du trottoir pour voir où ils en sont. Break fait remarquer :
B : "Waouh, ils ont laissé passé une meuf toute seule qui fout rien."
M : Ah merde… Hey ! Du coup, faut qu'on répare ça ! On va aller l'aborder ! On est des récupérateurs nous ! On est des rebondeurs !
Et nous voilà prêt à traverser le long passage piéton.
M : Au fait qui y va ? … Bon, ok. Si personne ne se désigne, elle est pour moi ! … Oh merde ! Elle bouge ! Elle reste pas sur place ! Il va falloir courir !
Et je courus vers elle.

J'opene avec le cadeau comme d'hab. Là, ça discute bien. Je change de sujet de manière brusque. Ca fait longtemps qu'elle est à paris ? Que fait elle ? J'apprends qu'elle fait des études d'architecte. Je sais plus quoi dire pour enchaîner alors je lui explique qu'en début de semaine prochaine, je vais aller découvrir un bar et boire un petit verre. On parle des activités. Elle me dit qu'elle bosse jusqu'à 8h le soir. Du coup… BAM ! Je lui demande si elle a facebook et un numéro. Elle a facebook mais elle ne connaït pas son numéro. Ok. "Je t'écris mon facebook rapidement parce que je suis très préssée. Je ne connais pas mon numéro par coeur". Et elle part.

Toujours la sensation que je devrais placer des histoires personnelles.

FreeStyle

On arrive à Châtelet dans la bonne humeur.

Trois minutes passent. On me désigne une cible. Je l'opene mais elle semble flippée. Elle est perdue dans Paris et s'en va à toute jambe.

La fin de session approche. Les gars doivent bientôt s'en aller. Ok. Il faut donc faire une dernière approche messieurs !

On descend dans le forum des Halles où tout le monde fait de petits abordages.

Je pars en DG sur une nana. Elle me dit qu'elle est préssée. Je lui raconte le fait que j'aime bien en début de semaine aller dans un bar etc. Mais elle refusera.

Bon, à ce moment, c'était du freestyle. J'arrivais plus à réfléchir normalement ^O^ Evidemment, c'est trop tôt pour demander le rendez vous. Elle ne me connaït pas assez. HalfDay va opener une jolie black. Break nous aborde une keuf. J'aime bien la fin de journée :) Tout le monde se marre bien !

Et là…

… passe une nana Mamamia ! Pile comme il faut ! Je laisse filer. Puis trois secondes plus tard, je me dis que :

"Si je vais pas aborder cette pétasse, je vais jamais rien faire avec les filles ! Je vais crever tout seul ! Je vais jamais rien réussir dans ma vie ! Je serai un cochon d'Inde !".

BOUM ! Demi tour, je cours la rattraper !

Ah merde ! Elle entre dans une librairie pour acheter des clopes. "J'entre ou j'entre pas ?". Merde, j'entre pas. Mauvais réflexe. Imagine, elle travaille là-bas. Bon, j'entre pas mais je reste dehors à guetter la proie. Elle sort ! J'y vais !

Bordel ! Elle passe devant une bande de racailles qui la relooke. J'attends un peu.

OK c'est bon. J'ai champ libre. Je marche à pleine vitesse vers elle. J'aborde…

… avec le cadeau ! Elle me répond. Je lui propose direct mon truc du bar en début de semaine ^^. Elle me demande quel bar ? et me dit ensuite que sont copain ne va pas aimer. Je balance sa remarque par dessus mon épaule en faisant comme si elle ne me l'avait pas dit. Je vois qu'elle a une tâche au niveau du cou.
"Oh ! Mais qu'est-ce que c'est ?" lui demandais-je. (je vais casser le suspens tout de suite : c'est exactement ce à quoi vous êtes en train de penser)
"Ca ? (smile)"
"C'est un tatouage ?"
"Non."
"C'est un rat qui t'a griffé" (là, je commence à comprendre)
"lol. Nan. C'est un suçon. (smile)"
Quand elle a dit ça, j'avais un gros smile moi-même ! Je me suis bien marré XD Et je suis parti de moi même en lui souhaitant une bonne journée.

Conclusion


Des wings super motivés
Un soleil joyeux
Une histoire personnelle


Voilà. Et voilà un autre Haïku ^^

Les points importants :
- S'échauffer : aborder dans les premières secondes où j'arrive dans un endroit
- Si après trois minutes, on a rien abordé, on aborde la première qui passe.
- Je dois raconter des histoires personnelles !
- Playful, Playful ! Girls wanna have fun !

Re: [J] The Terminator

Posté : 24.05.10
par Identity
Vraiment sympas tes FRs, et ca à l'air de bien se passer pour vous, vous arrivez a vous motiver entre vous, et à rire de vos échecs. Je te contacte par MP pour tester ça :wink:

Re: [J] The Terminator

Posté : 26.05.10
par terminator
24 Mai 2010 : Ce n'est pas toutes les semaines qu'un lundi soit férié ! Pour fêter ça, quoi de mieux qu'une petite session improvisée ?

Je rejoins Break à la place carrée du forum des Halles.

Warm Up

Il vaut mieux ne pas trop s'attarder à se raconter nos vies. Il faut qu'on s'échauffe rapidement. Le but étant de lancer la machine. J'open une petite black paumée avec le cadeau. Ca ne va pas très loin. Break se lance avec une demande de directions. J'aborde ensuite une vieille avec un collier africain. Et je demande une direction à une blonde toute seule.

Avec le recul, je pense qu'il ne faudra plus jamais que je demande de direction pour m'échauffer. C'est très mauvais car j'ai l'impression qu'on ne fait que ça pendant toute la session. L'ami Break a enchaîné pleins d'opens ! Mais il a fait beaucoup de demandes de directions. C'est un piège !

Ou alors, si je le fais, j'enchaîne avec un DG tout de suite.

On se retrouve à marcher dans la rue.

Ok, ça fait 3 minutes qu'on a rien opener.

Donc la première qui passe, il faut lui parler...

Ainsi passe une vieille maman que j'arrête. A peine ai-je le temps de placer mon opener qu'elle se tire XD

Bon, il n'y a pas beaucoup de cibles. Suite à une demande de direction de Break, on se retrouve à St-Michel. Pendant le trajet, pas grand chose à se mettre sous la dent. On a perdu beaucoup d'énergie.

St-Michel

Grosse foule. Oh tiens ! Une blonde qui est toute seule. Go !

J'opene avec le cadeau. Elle propose des trucs. J'ai remarqué qu'elle avait un accent alors je lui demande d'où elle vient. J'apprends qu'elle vient de Lettonie et qu'elle est ici pour faire des études. Puis elle me dit qu'elle ne pense pas pouvoir m'aider. Bon, c'est le vide et je me tire… Un truc dans ma tête me dit que "Nan, tu vas le regretter si tu fais pas autre chose !". Alors je lui crie :
"Attends ! Est-ce que t'as Facebook ?"
"Oui."
"On s'échange nos facebooks ?"
"Pourquoi ? :)"
"Je… (Smile) Bon allez, je te laisse ! Bonne journée !"
Elle ne me connaissait pas assez, c'est pour ça que ça n'a pas marché. Je ne sais pas souvent quoi dire. Pourtant, quand j'écris ce Fr, du fait qu'elle soit étrangère, je remarque que j'aurais pu facilement orienter la conversation sur ses activités parisiennes, si elle traïne seulement avec des Lettoniens, de son pays d'origine. Pretty easy huh ?

Situation nouvelle

Wouw ! Break fonce sur une dame et lui demande s'il peut l'aider à se diriger ^^ On se retrouve à Odéon. On est assis. Une petite blonde se retrouve à côté de moi. She looks cute ! D'habitude, je n'aborde jamais dans cette situation. Allez, après un petit moment d'hésitation, j'aborde avec une situationnelle "Toi, t'es en train d'attendre quelqu'un !". Ca blablate. Opener Cadeau. J'apprends qu'elle n'a pas son bac ! Silence (ça veut dire qu'elle n'entre pas dans mes critères ;-). Je lui demande si elle a vu le film Robin des Bois. La discussion reste froide.

L'erreur, c'était de ne pas avoir été assez énergique sur ce coup là. L'attention s'est perdu très très vite. Content d'y avoir été aller tout de même.

Allez on bouge !

On opene un set d'allemandes assises à un banc. Elles nous diront "On est préssée" alors qu'elles ne l'étaient clairement pas ^^u Comme quoi, ce n'est qu'une fausse excuse pour nous dire "Ok les gars ! Vous avez fait une erreur quelque part. On ne sait pas où mais vous la trouverez si vous y réfléchissez un peu à tête reposée". Elles étaient à fond dans leurs essayages de nouvelles chaussures. Après avoir opener avec le cadeau, il aurait fallu très vite enchaïner sur le fait qu'elles portent des nouvelles pompes ! Tout était sous la main. Il suffisait d'observer.

Brouillon canned stuff

On recommence à marcher. Je spotte une nana qui tourne à une rue. Je la rattrape pour l'opener avec :
M : Bonjour, je te prends juste deux minutes. Est-ce que t'es algérienne ?
E : Hm non ^^
M : Tu dois être Tunisienne ou Marocaine alors ?
E : Oui :)
Je lui sors quelques mots en arabes que j'ai appris. Elle se met à rigoler. Je lui explique qu'on m'a appris ça à la fac. Un bref blanc s'installe. Du coup,
M : Hey, je cherche un cadeau pour ma petite nièce blabla
E : blabla
On discute un peu dessus. Un blanc s'installe. Alors,
M : Au fait, tu connaitrais pas un bar sympa dans le coin ?
E : Ah non, je connais pas trop ce quartier.
M : Ah, en fait, moi, j'aime bien découvrir des bars toutes les semaines blabla. Est-ce que ça te dirait de venir ?
E : Hmmm non :).
On discute un peu puis je lui souhaite une bonne journée. Bon, j'ai l'impression qu'il y a deux erreurs notables :
1. "Est-ce que ça te dirait d'y aller ?" C'est pas la bonne façon de demander. il faudrait être plus viril : "Ecoute, tu devrais venir. C'est cool ! Laisse moi ton numéro/facebook et je te tiens au courant." Ce serait mieux non ?

2. J'ai senti qu'il n'y avait pas une grande connexion ici. Ca reste dans le domaine d'une discussion normale sans plus. Je sens qu'il manque quelque chose. Le Flirt ? La confiance ?

J'y étais presque.

Combo Break


Et nous voilà en train de marcher. Oh ! Un set de 3 mimis qui attendent que deux inconnus viennent les aborder.
B : Bonjour ! Est-ce que vous pensez qu'embrasser, c'est tromper ?
Filles : Oui.
B : haha moi aussi je pensais ça.
T : En fait, moi j'étais pas d'accord ! On discute depuis tout à l'heure sur ça…
Filles : lol
Elles ont l'air de commencer à accrocher. Et c'est à cet instant que Break nous montre qu'il peut faire mieux qu'une simple demande de direction : une double demande de direction !
B : Sinon, châtelet, c'est bien par là ?
E : Hm oui.
B : Et odéon, c'est bien par là-bas ?
E : oui.
B : Ok merci !
Retour à Châtelet

On aborde deux nanas qui faisaient rien avec le cadeau. On a du mal à se sortir du cadeau cette fois.

L'erreur est donc là, après avoir opener, il faut chercher le plus vite possible à se débarasser de l'opener. En changeant de sujet de conversation. Il faut les écouter, rebondir sur ce qu'elles disent, les faire participer.

Si elles conseillent un bijou par exemple. Qu'est-ce que je pourrais dire ? "Ow, je sais pas si c'est une bonne idée. Imagine que tu t'entends pas mal avec un mec. Vous vous marrez bien ensemble et il n'y a rien entre vous. Un jour, il arrive à ton annif et il t'offre une jolie bague. T'en penserais quoi toi ?". A tester.

Partir vainqueur


Je fonce sur une nana qui s'apprête à monter l'escalator.
M : Hey ! Salut, je te prends juste deux minutes.
E : Oui ?
M : Bon bah, je t'ai vue, tu me plais. Je suis venu te parler. :-)
E : Merci c'est gentil. (elle part)
M : …
M : Hey ! C'est quoi ton cocktail préférée ?
E : Aucun. Je bois pas d'alcool.
M : Okey. (je me tire)
E : Bonne journée !
Bon, il y a une erreur au niveau de mon état d'esprit : je pars perdant sur les DGs. Il faut partir vainqueur ! J'aurais pû enchaîner sur je sais pas quoi mais j'aurais pu au moins tenter de continuer. Là, je me suis taillé.

Canned Stuff à gogo

On est à la fnac. Comme ça fait un bon moment que j'ai pas opené, je demande à Break de me désigner une cible. Ok. Ce sera la fille à côté des livres de cuisine. En temps normal, je n'aurais pas oser l'aborder. Il y avait du monde autour de moi. Ca me bloque un peu d'habitude. Cette fois, j'y suis allé :
M : Bonjour ! C'est bientôt l'anniversaire de ma petite soeur et je cherche à lui offrir un livre de cuisine.
E : (Smile) Ca dépend de ce qu'elle aime. (elle a un accent)
M : blabla. Hey, t'es pas française. T'es de quelle origine ?
E : Roumaine.
M : Alors toi comme ça, tu cuisines.
E : Oui ^^
M : Est-ce que tu sais faire des gâteaux ?
E : Oui.
M : Alors toi, je t'ajoute direct sur facebook. En fait ma mère dit toujours qu'elle fait les meilleures gâteaux du monde.
Ce que je viens de dire là, c'était un truc sorti de nulle part. Quand j'ai fini de la dire, je me suis dit "Et maintenant, je dis quoi ?".
E : Les gâteaux ?
M : Ouais les gâteaux au chocolat.
E : Ah je n'aime pas le chocolat.
M : Tiens, c'est rare ça ! T'es sûr que t'es une fille toi ? (en m'éloignant un peu) ;-)
E : hahaha :-D
M : Ca fait longtemps que t'es sur Paris ?
E : blabla.
M : T'as facebook toi ?
E : Oui. Mais je n'y vais quasiment jamais. Je suis pas une facebookeuse.
Elle trouve le moyen de me placer qu'elle est venue avec son petit ami et qu'il est parti acheter des chaussures. Bon, j'ai trop raconter de connerie et elle m'a grillé. Mais je continue. Pourquoi je fais ça ? Normal je suis un terminator.
M : Ok. En fait moi, y'a un truc que j'aime bien faire. (Routine du bar)
E : D'accord. Je vais te donner mon facebook.
M : Ou sinon, donne moi ton numéro.
E : Non, facebook. Ca ira.
Elle écrit son fb. On se fait la bise. End of the story.

New York, New York

Break doit aller à Bastille. Ok, on y va. On marche longtemps sous le soleil et ça nous bouffe énormément d'énergie. Mon cerveau a grillé ! Je pouvais plus réfléchir !

Sur le chemin, Break aborde deux nanas qui s'avèrent être des américaines. Elles nous disent venir de New York. En tant que fana de basket, je lui sors l'équipe des Knicks. Puis la petite nous dit qu'elle vient de North Carolina. Je lui sors l'équipe des Tar Hells. Elle me répond qu'elle est dans la fac rivale Duke. Bon, je sors le nom du coach : "Coach K !". Je laisse ensuite Break parler. A la fin, je demande le facebook de la petite. "Oh yeah. My name is…"

Bastille

Bon là ce sera du freestyle. Une fille fout rien sur le trottoir. J'y vais en demandant un bar salsa cubain. Elle me répond. Je me casse.

DG sur une nana. "Je suis préssée là" mais elle reste sur place. "Ok, ben bonne journée".

Et une blonde mamamia qui passe. Open cadeau mais ça n'ira pas loin.

L'erreur, c'est d'avoir abandonner là. Je suis pas parti en mode conquérant. Or, il faut toujours partir en conquérant. Ce fut là le problème.

Conclusion :

Une session jour férié
Des idées brouillonnes
Départ conquête peu aisée


Ce qu'il faut retenir :
- Si je fais une demande de direction, enchaîner sur un DG
- Ecouter la fille et enchaïner sur des sujets positifs
- Pas de demande de numéro. Prendre le numéro seulement.
- Se débarasser au plus vite de l'opener
- Partir vainqueur !

Re: [J] The Terminator

Posté : 30.05.10
par terminator
Samedi 29 Mai : Allez ! J'attaque ce FR wouhou !

Je n'étais pas en grande forme ce jour-là. J'ai attrapé un début d'allergie en début de semaine et j'étais anormalement fatigué par le manque de sommeil. Mais je vais à la session en pensant : "Je suis crevé mais je vais feinter l'énergie !". Qu'est-ce que ça a donné ?

Après une sieste qui m'a ramolli le cerveau, je rejoins mes wings au Jardin du Luxembourg où je vois que Break et HalfDay sont déjà sur un énorme set de nanas. Yeah cool !

On décide de se séparer en groupe. Je suis avec Desarian alias Pectoman. On dirait qu'il n'y a pas grand chose… Ah ! Tiens ! Une nana avec une robe atypique se trouve devant nous. Allez, j'y vais pour me chauffer :-)

Australienne

Allez ! J'affiche un smile sur mon visage et je l'opene avec le cadeau. On discute un peu là dessus.
M : blabla
E : Hm… Ow, désolée je pense pas avoir d'idée.
M : Hey ! T'as un accent ! Tu viens d'où ?
E : :-) Australie.
Gnaha ! Cette fois, je me rappelle qu'il faut rebondir sur ça. Je lui pose des questions sur l'Australie et les parisiens. J'apprends qu'elle est là depuis deux semaines et qu'elle va rester en France encore six semaines. Elle étudie le français dans une école spéciale.

Il faisait pas chaud ce jour là et il y avait du vent ! A un moment elle sort "Wow ! J'ai froid !". Je lui passe mon bras autour de l'épaule. Elle me dit "Merci…" Kyaah ! J'ai kiffé ça :)
M : Est-ce que tu connais bien les bars de Paris ?
E : Ow non.
J'enchaïne naturellement par la routine du bar et je lui propose de m'accompagner boire un verre en début de semaine. Elle accepte :) On s'échange alors nos numéros et facebook.

Yeah ! C'était cool ça ! Tout s'est enchaïné trop facilement ! Je me sentais comme sur un nuage après. Mais l'effet s'est estompé. Je pouvais pas respirer normalement à cause de mon nez bouché.

Je rejoinds Pectoman ! Allez on fonce sur un groupe de 2 qui marchaient devant nous.

Irish
M : Bonjour ! Je vous prends juste deux minutes ! Je cherche un bar dans le coin… Vous parlez français ?
F1 : Hmm. No, we can't speak really well. Sorry.
M : Oh you can speak english ! Ok ! I can translate ! We're looking for un bar blabla.
F1 : Hm. We don't know here. We're just tourist.
P : Where are you from ?
Ce sont des irelandaises qui sont là juste pour le week end. On leur pose des questions sur les parisiens. L'une d'elle souhaiterait qu'on lui parle français car elle est en train d'apprendre. Je lui pose alors des questions d'école : "Comment tu t'appelles ?" et tout ça. On s'en va sans plus.

Je m'en rends compte que maintenant, mais en tant que débutant, c'est mauvais réflexe de partir sans chercher à demander le contact. Ca me fait une impression de boulot non terminé.

On rejoint le reste du groupe. Halfday est en train d'opener gonzesse sur gonzesse ! Il est chaud comme la braise !

On décide de bouger sur St-Michel. Sur le chemin, je commence à fatiguer. En fait, à partir de ce moment, le peu d'énergie que j'avais commence à s'envoler doucement. J'envoie Vince sur une petite blondasse. Et avec Nightmare (chaud comme la braise aussi), on fonce sur un set de deux. Ca donnera rien.

A St-Michel


Je suis avec Break le spécialiste des demandes de directions :)

On marche vers Odéon ! Oh ! Une nana avec veste en velour violet ! Je l'opene avec le cadeau. Elle se prend complètement au jeu et nous parle en détail des bijoux, bracelets, maquillage… C'était une ancienne employée de Printemps ! Wouuw ! On se casse sans plus. Petit regret :)

On se retouve vers Odéon. Mon cerveau commence à dérailler (comme quand on est un peu bourré). J'opene une nana qui passait devant moi. Hop là. Je décolle pas de l'opener. Je la kinote sans raison. Elle se casse avec le smile néanmoins.

La suite


A ce moment là, le mental m'a lâché. Je me suis éteint.

Par contre, mes wings sont super chauds ! Nightmare fonce partout ! Halfday aussi ! Ca motive de voir ça !

Du coup, j'aborderai deux autres nanas mais RAS. J'ai perdu de vu mon objectif. La motivation est retombée. Je me disais qu'il fallait que j'opene mais ma tête ne voulait pas faire des efforts pour continuer ! A ce moment là, il aurait été bon que je me pose sur un banc, et je fasse le vide pendant deux minutes que mon cerveau repasse en mode créatif !

Best of Break


Par contre, le cerveau de Break est constamment en mode création ! Break voulait rendre hommage aux Américains ! Il demandait

"Excusez moi, vous savez où se trouve la rue de New York ?"

Une nana nous apprend que cette rue existe vraiment et qu'elle se trouve dans le XVIe. De plus en plus créatif, Break combine créativité et combo :

"Je crois qu'elle se trouve à côté de la rue de Washington."

Et enfin, le top du top :

"Vous savez où se trouve la rue de … Los Angeles !"

Châtelet


A Chatelet, il est inutile de détailler les approches. En voyant mes wings opener dans tous les sens, j'ai opené 6 nanas mais j'ai pas réussi à décoller de l'opener. En gros : gros manque d'énergie là :) J'ai même pas pensé à bluffer. Ah ! Le mental !

Mais un des wings, Nightmare, entre dans les sets tout seul ! J'ai jamais osé faire ça ! Je suis allé sur un set à 5 avec lui. C'était nouveau ça ! Yeah !

Conclusion :

Un esprit malade
Devant des partenaires motivés
Agit contre son gré

Et voilà un autre Haiku !

Ce qu'il faut retenir :
- Il y a une erreur que j'ai faite au tout début avant même que ça ne commence : je me suis dit "Je suis crevé blabla". Ca m'a conditionné à être crevé. TOUJOURS PARTIR VAINQUEUR ! "C'est tout dans la tronche ! (Yannick Noah)"
- Toujours chercher à demander le contact sinon, ça fait un regret ;
- Quand je m'éteins, se poser sur un banc deux minutes pour se rappeler mon objectif, ce que je veux devenir, où j'en suis.
- Energie : attention à quelle heure je me couche en début de semaine.
- Les wings étaient spécialement motivés : halfday a fait 20 sets ! Nightmare rentre dans les sets comme dans du beurre ! J'ai fait un set de 5 avec lui ! Ca m'a bien ouvert les yeux !
- "I'll be back."

Re: [J] The Terminator

Posté : 30.05.10
par halfday777
Joli FR. Je ne savais pas que t'avais numclosé ! Mais sur le field, on n'a pas trop le temps de parler tellement on est à l'affut.

Je confirme que Nightmare a des couilles.... je l'ai vu pour ma part aller aborder un set de deux sur une terrasse de café à saint michel, pour s'y asseoir tranquille comme si de rien n'était. Perso, j'aurais eu du mal à faire ça. A son âge, c'est impressionnant.
Et un joli mailclose avec une fille venue de Prague, ma foi fort jolie.

J'espère te voir en forme prochainement ! Tu m'as un peu déçu là, je t'ai trouvé faiblard :mrgreen:

Re: [J] The Terminator

Posté : 31.05.10
par Break
Moins on parle sur le terrain mieux c'est !!! ^^

La tête de la flic sur la rue de los angeles haha !!

La prochaine j'espère qu'il fera beau !

Faut qu'on close plus au lieu de s'éjecté qu'on pousse le truc a fond les rateaux on s'en moque!!

LA prochaine ta intérêt a être au top ;) ^^

Re: [J] The Terminator

Posté : 31.05.10
par terminator
Yeah ! La prochaine fois, je vais vous atomiser ! :D

Re: [J] The Terminator

Posté : 31.05.10
par Boubou
Qu'il sent bon le field ce fr... Quand je dis aux newbies, le street, c'est bon, mangez en ! A ce rythme, dans 6 mois tu bouffes un T1000 à chaque petit déjeuner.

Re: [J] The Terminator

Posté : 01.06.10
par Elankou
joli :mrgreen:

une autre que j'aime bien, dans le même style que celle de Yannick Noah. Luc Alphand : "Si tu te casse pas la gueule, c'est mauvais signe, ça veut dire que t'attaquais pas assez." et son corollaire : "si tu te casse la gueule, continue comme ça, ça veut dire que tu bosse tes limites"