coment perdre du ventre dû à la bière ?
Salut, comment va ?
Je ne sais pas si ce problème à déjà été soulevé. Je parle pour moi, mais peut être qu'il y a des personnes que cela intéressera.
Étant un bel épicurien, j'aime boire (de la bière principalement) et bien manger. Malheureusement, j'ai pris pas mal de ventre alors que j'étais plutôt bien taillé.
Qu'est ce que vous conseillez pour perdre cet amas de graisse au niveau de ventre et des pectoraux? faire des séries d'abdos, pompes ??
Je commence à faire un régime (grillade + salade + eau). Est ce que cela vous parait bien ?
Est ce facile de perdre du ventre justement ?
Merci d'avance pour vos indications.
Olivier
Je ne sais pas si ce problème à déjà été soulevé. Je parle pour moi, mais peut être qu'il y a des personnes que cela intéressera.
Étant un bel épicurien, j'aime boire (de la bière principalement) et bien manger. Malheureusement, j'ai pris pas mal de ventre alors que j'étais plutôt bien taillé.
Qu'est ce que vous conseillez pour perdre cet amas de graisse au niveau de ventre et des pectoraux? faire des séries d'abdos, pompes ??
Je commence à faire un régime (grillade + salade + eau). Est ce que cela vous parait bien ?
Est ce facile de perdre du ventre justement ?
Merci d'avance pour vos indications.
Olivier
Pas (trop) de bière
Alimentation équilibré
Vélo pour fondre sans forcer sur les genoux ou natation. Ensuite course a pied ou corde à sauter.
Après pour retailler ton corps développé-couché, tractions, abdos, y'a plein d'article sur le forum qui t'aiguilleront sur les exercices a faire.
En parlant de ça faut que je commence les miens !
Alimentation équilibré
Vélo pour fondre sans forcer sur les genoux ou natation. Ensuite course a pied ou corde à sauter.
Après pour retailler ton corps développé-couché, tractions, abdos, y'a plein d'article sur le forum qui t'aiguilleront sur les exercices a faire.

haha ouais. Après mon stage qui se fini le 18 juin, je prévois de me remettre à la natation pour perdre.Salvadore a écrit :Pas (trop) de bière
Alimentation équilibré
Quand je faisais un peu de sport avec mon père (ancien parachutiste dans l'armée), je faisais 14km en courant + grimpé de corde + quelque abdos et pompe.
Je pense que je vais suivre ce que tu dis: natation + abdos + tractions + régime + et peut être de la muscu (développé - couché même si je suis pas fan).
J'ai envi de me mettre à la danse (rock'n roll)...non seulement pour la partie physique de la chose, mais aussi pour l'optique de la séduction hihi
Tu/vous en pensez quoi de ce programme ?
Merci pour les conseils ;)
Olivier
Si tu gères bien tes temps de repos et ton alimentation tu auras des résultats.
Surtout si tu es déjà taillé à la base, le muscle a de la mémoire et on regagne plus vite que l'on ne crée.
Déjà natation + tractions + Abdos + régime est un bon travail pour perdre, je t'ai parlé du dvpC juste parce qu'à l'inverse, c'est moi qui suis fan
Mais ça ne remplacera jamais une bonne monté de corde
Le rock te permettra de prendre une bonne condition physique et de te rapproprié ton corps mais le commencer dans l'optique séduction est mauvais. Faut en faire si tu as envie de danser du rock, pas pour draguer de la rockeuse
Surtout si tu es déjà taillé à la base, le muscle a de la mémoire et on regagne plus vite que l'on ne crée.
Déjà natation + tractions + Abdos + régime est un bon travail pour perdre, je t'ai parlé du dvpC juste parce qu'à l'inverse, c'est moi qui suis fan

Mais ça ne remplacera jamais une bonne monté de corde

Le rock te permettra de prendre une bonne condition physique et de te rapproprié ton corps mais le commencer dans l'optique séduction est mauvais. Faut en faire si tu as envie de danser du rock, pas pour draguer de la rockeuse
Ben à la base, je suis plutôt quelqu'un de sportif: j'ai pratiqué plusieurs sports (tennis, handball, karaté...) pendant plusieurs années. Actuellement je fais de la moto sur circuit. Mais en fait si j'ai commencé à prendre du poids c'est à cause d'une période de malchance assez poussée qui dure depuis 2007. Mais j'ai décidé de justement, prendre la cette malchance par les cornes et d'être au dessus de tout ça.
Donc la reprise de sport, je vais faire ce que tu m'as conseillé...il me tarde déjà, ça fait un drôle d'effet de croire réellement en quelque chose
Pour le rock, c'est avant tout pour moi que je le fais, j'explique:
- Ca fait quelque temps déjà que je pense à faire du rock (je suis dans la scène rockababilly (rock'n roll année 50, histoire de te faire une idée))
- J'ai envi d'avoir confiance en ce que je fais, ne plus être en retrait, ne plus être passif, mais actif.
- Je trouve cette danse super jolie
- Puis, effectivement, pour séduire, c'est sympa, mais c'est pas mon but premier ;)
Par contre j'aimerai revenir sur les temps de repos. Qu'est ce que tu me conseilles ? Car je sais pas trop comment faire ces temps de repos ?
Un jour sport un jour repos ??
Merci pour tes conseils ;)
Olivier
Donc la reprise de sport, je vais faire ce que tu m'as conseillé...il me tarde déjà, ça fait un drôle d'effet de croire réellement en quelque chose

Pour le rock, c'est avant tout pour moi que je le fais, j'explique:
- Ca fait quelque temps déjà que je pense à faire du rock (je suis dans la scène rockababilly (rock'n roll année 50, histoire de te faire une idée))
- J'ai envi d'avoir confiance en ce que je fais, ne plus être en retrait, ne plus être passif, mais actif.
- Je trouve cette danse super jolie

- Puis, effectivement, pour séduire, c'est sympa, mais c'est pas mon but premier ;)
Par contre j'aimerai revenir sur les temps de repos. Qu'est ce que tu me conseilles ? Car je sais pas trop comment faire ces temps de repos ?
Un jour sport un jour repos ??
Merci pour tes conseils ;)
Olivier
Alors les temps de repos :
Ne pas faire un travail de musculation le même jour qu'un travail d'endurance.
Conserver au minimum un jour de repos obligatoire pendant la semaine.
Ne force pas comme un fou dés le début mais ça tu le sais déjà, t'es pas un débutant.
Ne pas faire un travail de musculation le même jour qu'un travail d'endurance.
Conserver au minimum un jour de repos obligatoire pendant la semaine.
Ne force pas comme un fou dés le début mais ça tu le sais déjà, t'es pas un débutant.
Ha yes, ça je savais pas.
Ok, ben je vais faire ça à partir de 19 juin alors
Merci pour les conseils mec, j'espère que je perdrai ce bide
Olivier
Ok, ben je vais faire ça à partir de 19 juin alors

Merci pour les conseils mec, j'espère que je perdrai ce bide

Olivier
Il faut différencier bide à bières ( principalement excès de graisse ) et bide à bières ( estomac distendu car boire pas mal d'alcool correspond à un gavage ).
Quel que soit le cas dans lequel tu te situes ( mais à mon avis c'est un peu des deux ), veille aussi à diminuer la prise d'aliments/de boissons consommées en un coup, car ça joue beaucoup dans la distension abdominale.
Quel que soit le cas dans lequel tu te situes ( mais à mon avis c'est un peu des deux ), veille aussi à diminuer la prise d'aliments/de boissons consommées en un coup, car ça joue beaucoup dans la distension abdominale.
Yes pas faux. J'ai effectivement un mix des deux. Donc oui, je vais faire attention. J'ai déjà commencé à diminuer la prise d'aliments afin de rétrécir mon estomac.Dams007 a écrit :Il faut différencier bide à bières ( principalement excès de graisse ) et bide à bières ( estomac distendu car boire pas mal d'alcool correspond à un gavage ).
J'espère qu'à cet endroit, la graisse s'envole facilement...je verrai bien

Merci pour les conseils, c'est super

Olivier
Le ventre c'est un endroit, chez les hommes, où la graisse est stockée en priorité et là où elle est brûlée en dernier.
Alors non ça ne sera pas facile mais avec une peu de sueur ça ira t'en fais pas ;)
Alors non ça ne sera pas facile mais avec une peu de sueur ça ira t'en fais pas ;)