Page 1 sur 1

Journal de Goofy83

Posté : 23.08.10
par goofy83
Salut à tous,


Alors que je connais cette communauté depuis 2007, c'est aujourd'hui que je décide de créer mon journal, encouragé en cela par un ami.

J'ai 31 ans, habite Paris et suis ingénieur commercial et ma vie a énormément évolué depuis 2007. Cependant, j'estimais jusqu'à présent ne pas avoir suffisamment à dire pour apporter un contenu à ce forum à mon avis trop souvent pris d'assaut par des personnes qui "pensent savoir" ou qui ont besoin de prendre plus que de donner.

Je vais donc vous livrer à partir d'aujourd'hui des FR de mes aventures sargesques. J'espère que vous les apprécierez et que vous n'hésiterez pas à les commenter, le feedback extérieur est précieux.

Pour info, les premiers FR que je vais publier datent d'il y a quelques semaines.

A bientôt.

Amicalement,
Goofy83

Re: Journal de Goofy83

Posté : 24.08.10
par goofy83
Ligne 3

La prochaine fois c'est 15 minutes plus tard.
Je descend du métro et suis remonté à bloc. Une cible vite !
Heureusement, je sors de la ligne 3 donc forcément des cibles il y en a, j'aime cette ligne de métro, ils devraient supprimer les autres.
Il se trouve qu'une demoiselle HB7 me devance et va dans ma direction. J'hésite un peu car il y a quelqu'un pas loin d'elle et je n'aime pas être écouté. Je finis par la rattaper et marche à ses côtés.
M : "Excuse moi"
Elle retire ses écouteurs
M : "Je t'ai remarqué et je te trouve jolie, j'ai eu envie de venir te parler"
E : sourire + "Merci"
M : "Tu rentres du boulot ?"
E : "Oui, je vais à un barbecue chez des amis."
M : "Avec ce temps, t'as pas peur ?"
E : "Ca va, ca a l'air de s'eclaircir"
M : "Moi je vais à un dîner pour mon anniversaire chez ma soeur avec des amis".
E : "Joyeux anniversaire".
...

Il s'en suit une petite conversation de 5-10 minutes assez informelle. Elle est assez fermée, je ne sens pas d'attract, elle ne s'intéresse pas tellement à moi. Je me contente de faire la conversation et d'essayer d'assumer au mieux les moments de blanc. (aparté : les blancs il ne faut pas les éviter, il faut les assumer) Nous arrivons à l'endroit ou nous allons nous séparer, je sais que cette interaction ne mènera sans doute nul part mais comme on ne sait jamais, je lui demande son numéro. Elle me dit : "Je suis prise" ce à quoi la seule chose que je trouve à répondre est "on est tous un peu pris tu sais". J'insiste, elle me donne son numéro et nous nous quittons. Un petit texto plus tard, aucune réponse, je ne suis pas étonné. Next

Re: Journal de Goofy83

Posté : 24.08.10
par goofy83
Canal Saint-Martin


Le lendemain, j'ai posé ma journée. Après avoir comaté jusque dans l'après-midi je décide de sortir tenter ma chance. J'aperçois sur les berges du canal Saint-Martin une petite asiatique mignonette. Je tente ma chance avec mon opener habituel :
M : "Je t'ai remarqué, je te trouve sympathique, j'ai eu envie de venir te parler."
Sauf qu'elle ne comprend rien mais est très ouverte et souriante.
Je m'assois et lui explique un peu mieux. Elle finit par comprendre et me gratifie d'un petit sourire gêné. C'est une étudiante japonaise. Nous partons dans une conversation sur les voyages, son pays, la France, mais avons du mal à nous comprendre. Nous discutons bien 20 minutes et je finis par lui demander à la revoir. Sans succès. Game over.

10 minutes plus tard, je retente ma chance auprès d'une jolie rousse aux cheveux bouclés et à la peau blanche. On aurait dit une irlandaise, pourtant elle était d'origine polonaise. Je suis nerveux et elle aussi. Elle ne relance pas la conversation mais je sens que c'est par timidité et non par désintérêt car elle cherche à me poser des questions. Je me contente d'essayer d'être bien, de profiter du moment, sans chercher l'exploit. Elle me parle de son copain, ce que j'essaie de prendre avec philosophie et de passer à autre chose. Finalement elle me dit au revoir et s'en va, je n'ai pas envie de la retenir plus que ça.

A ce moment-là, je commence à déprimer, je me suis beaucoup forcé ces 2 derniers jours et je n'ai essuyé que des échecs. Je décide d'appeler mon pote Champion qui me remonte le morale. Il me conseille d'arrêter là pour aujourd'hui ce que je m'empresse de ne pas faire. Pourquoi on demande des conseils aux gens si on ne les suit pas ? Après avoir raccroché, je croise une blondinette assise avec un bouquin, le téléphone à la main. Elle attend probablement quelqu'un, peut-être son mec. De loin elle à l'air d'avoir un gros BS, ce qui me freine énormément. Je prend mes couilles à 4 mains et j'y vais quand même. Je refais mon opener direct et j'ai droit à un grand sourire. Je m'assied et me rend compte qu'il n'y aucun BS, elle est très ouverte, plus jeune et un peu moins jolie que ce que je pensais. Ce BS, il était dans ma tête, je m'étais fait une image complètement erronée de la fille que j'allais aborder. On a discuté une quinzaine de minutes, c'était très sympa, comme si on se connaissait depuis un moment. Finalement la copine qui devait la rejoindre téléphone, elle n'est plus très loin. Je décide donc de demander à lui offrir un verre plus tard.
E : "Mon copain n'apprécierait pas trop"
M : "C'est pour faire connaissance ça n'engage à rien" (je trouve ça mauvais, utilisation de son cerveau logique au lieu de l'émotionnel)
E : "Je vais prendre ton numéro"

Je sais que c'est inutile mais je lui ai donné, j'aurais peut être du insister mais n'ai pas eu le courage.

Re: Journal de Goofy83

Posté : 24.08.10
par goofy83
Happy end

En rentrant, j'étais content de moi mais déçu de ne pas avoir eu de résultats. Pourtant une bonne surprise m'attendait. Je croise en bas de chez moi une voisine avec qui j'avais discuté dans un bar du quartier un an auparavant. Je n'étais pas tout à fait sur que ce soit elle. Elle est magnifique, une grande brune avec une coiffure à la mode, un corps très bien fait, des talons haut et un visage très doux. Je décide de lui demander si elle se souvient de notre discussion passée. Son visage s'éclaircit et elle me dit : "Oui bien sur, je me souviens". Nous échangeons quelques banalités et je lui propose de retourner prendre un verre à l'occasion. Elle accepte et me donne son numéro.

Re: Journal de Goofy83

Posté : 24.08.10
par goofy83
29 Juillet : Papy fait de la résitance

M'intéressant actuellement à des nanas plus jeunes que moi dans la tranche 20-25 ans alors que j'en ai 31, je me retrouve souvent aux prises avec une génération qui me dépasse par son mode de fonctionnement social online.

Ce midi, alors que je me rendais au bureau parce qu'il faut bien y aller de temps en temps, mon scooter m'amène au pied de la place de l'Etoile ou je remarque, raide comme un piquet au bord de la route, une jeune fille qui semble assez jolie. Elle porte un shorty beige et un petit haut orange, des lunettes de soleil qui lui cachent la moitié du visage (et une petite acnée) et arbore une longue chevelure brune flatteuse.

Après une période d'hésitation assez importante destinée aussi à juger de l'opportunité réelle de l'aborder, je me lance, arrive en face d'elle légèrement décalé et lui sort mon habituel "je t'ai remarqué, je te trouve jolie et j'ai eu envie de te parler". Elle réagit très positivement mais avec un calme déconcertant, visiblement elle est ouverte mais ce que je lui ai dit ne l'a pas touché le moins du monde. Je lui demande si je peux m'asseoir (première connerie au bout de 10 secondes), elle acquiesse. J'avais noté qu'elle tapotait avec frénésie sur son téléphone depuis 5 minutes, je lui demande donc ce qu'elle fait. Elle m'explique qu'elle chat sur BBM (Blackberry messenger) comme si c'était une évidence et là je commence à sentir que parler technologie avec ce genre de nanas sera à bannir à l'avenir si je ne veux pas démontrer que je suis un vieux chnoc.

J'enchaine sur les vacances et lui demande si elle va en prendre.
E : "Je reviens de 6 mois en Chine"
-> "Cool t'es une aventurière" -> qualification de merde
E : "J'étais en stage là-bas"

Je lui parle un peu de ma Bulgarie future et marque quelques petits points.

Il se trouve qu'elle connait à peu pres toute l'Asie, elle a déjà fait aussi les USA, le Canada, le Brésil, ...

OK, enchainons.

Elle bosse dans le marketing, ça tombe bien moi aussi, mais ça me soule et j'ai pas envie d'en parler.

Elle reste ouverte, très sure d'elle, trop à mon goût. J'adopte une position "Champion Style" avec bras sur le dos du banc sur lequel nous nous trouvions et BL vers elle. Nous discutons, je sens que je n'ai aucune raison de prendre son numéro, pourtant j'ai envie de le faire pour mon égo qui souffre en ce moment, le pauvre petit chéri.
Avant même que je n'ai eu le temps de réfléchir elle bondit en me disant que la personne qu'elle attendait arrive en voiture (ce qui est vrai) me fait un sympathique au revoir de la main et disparait dans la nuit. En fait non il faisait jour, mais c'est plus romanesque comme ça.

Je n'ai créé aucun attract, cette fille sympathique et ouverte s'en fichait complètement que je la trouve jolie (plus de loin que de près), ce qui à tendance à me désespérer. Elle discutait comme avec un pote malgré un DG, l'attract c'est pas encore ça.