Page 1 sur 2

Son meilleur ami ou juste un mec qui rêve de ma place?

Posté : 25.08.10
par senney
Bonjour frères

Je reconnais avoir péché, mon dernier post remonte à très longtemps, j'ai allègrement bénéficié de la qualité du forum sans y apporter par réciprocité, la contribution équivalente au cinquième de la mesure de la sagesse sociale qui m'a été dispensée. Je promet avec l'aide du Dieu sargeur Sedufuckos, de planter des graines pour chaque branche d'existence que j'aurais coupée ici…………………………………………………………………………………………………………………………………………Fin de la confession et du HS



Mon post ressemblera surement à quelques autres ci et là dans le forum, alors je prie les modos de bien vouloir déplacer ce sujet là où il devra se développer si besoin est.


mon "PROBLÈME" est le suivant:
En ce jour béni du 25 Aout 2010, je suis avec ma ltr (depuis 18 mois), tout se passe bien pour elle (mensurations de digue :mrgreen: ) et moi, on règle nos petits soucis de "couple" aussi vite que la dégaine de lucky luke; mais il y a ce soit disant meilleur ami que j'arrive de moins en moins à encaisser. J'ai lu les différentes théories sur l'amitié homme-femme, mais là y'a un hic.

Pourquoi?: Je me trompe peut-être mais ce gars est louche de chez bizarre, je le trouve trop "doux", trop à l'écoute, toujours prêt à rendre service (à ma ltr) avec un sourire de 76 kilomètres.

L'amitié c'est bien à la base mais là ou ça coince c'est qu'il a tendance(?) à exagérer sévère, veut-il jouer avec les mensurations de madame? lol.

Ils se connaissent depuis près de deux ans, sont dans même classe, révisent ensemble chez elle souvent et quelquefois chez lui, s'entendent bien; mais les fois où je passe la voir et qu'il est présent (je suis au courant de sa présence avant mon arrivée car ma ltr me le notifie toujours), je le trouve si "mignon" que j'ai envie de lui demander s'il est comme ça avec les filles en général, parce qu'il craint, bref son comportement respire l'amour lâche.

il y a des jours où lorsqu'il l'appelle et que je suis là, il tient à me dire bonjour (courtoisie hypocrite que je trouve aussi passionnante qu'un documentaire sur les ampoules)

sms d'ami, appels récurrents, disponibilité parfaite.

il y a quelques jours, ma ltr et moi avons désactivé nos numéros gsm usuels, pour 2 autres que nous étions les seuls à savoir car nous ne voulions pas être dérangés; cela à duré environ 6 jours.

Lorsque qu'elle réactivai son numéro, elle reçu un message de sa meilleure amie qui se plaignit gentiment de son indisponibilité gsm qui prévalut 6 jours durant et une notification de 5 appels en absence de cette dernière pendant cette période; ET JUSTE APRÈS, une autre notification de 37 appels en absence du "meilleur ami" le premier jour de sa déconnection, 15 le second jour, 12 le quatrième jour, 33 le cinquième, 7 le sixième… :shock: 104 appels au total en 6 jours; là je me dis PUTAIN c'est quoi ce type ?????; même pendant mes crises d'inquiétude je ne dépasse pas 7 appels, au pire je lui envoie un sms et/ou je passe chez elle mais il n'y a jamais rien de méchant.

J'informai ma ltr (assez jalouse d'ailleurs) que je trouvai cela abusé, elle me répondit qu'il s'inquiétait surement parce qu'il n'arrivait pas à la joindre (dans ce cas qu'il m'appelle moi -s'il m'aime en tant que mec de son amie- ou ses soeurs pour avoir des news).

Je trouve que c'en est trop (je pense qu'elle le sait elle même), déjà que je ne supporte pas vraiment son feeling et sa gentillesse (en plus monsieur se permet quelques remarques prudemment_subtiles sur ma façon d'être avec ma ltr -elle me l'a dit elle même en pesant ses mots-). Je ne vois aucune menace apparente pour moi, mais son attitude obreptice me dérange beaucoup, je ne veux pas plaire a tout le monde, surtout aux hypocrites et je ne veux pas être très désagréable envers lui non plus.

Alors j'ai l'intention de dire à ma ltr ce que je pense de l'attitude de celui qu'elle qualifie de meilleur ami, je compte lui faire comprendre que le caractère subreptice du comportement de ce type me donne des boutons et j'ai horreur des boutons; je ne lui demanderais pas de briser tout lien avec lui, mais de faire ce qu'il faut pour que je sente moins son odeur et son haleine.



Vos avis, frères.


PS: je lui ai demandé de passer chez moi dans environ 9h pour lui parler de ses fréquentations (il ne s'agit que de lui bien sur).

Re: Son meilleur ami ou juste un mec qui rêve de ma place?

Posté : 25.08.10
par Elisa83
Je suis pas un frère mais bon.. :mrgreen:

Tu as raison, ce mec est louche. C'est limite du harcèlement qu'il a fait.. il est complètement accro à elle et elle, sans s'en rendre compte, alimente sa dépendance en lui disant constamment ce qu'elle fait, avec qui elle est, où elle va...

Petite histoire perso récente : un ex (de 5 jours, c'est pas non plus LA grande histoire..) était comme ça, et je ne m'en suis rendue compte qu'après. Il faisait comme ce gars, me posait "gentiment" des questions et moi, docile puisque c'était un ami et que c'était gentil de prendre de mes nouvelles :roll:, je répondais.

Puis j'ai commencé à voir d'autres personnes, et là.. son ton a changé. C'est devenu plus du genre :

(moi) - allo ?
- Ben où tu étais ? Je sais plus ce que tu fais, où tu vas.. etc..
- heu.. bonjour..
- ouais bonjour, mais bon .. t'es où là ? tu fais quoi ?

Et là.. ça m'a gavée mais grave. C'est à ce moment-là que je me suis rendue compte de ce qui s'était passé : je l'avais laissé pénétrer mon intimité, ma vie.

Depuis, c'est ... je vis au large et je ne lui dis plus rien. En quelques semaines, il a compris.

Re: Son meilleur ami ou juste un mec qui rêve de ma place?

Posté : 25.08.10
par Dams007
Je plussoie Elisa83.

Parles-en à ta copine, et qu'elle règle ça avec le type en question.
S'il ne veut rien entendre, qu'elle réponde de mois en moins à ses appels et SMS, et ce jusqu'à ce qu'il comprenne.

Re: Son meilleur ami ou juste un mec qui rêve de ma place?

Posté : 26.08.10
par MaryMorgane
Je veux pas dire mais ta copine n'est pas assez grande pour se rendre compte par elle-même que 104 appels en 6 jours c'est pas de l'inquietude mais du harcèlement? Parce que bon, un minimum de jugeotte suffit a s'en rendre compte surtout que s'il a ton numéro et qu'il s'était vraiment inquiété a ce point, tu aurais aussi eu des appels comme tu dis...

Re: Son meilleur ami ou juste un mec qui rêve de ma place?

Posté : 27.08.10
par senney
Merci à Elisa au 83 charmes (en 5 jours tu l'as vraiment retourné lol); au docteur Dams007 :wink: et à la sage double M a.k.a MaryMorgane :oops:

Je réponds avec du retard car je me suis fait une entorse au genou gauche, pendant un match de Basket, avec l'agréable complicité de défenseurs adverses pleins d'aigreur et de zèle.

En seulement cinq jours ce gars s'est investi d'un mission de garde angélique auprès de toi Elisa; il t'en a surement fait voir de toutes les couleurs avant de démissionner :lol:

On en a parlé à l'heure prévue, apparemment elle lui accordait un crédit amical suffisant pour ne point douter d'éventuels sentiments voilés.

Au début de notre discussion elle pensait que j'avais tort et qu'il s'agissait de fausses alertes; il a juste fallu que je lui montre que les faits ne laissent aucune place au doute pour qu'elle décide de faire attention désormais.

Selon elle il n'a pas mon numéro (il est vraiment bien ce gars, il me plait de plus en plus :lol: ). Elle dit qu'elle va s'en charger et me faire de l'oxygène au sujet de ce mec. J'attends de voir les faits.

Re: Son meilleur ami ou juste un mec qui rêve de ma place?

Posté : 27.08.10
par MaryMorgane
C'est quoi M a.k.a? :?
Et de rien, des fois faut dire le fond de sa pensée.

Re: Son meilleur ami ou juste un mec qui rêve de ma place?

Posté : 28.08.10
par senney
a.k.a = alias

Re: Son meilleur ami ou juste un mec qui rêve de ma place?

Posté : 05.09.10
par gregoss
senney a écrit :a.k.a = alias
aka = also known as

De l'extérieur, il semble y avoir un pb aves son meilleur ami.


Il faudrait savoir s'il y a déjà eut quelques choses entre eux.
Si c'est le cas, c'est moins grave, ça a raté et elle est en couple avec toi donc c'est clair (pour ta ltr au moins).
Et puis ça arrive de garder contact avec ses ex, presque toutes mes amies sont plus ou moins des ex. Si la présence du meilleur ami est tout de même trop importante, ce qui semble être le cas, il faut tout de même le notifier à ta zouze.

S'il ne sait rien passé, il y a bcp de chances pour que le type rêve en secret de ta copine.

Pour ta Ltr, le problème est moins apparent c'est tjrs bien pour une fille d'avoir un troupeau d'afc
amoureux qui est prêt à satisfaire le moindre désir de la belle. Plutôt confortable comme situation.

++

Re: Son meilleur ami ou juste un mec qui rêve de ma place?

Posté : 05.09.10
par IceCold
Le gars est très, très fixé sur ta copine. A partir de là, les choix sont simples. Tu as déjà choisis une marche à suivre. Pas assez tranché je crois, mais c'est ton affaire.

Ta copine se doute bien qu'un mec qui laisse 100 messages en absence en quelques jours est obsédé. Laisser trainer l'affaire est malsain pour lui, pour toi et ta copine devrait couper tout liens avec le gars en OI. Enfin, c'est mon avis. Ça peut se faire de façon franche et respectueuse, en montrant au gars qu'il est obsédé et qu'il doit laisser tomber.

Re: Son meilleur ami ou juste un mec qui rêve de ma place?

Posté : 09.09.10
par elnino78
Salut à tous,

J'ai lu un peu le "problème", et je dois reconnaitre que tu as bien fais d'avoir une discussion avec ta copine, car bon un mec qui appel 107 fois en 6 jours... Soit 18 fois par jours... Soit 1 fois toutes les heures et demi... C'est de l'obsession je pense... Après c'est un sentiment humain, c'est à elle de mettre en place une barrière pour ne pas qu'il souffre et pour que tu sois libérer de se fardeau :) :lol:


PEace :)