Page 1 sur 1

Est-ce qu'on one-itis forcément sa première fois?

Posté : 27.08.10
par Loodyx
Bonjour à tous !

Je tenais à vous faire part d'une petite réflexion sur ce sujet : peut-on éviter de one-itiser la fille avec qui on à un rapport sexuel pour la première fois?

On peut penser que l'émotion, le plaisir, entraînent indubitablement un attachement qui est favorable au one-itis. Pour autant, est-il systématique?
J'ai lu sur le forum de nombreux sujets traitant du one-itis. La plupart recommandaient de couper tous les ponts pour s'en débarrasser. La est le problème : si on one-itis à coup sûr sa première fois, alors il faudra s'attendre à renoncer à elle juste après. Faut-il donc procéder avec quelqu'un envers qui on ne ressent aucun attachement? Y'a-t-il un moyen de rester en couple sans one-itis? J'ai pensé à ces "solutions" (prises sur le site, c'est pas de moi hein!) : malgré le fait d'être en couple, passer du temps sans elle, avec d'autres femmes, en gros lui donner le moins d'importance possible ou alors...faire l'AFC, comme ça on la perd et c'est réglé :blbl: (oui ça ne fait pas beaucoup de "solutions").

En gros, d'après vous, quel est le meilleur moyen de ne pas one-itiser sa première fois? Et est-ce réellement évitable? Ou est-ce que je délire tout seul comme un abruti?

Re: Est-ce qu'on one-itis forcément sa première fois?

Posté : 27.08.10
par BinBee
???? je vois vraiment pas le rapport..

parfois tu fait ta première fois avec une fille que tu connais à peine, parfois avec une fille que tu ne peux pas supporter 5 min, parfois avec une fille dont tu es amoureux...

Re: Est-ce qu'on one-itis forcément sa première fois?

Posté : 27.08.10
par Loodyx
Non, je veux dire que de toutes façon, ça crée des liens...enfin c'est ce que j'ai pu constater pour moi et pour mes proches. Mais justement j'ai crée ce sujet pour que chacun puisse exposer son point de vue.

Re: Est-ce qu'on one-itis forcément sa première fois?

Posté : 27.08.10
par Dams007
Narmolanya a écrit :Je tenais à vous faire part d'une petite réflexion sur ce sujet : peut-on éviter de one-itiser la fille avec qui on à un rapport sexuel pour la première fois ?
On peut penser que l'émotion, le plaisir, entraînent indubitablement un attachement qui est favorable au one-itis. Pour autant, est-il systématique ?
Perso je pense qu'il n'y a aucun lien ( et j'en suis la preuve vivante : " première fois " avec une fille rencontrée en soirée étudiante, sur mon site, on a gardés contact, mais ça s'est arrêté là ).

Et tout dépend aussi de la personne : si pour elle la " première fois " est quelque chose de très important, que ça se fait avec une personne de confiance, pour laquelle on a un grand respect et que l'on aime, ... alors là il peut y avoir un risque.
Narmolanya a écrit :Y a-t-il un moyen de rester en couple sans one-itis ? J'ai pensé à ces " solutions " ( prises sur le site, c'est pas de moi hein ! ) : malgré le fait d'être en couple, passer du temps sans elle, avec d'autres femmes, en gros lui donner le moins d'importance possible ou alors...faire l'AFC, comme ça on la perd et c'est réglé :blbl: ( oui ça ne fait pas beaucoup de " solutions " ).
Je ne sais pas où tu as lu sur le site qu'il fallait passer le moins de temps possible avec sa copine pour ne pas entrer en OI...
Comment veux-tu créer quelque chose si tu reste " éloigné " de ta partenaire, fais peu de choses en commun, ...

Pour éviter le OI, il faut une prise de conscience : être conscient que la partenaire n'est pas le centre du monde ( nous sommes notre propre centre de notre monde, j'ai envie de dire ), qu'on ne peut pas tout contrôler et qu'on peut donc la perdre, qu'il faut penser à soi avant tout ( à calibrer ! ), ...
Narmolanya a écrit :En gros, d'après vous, quel est le meilleur moyen de ne pas one-itiser sa première fois ? Et est-ce réellement évitable ? Ou est-ce que je délire tout seul comme un abruti ?
Tu te prends trop la tête ! :mrgreen:

Re: Est-ce qu'on one-itis forcément sa première fois?

Posté : 28.08.10
par Loodyx
Oui je crois que c'est ça, désolé pour ce sujet inutile.. :oops:

Re: Est-ce qu'on one-itis forcément sa première fois?

Posté : 30.08.10
par Rokador
Narmolanya a écrit :Oui je crois que c'est ça, désolé pour ce sujet inutile.. :oops:
C'est pas un sujet inutile dès lors que tu te poses des questions à propos de ce sujet. C'est un peu le but d'un forum non ?

Perso, je pense que ça dépend du choix de la fille certes, mais aussi de ton statut envers elle. Un AFC est une personne dominé par ses émotions, par ses sentiments.
Pour moi, il faut être en position de domination (rien de méchant, mais juste de confiance) envers la fille en question. Car c'est là, en sachant que tu controles la situation, que tu pourras ne pas one-itiser la femme en question, même si il y a eu un rapport des plus intimes.

En gros, une nana en qui tu plais ouvertement, et que toi, tu trouves excitante, mais que tu ne cherches pas plus. Par contre après arrive le problème du "elle risque de s'attacher, mais pas moi", donc à toi de faire en sortes que cela n'arrive pas, pour que personne ne souffre.

Mais ce n'est que mon avis :)