Page 1 sur 1

Safsup's story game

Posté : 22.09.10
par Safsup
Bonjour à tous

Voici quelques temps que je m'intéresse au game, qu'un pote m'a fait découvrir, par le biais de FTS. J'ai trainé mon regard sur le forum et les différents topics avant de m'en éloigner pour en revenir aujourd'hui.

J'ai 25 ans, ingénieur, j'ai une situation plutôt correcte, je fais régulièrement du sport (natation, VTT). Sans avoir un corps d'athlète, je soigne ma apparence.

Enfin, j'habite depuis 6 mois une ville magnifique qui est Aix en Provence et qui regorge de HBs.

Voilà pour les présentations rapides. Pourquoi suis-je venu sur FTS. Comme dit précédemment, c'est un pote qui m'a fait découvrir le game et notamment l'histoire de Bob. Je pense que beaucoup d'entre nous, en lisant cette histoire, se sont retrouvés dans ce personnage.
Eh oui, j'étais un de ces parfaits AFCs, avec un charisme d'huitre, qui se coupait en 4 pour une fille.

Ce fut une révolution dans ma tête, et comme pour toute révolution, même si le désir de changement est grand, la réalité est tout autre. Bien sûr, beaucoup de choses ont changé en moi, mais des défauts subsistent encore.

J'ai donc décidé de venir partager mes expériences, pour que tout le monde puisse en profiter même si je suis encore loin du PUA et que certains restes de needy sont encore présents.

Re: Safsup's story game

Posté : 22.09.10
par Safsup
Voici une de mes expériences que j'ai envie de relater et qui remonte à la semaine dernière. Installez vous confortablement, prenez vos pop-corns, la séance commence.

Dernièrement avec un collègue, on va boire un verre en sortant du boulot et on décide d'aller se prendre une pizza. Il y a la queue et je commence à discuter avec une HB 7.5/8. Elle est très sympa, relance la conversation, tout va très bien.
Elle reçoit sa pizza et s'en va manger avec deux de ses amies (une 5 et 6).

Elle revient 5 minutes plus tard, pour chercher une bricole. J'en profite pour la rebrancher et on discute à nouveau 7-8 minutes. Je lui dis qu'avec mon collègue, on les rejoint avec ses copines dès que l'on a notre pizza.

Malheureusement, notre pizza se faisant attendre, elles ont eu largement le temps de finir la leur. Pendant ce temps, j'ai remarqué quelques ECs. Elles trainent un peu et finissent par remballer leur affaire. Au moment où elles décident de partir, je rattrape ma cible et la numclose facilement.

Deux jours plus tard je lui envoie un message pour la dater le lendemain. La réponse se fait tarder et arrive finalement le lendemain où elle me dit qu'elle ne peut pas parce qu'elle a cours de danse et qu'elle serait disponible le lendemain.
N'ayant pas de réponse de ma part (j'avais une autre date ce soir là) elle me renvoie un message pour savoir si je suis disponible. Finalement je lui réponds Ok pour le lendemain.

Le lendemain, 1h avant la date je reçois un message de sa part qui me demande confirmation. Je lui réponds un peu plus tard que c'est toujours bon. Finalement elle veut manger auparavant et on reporte la date d'une heure.

Pendant ce temps j'en profite pour aller chez le pote qui m'a fait découvrir le game, on en discute, on parle des erreurs à ne pas faire, etc...

Je pars à ma date, je reçois un message de ma cible qui me dit "Je me gare et j'arrive! Biz". C'est là que tout a commencé à basculer... Je décide d'envoyer un message à mon pote pour lui montrer à quel point ma cible a de l'intérêt pour moi. Voulant aller trop vite, je me trompe de destinataire et envoie le message à ... ma cible
Mon mojo, qui n'était pas particulièrement exceptionnel sans être bas, s'en prend un sacré coup au moment où je me rends compte de mon erreur.

Elle arrive, toute fringante, bien habillée et sa première réaction est de me poser la question sur mon texto foireux. Je lui dis que le texto était destiné à mon collègue (celui qui m'accompagnait à la pizzeria), qu'il était persuadé que je ne pouvais revoir une fille rencontrée dans la rue et que je lui disais le contraire (on se rattrape comme on peut). Elle me dit qu'en effet, c'est rare et qu'elle est venue par curiosité.

On part finalement manger une glace, on s'installe tranquillement en terrasse, on discute mais tout le long, je n'ai jamais réussir à faire décoller la date. J'étais en permanence sur la réserve, je restais dans le fluff. Cependant, le courant passe bien. De son côté elle semble bien.
2-3 fois elle me dit qu'elle va devoir y aller parce qu'elle absolument son CV et sa lettre de motiv à faire pour un taf à Londres. Jamais elle ne décolle.

Finalement on fait un tour rapide dans le centre ville puis on arrive jusqu'à son parking. et là de nouveau, blocage de ma part, impossible d'agir, je suis comme pétrifié, rien ne se passe, et je la laisse finalement filer... Je rentre chez moi dégouté de mon inaction.

Quelques jours passent, je lui envoie un message pour tenter une seconde date. La réponse arrive deux jours plus tard, elle s'excuse de ne pas m'avoir répondu plus tôt et qu'elle m'appellera au soir. Le soir arrivant, je me trouve claqué et décide de partir au pieu vers 23h15, je lui envoie un message en lui disant que je pars me coucher et qu'il ne lui prenne pas l'idée de me réveiller.
Dans la minute qui suit, je reçois son appel. Elle me parle de son week end, me demande comment s'est déroulé le mien. Elle me dit que dans la semaine on verrait pour aller se faire un afterwork et qu'elle va motiver ses troupes (eh merde).

Deux jours plus tard, je décide de lui envoyer un message (sans grande conviction) que j'avais lu sur FTS "FLASH: la police recherche un individu intelligent, drôle, subtil et sexy. Où me conseillerais-tu de me cacher?"
Deux minutes plus tard, sa réponse arrive "Mdr!! Finalement la description n'est pas si éloignée..." Un peu plus tard je lui renvoie un message (en le relisant, j'en ai honte), "La survie de l'être parfait est suspendu à tes propositions, mais tu ne me donnes aucun conseil. Moi qui pensais que tu étais une fille extraodinaire..."

Evidemment comme on peut s'y attendre aucune réponse n'est venue.


Voilà pour la première histoire, rien d'exceptionnel, mais beaucoup de conclusions à en tirer :

Tout d'abord, je ne suis pas un pro du SPU (manque d'openers) mais il est facile de commencer une discussion en situation. Ici c'était la file d'attente de la pizzeria. Je n'ai plus en tête le début exact de mon approche mais il est facile de demander si elle a déjà commandé, que vous ne connaissez pas cette pizzeria et que vous lui demandez conseil pour choisir la vôtre, etc... De cette manière, vous ne l'attaquez pas de front et vous avez déjà passé quelques défenses.

Ensuite qui dit numclose, ne dit pas date. Dans mon cas, j'ai eu de la chance qu'elle soit relativement ouverte. L'accroche était assez faible. Il aurait été préférable de faire un sms game avant la date afin, d'une part de mieux se connaitre et donc de ne pas arriver l'un vers l'autre en parfait inconnu, et d'autre part d'avoir préparé une certaine accroche.
De ce fait, je me suis retrouvé en situation où nous avions tout à faire, en partant de zéro. N'étant pas le meilleur pour ce genre de situation, je suis me retranché dans une phase de confort et de fluff sans en décrocher.

Ne JAMAIS envoyer de sms à un de ses potes avant/pendant/après une date, une erreur de destinataire arrive très vite. Même si je pense que cela n'a pas une grosse répercussion sur le cours de la date, cela a eu un gros impact sur mon mojo, qui a littéralement chuté.

Il faut éviter de se prendre la tête en sms game (même si je l'ai compris, j'ai encore du mal à l'appliquer). L'important est de créer un rapprochement avec la cible et donc d'amener à une date. Si vous n'avez rien de convaincant à lui dire, ne dites rien. Il vaut mieux s'abstenir.

Enfin dans des situations de ce style, je préfère ne pas me focaliser sur ma cible et tenter, dans la mesure du possible, de gamer une autre HB. De cette manière, cela évite de trop penser à sa cible et de retomber dans les travers de l'AFC.

Re: Safsup's story game

Posté : 23.09.10
par Safsup
La précédente histoire n'étant pas terminée, il y aura peut être une suite à l'épisode.

Vous êtes toujours là? Ok. Prenez le temps de faire une pause, allez fumer une clope, prenez l'air et branchez la HB qui se ballade sous votre balcon.

Cette deuxième histoire est une manière pour moi de commencer le SPU, même si une mise en situation me reste toujours nécessaire.

Habitué des transports en commun et notamment du bus, il est assez aisé de rencontrer des HBs sur son parcours. C'est ainsi que commence mon histoire.

Avec mon pote (Planos), nous prenons souvent le même bus, nos entreprises étant assez proches et depuis quelques temps nous avions repérés une petite brunette 8/8.5 qui montait quelques arrêts plus loin. Pour l'un comme pour l'autre, elle nous attirait, mais aucun de nous ne se décidait à faire le moindre mouvement en sa direction.

Un beau jour, la chance me sourit. Au hasard des passagers, elle se retrouva assise à mes côtés. Face à ce coup de pouce du destin, je décidais de me prendre en charge et de commencer la discussion.

N'ayant aucune inspiration particulière, j'ai sorti le premier truc qui me venait à l'esprit:
M: Excuse moi tu prends souvent ce bus?
E (étonnée): euh oui...
M: Non Ok parce que c'est long les trajets....

Je ne connais plus la suite, mais l'entame n'était pas particulièrement des plus fantastiques. J'avais juste un prétexte pour commencer à parler. J'ai réussi à continuer la discussion, même si au départ, cela ressemblait plus à un monologue.
Une multitude de questions ouvertes a réussi à la "décoincer" légèrement. Derrière sa timidité, je sentais que ses défenses étaient toutes en poste devant cet inconnu qui l'aborde dans le bus.

Elle a commencé un peu à s'intéresser à mon boulot, à mes origines (nous sommes tous les deux des expatriés de nos régions natales).

Ayant dans l'idée de la dater, j'ai commencé à aborder le sujet des sorties et activités. Malheureusement, je suis tombé sur une fille qui ne sort pas, ce qui a pu me permettre de placer un petit neg "Ah Ok. Donc tu es casanière dans le style télé, NCIS, une tisane et au lit" (je ne dis pas de mal de NCIS, j'en suis un grand un fan). Elle rigole doucement mais l'atmosphère n'est pas encore détendu.

Notre discussion dérive sur nos lieux de vie et elle finit par me dire rapidement (sans que je lui demande explicitement) son adresse. Avec cette précision, j'ai eu le désagréable moment de solitude lorsqu'elle a prononcé les mots "nous habitons". C'est un sujet que je n'ai malheureusement pas creusé. Copain? Coloc? Aucune idée.

Le trajet arrivant presque à son terme, je décide de me lancer en lui proposant d'aller se boire un verre la semaine d'après. Elle me répond positivement (sans grand excès de joie non plus). Elle me demande si je prends toujours cet horaire, ce qui je lui réponds négativement, je suis libre de mes horaires et puis je ne voudrais pas tombé dans la routine du "Ok on se voit tous les jours dans le bus de telle heure".

Je lui propose alors de prendre son numéro, afin de la recontacter. Refus de sa part, elle préfère prendre le mien. Mon arrêt arrive. Je lui souhaite bonne soirée et descends du bus.


Encore des conclusions à tirer:

Il ne faut pas forcément une phrase ou un opener tout fait pour aborder sa cible. Même si c'est préférable, des choses simples sont parfois acceptables et permettent de briser la glace. Il faut savoir embrayer par la suite sur d'autres sujets et ouvrir la discussion.

Le bus n'est pas le meilleur endroit pour aborder. Sans prendre un porte-voix, les voisins les plus proches peuvent entendre toute la conversation. C'est une situation, pas toujours facile à gérer, qui m'a souvent rebuté mais dont il faut faire abstraction. Après tout, votre voisin va se retourner vers votre cible et lui dire "arrêtes de parler avec ce gars"? Non surement pas, parce que lui aussi a peur de lui adresser la parole. Quelque part, il aura votre respect parce que vous avez réussi à faire ce que lui rêve secrètement de faire. (Il ne lit pas FTS)

Ne pas se décourager même si au début, il est difficile de supporter toute la conversation. Il faut avoir en stock quelques sujets conversations (type de boulot, activité, origine, sorties, ...) sans que cela ne paraisse pour autant un questionnaire du KGB.

Dans mon cas, connaissant mes travers, j'ai des difficultés à aller droit au but et je tourne souvent autour du pot. Ici, c'est le contraire, mon attache était beaucoup trop précoce pour tenter le numclose, son intérêt restait limité.

Exploiter au maximum les différents qu'elle peut aborder et qui vous renseigne sur ses envies, ses passions ou la présence d'un copain...


Ceci conclue ma deuxième histoire. D'autres viendront, j'avoue être un peu fatigué et vous laisse le temps de digérer ces premiers éléments.