Page 1 sur 2

NPU Demande d'explication sur un rateau

Posté : 25.10.10
par Amaral
Salut

J'écris ici pour demander quel a été selon vous, compte tenu de ma description ci dessous d'une interaction, l'élément qui m'a fait rater le coche. Merci de ne répondre que si vous avez l'habitude du NPU.
Je commence véritablement le NPU mes petites amies précédentes venant de tous les fields en dehors de celui là.

L'interaction en question:
Nous sommes à Lausanne en boite avec deux amis, au moment où nous rentrons il n'y a qu'une dizaine de personnes au rez de chaussée et le même nombre au premier étage de la boite.
Nous effectuons un tour rapide au rez de chaussée puis au premier.

Je passe alors à côté d'une HB asiatique (au milieu d'un groupe) qui se tourne au fur et à mesure que je passe; c'est à dire qu'au début elle me fait face, puis me regarde à 90 degrés lorsque je suis à côté d'elle, puis lorsque je pars me mate le dos (je me suis retourné :D ).
Nous descendons au rez de chaussée pour commencer à danser puis revenons au premier prendre un verre, j'ai alors droit à un festival d'eye contacts de sa part. Mes amis me confirment qu'effectivement il y a bien moyen.
Je drague une HB black, cela se passe très bien on se donne RDV sur le dancefloor.
La musique démarre et la HB asiatique se met alors à danser à deux mètres de mon groupe et pas du sien, situation qui se reproduit à plusieurs reprises le tout accompagné d'Eye contact.

Je décide de l'aborder au moment où il y aura plus de monde sur la piste (deux personnes à ce moment là: elle et son amie), ce qui se produit plus d'une vingtaine de minutes après.
Je l'aborde malheureusement alors qu'elle est adossée à un pilier et qu'elle regarde dans une direction opposée à la mienne.
Alors là la conversation que l'on a se finit en eau de boudin:
-elle est surprise voire un petit peu effrayée,
-ne parle pas français (je passe alors en anglais),
-on s'entend très peu (je lui ai fait répéter quatre fois son prénom, ce qui l'a assez visiblement frustrée)
-je me suis demandé par ailleurs si ma voix n'était pas en cause j'ai une voix plutôt douce comparé à mon gabarit
-je lui propose de danser avec moi ce à quoi elle répond qu'elle est avec son groupe d'amies, je lui réponds que je lui demande de danser que je ne vais pas l'enlever.....

Suite à cela je m'éjecte assez frustré, j'ai par la suite cherché l'explication parce que là de l'avis même de mes amis elle n'attendait que cela.
J'ai réfléchi par la suite et me demande quel est selon vous le point le plus gênant dans l'interaction et comment éviter à l'avenir; fallait-il:
-aborder directement dès les premiers signaux pour ne pas rater la fenêtre de tir,
-aller l'aborder alors qu'elles n'étaient que deux sur la piste,
-attendre qu'elle se tourne dans ma direction avant de l'aborder,
-autre raison?

J'ai été un peu long pour donner les éléments importants à mon avis.
Merci d'avance pour vos retours

Ps si des personnes (25/35 ans environ) font régulièrement du NPU en boite et pub sur Paris, contactez moi par MP, je cherche à progresser et vais donc me confronter le plus souvent possible dès Novembre au terrain.

Re: NPU Demande d'explication sur un rateau

Posté : 25.10.10
par Boubou
Le premier truc que je voie, ce que l'open a mis longtemps à venir. Pourquoi avoir attendu qu'elle soit sur la piste pour l'open ?

Ensuite, la proposition de danse, euh ??? Autant,des fois, ça se fait spontanément, c'est limite animal, tu vois la fille, tu la prends par la main et tu danses. Autant aborder une fille pour lui proposer de danser, c'est pas le truc qui marche le mieux.

Re: NPU Demande d'explication sur un rateau

Posté : 26.10.10
par Venusian
Pour compléter Boubou, je dirai un manque assez évident de spontanéité dans ton approche.

Je suis sûr que tu as maturé dans ta tête l'approche depuis le premier EC, que tu t'es fait des petits scénarios dans la tête. Non seulement ça a dû se voir quand tu l'as effectivement approchée, mais en plus ça accroit la déception en cas d'échec.
Selon moi tu aurais du y aller direct au premier EC.

Re: NPU Demande d'explication sur un rateau

Posté : 26.10.10
par Amaral
Boubou a écrit :Le premier truc que je voie, ce que l'open a mis longtemps à venir. Pourquoi avoir attendu qu'elle soit sur la piste pour l'open ?
En fait je ne voulais pas avoir à gérer le groupe au début, puis elle est restée un sacré moment à danser une fois que la musique a démarrée; entre temps avec mes amis on s'éclatait entre nous.
Il y a aussi le fait que je ne voulais pas me manger en public alors qu'il n'y a pas assez de monde pour que cela passe inaperçu (ma principale limitation en boite à mon avis).
D'ailleurs au passage est-ce que vous pensez qu'une approche ratée peut vous griller auprès des autres groupes présents? De mon côté ce n'est pas tant une peur de l'échec (j'ai commencé il y a plusieurs années par le SPU, ce qui m'a permis de me débarrasser de cela qu'un souci d'efficacité).
Boubou a écrit :Ensuite, la proposition de danse, euh ??? Autant,des fois, ça se fait spontanément, c'est limite animal, tu vois la fille, tu la prends par la main et tu danses. Autant aborder une fille pour lui proposer de danser, c'est pas le truc qui marche le mieux.
La proposition de danse vient du fait qu'il m'était impossible de tenir la conversation du fait du bruit (j'étais obligé de me répéter et de la faire se répéter).
Venusian a écrit :Je suis sûr que tu as maturé dans ta tête l'approche depuis le premier EC, que tu t'es fait des petits scénarios dans la tête. Non seulement ça a dû se voir quand tu l'as effectivement approchée, mais en plus ça accroit la déception en cas d'échec.
En fait non je n'ai pas vécu dans ma tête :mrgreen: ; j'attendais plus le moment et j'ai saisi le mauvais par contre effectivement le fait d'attendre a dû tuer ma spontanéité dans le sens ou l'hésitation a du se faire sentir, bien vu.

Ce que je retiens de vos retours (merci au passage :D ), c'est donc que j'aurais du l'aborder plus tôt pour avoir une conversation; ou bien ne pas parler au moment où je l'ai abordé du fait du niveau de la musique en l'invitant à danser d'un signe de la main?
J'ai manqué la fenêtre de tir en fait (j'avais lu l'article de Boubou là dessus).

Pouvez-vous m'indiquer un bootcamp spécifique au NPU s'il y en a un valable?
A la limite s'il y a une 'méthode', je suis aussi preneur.
Je connais la MM, mais en général dans les boites le son est trop fort pour tenir de longues conversations. Éventuellement Boubou ou/et Venusian (d'autres sont les bienvenus bien sur :mrgreen: ) pouvez vous expliquer en quelques points comment vous vous y prenez?
J'ai lu le dossier dans la partie players expérimentés mais à part le post de Azro, je n'ai pas retrouvé de 'pointers'.
Je précise que mon but n'est pas de devenir un érudit du NPU, je compte bien mettre en pratique tous les conseils 'sensés' que l'on m'aura donné.

Re: NPU Demande d'explication sur un rateau

Posté : 26.10.10
par blam!
Oui, manque de spontanéité dans ton approche. Evite de relooker les nanas et de rechercher des ECs et tout ça. Sort t'amuser ! C'est le but, tu sors pour te marrer, tu vois une fille qui te plait, tu approches et basta.

Ha la limite... Si tu sors pour draguer, assume le et drague !

Je fais beaucoup de direct en bar et pour ma part ça fait tout le temps
oh !? You look nice !
YYYOOUU ! You look nice
Ou des approches par rapport à la cituation.

Dès fois je m'énerve :lol:
J'en ai marre, ce bar me tue ! Y a une mignonne la-bas, elle parle pas français. Y a une mignonne la-bas, elle a un mec et y a une mignonne la-bas. Elle est lesbienne !
Une autre dont je me rapelle.
Fait semblant de rien, je vais te dire un truc. Tu es vraiment super mignonne
et puis je me casse, je reviens et je lui demande son prénom.


Ou encore, en dansant les mains dans les moches
Je te previens, je ne te drague que avec les mains dans les poches !


J'ai un pote qui approche
Ho she is nice ! Where are you from ? I'm from ...
A chacun sa sauce... Est-ce que ça marche, je dirais que non. Ca marche pour avoir une conversion, de la à les serrers toutes, non!

Re: NPU Demande d'explication sur un rateau

Posté : 26.10.10
par Amaral
Blam
Je te remercie pour ta réponse cependant je pense que tu m'as mal compris.
Sortir pour m'amuser cela fait des années que je le fais, cependant j'aimerais bien accrocher de la poupoune (NPU en bref) au passage :D Par ailleurs rien n'empêche à mon avis de sortir pour s'amuser et draguer.
blam! a écrit :Ha la limite... Si tu sors pour draguer, assume le et drague !
:lol: Assumer n'est pas le problème, c'est comment être efficace; d'où mes questions précédentes. Je te rassure mon but n'est pas d'être le roi des KJ; mais au contraire d'essayer sur un terrain ou je n'ai pas encore toutes mes marques.
Le 'Sors et va sarger' n'est pas nécessaire puisque j'ai bien précisé que c'est ce que je fais et compte faire plus intensément.

Avant d'avoir du résultat en SPU, je me suis bouffé pas mal d'échecs qui m'ont certes permis de m'améliorer, mais m'ont pris trop de temps. Mon but n'est pas de réinventer la roue, mais au contraire d'essayer ce qui fonctionne pour d'autres.
L'avantage à mon avis d'une communauté c'est le partage d'informations afin de progresser plus rapidement. A la limite près que les conseils doivent bien entendus être prodigués par des personnes 'expertes', sinon c'est l'aveugle qui guide le borgne...

Re: NPU Demande d'explication sur un rateau

Posté : 26.10.10
par blam!
Je saurais vraiment pas t'aider... Ha mon avis, tu deviens vraiment éfficace quand tu commences à faire tomber tes barrieres... Pour voir le résultat sur des potes, je dirais que c'est un déclique. Ca me plairait de choper à chaques approches et non pas un truc pourrave toutes les 23. Si tu trouves le secret, fait tourné ! J'ai un peu l'impression que ce n'est que de la prise de risque "modéré", d'une manière ou d'une autre :)

Re: NPU Demande d'explication sur un rateau

Posté : 26.10.10
par rebeu_bourgeois
Moi que du street pick up mais j'ai relevé 3 manieres d'aborder qu'etaient elimatoire

- ne pas respecter la regle des 3 secondes
ici tavais beaucoup d'EC, en plus cest une touriste elles sont faciles à baiser (aucune attache), donc à la rigueur tu pouvais ten passer

- interrompre une fille sans avoir d'assurance quand son esprit est concentré sur autre chose
exemple : elle triffouille son portable et une petite voix de mendiant vient la parasiter
moi j'accroche quand je suis dans leur champs de vision et qu'elle me voit arrivé vers elle d'un pas decidé

- parler à une fille quand tu te trouves derriere son épaule.
ça les agace à mort, tu es disqualifié tout dsuite

et bien sur mauvais BL et petite voix

Re: NPU Demande d'explication sur un rateau

Posté : 26.10.10
par Venusian
Y a pas vraiment de méthode, mais je peux te proposer un article sur ma vision du NPU, notamment les ingrédients qui font que personnellement je passe de putain de bonnes soirées.

la-recette-des-grandes-soirees-vt21823.html

Re: NPU Demande d'explication sur un rateau

Posté : 27.10.10
par Ozone
Un excellent ebook de Kid Rebel qui je pense peux répondre à tes questions. Il m'a pour ma part énormèment aidé et rendu bien plus efficace : le NPU en solo by Kid Rebel.

<- Lien édité par Venusian : cet ebook contient un lien vers un autre site, constituant une publicité interdite sur FTS. Merci de votre compréhension. ->