Page 1 sur 1

Comment mettez vous votre écharpe?

Posté : 07.11.10
par Deneb
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais des fois on voit des gens qui portent leur écharpe de manière élégante et stylée, et d'autres qui donnent l'impression qu'ils ont une minerve.

Et vous? Vous faites combien de tours? Avec ou sans nœud? En dessous ou au-dessus du manteau?

PS: inB4, s'il vous plait, ne refaites pas la blague qu'on trouve sur tous les forums consacrés au sujet. Ne dites pas comment faire un nœud de pendu.

Re: Comment mettez vous votre écharpe?

Posté : 13.11.10
par Deneb
personne?

Re: Comment mettez vous votre écharpe?

Posté : 15.11.10
par NewComer
Bon, vu que personne ne t'a répondu, je vais prendre la peine de répondre à ton post, qui plus est ça donnera des conseils à plus d'un :

-en hiver, une écharpe se met plutôt dans le manteau, à moins que les bouts de l'écharpe soient stylés (par ex les écharpes qui s'effilochent sur les bouts, ça peut faire joli dehors). En revanche si les bouts sont carrés je la laisse dans le manteau.
-ça dépend aussi de ce que vous portez avec, de la matière de l'écharpe, et éventuellement du goût perso.
par exemple si l'écharpe a tendance à pelucher (comme les écharpes en laine) il vaut mieux la mettre dans le manteau pour éviter d'avoir des peluches sur le manteau, sinon on risque de vous faire des blagues du genre ''t'as dormi avec ton chat ?''
si votre style est plutôt décontracté, laisser l'écharpe dehors peut le faire, en revanche, moi je préfère la laisser dedans, je n'aime pas les bouts qui pendent.

-en automne/printemps et éventuellement été, je préconise plutôt le chèche, qui est une écharpe plus légère, qui ne donne pas chaud, mais qui donne du style à la tenue. La choisir sobre permet d'ajouter de la classe à la tenue tandis que la choisir plus originale/plus flashy permet de rehausser la tenue (et éventuellement de faire du peacocking, mais ça c'est un autre sujet...)

Ensuite, la façon de nouer le chèche :
-le chèche ne doit pas trop serrer, il est plus là pour le style que pour donner chaud, d'ailleurs ne vous étonnez pas si vous attrapez un rhume avec. Selon la longueur du chèche, faites un ou deux tour(s) de cou, en laissant pas mal d'espace entre le chèche et votre cou (vous ne devez quasiment pas le sentir). Evitez les noeuds, personnellement je ne trouve pas ça très élégant avec un chèche. Sinon j'ai une façon de nouer le chèche, qui fait un peu effet cravate :
prenez le chèche sur la longueur, pliez-le en deux (dans la longueur), passez-le autour du cou comme tel, et rentrez l'extrémité formée par les deux bouts dans la boucle (j'espère que vous me comprenez, c'est pas évident à expliquer :p).

Pour ce qui est de l'écharpe, c'est différent :
-si elle est longue, en grosses mailles, mieux vaut ne pas trop la serrer (surtout qu'en général les écharpes à grosses mailles comportent de la laine, ce qui tient chaud, donc pas besoin de s'étouffer avec) mais faîtes plusieurs tours, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une petite longueur qui pendouille. Surtout, si vous gardez l'écharpe sous le manteau, elle ne doit PAS dépasser en dessous, ça fait ridicule.
-si elle est courte et/ou pas très chaude (genre acrylique), mieux vaut la serrer un peu plus, sinon vous risquez quand même d'attraper froid. Ou alors nouez-la façon cravate (voir ci-dessus)
-tout comme le chèche, je déconseille les noeuds, en général ça fait plutôt un gros paquet qu'autre chose. Il existe néanmoins des façons de faire des noeuds potables, mais c'est difficile à expliquer par écrit.

Re: Comment mettez vous votre écharpe?

Posté : 16.11.10
par Deneb
Merci beaucoup! je ne connaissais pas le nom "chèche"

à part ça, d'après mes observations dans la rue la moitié des gens laissent les 2 extrémités à l'avant, et l'autre moitié font passer un des côtés à l'arrière, de sorte qu'il pende sur le dos. Je préfère cette solution, ça évite de faire écharpe de prêtre.

Re: Comment mettez vous votre écharpe?

Posté : 16.11.10
par TakeCourage
Deneb a écrit :Merci beaucoup! je ne connaissais pas le nom "chèche"

à part ça, d'après mes observations dans la rue la moitié des gens laissent les 2 extrémités à l'avant, et l'autre moitié font passer un des côtés à l'arrière, de sorte qu'il pende sur le dos. Je préfère cette solution, ça évite de faire écharpe de prêtre.
Personellement je fais "le prêtre" mais en coinçant un des deux bouts dans le tour. Du coup y'a qu'un seul bout qui dépasse. sinon tu peux faire en sorte qu'un des deux bouts soit très court ce qui fait que ça fait pas prêtre. Je sais pas pourquoi le coup de l'écharpe qui traine dans le dos je trouve que ça fait vieux.