Page 1 sur 2

Fugue au Japon

Posté : 17.12.10
par Fugo
Salut à tous,

J'ai déjà exposé certains nombres de reports sous le nom de Fugojapon (pseudo dont j'ai perdu les paramètres de connection). Ils sont disséminés dans la section "Gamers débutants", ce qui n'est pas très bien puisque ça nuit à la lisibilité et que ça prend de la place.

Soit, je débute ici mon journal. Je suppose qu'il n'est pas utile que je reposte mes FR.

Bonne lecture.

Re: Fugue au Japon

Posté : 17.12.10
par Fugo
Tout d'abord, un élément de réflexion.

Jusque 2005, j'étais ce qu'on peut dire "plutôt fort" : 1m69 pour 93kg. Pas obèse puisque je faisais quelque peu du sport mais tout de même...

Mi 2005, j'en ai ma claque et je prends le problème à bras le corps. En 6 mois, perte de 30kg.

Sur ce, j'aborde comme toujours les demoiselles et surprise, ça marche ! Alors qu'auparavant non, râteaux sur râteaux.

Avant, je mettais mon manque de succès sur le compte de mon embonpoint. Mais depuis mon régime, lorsque je montre mon ancienne photo (par exemple sur mon passeport) à mes conquêtes, elles me sortent que ça serait revenu au même et qu'elles m'aimeraient toujours autant. De plus, "[j'ai] l'air cool dessus!".

Et c'est là que je pense avoir compris. Je manquais donc d'assurance et le poids ne servait que de prétexte. Cette perte de poids m'a aidé à m'assumer niveau physique, me sentir séduisant et donc, d'avoir plus d'assurance. Si j'en crois ces demoiselles, ça n'était pas mon physique mais mon charisme qui aurait été en jeu.

Bien-sûr, entre ça et le fait que je puisse monter les escaliers sans être essoufflé et d'autres inconvénients, ça m'aura servi sans être la cause du problème.

Après, je ne sais pas où se situe la vérité quand elles me disent que min groche il est mignonne aussi...

Re: Fugue au Japon

Posté : 17.12.10
par Amaral
Fugo a écrit :Et c'est là que je pense avoir compris. Je manquais donc d'assurance et le poids ne servait que de prétexte. Cette perte de poids m'a aidé à m'assumer niveau physique, me sentir séduisant et donc, d'avoir plus d'assurance. Si j'en crois ces demoiselles, ça n'était pas mon physique mais mon charisme qui aurait été en jeu.
Je crois que c'est là la partie la plus intéressante de ton post!
Si tu retournes la situation, cela te semble-t-il crédible? On connait tous des femmes qui bien que disgracieuses physiquement sont charmantes, combien d'entre nous sont avec?
Hier une femme de la SNCF s'est montrée intéressée et particulièrement serviable, bah de mon côté zéro effet....
Je ne dis pas que l'assurance ne joue pas, mais bon come on let's be real here!

Re: Fugue au Japon

Posté : 17.12.10
par MaryMorgane
Et si on met la question a l'envers? On connait tous des filles très mignonnes et célibataires. Et on connait aussi tous des personnes fortes voir obèses qui sont pourtant en couple.

Re: Fugue au Japon

Posté : 17.12.10
par Amaral
MaryMorgane a écrit :On connait tous des filles très mignonnes et célibataires.
Certaines le sont par choix, d'autres parce que dans leur entourage personnes n'osent les aborder... Après il y a beaucoup de cas mais le principe est que c'est en rapprochant de ton zénith physique qu'il devient possible de plus séduire.
MaryMorgane a écrit :Et on connait aussi tous des personnes fortes voir obèses qui sont pourtant en couple.
Je n'ai pas dit le contraire, pour info j'ai un peu de surpoids et à la limite dans ce post je me parlais aussi à moi même (motivation pour maigrir :mrgreen: ); je fais la distinction entre l'époque ou j'étais plus mince et maintenant.
Ce qui ne veut pas dire qu'un obèse ne peut ou ne doit pas être en couple, mais ne soyons pas non plus des bisounours avec des messages du type sois toi même assumes toi et ça ira mieux.
Cela ne suffit pas.
Si tu t'habilles mal, au niveau du corps c'est pas ça, bah tu dois aussi travailler ce chantier là.
Mon point de vue est essaye de calquer ton niveau sur tes attentes: tu veux une partenaire cultivée, élancée, stylée; ça peut être bien de faire des efforts de ton côté.
Ce n'est pas forcement politiquement correct ni rose comme message, mais ainsi est la vie Marie.

Je crois que ce passage est assez éloquent.
Fugo a écrit :Jusque 2005, j'étais ce qu'on peut dire "plutôt fort" : 1m69 pour 93kg. Pas obèse puisque je faisais quelque peu du sport mais tout de même...

Mi 2005, j'en ai ma claque et je prends le problème à bras le corps. En 6 mois, perte de 30kg.

Sur ce, j'aborde comme toujours les demoiselles et surprise, ça marche ! Alors qu'auparavant non, râteaux sur râteaux.
Désolé Fugo je ne parasite pas plus ton journal.
Peace

Re: Fugue au Japon

Posté : 17.12.10
par Anonyme2
-

Re: Fugue au Japon

Posté : 18.12.10
par Fugo
C'est sûr, elles me voient tel que je suis maintenant, même si je montre mes photos d'avant 2005. Après, c'est dans leur têtes et même... dans leurs inconscients, donc on ne peut pas savoir. Une dose de sincèrité, une dose de gentillesse.

Après, il y a peut-être les effets repoussants invisibles à la photo. Genre suer 15 litres en été ou dans un endroit chaud, dégouliner à chaque pas de danse, être essouflé pour un rien. Ca peut se montrer rébarbatif.

De toute manière, même en surpoids voire obèse, quelqu'un d'assez sur de lui, n'aura pas cette barrière du poids. Ou du moins, il la contournera et séduira par ses paroles, son langage corporel et son style vestimentaire. Ce n'est pas un tout.

Il ne me reste plus qu'à reprendre ce poids et de refield tester, avec ce charisme acquis :lol: (ou pas) .
Amaral a écrit : Désolé Fugo je ne parasite pas plus ton journal.
Peace
Ah, mais non, vas-y :wink: . On est sur un forum de discussion ici. Il faut des échanges. Puis je préfère ça à un journal où je serais le seul à poster. Je trouverais ça un peu triste.

Re: Fugue au Japon

Posté : 18.12.10
par MaryMorgane
Je ne dis pas que le physique ne joue pas mais juste qu'il faut arrêter de partir du principe que les femmes ne voient que ça et s'y arrêtent.

J'en parlais hier avec un collègue qui est un peu comme moi et a toujours été plus ou moins en surpoids. Quand il a connu sa femme (qui, même 10 ans après, est juste magnifique et peut avoir n'importe quel homme), il faisait 107kg pour 1m82. Autant dire qu'il n'avait pas la taille mannequin et, pour couronner le tout, elle était en couple. Il a quand même réussi a la séduire car il a su faire oublier ça par son comportement.

Regardez Vince Vaughn. Il a des kilos en trop et pourtant j'en connais plus d'une qui le trouvent bien. Et je ne parle pas de Kevin James...

Re: Fugue au Japon

Posté : 18.12.10
par patrick9292
Ce que tu dis peut être vrai Marie...il est vrai que certaines femmes ne regardent pas le physique.

Mais à Paris, je constate que l'apparence joue beaucoup. A une époque je m'habillais de façon bidon : jogging, basket, gros blouson sans forme. Ou pire : jean, basket running. Bref, je voyais bien que les autres mecs s'habillaient autrement, plus à la mode disons, et eux ils sortaient avec des nanas. Et il a fallu "la remarque" d'une nana pour que je me rende compte que mon style puait littéralement.

Et depuis, quand je m'habille bien, je remarque que les femmes (même si elles me parlent pas) elles me regardent. Avant, où leur regard déviait direct, maintenant les regards sont plus insistants. Comment ne pas se dire après cela : oui, pour les femmes de Paris, l'apparence compte beaucoup malgré le fait qu'elles passent leur temps à nous dire "mais non, on regarde pas le physique en premier".

Peut être que c'est l'époque qui veut cela ??? :)

Re: Fugue au Japon

Posté : 18.12.10
par Amaral
MaryMorgane a écrit :Je ne dis pas que le physique ne joue pas mais juste qu'il faut arrêter de partir du principe que les femmes ne voient que ça et s'y arrêtent.
Qui a dit cela?
De même je ne dis pas que je m'arrête uniquement au physique non plus mais on a tous des limites. Sortirais-je avec une ronde ou une HB 5? Oui par moments (des fois tu es bluffé par la personnalité) mais si j'avais le choix avec une HB 8 au même moment que ferais-je:?:
Pour aller plus loin que le physique, il faut avoir le temps de connaitre une personne.
MaryMorgane a écrit :un collègue qui est un peu comme moi et a toujours été plus ou moins en surpoids. ..Vince Vaughn. ...Kevin James...
On peut parler d'exceptions qui confirment la règle....
En regardant autour de toi en tendance que remarques-tu? Je crois que les hommes minces ou femmes minces (pas squelettiques encore une fois) ont nettement plus le choix; après on peut ne pas apprécier cela mais on doit le reconnaitre.
Pour ma part je préfère les femmes qui ont des formes, mais cela ne veut pas dire ronde!
Pourquoi je parlais à un instant de politiquement correct? Parce que la société fait que si au départ pas mal de mecs choisissent leurs compagnes sur le physique, et les compagnes choisissent leurs mecs sur la situation matérielle peu le reconnaissent.... Bien que cela soit tout à fait compréhensible de part et d'autre.

Le constat n'est pas forcément plaisant pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent maigrir....
Mais si on parle du principe que l'on doit plutôt conseiller les gens sur la bonne route alors le message serait plutôt "Être gros ne te bloquera pas complétement et n'est pas une excuse pour ne pas sarger, par contre plus mince (mieux habillé et coiffé aussi pour certains) te facilitera d'autant tes approches"
Le cas de Fugo me semble être assez parlant. Être mieux dans ses baskets c'est bien mais c'est plus facile quand on n'a pas de surpoids.
Encore une fois j'en parle en connaissance de cause puisque les années n'ont pas été clémentes avec moi (prise de poids, perte de cheveux, etc), mais je fais tout pour tirer le meilleur de mon potentiel.

Je suis nul en NPU, je pourrais rationaliser et me dire le contexte n'est pas propice, que les femmes rencontrées là bas sont souvent superficielles et bla bla bla. Je préfère reconnaitre que je suis mauvais pour le moment et travailler là dessus; la récompense n'en sera je l'espère que plus grande.

Si on doit continuer à débattre sur le sujet Surpoids/Seduction; je propose que l'on crée un sujet dédié.
C'est en cela que je parlais de parasitage Fugo.