Page 1 sur 1

[A] De la nature profonde des shit tests

Posté : 23.12.10
par Tisi
Aaaah les shit-tests, les mal nommés, c'est hier soir en parcourant le forum que j'ai compris quelle était leur véritable nature, alors je viens vous en faire profiter.

Les shit-tests on connait le pourquoi, on connait le comment, on sait ce qu'il faut faire et ne pas faire lorsqu'on y est confrontés, on répond à grands coups de agree & amplify, de canned stuff, mais on ne connait pas leur vraie nature, du moins il n'y a aucun article à ma connaissance sur FTS qui en parle, ou alors j'ai mal regardé dans ce cas mille excuses.

Je vais essayer d'être aussi clair que possible vu la difficulté que j'éprouve a développer des concepts abstraits comme l'essence des choses, en l'occurrence ici celle des shit-tests, je vais synthétiser ici ce qui est à mon gout trop rarement écrit sur le forum dans les topics qui parlent de ces tests.


Premier élément de réflexion rien de ce que la fille dira, ou fera, de l'instant où vous l'avez rencontré au moment où la relation (quelle qu'elle soit) s'arrête, n'est un test.
On dit souvent que les shit-tests sont faits de manière inconsciente, et c'est exactement ça, la femelle que vous gamez ne pas se dire consciemment:
Bon alors là, je vais lui demander ça pour voir sa réaction, s'il répond ceci ou cela c'est game over
En cela les shit-tests n'en sont pas, la fille ne cherche pas à vous tester, si vous voyez des shit-tests conscients partout allez consulter vous êtes parano.

Ce que l'on appelle shit-tests sont en réalité des résultantes de l'interaction (et aussi de facteurs extérieurs sur lesquelles on a aucun contrôle), qui à leur tour produisent d'autres conséquences, et orientent la relation dans une direction, ou une autre, c'est la théorie du chaos.
Grossièrement je vois la relation avec telle fille comme une partie billard, les boules étant les composantes de la relation, les joueurs la fille et le player, les coups joués ce que l'ont apporte à la relation (les questions, les réactions, attitudes etc des deux cotés), et la configuration des boules sur le tapis vert à un instant T l'état de la relation.
Les coups joués par la fille, ainsi que la configurations peuvent être considérés comme des shit-tests.

Ainsi la bonne ou la mauvaise attitude/réponse/whatever face à une configuration dépend du coup qui vient d'être joué, et de la nouvelle configuration qui en résulte en fonction des objectifs que l'ont veut atteindre.
Si on veut gagner on joue intelligemment, ou sinon on peut tout simplement envoyer la boule blanche dans un trou, c'est ce qui se passe quand on rate un shit test, mais du coup, vous passez votre tour.
Aucun shit-test n'est éliminatoire mais faut voir à pas se planter trop souvent, parce qu'a force de passer votre tour vous perdez la partie et la fille vous échappe.

Ramenons cela au game, la poupoune que vous avez daté il y a une semaine et que vous avez bien sur embrassé ne donne presque plus de nouvelles pendant disons une semaine, la relation étant à un stade naissant c'est normal si la fille est occupée, cela nous arrive a tous d'être débordés à un moment donné.
Mais là où beaucoup y verraient un shit-test, ce n'en est pas un elle est simplement occupée, mais elle ne fait pas cela exprès pour voir comment vous allez réagir, vous réagissez et soit votre réaction lui convient (dans ce cas précis par exemple ne pas lui coller aux basques et devenir needy), soit elle ne lui convient pas (vous êtes needy et insecure) et alors on obtient une nouvelle configuration, avantageuse pour vous ou pas du tout.

Mais se dire, que si la nouvelle configuration est favorable, c'est parce qu'on a trop bien géré et qu'on a passé le test avec succès c'est tout simplement ridicule, c'est de la branlette intellectuelle et de la paranoïa pure, parce qu'a ce moment là tout devient un test (surtout en LTR), et quand je dis tout c'est tout, par exemple le nombres de minutes écoulées entre le moment où vous lui envoyez un sms et le moment où elle vous répond, le nombre d'interactions que vous avez eu cette semaine, sa compliance quand vous la voyez, la tournure de ses phrases, les sourires qu'elle vous enverra (ou pas), bref c'est une prise de tête sans fin.

Quelques exemples pour illustrer:
Elle vous demande votre age, elle se pose simplement la question.

Elle vous demande ce que vous faites dans la vie, elle cherche simplement à vous connaitre, pourquoi lui balancer une réponse C&F du style "je suis mannequin fessier" est bon pour vous? Simplement parce que vous ne vous prenez pas au sérieux et que vous créez une situation drôle, la fille aime ça (bien qu'il faudra lui dire tôt où tard si la relation prend de l'ampleur au risque de passer pour quelqu'un qui manque de sérieux), mais répondre sincèrement n'est en rien disqualifiant, ce n'est pas un échec à un test quelconque.

Elle vous demande si vous l'aimez? Elle se pose simplement la question de savoir où en est votre relation et si vous éprouvez des sentiments pour elle.
Il y a même fort à parier que si elle pose cette question c'est que son cerveau logique s'est mit en action parce qu'elle a développé des sentiments à votre égard et qu'elle se demande si elle peut se laisser aller ou pas, je pense que le mieux ici est de répondre sincèrement.

Pour finir, une bonne attitude face à ce qui est considéré comme un shit-test n'est ni plus ni moins qu'une réaction raisonnable face à une situation, en accord avec vos propres valeurs.
Si la réaction est appropriée elle convient à la fille, en ce sens vous passez ce test qui n'en est pas un, si elle est disproportionnée ou a coté de la plaque ce n'est pas nécessairement game over mais ça peut l'être au bout de la 10eme fois.

Voilà, comme toujours les critiques (constructives cela va de soit) sont les bienvenues :)

Re: [A] De la nature profonde des shit tests

Posté : 23.12.10
par michel10
Intéressant , je suis d'accord avec ce que tu expliques mais je me propose de compléter : personnellement je vois les shits tests ainsi : c'est une forme de tentative féminine de DESTABILISATION du mec qui game ou en relation avec une femme pour tester sa VIRILITE et sa capacité à être équilibré .
Mais je classerai pour ma part aussi les AFFIRMATIONS des nanas comme shit test et pas seulement les questions comme dans le lexique de FTS .
C'est bien entendu souvent inconscient ; mais il y a toujours un moment où le shit test apparaît .
En fait il est constant , même si il peut diminuer dans la relation avec une femme .

Je pense à mon meilleur ami A. qui est un bon dragueur mais qui est petit . Il y a souvent un moment où la nana lui dit : "J'aime les grands" .
Pour beaucoup d'entre elles , nous avons observé que c'est une forme de shit test .
Mon pote poursuit par la séduction avec des phrases humoristiques , style : "Dans le lit la taille ne change rien" et ça passe avec pas mal de nanas .

Le shit test peut figer l'interaction ou provoquer l'abandon du game ou de la relation : il faut par conséquent s'y préparer .

Il y a aussi des shits tests implicites : dans les actes .

Par exemple dans la relation un shit test sur lequel je suis souvent tombé , c'est la présentation de ma personne de la nana que je sors , à ses copines . Il faut l'aborder sereinement et être cool car les nanas valident énormément les mecs en fonction de leurs amies , c'est moins le cas du côté des hommes .

Donc attention , les shits tests ne sont pas seulement des questions mais aussi d'autres formes de tests dans l'interaction avec une femme .

Ha Joyeuses Fêtes à tout le monde au passage . :)

Re: [A] De la nature profonde des shit tests

Posté : 24.12.10
par Identity
Puisque Tisi demande de faire une critiqe, je vais en faire une pour commencer.
En ce qui concerne le "pourquoi" du shit-test, tu expliques selon toi ce que sont les "pourquoi" erronés (en particulier le fait que ce ne soit pas volontaire) mais tu ne donnes pas celui qui selon toi serait le vrai. Tu laisse penser que cela vient un peu au hasard de la conversation, mais je ne pense pas que quelque chose qui se répète si souvent ne puisse pas avoir une cause précise.
Je pense donc qu'il manque cette dernière partie à ton analyse, et je vais essayer 'y contribuer.
michel10 a écrit :c'est une forme de tentative féminine de DESTABILISATION du mec qui game ou en relation avec une femme pour tester sa VIRILITE et sa capacité à être équilibré .

C'est ce que j'ai beaucoup lu sur FTS. Mais en réel, j'ai plutôt l'impression que c'est parce que les nanas sont un peu hésitantes / peureuses de laisser avancer le rapport (elle ne feront pas avancer les choses d'elles-mêmes, et auront même tendance a freiner, ne serait-ce que parce qu'elle ne savent pas réellement si vous vous intéressez a elle ou non, voir ne sont pas assez a l'aise pour savoir ce qu'il faut faire/dire a un avancement donné).

En répondant bien tu prends donc la responsabilité de faire avancer les choses.

Alors oui ça peut se considérer comme un test de notre coté car ça permet de voir qui est capable de faire avancer l'interaction ou non. Mais je pense que venant de la fille, c'est le reflet d'une forme d'insécurité.

La fille qui marchait avec moi en direction de mon appart et qui m'a demandé si je faisait pas ca avec toute les filles juste pour le sexe se disait-elle (inconsciemment) qu'elle me donnerait son corps que si répondais bien parce que serait un modele de Male? Je pense plutôt qu'elle était peureuse / hésitante, et qu'elle avait besoin d'être rassuré et déresponsabilisée par ma réponse.


Pour être capable de faire des shit-tests selon ta définition, il faudrait que les nanas soient sures d'elles. C'est le contraire, elles nous refilent leur peur en espérant qu'on les leur en débarrassera (inconsciemment), ce qui bien évidement va nous déstabiliser. Peut-être le rôle qu'avait leur père longtemps avant.

La seule raison pour laquelle on se sent bien avec des gens qui ont confiance en eux est qu'il peuvent prendre certaines décisions / initiatives à notre place!!!

PS: pour la petite histoire, la nana ne m'a pas suivi chez moi, elle à pris une station de métro avant.

Re: [A] De la nature profonde des shit tests

Posté : 24.12.10
par Tisi
En effet, j'ai oublié de donner un pourquoi, je pense que le meilleur pourquoi c'est toi qui l'a trouvé:
Mais je pense que venant de la fille, c'est le reflet d'une forme d'insécurité.
Je pense que c'est la phrase qui résume le mieux le pourquoi du shit test, dans le cas par exemple de la fille qui demande si on l'aime, ça dénote l'insécurité de l'amour non réciproque, la fille veut savoir si elle peut se lacher, la partie logique de son cerveau prend le pas sur la partie émotionnelle pour se protéger, mais il ne s'agit je pense en aucun cas d'une tentative de déstabilisation sinon ce serait fait consciement.
Dans le cas de la fille que tu ramenais chez toi la peur de n'être que le trou numéro 136, et ainsi se voir renier en tant qu'être humain (ou peut être autre chose qui sait), ainsi que la peur d'être considérée par toi et ses pairs comme une salope.

S'il y a shit test, il y a insécurité, le shit test est le symptôme d'une peur inconsciente.

Re: [A] De la nature profonde des shit tests

Posté : 28.12.10
par TinkyWinky
J'ai passé beaucoup de temps en me questionant sur les shit test, en les framisant comme quelque chose "negative" que la fille fait pour déstabiliser.

Les jours que mon game marche bien, ce sont les jours que je reçoit plus des shit test.

Les jours où le game est nul et ça fini par des blow outs et des conversations qui ne vont nulle part il n'y a pas beaucoup de shit test.

Théorème: shit test c'est le mode de communication des filles avec les players.

3 principes.

1. SHIT TEST == FORME DE COMMUNICATION SEXUELLE == GAME DES FILLES

Le game optimale
moi == teasing + kino
fille == shit test

Shit test, c'est le game attraction/qualification des filles.
Elle test si t'es player. Plus ton kino avance bien et tes routines augmentent l'attirance. Plus de shit test elle fait. C'est pas "calculé" par les filles.

Si ton game va bien elles vont commencer avec "avec combien des filles t'as couché?", ou evitant le kiss close avec "t'es un charmeur" ... on s'en fout. reste dans ta frame. réessaye. c'est du jeu. Elle test ta frame.

2. SHIT TEST == IOI

Shit test c'est de l'IOI instinctif. Si t'es un gros geek nul avec le fille personne va te shit tester. Ok, on va te shit tester une fois, et tu vas perdre et tu ne vas même pas te rends compte. Le premier shit test c'est la meuf qui fait comme qu'elle s'en fout de toi et te fait sentir comme un con pendant que tu fais ton opener.
Si tu passes c'est 30 seconds de desconfort, t'as gagné le premier. Cool. Attends pour le prochain.
Shit test == la fille te voit comme un player. ça c'est bien.
"On va pas s'embrasser", "Pas aujourd'hui", "T'es dragueur" ... dit oui toujours, on s'en fout. Elle essaye de tester si tu vas faire comme le reste de mecs qui essaye de se valider.

3. LA STRUCTURE LOGIQUE DU SHIT TEST DOIT ETRE PHYSIQUEMENT IMPERCEPTIBLE

Ton cerveau ne doit même pas penser "ahhh shit test..."... tu n'ecoutes pas le shit test comme quelque chose de negative. N'ecoute pas les mots.
Si t'es en mode teasing, et elle en mode tester. tout passe par le sous texte.
J'ai vu une fois un mec cool qui se faisait shit testear. C'etait vraiment comme s'il n'ecoutait pas. La fille 1 min après etait assise sur lui.
Il faut même pas reflechir au test. Ecoute pas le shit test.
Probablement pour les geeks comme moi qu'ont appris le game super logiquement c'est difficile a internaliser et on se overprends la tête.
Mais essayez de regarder les naturels (bien qu'il n'y a pas beaucoup).
si la fille l'envoye un super shit test "ah t'es un dragueur debile tu cherche que du sexe whatever je cherche des mecs plus classe", le mec n’écoute même pas les mots.
il "reçoit" comme message: "ah, t'es un player, je vais voir si ta frame elle plus fort que la mienne, kino-moi pendant que je parle la merde"

===
annexe. LMR même chose. Si t'es chez toi avec ton amie qu'attends que tu la choppes depuis 4ans et t'es un gros asocial et ton amie te fais du kino. Alors jamais t'aurais un LMR (de ce fille la), ni refus du kissclose, ni refus du sexe.

Si tu viens d'isoler une meuf que tu ne connais que depuis 3 minutes. LMR est bien plus probable. fille que te refus le kiss close, etc. pareil. tu jeux avec une meilleure résolution (au sens des images d'ordinateur). T'avances de pixel en pixel.

Un romance geek a plus de friction, les étapes sont plus marquées. Mais ça arrive 1 fois chaque 10 ans. hahaha.

En gros LMR, shit test... ce sont des indicateurs de playerness. Bien sur, c'est bien avoir en tête qu'il faut calibrer le game, mais au moins tu sais que t'as une réponse de mec qui guide la situation. C'est mieux que recevoir "t'es mignon et sympa je suis sure que tu trouveras une copine (mais pas moi, je prefere coucher avec un bad boy)"

Re: [A] De la nature profonde des shit tests

Posté : 06.07.11
par Sevan
Au niveau Shit Test je rajouterai ma contribution en citant la Hoop Theory, conçue à la base pour les ST interrogatifs, mais très facilement adaptable à tous les types; je me souviens d'une excellente vidéo de Mystery introduisant sa theorie, ensuite expliquée par Lovedrop; pas trouvé de lien, mais en synthétisant ça donnerait quelque chose comme...

"Vous n'avez PAS a répondre aux questions qui vous sont posées. Dans la HOOP THEORY, une fille vous lance un HOOP et les AFC pensent qu'ils doivent sauter dedans. Simplement, attrapez son hoop, et faites là sauter dedans ou présentez-lui un autre hoop OU... Ne sautez pas dans son hoop et restez-en là. Le SILENCE est parfois la MEILLEURE REPONSE"

*

Attraper son hoop:
HB: Tu m'offre un verre?
PUA: Offre-MOI un verre, et on verra...

Présenter un nouveau hoop
HB: Pourquoi tu me parle on se connait?
PUA: Hey pourquoi tu porte ton rouge à lèvres comme ça?

Silence:
HB: Pourquoi t'as un T-shirt pareil?
PUA:

En cas de silence vous pouvez enchainer sur autre chose bien sur; ça ne sous-entends pas un bide non-plus ^^

Oh et vous aurez compris que par "HOOP" Mystery entends "CERCEAU"; plus facile à saisir? :)

Re: [A] De la nature profonde des shit tests

Posté : 07.07.11
par Auscard
Sevan a écrit :Oh et vous aurez compris que par "HOOP" Mystery entends "CERCEAU"; plus facile à saisir? :)
Pour les non anglophones, traduire "hoop" dès le début aurait été aussi bien, pour la compréhension, non ? (À moins de vouloir absolument parler comme JCVD...)

Bon, personnellement, je ne suis pas fan de l'analogie avec les cerceau dans lequel le dompteur essaye de te faire sauter. Pour moi la bonne analogie c'est le ping-pong/tennis. Une conversation, c'est un échange de balles, et quand la balle est mal rattrapée, celui qui l'a lancée marque un point. D'ailleurs, l'expression "un point pour toi" reflète exactement ça. Quand vous parlez à une fille, parfois elle va vous lancer une balle un peu difficile, avec un effet, et la plupart du temps c'est un point facile pour elle, donc elle a tendance à les lancer par réflexe. C'est ça, un shit-test.

Le problème de l'AFC, c'est que dans ses échanges avec les filles, il répond toujours avec un coup droit; d'une part il marque rarement, mais en plus impossible de rattraper les balles un peu difficiles. Les mecs un peu compétents sauront soit annuler l'effet de la balle (ignorer le shit-test), soit amplifier l'effet en la renvoyant (agree & amplify).

En fait on peut pousser l'analogie assez loin. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette analogie, sinon il faudrait peut-être que j'écrive un post.

Re: [A] De la nature profonde des shit tests

Posté : 06.08.11
par Bruno12
Totalement d'accord avec Identity. C'est parce que la fille est dans l'insécurité qu'elle va te shit-tester. C'est à toi de prendre la responsabilité de l'avancement du game.

Mais par contre, j'ai de la peine à bien calibrer la réponse. Soit je lui dis explicitement que j'ai trouvé sa phrase comme test soit je lui dis rien...Je ne sais pas ce qui est le mieux.

Actuellement, je lui dis directement "Arrêtes tes conneries, je sais que tu es entrain de me tester". Pensez-vous que c'est la meilleure des réponses, vu que chez les filles c'est plus de l'inconscient qu'autre chose ?

Re: [A] De la nature profonde des shit tests

Posté : 07.08.11
par FK
Certaines filles ne comprendront pas cette réponse, car elles ne se rendront même pas compte que leur test est un test, et qu'elles sont en train de te tester.
Le plus important est d'aligner ta réponse sur la tonalité de son test, sur l'humeur ambiante.

Si tu la sens joueuse, tu peux te permettre de l'être toi aussi. Inutile d'être trop abrupt ou trop sec dans ta réponse, la plupart du temps elles ne pensent pas à mal, et c'est à toi de faire preuve d'habileté en balayant le test d'un revers de manche de manière élégante et calibrée.