Page 1 sur 1

Baby Doll d'Elia Kazan

Posté : 27.01.11
par MarlonBrando
Je viens de voir un film: Baby Doll du réalisateur Elia Kazan. Je suis très inspiré par le personnage Vacarro joué par Elie Wallach

Résumé

« Baby Doll » Meighan est mariée à Archie Lee, un exploitant de coton au bout du rouleau. Archie a promis à son beau-père de ne pas consommer leur relation avant qu'elle n'atteigne ses 20 ans. Rongeant son frein, Archie tourne autour de sa femme dans l'attente du jour proche de l'anniversaire fatidique.

Mais Archie est aussi au bord de la faillite. En effet, depuis que le gros exploitant Silva Vacarro a installé sa nouvelle machine, les petits producteurs n'ont pratiquement plus de travail. Comme eux, Archie Lee vivote dans une maison qui tombe en ruines et dont les meubles sont en passe d'être saisis. Il décide de mettre le feu à l'égreneuse de coton de Vacarro pour relancer ses affaires au risque de déclencher la fureur de son propriétaire.

(source wikipédia)

Eh bien sûr que va-t'il se passer ? Vacarro va soupçonner Archie Lee d'être l'incendiaire. Il va se rapprocher de celui-ci pour mener son enquête. Quoi de plus machiavélique que séduire la femme avec qui Archi Lee n'a pas encore consommé son mariage.

Ce qui est intéressant dans ce film c'est les deux attitudes du mari (attitude AFC) et de Vacarro (attitude plutôt Jerk, joueur).

Quelques extraits

http://www.youtube.com/watch?v=1gBX1znpd3k
Regardez-moi ce regard bestial! Quel body language! Il est tout à fait détendu. Tout en confiance, il se rapproche de sa cible. Il n'hésite pas à utiliser les éléments extérieurs. Il touche sa cible à des endroits de plus en plus sensibles. Mais il assume! Il touche pas mille fois la nana aux épaules (à attendre qu'un truc magique se passe). Il la prend fermement. Il a une voix sexuelle... Il parle si lentement. J'adore tout simplement cette scène quand on la regarde d'un point de vue de séduction. Je ne dis pas qu'il faut avoir cette attitude avec des inconnues qu'on vient à peine de rencontrer. Mais après un certain confort, je trouve que c'est vraiment cette attitude qu'il faut avoir. Il faut pas avoir peur d'être prédateur de temps en temps.

http://www.youtube.com/watch?v=cAVoOus7WMI

Scène précédente où il kinote aux poignets. En plus, regardez comment il joue avec l'élément extérieur. Il fait voyager sa cible! Il fait travailler l'imagination de sa cible (ils sont en train de jouer au chauffeur lol). Il est en continuel mouvement.

http://www.youtube.com/watch?v=VY4gx4BK9eE

Girls Wanna Fun!
Là c'est une scène où il fait peur à la jeune femme, en lui disant que la maison est hantée! Ils jouent à cache-cache! Il a une vraie atttitude de jerk!

http://www.youtube.com/watch?v=cla9U5DbDNk

Regardez il est sur le point de partir après avoir enfin obtenu les aveux de la femme sur le fait que son mari soit l'incendiaire. Elle le retient. Elle veut pas le laisser partir. Il lui a fait traversé tellement d'émotions! Elle est maintenant accro de lui et veut faire l'amour avec.

En conclusion, il est assez ferme. Il n'a pas peur de se rapprocher. Pour autant, il ne force pas sa cible. Une vraie leçon de virilité.