jesuschallenge a écrit :Je sais mais le problème est que celui qui demande est toujours en position de "faible".
D'après moi c'est une grosse pensée limitante, on a tous des besoins, on est tous en demande avec tout le monde, quand tu dragues une gonzesse tu es autant en demande qu'elle, c'est d'ailleurs ça je pense qui fait qu'un PU abouti au fclose, c'est que la fille en a non seulement envie (avec toi), mais aussi à la base en a besoin (avec n'importe qui).
Ce n'est pas très alpha de penser que parce qu'on a des besoins (donc qu'on est en demande) ça fait faible, un alpha il s'en fout de paraitre faible, il ne se dit pas qu'il l'est parce qu'il sait qu'il ne l'est pas, il en est profondément persuadé au point justement de ne pas avoir peur de paraitre faible en exprimant ses besoins.
On est donc tous needy a divers degrés, le problème d'être needy au sens ou on l'entend généralement ici (cad suppliant dans ses rapports avec les autres), c'est que ça inspire de la pitié, et la pitié n'inspire pas l'envie.
C'est simple, quelqu'un qui n'est absolument pas needy, il ne drague pas, parce qu'il n'a pas besoin de baiser ni d'être aimé, il n'a pas d'amis parce qu'il n'a pas besoin d'écoute ou d'attention, bref, c'est un ermite.
jesuschallenge a écrit :Oui mais on en vient au problème dont je parle : donner trop parce qu'on est needy.
Comme dans toutes choses il y a un juste milieu, toute relation est basée sur le partage, on partage un peu de notre vie avec l'autre, et il fait pareil, ce qui n'empêche en rien de s'intéresser en posant des questions, il faut savoir parler (donner) et écouter (prendre) aussi.
jesuschallenge a écrit :
Exemple

? Quand je pose une question, c'est parce que je ne trouve rien d'autre à dire.
Il faut savoir accepter de n'avoir rien à dire, plutôt que de parler pour ne rien dire, il faut savoir laisser les conversations mourir parfois et se retirer au moment opportun
jesuschallenge a écrit :C'est toute la difficulté...
Question d'habitude, tu es encore jeune ça viendra
jesuschallenge a écrit :Ouais je me dis que c'est pas normal d'avoir aussi peu de relations mais je sais que ça viendra... Je pense à cette citation sur surhomme.fr "Etant donné que chacune des personnes vous entourant jugera de façon différente les choses que vous faites, la désapprobation ne peut pas se répandre comme une maladie. Le rejet ne mène donc pas à une série de rejets sans fin."
Essaie d'outrepasser le concept normal/anormal, ça te limite tu ne peux pas imaginer a quel point, à chaque fois que tu fais quelque chose est ce que tu te demande si c'est normal de le faire?
J'espère que non
jesuschallenge a écrit :
Oui c'est exactement ça, je deviens needy parce que je suis seul... Je ne serais pas pareil si j'étais populaire, et encore heureux! Pour internet, je sais pas si ça peut marcher, je n'ai pas de vraie passion, même si j'adore la musique et que je commence à m'intéresser à la chimie.
Ton plus gros problème selon moi c'est qu'il ne se passe rien dans ta vie, tu ne fais rien, alors tu n'as rien à raconter, c'est pour cela que ça n'accroche pas tellement avec les gens, du coup tu t'es pas un garçon très intéressant (ne le prends pas mal c'est pas la mort), et le pire c'est que tu parles tu parles en essayant de trouver quelque chose a dire, mais tu parle pour ne rien dire, du coup ça te rend encore moins intéressant, et tu ne retires rien de tes interactions, donc tu as encore moins a raconter, c'est un cercle vicieux.
Tu aimes la musique, ben parfait vois pour prendre des cours si ce n'est pas déjà fait, une bonne occasion de se faire des amis, essaie de monter un groupe là aussi c'est une bonne occasion de rencontrer des gens sympas avec qui ça peut le faire et en plus ça DHV un max auprès des femelles (surtout a ton âge), par contre pour la chimie là je vois pas trop en quoi ça peut t'aider

mais si tu aimes ça ne laisse pas tomber