Crête iroquoise ou cheveux longs ? La croisée des chemins !

Note : 0

le 04.02.2011 par Tendresserennaise

7 réponses / Dernière par achribu le 07.02.2011, 13h13

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,
J'ai actuellement des cheveux moyennement longs et je suis en pleine indécision : soit je continue à laisser pousser mes cheveux jusqu'à atteindre des cheveux jusqu'au épaules et un peu plus bas soit je coupe !
Le problème avec mes cheveux est qu'ils bouclent un peu, or si j'ai les cheveux longs ce serait plus dans l'optique lisse.
Si je me coupe les cheveux c'est pour me faire une crête iroquoise de punk c'est à dire que le crâne est rasé sauf une bande de 5cm du front à la nuque et que les cheveux sont hérissés en une multitude de petits pics. La couleur serait rouge métallisée.
Voici ma photo, mes cheveux sont un peu plus longs mais pas plus bouclés. Image

Voici l'image d'une crête qui ressemble pas mal à ce que je veux me faire : http://f7.img.v4.skyrock.net/f7b/fada2p ... _small.jpg
Même si le type s'est pas assez rasé le crâne et que la partie de sa crête en noir n'existera pas chez moi.

Laquelle correspondrait le mieux à mon visage ? Que vous font ressentir ces coiffures ?
Crête iroquoise = no way personnellement. Y'a rien de mieux pour passer pour un marginal (pour ne pas dire cas social)
C'est sûr que c'est peu courant. Par contre ça me tente bien depuis plusieurs mois.
Je pense que je vais en premier laisser les cheveux pousser un peu puis pour l'été la crête.
Etant donné que mon style est plutôt classe, ça peut faire un mélange intéressant.

Par contre, pourquoi penses tu cas social pour la crête ?
Merci Banshee, c'est une réponse de ce type que j'attendais.
Etant donné que je n'ai aucune idée des types et formes de visage avec leur coupes de cheveux associées, je recherchais une réponse assez "visagiste".

C'est intéressant que pour toi j'ai un visage adolescent car la plupart des gens me donnent 20/21 ans au lieu de 18.

Peut-être que je testerai dans une à deux années donc !
Tendresserennaise a écrit :C'est sûr que c'est peu courant. Par contre ça me tente bien depuis plusieurs mois.
Je pense que je vais en premier laisser les cheveux pousser un peu puis pour l'été la crête.
Etant donné que mon style est plutôt classe, ça peut faire un mélange intéressant.

Par contre, pourquoi penses tu cas social pour la crête ?
Bin tu regardes les mecs qui sont avec le type à la crête iroquoise, tu vois tout de suite que c'est pas des gens qu'on croise dans la rue et qui sont les rois de la fête. La coupe en elle même ne me rebute pas, c'est la connotation qu'elle a.
Ben c'est connoté punk qui sont plutôt connus pour leur grosse fête et rave non ?
....et leur manque d'hygiène, leurs cheveux gras....
Mr.Smooth a écrit :....et leur manque d'hygiène, leurs cheveux gras....
... dans certains milieux :D
Répondre