blam! a écrit :Je n'aime pas ce mot "inner game"... Ca subcommunique qu'il y a toujours des choses à faire parce qu'on ne sent pas bien dans sa peau.
Je crois que le secret, c'est le plaisir! :-)
prendre plaisir du game c'est une partie du inner game.
se sentir bien dans sa peau = inner game.
inner game ça ne veut pas dire se faire une lobotomie. ni un bullshit pour ne pas approcher et se branler la tête.
pour moi inner game ça veut dire, contrôler tes processus internes et savoir garder la stabilité mentale pour une meilleure performance -> prendre du plaisir ça fait partie de ça. c'est le jeu qui se passe dans ta tête.
ça se traduit par des actions externes et du vrai game.
et du coup les meilleurs textes ce ne sont pas pickup mais plutôt psychologie sportive et psychologie pour la performance au boulot.
c'est pour quoi je suis plutôt la logique BradP et Physical Game qui sont très basés sur apprendre le game comme discipline sportive. le coté plaisir/pas être dépendant des résultats à court terme, ça fait partie de ce philosophie
ce que j'aime le plus ce que le même mindset s'applique dans tout les cotés de ta vie.
j'aime bien lire des trucs comme ça car ça s'applique CONCRETEMENT (surtout Brian Tracy, c'est que du inner game et planning pour le travail). Même deAngelo est passé au coté "management" maintenant et il appliqué les principes du game pour le coaching des entrepreneurs.
Tout livre/blog d'un expert qui écris sur des conseils pour planifier ta carrière professionnel, devenir excellent dans un loisir, entraîner pour un sport c'est toujours exactement la même chose: INNER GAME (hahahaha je l'air d'un vendeur d'un produit que s'appelle inner game)
- pas de dépendance aux résultats finales mais au processus d'apprentissage
- avoir clair ses projets à long-terme et être déterminé
- pas travailler en cherchant la validation externe
- prendre du plaisir avec ce que tu fais
- valoriser plus la simplicité et agir au lieu que la branlette mentale et la perfection
inner game ça ne veut pas dire == bullshit pour ne pas approcher et pas travailler la technique.
au contraire, il faut du inner game pour aller tester du canned ou travailler la technique sans s'inventer des excuses "je vais me faire griller et tout le monde va savoir que j'ai lu the game"
inner game c'est de savoir voir le coté positif des sets qu'explosent (avoir le mindset "j'ai appris quelque chose" au lieu de "c'était de la merde")
inner game c'est de savoir gagner state et ouvrir quand t'es mort. ouvrir des sets seulement pour gagner le state.
inner game c'est de savoir neutraliser tes excuses dans ta tête: via des affirmations par exemple ou t'auto-encourager.
inner game c'est d'avoir les couilles de faire du sarging solo et tu t'en fous de paraître weird ou ce que les autres pensent.
inner game c'est de savoir dire à une fille "désolé mais la monogamie ce n'est pas mon projet dans ce moment" ou de répondre une booty call avec "désolé je travail demain on ne peut pas coucher ce soir"
etc...
enfin, je comprends ton point de vue car j'avais aussi avant le préjugé "inner game" == bullshit qu'aiment parler les mecs qui ne vont pas dans le field...
mais le fait que pour certains keyboard jockeys "inner game" est un moyen de procrastination ça ne veut pas dire que c'est du bullshit
je trouve que c'est le coté plus marquant du game qui s'applique à tout