Le risque 0 n'existe pas, en matière de sexe non plus, le seul moyen de ne rien chopper c'est de ne rien faire, a toi de voir si tu juges le risque de te faire sucer sans capotes acceptable.
Une précision toutefois j'imagine que ces 8% concernent les rapport avec une séropositive avérée, donc ça veut dire qu'il va falloir te faire sucer par un peu plus de 10 séropositives pour l'avoir (et encore c'est pas sur), vu le nombre de séropositifs en France (100 000 en 2005
http://news.doctissimo.fr/100-000-serop ... e1480.html ) en admettant que ce chiffre ai doublé en 6 ans, ce qui me parait très improbable mais disons qu'a la louche dans le pire des cas il y en a 200 000 dont ceux qui l'ignorent ça représente toujours seulement 0.003% de la population française ce qui donne au total 0.0002% de chances de tomber sur une séropositive qui te refilerait le sida en te suçant sans capote ce qui reste vachement marginal comme risque quand même.
Sans compter qu'il y a des populations a risque comme les gays, les toxicos, les personnels de santé qui ont beaucoup plus de chances d'être exposés.
Bref en gros si la meuf ne s'est jamais droguée, qu'elle ne s'est jamais fait prendre sauvagement le cul sans capotes par un autochtone héroïnomane lors d'un safari en afrique il y a relativement peu de chances qu'elle l'ai (même si tout cela n'est pas écrit sur ta tête c'est évident).
Ce que je vais dire n'engage que moi bien entendu et je n'encourage personne a faire pareil mais j'estime le risque suffisamment faible pour m'en passer lors des préliminaires avec les meufs que je rencontre (mais pas pendant la pénétration jamais) sauf si je connais un peu la fille et que je sais qu'elle a beaucoup de partenaires le risque grimpe et n'est plus acceptable, c'est à chacun de faire comme il le sent.
En gros:
Pas de sexe ou "safe sex" = risque 0 (ou presque) [risque faible a long terme augmentant avec le nombre de partenaires]
Préliminaires sans capotes pénétration avec = risque faible [risque moyen à long terme augmentant avec le nombre de partenaires]
Sans capote tout court = risque moyen [risque élevé à long terme augmentant avec le nombre de partenaires]
Plus que votre vie pensez surtout a ne pas risquer celle des autres, dépistage et capotes de rigueur.