Pérennité du couple après rabibochage
Salut à tous,
Je me posais une question au sujet des couples qui se remette ensemble après une bonne raison de rupture.
Cas de figure (cas réel) :
Le couple a 3 à 5 ans d'existance. Mais voilà, Monsieur est peu attentionné ,est très volage (il drague ouvertement tous ce qui passe) et va jusqu'à tromper sa belle. Mademoiselle l'apprend et excédée par l'attitude de son mec et surtout par la trahison, décide de mettre fin brutalement à son histoire.
Mais voilà, Monsieur est très habile et réussit subtilement à reconquérir son ex...
Questions :
1) Monsieur peut il se tenir à carreau dans la durée ?
2) Le couple peut il vraiment repartir comme si rien ne s'était passé ?
3) Mademoiselle peut-elle faire de nouveau confiance à son jules et sans rancune ?
4) Combien de temps avant la rupture définitive (si rupture définitive il y a) ?
A vos pronostics/avis
Des opinions féminines seraient très intéressantes !
Je me posais une question au sujet des couples qui se remette ensemble après une bonne raison de rupture.
Cas de figure (cas réel) :
Le couple a 3 à 5 ans d'existance. Mais voilà, Monsieur est peu attentionné ,est très volage (il drague ouvertement tous ce qui passe) et va jusqu'à tromper sa belle. Mademoiselle l'apprend et excédée par l'attitude de son mec et surtout par la trahison, décide de mettre fin brutalement à son histoire.
Mais voilà, Monsieur est très habile et réussit subtilement à reconquérir son ex...
Questions :
3) Mademoiselle peut-elle faire de nouveau confiance à son jules et sans rancune ?
4) Combien de temps avant la rupture définitive (si rupture définitive il y a) ?
A vos pronostics/avis
Des opinions féminines seraient très intéressantes !
Ben comment on peut le savoir? Si Monsieur n'a pas la volonté de garder sa queue rangée et de garder sa copine, non. Sinon oui, peut-être.
Non, clairement. A la première dispute, ça ressortira comme une gifle. On pardonne, on oublie pas.
Non plus sauf a être (trop) gentille. Il ne l'a pas trompée une fois mais plusieurs donc il cherche clairement autre chose.
Entre 1 jour et jamais. On ne les connait pas. Par contre, il y a fort a parier qu'il découvre lui aussi le plaisir des cornes avant.
Ben comment on peut le savoir? Si Monsieur n'a pas la volonté de garder sa queue rangée et de garder sa copine, non. Sinon oui, peut-être.
Non, clairement. A la première dispute, ça ressortira comme une gifle. On pardonne, on oublie pas.
Non plus sauf a être (trop) gentille. Il ne l'a pas trompée une fois mais plusieurs donc il cherche clairement autre chose.
Entre 1 jour et jamais. On ne les connait pas. Par contre, il y a fort a parier qu'il découvre lui aussi le plaisir des cornes avant.
Merci MaryMorgane pour ton avis !
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Il y a cependant un autre élément important qui aura son importance dans la survie du couple : l'entourage !
Il suffit d'imaginer le père de la fille trompée qui doit faire bonne figure devant le traitre et devra partager le repas de Noël avec lui. Dans la vraie vie, c'est plutôt difficile. On pourrait parier que les parents vont faire la leçon à leur fille et peut être lui mettre la pression dans le but de lui faire prendre conscience que ce type est un pourri.
Et que dire des copines ! Elles auront du mal à ne pas faire la gueule à ce représentant de ce qu'elles exècrent le plus au monde : l'infidèlité.
Finalement, ce couple reconstitué pourrait bien se retrouver seul au monde, ou plutôt contre le monde entier...
Il y a cependant un autre élément important qui aura son importance dans la survie du couple : l'entourage !
Il suffit d'imaginer le père de la fille trompée qui doit faire bonne figure devant le traitre et devra partager le repas de Noël avec lui. Dans la vraie vie, c'est plutôt difficile. On pourrait parier que les parents vont faire la leçon à leur fille et peut être lui mettre la pression dans le but de lui faire prendre conscience que ce type est un pourri.
Et que dire des copines ! Elles auront du mal à ne pas faire la gueule à ce représentant de ce qu'elles exècrent le plus au monde : l'infidèlité.
Finalement, ce couple reconstitué pourrait bien se retrouver seul au monde, ou plutôt contre le monde entier...
Alors ça, ça peut ne rien changer.
Une amie a moi est dans la même situation : mec infidèle a répétitions depuis 3 ans (il a même réussi a en mettre une autre enceinte pendant leur enième rupture tout en continuant de la relancer), tout le monde (y compris les amis du mec) lui dit de le virer mais non. L'explication est qu'elle est dépendante affective et partisane du "mieux vaut être mal accompagné que seul". Ça ne l'a pas empêché de se taper un ONS de son côté mais elle reste tant qu'elle ne trouve rien de sérieux (et comme elle est en couple, elle n'inspire rien de sérieux aux mecs donc elle ne trouve pas donc elle reste...) car elle a un besoin maladif d'avoir un mec dans sa vie.
Si tu es dans la situation du mec qui veut la faire rompre, la, tu as ta chance mais bon, les dépendantes affectives...
Une amie a moi est dans la même situation : mec infidèle a répétitions depuis 3 ans (il a même réussi a en mettre une autre enceinte pendant leur enième rupture tout en continuant de la relancer), tout le monde (y compris les amis du mec) lui dit de le virer mais non. L'explication est qu'elle est dépendante affective et partisane du "mieux vaut être mal accompagné que seul". Ça ne l'a pas empêché de se taper un ONS de son côté mais elle reste tant qu'elle ne trouve rien de sérieux (et comme elle est en couple, elle n'inspire rien de sérieux aux mecs donc elle ne trouve pas donc elle reste...) car elle a un besoin maladif d'avoir un mec dans sa vie.
Si tu es dans la situation du mec qui veut la faire rompre, la, tu as ta chance mais bon, les dépendantes affectives...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Intéressant le 28.06.11, 14h06 par MonsieurJaguar
Méfie toi tout de même d'un point : s'il s'agit de la version de la fille en colère, elle peut changer du tout au tout, et même se révéler partiellement fausse.
Je me suis posé la même question Archibu et au final, j'en ai déduit que soit c'est lui le mec infidèle soit il s'agit du cas d'une de ses cibles. Du coup, soit il ne s'agit pas du point de vue de la fille soit, vu le contexte, il n'y a que le point de vue de la fille qui compte pour ce qui l'interesse.
Bien vu !MaryMorgane a écrit : il n'y a que le point de vue de la fille qui compte pour ce qui l'interesse.

Vu le cas que tu décris, je pense que la réponse est donnée dans ta question : non.optimiste a écrit : Questions :
Après, sur des cas moins méchants, pourquoi pas ? (suffit de mettre le doigt sur ce qui a amené à ça : je connais des couples qui ont été sauvés par une tromperie, ça a filé un électrochoc à un couple qui roupillait)
Vaudrait mieux pas ! Et curieusement, dans ces cas-là, on entend "c'est plus comme avant"... le "avant", il a quand même mené à ce "maintenant", donc c'était p-e déjà pas terrible ce "avant"...optimiste a écrit : 2) Le couple peut il vraiment repartir comme si rien ne s'était passé ?
Vu ce que tu décris, la réponse est dans la question.optimiste a écrit : 3) Mademoiselle peut-elle faire de nouveau confiance à son jules et sans rancune ?
Ceci dit, franchement, autant assumer ses choix ! Si elle le reprend pour lui ressortir les dossiers 547 b et c à chaque dispute... à quoi ça sert ? Je ne comprends pas les nanas qui reprennent des mecs en qui elles n'ont plus aucune confiance. Si l'autre n'inspire pas confiance, ou qu'on pense qu'il n'est pas capable de la regagner ou qu'on n'est pas capable de lui pardonner (sans aucun jugement sur ces 3 points), autant lâcher l'affaire.
Jusqu'à ce que ce mode de fonctionnement plaise ou que le couple change réellement, certain(e)s se contentent bien dudit fonctionnement à vie, et des fois, il suffit que ça explose un bon coup pour y finir.optimiste a écrit : 4) Combien de temps avant la rupture définitive (si rupture définitive il y a) ?
En général, si la nana a un peu ouvert les yeux, la prochaine incartade est la bonne !
Je veux pas dire mais j'ajoute quand même mon grain de sel: ça regarde pas son père si une fille se fait tromper ou si elle trompe son mec. La relation entre un père et une fille est une relation de famille, et à la limite de soutien. Mais perso j'en aurais rien à foutre de savoir que ma fille s'est fait tromper. C'est sa vie sexuelle, pas la mienne. Après ça me ferait chier qu'elle soit malheureuse évident. Mais comment en vouloir à ce mec si tu es le même genre de salaud que lui?optimiste a écrit :Merci MaryMorgane pour ton avis !
Tu as raison Kipecool, si peu que l'on soit logique, il est difficile de comprendre un tel comportement.Kipecoul a écrit :optimiste a écrit : Je ne comprends pas les nanas qui reprennent des mecs en qui elles n'ont plus aucune confiance. Si l'autre n'inspire pas confiance, ou qu'on pense qu'il n'est pas capable de la regagner ou qu'on n'est pas capable de lui pardonner (sans aucun jugement sur ces 3 points), autant lâcher l'affaire.
Toutes proportions gardées, ça me fait penser au syndrome de la femme battue. Elle se fait maltraiter et pourtant elle reste avec sa brute de bonhomme.
Peur du changement et/ou de l'inconnu ? Je ne suis pas assez calé en psycho pour répondre.
Alors elle peut se raconter des histoires en se persuadant que cette "pause" lui a fait comprendre qu'il est allé trop loin, et qu'il va changer. Jusqu'à la prochaine fois...
D'ailleurs, même s'il n'y a pas de prochaine fois, le moindre petit signe équivoque risque de prendre une ampleur énorme. Bref, quoi qu'il arrive, la fille a tout ce qu'il faut pour se pourrir la vie toute seule !
@+