Page 1 sur 4

[A] Les objections

Posté : 20.05.11
par Venusian
Tout homme pratiquant la rue, et particulièrement en direct game est confronté aux objections de ces chères poupounes abordées.

Tout d'abord, il est bon de préciser que le fait les filles émettent des objections est une chose normale, et n'est pas forcément l'illustration d'une accoste foirée.
Une fille qui se livrerait entièrement sans aucune objection, le sourire aux lèvres, en pleine rue, ça serait toute façon pas forcément intéressant ! (ceci dit ça arrive parfois).

Je propose donc, non pas un article façon cours magistral, mais plutôt partager ce que je rencontre moi ou les personnes avec qui je pratique, et quelques astuces pour contourner ces objections.
Enfin, pourquoi pas tenter de dégager une ligne directrice d'état d'esprit qui permettrait de comprendre comment contourner la plupart des objections.

Et surtout, j'attend vos expériences et remarques sur le sujet !

La contrainte de temps

C'est de loin le type d'objection le plus rencontrée. Mais c'est aussi, de loin, l'objection la plus facilement contournable.
Désolée, je suis pressée
La plupart d'entre vous connaissez la parade, vous êtes pressés aussi. Il suffit de répondre que on est aussi pressés, qu'on en a que pour une minute.
Et d'ailleurs, c'est la fameuse FTC, qui permet d'anticiper cette contrainte en annonçant dès le début que on a des choses a faire et qu'on a pas beaucoup de temps.

L'idée globale est d'utiliser son argument, et il ne faut surtout pas partir dans une logique de demande. Ça marche pas, et pour l'avoir expérimenté aussi (on en est tous passés par là...), ça rend l'interaction pas très agréable.

Les objections non verbales

Ce que j'appelle objection non verbale, c'est une fille qui s'éloigne, accélère ou simplement ne s'arrête pas. Ça arrive assez souvent, et comme pour la contrainte de temps il vaut mieux pas tenter de la poursuivre, mais dans ce cas plutôt anticiper cette objection en l'abordant de côté, la dépasser légèrement, et délivrer un "bonjour" ou on "excuse moi" avec applomb en s'arrêtant.
Normalement, la fille s'arrête aussi.

"J'ai un copain"


LE problème épineux de tout ceux qui se lancent dans la rue. On le rencontre forcément a un moment ou à un autre, et la grosse difficulté va être de discerner entre le vrai refus et l'objection.

Pour l'avoir rencontré plusieurs fois, il y a des cas ou on peut deviner qu'il s'agit d'une objection :
- Elle ne le dit pas de suite, et assez souvent elle ... va le rejoindre. C'est en fait une simple objection temporelle, contournable comme une objection temporelle. Mais si elle sort ça, ça veut dire que l'interaction n'est pas assez intéressante.

- Elle ne dit pas ouvertement "j'ai un copain", mais plutôt "je suis prise" par exemple. Généralement accompagné d'un sourire, et d'un langage corporel qui met sur la voie de l'objection et non un vrai refus. Ce que j'aime bien faire dans ce cas là est de le prendre sur le ton de l'humour, et détourner sa phrase. Exemple "Moi aussi je suis pris, lundi, mardi et mercredi, je fais du théâtre". Ou beaucoup plus con : "je suis pris de spontanéité accrue au printemps". Soit elle rigole et la discussion continue, objection passée, soit elle insiste et là de fortes chances qu'elle ait vraiment un copain.
Enfin l'idée générale est de le prendre avec humour et légèreté.

- Un peu comme le cas au dessus, elle dit qu'elle a un copain, de façon claire, mais reste là souriante, ouverte à la discussion. Dans ce cas, inutile de la rembarrer, et profiter de l'interaction : dans le pire des cas, elle a vraiment un copain mais ça fait un très bon souvenir et ça augmente le mojo, soit... elle voudra bien nous revoir et dans ce cas copain ou pas elle est plutôt disponible (le fameux boyfriend a géométrie variable que Blusher a évoqué dans un topic).
J'ai rencontré un nombre non négligeable de filles, qui malgré m'avoir annoncé avoir un petit ami, ont quand même discuté un peu, avec le sourire et m'ont laissé un souvenir impérissable. La plupart du temps, elles m'ont félicité de l'approche, et j'ai gardé le contact dans la majorité de cas.

Pour finir avec cette objection, il faut surtout pas tomber dans le piège du "et alors, on va faire que boire un verre ?". C'est pas congruent du tout, il faut assumer le fait qu'on est attiré par elle. D'ailleurs, dans beaucoup de cas, confirmer cette attirance les rassure !


Les objections diverses et variées

Parfois les poupounes vont sortir des fausses contraintes, dont je vais donner quelques exemples rencontrés :
Je suis maman !
Et bien en quoi ça pourrait empêcher de faire connaissance ? Ne voyez pas un game over là dedans.
Tu es trop jeune/vieux pour moi
Je l'ai jamais rencontrée, mais je sais que certains ont parfois eu ce genre d'objection. C'est un peu délicat à contourner, il faut faire passer l'idée que pour nous c'est pas une barrière (sauf si on s'est un peu trompé et qu'on a mal évalué son âge évidemment). J'attend vos expériences là dessus.
Je vais là bas
Oui, déjà eu ça. La fille un peu gênée, qui veut emmettre une objection mais n'en trouve pas ... Inutile de préciser que c'est comme pour la contrainte de temps.


J'attend vos expériences, et vos manières de procéder. Il est évident que mieux on s'y prend, moins y a de chances de prendre des objections. Mais il faut bien noter que en DG dans la rue, tout l'art consiste aussi a les contourner, ou les anticiper.

Re: [A] Les objections

Posté : 21.05.11
par -Guess
Yes


de mon retour d'XP et avec le recul du temps ou je draguais, je dirais qu'au bout d'un certain nombre d'approches et de temps 6 mois peut etre au rythme de ~20 approches/semaines ou l'on a essayé de "retenir" la fille que l'on tente de serrer en street:

- on arrive a sentir si ya moyen ou pas, si on peut forcer ou si ça ne sert à rien
- on arrive à déjouer tous les shit tests sans même y penser, et naturellement, ou avec du canned stuff intégré.
- on est suffisement confiant pour gèrer son BL, son expression, intonation, etc...

(si l'on est normal à la base)

Morale, pour s'améliorer en street selon moi:

1-apprendre un peu de canned pour un minimum de confiance en soi
2-toujours draguer, draguer...
3-tenter de nouvelles choses, afin de se rendre compte que la drague n'est pas un shéma exogène à suivre comme un algo mais un truc en soi, fait d'habitude, de confiance et de désir assumé (et surtout de logistique), et que finalement, tout, ou presque, est possible.

Une fois la, on arrive à gérer les objections, sans même y penser.

Re: [A] Les objections

Posté : 21.05.11
par Venusian
A un rythme de 20 approches / semaine, il faut moins de 6 moins pour avoir un bon feeling et des résultats quand même.

Mais ceci dit effectivement, avec l'expérience on acquiert un état d'esprit qui permet de déjouer facilement et naturellement la plupart des objections que les filles émettent.

Re: [A] Les objections

Posté : 24.05.11
par Tisi
Je reviendrais juste sur un point Vénusian que je voudrais souligner, c'est sur l'argumentation, par exemple pour le "je suis pressée", tu as très mal choisi le mot, comme tu le précise après il ne faut pas argumenter, on est pas dans le marchandage.

Dire qu'on est pressé aussi il ne faut pas le voir comme un argument "oh reste s'il te plait j'en ai pas pour longtemps" mais comme un fait "ça tombe bien moi aussi" (même si c'est pas vrai).

Ça vaut pour tout le reste, de la rencontre au lit, en passant par les dates, argumenter ne démontre qu'une chose, qu'on est needy, que c'est une faveur qu'elle nous fait en venant au rencard ou en couchant, c'est effectivement pas terrible.

Pour le reste n'ayant quasiment aucune xp en street je n'en dirais pas plus.

Re: [A] Les objections

Posté : 24.05.11
par Venusian
Ouais effectivement, c'est bien l'idée : "ça tombe bien moi aussi". Après, enchainer sur un développement de pourquoi tu es pressé, je vois pas ça comme une argumentation mais une opportunité de glisser quelque chose sur toi. C'est pas obligatoire, mais juste une astuce, un petit bonus.

La fille le verra comme quelque chose de needy, si dans ta tête tu le fais parce que tu te sens obligé d'argumenter (ça va se ressentir sur le ton de la voix notamment). Si tu le fais de façon naturelle pour parler un peu de toi, pas de raison que ça paraisse needy.

Re: [A] Les objections

Posté : 06.06.11
par tibdeconne
Si elle te dit qu'elle a un copain, je vois 3 réponses qu'on peut faire :

"Et alors? Tu fais ce que tu veux c'est ton droit!"

"Moi qui voulais que tu sois la mère de mes enfants..."

"Ca ne me dérange pas :p " (avec un grand sourire, mec sûr de soi, etc...)

EDIT: pensé à une dernière "Moi aussi j'ai un copain :mrgreen: "

Je sais pas laquelle marcherait le mieux, à tester sans doute!

Re: [A] Les objections

Posté : 06.06.11
par Venusian
J'émet un bémol sur le "ça ne me dérange pas" quand même. C'est typiquement ce que répondent les boulets, on est pas loin du fameux et très original "pas grave je suis pas jaloux"...

Après là, c'est un avis purement personnel, car comme toujours en séduction y a pas de vérité absolue.

Re: [A] Les objections

Posté : 06.06.11
par tibdeconne
Donc t'as une préférence pour les deux premières, c'est bon à savoir :D

Re: [A] Les objections

Posté : 06.06.11
par sangohan
Pour ma part, autant, je pense pouvoir gérer ( car pas field testé ) le " j'ai un copain " au milieu ou au début de l'intéraction, autant quand elle me le sort lors du numclose, j'y arrive pas.

Je sais, beaucoup me diront sans doutes que je n'ai pas été assez bon avant pour qu'elle me file son numéro, facebook...... et ils doivent avoir raison.

Mais outre le fait de devoir s'améliorer, quand on sent que ce ne n'est pas si vrai que ça (ex: le petit copain à géométrie variable cité par blusher ) peut-on "gérer" ça sans être needy ou doit-on laisser tomber ?

Re: [A] Les objections

Posté : 06.06.11
par Blusher
Les objections Printemps-Eté 2011 sont arrivées!

Une petite nouveauté de cette saison est assez révélatrice du côté bien marginal et anachronique de la drague de rue:
C'est pour un pari?
C'est pour un enterrement de vie de garçon?
C'est pour une caméra cachée?
Donc en gros elles n'y croient plus. Qu'un mec correct, bien sapé et capable de s'exprimer autrement que par onomatopées puisse venir les aborder, ca les dépasse.

Rassurez-vous, je classe celle-ci dans la catégorie des "objections favorables". Un peu comme le : "Tu dis ça à toutes les filles?". Notons d'ailleurs que cette objection ne sort plus guère. Sûrement pour les mêmes raisons.