Sujet intéressant et rafrachissant: il y est question de séduction!
Nous sommes d'accord: ne pas aborder une fille parce qu'elle est avec une amie, c'est du gâchis.
Voyons deux ou trois trucs pour arriver à ses fins.
1/ Le roque:
Le roque est un déplacement spécial du roi au jeu d'échecs. Introduit au XVIIIe siècle pour accélérer le jeu, le roque permet, en un seul coup, de mettre le roi à l'abri tout en centralisant une tour, ce qui permet de mobiliser rapidement cette dernière.
J'ai repris cette définition à mon compte pour décrire la situation avec deux filles.
L'une d'elle nous intéresse vivement (le Roi), l'autre risque de nous faire obstacle pendant l'échange (la Tour). La question, c'est comment neutraliser Yvette pendant qu'on choppe le numéro d'Adriana.
C'est vieux comme le monde mais on va effectivement adresser la parole en priorité à Yvette.
Bonjour, j'ai faussé compagnie à mes amis pour venir vous voir. J'aimerais t'emprunter ta copine juste une minute. Je la trouve absolument délicieuse et j'ai eu envie de venir lui parler.
Ou quelque chose de cet accabit.
Les bénéfices sont multiples. Certes, Yvette ne se sent pas ignorée et sera donc moins encline à interrompre votre idylle naissante.
Mais surtout, il ne lui revient pas de le faire. En effet, on s'est adressé à elle mais il ne lui revient pas de prendre la décision pour son amie (sauf exception bien particulière sur laquelle je reviendrai plus loin).
Quant à Adriana, pour les quelques secondes que dure l'opener
"Yvette, tu me laisses parler avec ta cops?" elle n'a pas vraiment prise sur la situation.
Alors oui, on parle bien d'elle mais on lui a pas encore adressé la parole. Dans ces conditions, vous avez le pied dans la porte pendant quelques phrases. Autant dire une éternité dans ces secondes cruciales de début d'interaction. Il n'en faut pas moins pour au moins avoir leur attention.
[
Note: Obtenir leur attention: première étape cruciale entre
'je t'aborde dans la rue' et
'tu finis dans mon paddock.' Je dis ça parce que je lis moults mecs qui parlent déjà de
créer de l'attract et qui n'ont même pas l'attention de leur interlocutrice.]
En résumé: Parlez à A pour lui emprunter B et casez votre compliment au passage. B en restera bouche bée et A sera ravie d'être aux premières loges d'une Comédie Romantique IRL. Banco.
Bonus: Marche aussi quand Adriana est avec sa mére, son ami gay et/ou ses collègues de bureau. Pour le darron, c'est à vos risques et périls, c'est vraiment quitte ou double.
2/ L'hydre
Si vous parlez à deux personnes simultanément, il faudra prendre en compte ce que les plus doctes appelleront ici les
« dynamiques sociales. » Pour faire simple et parce qu’on parle ici de draguer une poupoune, et pas de rendre un mémoire de Socio, je vous conseillerais au contraire de leur parler comme si elle ne faisaient qu’un.
C’est ce que j’appelle l’Hydre.
"Aborder une Hydre, c’est comme de draguer une fille solo mais en vouvoyant." Hercules
Sur cette image: Un player naturiste aux prises avec un set de 6HB (HB (def.) : Hydre Belliqueuse)
Au passage, cela vous donnera souvent le temps de choisir laquelle vous plaît le plus avant de procéder au numclose. Mieux encore, allez boire un verre avec elles et prenez les Facebook des deux.
3/ Mise en garde, exceptions et cas particuliers
Comme toutes les combines même les plus rusées, il y a des fois où ça ne marchera pas pour une raison qui vous échappera peut-être. J'en ai répertorié certaines au fil des années.
a) La Belle et la Bête
Quand il y a vraiment un énorme différence de beauté entre l'une et l'autre vous voyez le tableau... Pas la peine d'aller lui en remettre une couche en lui rappelant que sa copine est méga-bonne. Si elle vous cockbloque, ca veut dire qu'il lui reste encore assez d'amour-propre: You go girl!
b) C'est un couple
Bon, on ne peut pas toujours deviner. Mais, si comme la plupart des mecs vous imaginez que les lesbiennes sont soit des actrices X lascives et bisexuelles ou des sosies d'Amélie Mauresmo vous vous fourrez le doigt dans l'oeil.
En l'occurence, j'ai le souvenir de cette petite blonde assise en terrasse des Etages à St Germain. Nous échangions depuis de longues minutes des regards sans équivoque accompagnés de sourires mutins. Je finis mon rendez-vous, règle mon verre. Son amie arrive et elles partent ensemble.
La situation me paraît belle. Je les aborde en prenant soin de parler un peu à la copine moche. Cette dernière était vraiment à deux doigts de m'en coller une.
Tu crois que tu peux juste venir la draguer comme ça? Elle t'a regardé? Lancé des regards?
J'ai eu juste assez de présence d'esprit pour comprendre qu'elles étaient en couple ensemble. J'ai évité de mettre ma target dans la merde et j'ai tempéré l'autre en me montrant poli, respectueux et tolérant. Je l'ai d'ailleurs croisée un an plus tard au Banana Café et elle m'a payé un coup.
c) Cas favorables
Parce que bon, on ne va pas parler que des cas ardus non plus. Personnellement, j'ai tendance à voir le verre au trois-quarts plein plutôt qu'à moitié vide. Quand j'aborde 4 filles, je me dis:
"sur le lot, il y en a bien une qui va me kiffer." Vu sous cet angle, c'est finalement plus facile que d'en aborder une seule.
"Deux jolies filles qui marchent dans la rue, c'est un billet de Tacotac."
Il y a le cas où ces deux filles sont sorties pour faire les quatre-cents coups après leurs exams, celui où elles s’apprêtent à rejoindre l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. Ou encore : l’une d’elle vient de se faire larguer, l’autre est désespérément célibataire. Mieux, elle sont bi, libertines et elles vous invitent à une soirée. Avec deux ou trois cas favorables comme ceux-là en mémoire, vous verrez que vous ne réfléchirez pas plus à en aborder une qu'à en aborder 2.
Il arrive donc qu’aborder deux filles s’avère plus facile ou plus payant que de n’en aborder qu’une.
Bref, comme d’hab’ en séduction, il y a une prime à celui qui ose passer à l’action. Alors si en plus vous faites les choses bien (tonalité positive, sourire, etc.) vous allez vous régaler.