Page 1 sur 4

L'art du compliment en direct game

Posté : 22.07.11
par Venusian
Quand vous abordez de manière directe, généralement vous glissez un petit compliment : c'est le meilleur moyen de justifier l'accoste.

Comment le faites vous ? Je vous voir venir, j'entend déjà de là "faut être original".

Je dirai oui et non, il n'y a pas forcément besoin de déployer faire chauffer les méninges, surtout quand on a que quelques secondes.

Comme souvent dans mes articles, le but n'est pas de délivrer ma vision des choses de manière unilatérale, mais de partager avec vous des expériences et des manières de faire car j'avoue que c'est un point que j'essaie d'améliorer, aussi.

Il y a quelques règles, cependant. Il est évident que le "je vous ai trouvée charmante" n'est pas forcément très judicieux. Et de manière générale, les compliments qui ne l'impliquent pas du tout, sont beaucoup moins percutants ("je t'ai trouvée belle", "je t'ai trouvé jolie", ou sur les vêtements : "tu as une jolie robe", etc).

Personnellement, je m'efforce a faire un commentaire sur l'attitude générale, ou des indications de son humeur qui m'ont fait tilter lorsque je l'ai croisée.

Quelques compliments que je délivre, souvent :

Je t'ai vue passer avec une allure très féminine, je ne pouvais pas m'empêcher de venir te parler.
Ça doit être ton sourire espiègle
Celui là, je le sors très souvent...
Ce sourire a fossettes et ces grands yeux bleus m'ont donné envie de te parler
Sourire a fossettes, ça me fait craquer.
Ton allure désinvolte et cette démarche pleine de liberté m'ont donné envie de fausser compagnie a mes amis
Ce petit noeud dans les cheveux ça donne un petit air espiègle
Les filles a petit noeud je les aborde toujours.

A vous !

Re: L'art de la complimentation en direct game

Posté : 22.07.11
par Terrigan
Le mot "espiègle" est intéressant. Il la qualifie évidemment mais te qualifie au passage comme un mec qui a un minimum de vocabulaire (et sans faire intello)

Je me demande si ça t'arrive souvent que la fille te demande "euh... ça veut dire quoi espiègle???"

En tout cas tu m'as donné envie d'utiliser à nouveau ce joli mot.

Personnellement j'aime bien les approches circonstanciées, et j'évite les compliments sur le physique.

Par contre le registre de l'élégance, du style, de l'originalité ou de l'image postive (liberté, bonne humeur, féminité etc...) je trouve que ça le fait bien

Re: L'art de la complimentation en direct game

Posté : 22.07.11
par Venusian
Ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier, que la nana me demande ce que ça veut dire. Mais elle me l'a demandé avec un air intrigué, curieux et amusé... espiègle quoi. Donc je lui ai dit "c'est ça !" en montrant son visage. Elle se met donc a sourire encore plus, a rougir, bref, que du bonheur.

Mais effectivement, je l'emploie beaucoup, c'est presque un truc générique que je sors si je suis pas plus inspiré que ça.

J'aime bien employer le mot "pétillante" aussi, globalement c'est toujours dans le registre de la légèreté et l'énergie.

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 26.07.11
par Levi
Personnellement, je m'efforce a faire un commentaire sur l'attitude générale, ou des indications de son humeur qui m'ont fait tilter lorsque je l'ai croisée.

çà avait été dit déjà sur le forum, mais le compliment c'est de la bombe quand c'est bien exprimé !

çà peut carrément changer le déroulement du jeu de la séduction car souvent le fait de faire un compliment signifie pour la fille que tu la dragues. et si la fille est intéressée, le fait qu'elle sait que tu la dragues, c'est comme si elle se détend et là elle peut commencer à s'impliquer dans le jeu, comme si la complimenter était lui donner le feu vert pour qu"elle s'investisse dans l'intéraction.

perso, j'ai du mal à la complimenter sur son attitude, je n'y arrive pas. par contre, j'arrive le plus souvent à la complimenter sur un détail vestimentaire, ses chaussures, la couleur de ses fringues...

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 26.07.11
par Venusian
Complimenter sur l'attitude ça demande de faire des efforts d'empathie. Je pense que ça peut être un vrai bonus en séduction, et ceux qui souhaiteraient bosser cette capacité à comprendre un peu les gens plus profondément dans ce qu'ils dégagent il y a un exercice très connu des comédiens : on s'attable a une terrasse, on commande un café, et on regarde les gens.
En observant leur démarche, leurs pas, leurs mimiques, leur regard on essaie de capter leur humeur, leurs pensées, on peut essayer d'imaginer ou est-ce qu'ils vont, leur travail, leur vie.
Le café n'est pas une règle absolue, ça marche aussi avec une bière. Ou un coca.

Oui, vous me direz, c'est une ode a l'inaction. Mais ce jeu d'observation est plaisant, et utile (d'ailleurs il l'est aussi accompagnée d'une poupoune, en date !).

D'ailleurs, le compliment sur le choix vestimentaire ok. Mais il sera plus percutant si tu le relie a elle, a essayer de deviner pourquoi elle a fait ce choix : "vous devez être quelqu'un de raffiné pour porter cette robe !" (ça fait un peu séduction de papa cet exemple, mais c'est ce qui m'est venu).

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 27.07.11
par Djudj
On a un peu discuté des termes employés pour l'approche ce WE.

De façon générale, quand les pré-requis de l'approche étaient là, ça marchait peu importe l'opener, j'ai même eu une réaction très positive d'un set de deux nanas avec un "je vous ai trouvées charmantes", le mot à éviter à tout prix pour pas passer pour une racaille hé ben c'est passé nickel !
En plus je me suis adressé aux deux poupounes sans préciser laquelle me plaisait le plus (la brune pour les curieux). J'ai eu droit à deux superbes objections : "je part définitivement m'installer à Los Angeles" et "j'ai un copain et je vis à Rouen", ce qui m'a permis tout de même de taper un peu la discut' (pas de numclose).

Si vous voulez vous amuser avec le vocabulaire, on en a parlé en débriefing avec Blusher et les mots de 3 syllabes ou plus, un peu recherchés, font leur petit effet :
"espiègle"
"vaporeuse"
"magnétiser"
...
Mais si l'approche est un peu foireuse ça ne récupèrera rien pour autant. A n'utiliser donc qu'une fois que le principe de l'approche est maitrisé.

Concernant l'aspect vestimentaire ... j'ai testé le "je craque sur les filles à chapeau" ben ça passe bien en fait, ça les fait sourire. En plus ça tombe bien, je crois que c'est la mode :D

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 27.07.11
par Venusian
Toi ce sont les filles a chapeau, moi les filles a petits noeuds :mrgreen:

Ouais, pour le compliment effectivement ça ne vient QUE une fois avoir obtenu l'attention de la poupoune. Tu as du voir ça avec Blusher, Djudj.

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 27.07.11
par FK
Le compliment...
  • passe beaucoup mieux s'il est simple (oubliez les citations à la con genre "ton père c'est un voleur")
  • passe beaucoup mieux s'il est fait au milieu de la discussion, genre, "ah tiens au fait..."
  • sonne plus sincère s'il est... sincère. Oubliez les phrases toutes faites, et ne faites de compliment que si vous en avez envie, que ça vous fait plaisir et que c'est justifié. Si vous faites ça, impact + 1000 comparé à un compliment forcé et justifié qu'à moitié.
  • peut aussi être utilisé pour orienter la discussion vers un sujet précis (pour la faire parler)
  • ou pour ouvrir un jeu un peu plus playfull
  • perso je trouve que ça passe mieux si vous complimentez son style / son élégance / sa tenue / ses bijoux plutôt que son physique, parce que c'est plus gratifiant pour elle, plus DHV pour vous (vous avez du goût) et qu'elle peut raconter une histoire derrière l'objet en question
  • évitez le compliment sexué trop tôt, ça pourrait la choquer - à moins que ça soit votre style et que vous le maitrisiez bien
blah blah - ... j'aime beaucoup tes chaussures au fait - blah blah...
blah blah - ... j'aime beaucoup tes chaussures, c'est une marque de créateur ?
Vous : blah blah - ... j'aime beaucoup tes chaussures au fait
E: ah merci
Vous: de rien, je suis sympa, je peux pas m'en empêcher

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 27.07.11
par phseudo
Ça m'a tapé à l’œil, mais les mots vaporeuse, espiègle, magnétiser ont des phonème assez fort sur le "s".

Je me souviens plus trop de mes cours de français, mais psychologiquement chaque syllabe a un impacte. Le "i" est joyeux. Le "m" est sensuel.

Il y a peut être une recherche de vocabulaire à faire (Je cherche sur internet là), mais sans aucun doute. Certain phonèmes rendent agréable une conversation, ils la sexualisent.

Utiliser certaines "sonorités", c'est ce que font les hypnotiseurs qui via certaines syllabes apaisent et gagnent la confiance de leur patient. Bien-sur on ne va pas formuler ses phrases en fonction des sonorités qu'elle contient.
Mais y faire attention lors de la prononciation ne peut être que bénéfique.

http://www.unige.ch/lettres/framo/ensei ... s_sons.pdf

Re: L'art du compliment en direct game

Posté : 27.07.11
par Venusian
# perso je trouve que ça passe mieux si vous complimentez son style / son élégance / sa tenue / ses bijoux plutôt que son physique, parce que c'est plus gratifiant pour elle, plus DHV pour vous (vous avez du goût) et qu'elle peut raconter une histoire derrière l'objet en question
Hum moui. Ça passe mieux si on le relie vraiment a elle je trouve, et surtout pour qu'elle raconte comme ça une histoire qu'il y a derrière sa petite robe d'été, a un inconnu qui vient de l'aborder.