Page 1 sur 1

Gérer la distance dans un couple presque parfait ?!

Posté : 23.07.11
par Sigma-guy
Bonsoir mes frères,
La femme de ma vie que je côtoie depuis un an et des poussières déménage à 300km et je commence à me poser des questions...
Vous devez vous demander comment pourrais-je savoir si c'est la femme de ma vie et non pas un one-itis comme un autre ? En fait cette fille est mon ex-copine et après 6 mois de rupture où elle est sortie avec un autre gars, elle l'a plaqué pour revenir à moi et on est retombés amoureux l'un de l'autre et le rêve a continué.
Ce qui change des autres relations c'est que, vu qu'on est au Maroc les adolescents normaux se voient dans des cafés deux jours par semaine grand max donc c'est pas top pour ce qui est sexuel et intime mais avec ma copine je pouvais aller chez elle passer une aprém' dans sa maison et ce qui a fait que plusieurs trucs ont changés.
On a appris à se connaître, je venais chez elle 10 fois par semaine je me couchais dans son canapé avec elle dans mes bras et au fur et à mesure elle s'ouvrait à moi question sexualité au début elle arrivait difficilement à m'embrasser là elle met sa main dans mon boxer sans avoir honte.
On a pas atteint le stade de la pénétration pour des raisons religieuses et par respect culturel mais à travers les fellations, cunnis et autres jeux érotiques nous avons pu battir un couple MERVEILLEUX et comblé.
Ses parents savent pour nous et n'ont aucun problème avec ça donc je pouvais aller la voir quand je voulais, réviser avec elle, manger à leur table et recevoir des appels de sa maman pour papoter vu qu'elle m'adorait.
Notre couple envie tout notre cercle sociale vu que dans un pays arabe c'est loin de se passer comme ça dans la normale.
On est FOUS AMOUREUX l'un de l'autre, je l'ai protégée et je l'ai aidée à avancer sur plusieurs facettes de sa vie et à lire les messages que je recois d'elle et tout les sacrifices qu'elle fait pour moi, elle mérite tout mon amour le plus sincère que je ne manque pas de lui donner.
Bref tout va bien dans le meilleur du monde jusqu'à ce que ses parents qui étaient divorcés décident de revenir ensemble et cela a induit qu'ils démenagent pour un nouveau départ ils pensent même à vendre leur maison ici et vu que ma copine habite à même pas 20 mètres de moi et oui on est aussi voisins rend notre situation extra-idyllique et donnerait envie à chaque couple amoureux mais là l'annonce est tombée...
Je lui ai proposé différents plans : Faire la gueule, s'expliquer, bouder mais rien n'y fait ses parents sont motivés et leurs égoisme pourrait foutre en l'air notre rêve.
On s'aime et nos parents le savent, c'est presque parfait mais là elle doit démenager et passer sa terminale à 300km et je sais pas du tout comment je devrais gérer ça...
Elle revient Mercredi des vacances et je passerais la journée chez elle et on "s'amuser" comme il faut et sa maman viendra le lendemain et je vais lui parler du démenagement avec mon meilleur pote qui est aussi ami d'enfance de ma copine et donc est super ami avec sa maman.
Il y'a toujours une chance infime qu'elle reste içi mais je vais devoir la jouer en parlant à sa maman Jeudi mais elle croit que sa fille joue à la rabat-joie et que la distance ne fera que rendre plus clair les sentiments qu'on partage et que sa fille a tant rêvé de la réconciliation de ses parents (bon c'est moi qui les ai réconciliés en utilisant un stratagème peut commode mais bon :D) et que là elle veut leur mettre des bâtons dans les roues..
Sa maman m'a dit que le démenagement n'était pas très grave et qu'on pourrait se voir dans une grande ville à 100km de la mienne et où elle pourrait venir aussi pour qu'on se voit ce qui réduira nos rencontres à 1 ou 2 recontres par mois ce qui est pas top :/ On a aussi l'illimité pour s'appeller quand on veut et la webcam mais bon quand on est habitués à dormir dans les bras de l'autre...
Ce qui pourrait être sympa c'est que dans cette même ville où sa mère a proposé qu'on se voit après le démenagement, la meilleur copine de ma LTR a un appartement là-bas où on pourrait squatter les week-end et faire ce qu'on veut.


Donc là je veux votre avis sur cette situation assez délicate, comment devrais-je convaincre la maman de pas déménager Jeudi en la voyant vu qu'il y'a encore des chances qu'ils déménagent pas ? Et comment faire pour que la relation dure et que l'amour ne s'éteigne pas ?
Pour préciser, ma copine m'a envoyé un long message sur Facebook pendant les vacances où elle me dit qu'elle a peur que je m'habitue à son absence et que je drague d'autres filles puis que je la remplace et qu'elle continuera à m'aimer quoi qu'il arrive et que je suis l'homme de sa vie et que rien ne changera. Ma copine a eu 2 relations avant moi elle est pas du genre fêtarde gameuse c'est pour ça que je l'aime et que je veux d'elle pour pour encore longtemps...
Tout avis/remarques sont les bienvenues, merci d'avoir lu mes frères !

Re: Gérer la distance dans un couple presque parfait ?!

Posté : 05.08.11
par MKU
Si ses parents ont décidés de déménager je doute que tu puisse y faire grand chose, même si ça ne coûte rien de demander.

Pour ta copine, commence par la rassurer sur le fait que tu ne vas pas draguer d'autres filles, et ne pas être infidèle, etc, c'est sûrement super important pour elle. Et surtout tiens les promesses et engagements que tu fais.

Après il faudra voir avec le temps. Si ça casse, c'est que votre couple n'était pas finalement fait pour durer :/ Si ça marche, vous aurez passer une épreuve qui vous rapprochera.

ps : et honnêtement pouvoir voir ta copine une fois ou deux fois par mois je t'envie :/

Re: Gérer la distance dans un couple presque parfait ?!

Posté : 09.08.11
par Barta
Ce topic aurait plus sa place dans une demande d'aide perso...

Tu devrais prendre un peu de recul. La femme de ta vie ? à 16 ans ?
Sigma-guy a écrit : En fait cette fille est mon ex-copine et après 6 mois de rupture où elle est sortie avec un autre gars, elle l'a plaqué pour revenir à moi et on est retombés amoureux l'un de l'autre et le rêve a continué.
Rien que ce passage me laisse penser que tu exagères à peine quant à dire que c'est la femme de ta vie.

De plus, tu vous décris comme étant fous amoureux l'un de l'autre, ce qui n'ajoute pas vraiment de subjectivité à tes propos. Je veux bien croire que depuis ça se passe très bien entre vous, mais elle a déjà rompu pour un autre, pourquoi ne le referait t-elle pas ?

Ensuite, qu'en est t-il de son avenir ? n'est ce pas mieux pour ses études qu'elle déménage ? Est-ce bien raisonnable de vouloir à tout prix qu'elle reste ?

Je ne connais pas la réponse à ses questions, mais si tu comptes empêcher le déménagement, ça vaut le coup d'y penser 5 minutes.

Enfin, si malgré tout elle déménage... Tu trouveras ici de nombreux témoignages sur la difficulté des relations longue distance, la perte d'énergie que ça entraîne pour le peu d'efficacité amené. Après c'est à toi de juger !

Voilà :D