Page 1 sur 1

Les chroniques de Plouf

Posté : 31.07.11
par Plouf
Bonjour,

Je pense que c'est le bon moment pour ouvrir un petit journal de progression. J'ai pas de talent particulier pour l'écriture, donc je vais faire de mon mieux pour rester clair et précis. Ces petites chroniques vont me permettre d’apprécié ma progression et d'en faire partager les lecteurs si ils y trouvent des éléments qui les intéressent.
Poser mes aventures par écrit me permettra aussi de prendre un peu de recul sur les éléments qui ont fait la réussite ou les échecs de mes approches, ce que je n'arrive pas a faire à chaud.

Il y a quelques temps j'aurais été incapable d’aborder une inconnue dans la rue, je m’étais fait violence pour en aborder dans des contextes festifs avec quelques astuces piquées sur FTS. Ce qui c'est terminé par un numclose et une belle nuit. Un peu impulsivement j'ai décidée de participer à un workshop organisé par Blusher le weekend dernier. Ce sont mes premières vraies expériences de streetpickup.

Je vais garder ce post comme une petite introduction et raconter ces quelques aventures dans les prochains.

Les chroniques de Plouf

Posté : 01.08.11
par Plouf
Au charbon!

Je connais FTS depuis longtemps, j'ai beaucoup lu, pas assez pratiqué. J'ai du lire des tonnes de field report, notamment ceux de Blusher, Spike, etc... Forcément je me demandais qui était ces fameux personnages et ce qui allai m'arriver pendant ce weekend où j'allais apprendre avec l'un d'eux.
Djudj en a parlé dans son journal, je vais essayer de ne pas reprendre ce qui a été bien fait.

Le vendredi
Le weekend a commencé par un repas en compagnie de tout les participants, On fait un peu connaissance, on expose nos situations (Objectifs, histoire, attentes). On se quitte a la fin du repas pour se retrouver le lendemain.

Samedi
Après avoir reçu les bases, direction le métro pour changer de coin et commencer la pratique. La situation était particulière, nous étions tous ici pour les mêmes raisons, aborder des filles, mais dans cette première station de métro j'avais la trouille, les autres aussi je crois. Ont se regardaient un peu dans le blanc des yeux, en faisant semblant de pas voir les filles mignonnes. Dans le genre: "Qui c'est qui va en premier?". Blusher, petit sourire en coin, nous préviens que ce métro sera notre dernier instant de répits. On sort de la station, c’était parti.

Les premières approches sont laborieuses, pas très naturelle, un peu comme de sauter d’un rocher de 12 mètres de haut dans l’eau parce que d’en bat ca avait pas l’air impressionnant.
Mais je garde le sourire et malgré quelques maladresses j’obtient rapidement quelques sourires et un premier numéro (Que j’efface par erreur :s).

Je retiendrai notamment, une jolie brune abordé dans l’après midi du samedi. Après un bref échange, je lui propose d’aller boire un verre plutôt que de discuter au milieu de la rue. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’elle accepte mais on décide de s’installer dans un bar a proximité. Malgré ma peur du blanc, la discutions est facile car la jolie demoiselle ne manque pas de culture et relance la conversation. Elle m’apprend notamment qu’elle a laissé un rendez vous avez une E-rencontre pour boire un verre avec moi … Je ne manque pas de prendre son numéro avant de partir puis elle initie le kissclose au moment ou nous nous quittons. Pendant tout ce temps j’étais stresser, j’avais peur de tout raté et ai mit toute mon énergie a ne rien laissé paraitre, ce qui m’a un peu empêché de profiter pleinement du moment. J’ai tout de même marché sur un nuage pendant 2 bonnes heures :D (Nous nous sommes revu la semaine d’après ou j’ai passé la nuit chez elle)

Le groupe se sépare aux environs de 19 h, avec un des autres coaché(Igor), nous décidons de continuer un peu et abordons un groupe de 2 allemandes, Igor prendra le numéro d’une d’entre elle. Un peu plus tard, une parisienne numclosé dans l’après midi nous rejoins avec une de ses amies, elles sont de bonne compagnie et la soirée se déroule bien, Je tente un kissclose sur la fin , mais ca sera non pour cette fois :)

Dimanche:
Le dimanche est moins fort en émotions mais les résultats sont meilleurs, 1 instant date et 4 ou 5 numéros (Bien enregistré cette fois). La fatigue se fait de plus en plus sentir pour tout le monde au fur et a mesure de la journée mais le coach ne nous laisse pas nous arreter ! et nous finissons par débriefer tranquillement dans un parc.


Un petit bilan :
  • Apres avoir un petit peu pratiqué je sais que je peux aborder des filles dans rue.
  • J’ai toujours la peur de l’approche mais je la dépasse. Ce qui me touche le plus c’est le contraste entre les fantasmes que j’avais d’une bonne approche pour arriver à séduire, à prendre un numéro, à coucher avec une fille. Et la réalité du terrain ou les interactions sont très simple et légère. Pas besoin d’un opener de fou ou d’une répartie sans faille, un peu de courage, un grand sourire et de la bonne humeur sont des atouts simples et très efficaces.
  • Cependant, même après de vraies réussites, j’ai du mal à prendre conscience que je peux séduire des femmes qui me plaise vraiment.
  • Je ne suis pas encore à l'aise et mon état émotionnel un peu agiter m’empêche de profiter pleinement du moment et d’apprécier les opportunités, les perches, tendu dans la conversation.
  • Finalement j’aperçois plus concrètement la marge de progression qu’il y a entre mon niveau actuel et celui que je souhaite atteindre. Et l’idée d’aller passer du temps dans la rue pour rencontrer des femmes sera maintenant un jeu et plus un casse tête.
J’ai d’ailleurs remit le couvert cette semaine, je posterais ma première expérience en solo dans le prochain post.

Re: Les chroniques de Plouf

Posté : 01.08.11
par Djudj
Ah oui ... le numéro effacé par erreur ... hahaha elle était pas mal celle-là :lol: .
Mais en effet, tu as super vite intégré la méthode de l'approche, enfin les 2 premières secondes où il faut arriver à stopper sa cible.
J'ai un peu testé les approches sur des cibles fixes, ben ça passe mieux.
Ce qui démontre bien que le premier problème que j'aurai à réglé vient de là.
Courir et pas marcher, se retourner, s’arrêter net et ouvrir la discussion en regardant droit dans les yeux et en souriant, c'est pas compliqué quoi.

N'oublie pas de prévenir si tu repasses sur Paris, histoire d'aller prendre un verre :wink:

Re: Les chroniques de Plouf

Posté : 08.08.11
par Plouf
Mes journées sont bien remplie et j'ai pas eu le temps de posté la suite des événements très rapidement.

J'habite a la campagne, c'est pas non plus le Bush mais il me faut pas loin d'une heure de route pour aller à la première ville digne de ce nom. Donc j'ai profité des après-midi libre avec un temps pas trop pourri pour aller voir ce que la rue avait a me proposer. Ce sont mes premières sessions en solo.

Seul avec le monde, ma première expérience de streetpickup en solo.

Arrivé sur place, je me surprend à pas trop procrastiner et à aborder rapidement. Premières constatation, il y a du boulot... La deuxième, draguer tout seul c'est la liberté, mais c'est aussi un tout autre challenge. Avoir les amis pas loin, ca change tout dans l'interaction avec les cibles.

Première session, Je prend mes 3 râteaux direct. Pas de surprise, j'avais un peu la pression, une voix un peu bizarre, et quand une des 3 semblait écouter ce que j'avais a lui dire, j'ai rien trouvé. En somme, une espèce de massacre en règle. Je met ca sur le comptes de l’échauffement et je continue, la 4 eme sera la bonne, une jolie brune a l'air espiègle :) Assise sur un banc, seul, qui n'a pas l'air d'attendre quelqu'un. Travaux pratique ^^
Après un court échange c’était la pose clope avant qu'elle reprenne son boulot. Je ne décèle pas la surprise ou la méfiance sur son visage, j'avais même son attention et un grand sourire, le premier de la journée! Avec le recule, j'ai laissé une distance entre elle et moi un peu plus importante que pour les 3 premières et j'avais le sourire. On discute un peu mais je met fin a l'interaction rapidement en prenant son numéro car je trouvait vraiment rien a dire. Je lui ai proposé un peu plus tard de prendre un verre la semaine d’après, mais elle annula le jour même, madame avait oublié qu'elle avait des rendez-vous (Bha tiens :)).

Après une autre longue série de râteau, je décide de rentrer chez moi après le plus beau. Une brune très élégante avec de très jolies fesses. Je court une cinquantaine de mètres pour la dépasser et l'intercepter. Je découvre son visage et elle a de grand yeux très sombre comme je les adore. Elle arbore rapidement un grand sourire, Je me présente comme je peux et on commence à discuter, elle m'apprend qu'elle est pressé car elle va travaillé à deux pas d'ici. Je lui demande donc son numéro, mais elle a un copain, "Et il est très jaloux"."Il est très jaloux", on me l'a fait 3 fois aujourd'hui. J'ai encore la sensation de demander le numéro bien trop vite, car étonnamment, elle reste toujours le sourire hissé jusqu'aux oreilles, entièrement dirigé vers moi, je sens qu'elle attend "la suite", autre chose, mais je ne trouve pas. Alors je m’éjecte , avec le sourire et satisfait d'avoir oser accoster une fille qui me plaisait autant, en sachant que j'aurai pu trouvé quelque chose, mais quoi.

Résultat des courses: 1 numéro, un bon gros sac d'objections mal traité et des refus.

J'ai pris des mesures sur le terrain, en solo. C'est beaucoup plus difficile, mais c'est tout autant agréable. Je n'ai fait qu'un groupe de 2 et pas d'indirect.
Il me reste une large marge de progression sur mon intonation, et a faire durer une interaction, un minimum. C'est mon gros point faible. J’arrive pas non plus a me présenter simplement.