Page 1 sur 4

la leçon du petit!

Posté : 18.08.11
par tyrian
ce topic n'est la que pour informer les "geek" que cela n'est en aucun cas une gêne pour la drague mais seulement un choix pour ses loisirs! je joue beaucoup (voir vraiment beaucoup )aux jeux en ligne tels que aion et cela ne m'a apporter que de la simplicité pour les Relations ! je m'explique lorsque l'ont est un "geek" cela n'est pas imprimé sur la tête ! et le geek a un travail de socialisation qu'il peut mettre a profit!! rentrer dans une communauté c'est pareil que se faire des amis! il faut juste gérer le coup !!! après si t'est du genre : et tu sait avant hier avec mon rodeur j'ai tuer 4 elyséins!... bah oui la c'est écrit geek... faut juste ne pas faire allusion a cela et même si cela se sait que tu en est un prend le comme une partie de toi et surtout un avantage plutôt qu'un défaut !
perso je drague bien malgré cela :Pce topic n'est la que pour informer les "geek" que cela n'est en aucun cas une gêne pour la drague mais seulement un choix pour ses loisirs! je joue beaucoup (voir vraiment beaucoup )aux jeux en ligne tels que aion et cela ne m'a apporter que de la simplicité pour les Relations ! je m'explique lorsque l'ont est un "geek" cela n'est pas imprimé sur la tête ! et le geek a un travail de socialisation qu'il peut mettre a profit!! rentrer dans une communauté c'est pareil que se faire des amis! il faut juste gérer le coup !!! après si t'est du genre : et tu sait avant hier avec mon rodeur j'ai tuer 4 elyséins!... bah oui la c'est écrit geek... faut juste ne pas faire allusion a cela et même si cela se sait que tu en est un prend le comme une partie de toi et surtout un avantage plutôt qu'un défaut !
perso je drague bien malgré cela :P

Re: la leçon du petit!

Posté : 18.08.11
par Magic_Lemon
Attention à la présentation, surtout que tu répète deux fois le même message.

Mais sinon les jeux vidéos et l'informatique sont une passion comme une autre. A partir du moment où tu prend soin de toi, que t'assume cette passion et que tu reste ouvert au monde extérieur je ne vois aucun inconvénient à être un geek.

Le vrai problème c'est que la plupart des geek préfèrent vivre dans un univers virtuel, parfois parce qu'ils ont subi certains échecs sociaux (râteaux...)
Ça les poussent à s'enfermer sur eux même et à couper tout contact avec le monde extérieur.
A partir de là, la drague, ou toute autre forme de socialisation, devient un vrai défi.


J'ai comme exemple le grand frère d'un de mes meilleur ami, grand fan d'informatique, de MMORPG... qui fait de la muscu, sort, et avec qui j'adore passer du temps et des soirées :wink:

Re: la leçon du petit!

Posté : 18.08.11
par tyrian
tu a raison je me suis mal relus ^^ sinon tu a raison sa pousse a s'enfermer et même a préférer le monde virtuel a la réalité lol merci de avoir fait remarquer ma façon de parler j'ai quelques problèmes pendant la nuit pour taper ! lol et surtout a réfléchir !

Re: la leçon du petit!

Posté : 18.08.11
par Djudj
Le problème des MMO, ce n'est pas simplement le fait de passer du temps dans un monde virtuel. Il faut quand même réaliser à un moment que les 20 heures que tu passes sur ton jeu sont totalement perdues.
Quand tu quittes ta partie, il ne te reste absolument rien (mis à part l'endorphine que ton cerveau a produit quand tu as reçu ton bel épique).
Bref question socialisation c'est pas le top, tu aurais certainement beaucoup plus avancé en allant passer ces 20 heures à faire du théâtre, du sport, du dessin ou de la musique ou encore, à sortir avec tes potes et tes copines.
Pour aller dans l'excès, j'ai discuté avec un mec (ancien membre d'une très grosse guilde WoW), qui m'expliquait le rythme de jeu qu'il avait :
5 heures tous les soirs (de 20h à 1h) et 6h le dimanche pour préparer ses raids de la semaine. 36h par semaine à ne rien faire pour améliorer sa vie !! c'est un deuxième boulot à part que c'est totalement improductif.

Il y a des compensations; les 5 années que j'ai passées sur WoW m'ont tout de même permis de me faire de bons amis que je revois régulièrement et en plus j'ai fais partie d'une des guildes les plus fournies en filles, mais je me considère chanceux car tout le monde n'en arrive pas là.

Alors certes le jeu vidéo est une passion qui a très mauvaise réputation, même si ça reste un passe temps comme un autre. Seulement quand ça devient chronophage comme les MMO, ça devient un réel problème.
Cela va bientôt faire 2 ans que j'ai stoppé le jeu et je me rend compte aujourd'hui de la quantité de temps que je pouvais y perdre. Je joue encore occasionnellement à un MMO (Rift) mais ça reste très sporadique (pas plus de 3h par semaine en gros) et je garde intact le plaisir de jouer (parce qu'il faut l'avouer, à 20h par semaine, ça devient presque une corvée).

Re: la leçon du petit!

Posté : 19.08.11
par Permafrost
De toute façon si tu joues énormément, tu peux l'assumer mais ça sert à rien d'appuyer dessus. Y'a encore énormément de préjugé là dessus, celui d'etre un gamin, un geek, un mec creepy etc... Globalement à part a une nana qui joue aussi ça sert à rien de communiquer ton entrain pour les jeux video.

J'ai un passif de joueur très très lourd, j'ai taffé en cybercafé plusieurs années donc j'étais à plus de 10h par jour de jeu pendant des mois. Je ne regrette pas du tout cette période de ma vie, je me suis fais pas mal de potes (bon surtout des mecs bien sur) que je revois encore aujourd'hui, et j'ai partagé des experiences sympa avec mes potes de jeu.

Mais voilà, dire que tu aimes les jeux video, c'est te disqualifier direct auprès de la moitié de la population, même si le mec ou la meuf à qui tu parles n'a même pas assez de cerveau pour appréhender des mécanismes de gameplay qui te paraissent ridiculement simples. J'aime tous les jeux, les cartes, les jeux de plateaux, les jeux de société, les jeux de rôles, les jeux d'esprit et j'arrive de temps a temps à véhiculer ma passion dans ces domaines là. Mais les jeux video c'est mort.

Un de mes vieux potes de la salle réseau, que je vois toujours aujourd'hui, a vraiment un bon lifestyle: très bon taff, mass thunes, une nana belle et interessante, il fait plein d'activités etc... et pourtant, quand on se voit, il me répète en boucle "Alala la salle... c'était la bonne époque !" limite avec la larme à l'oeil :wink: Comme quoi, c'est pas une mauvaise experience pour tout le monde !

Maintenant c'est clair que ça te fait pas vraiment avancer dans la vie :mrgreen:

Re: la leçon du petit!

Posté : 19.08.11
par FK
A la place de créer FTS j'aurais pu jouer à WOW.

Re: la leçon du petit!

Posté : 19.08.11
par tyrian
nan mais sa c'est complètement inconcevable de dire "moi j'aime les mmo et toi?" je dit juste que ceux qui disent "mais moi jsui pas le genre que les filles aiment jsuis un geek" alors que c'est pas écrit sur leurs front! (j'en connait aussi qui ne cherchent que des "geekette" en prétextant que seules elles les accepterons ) après faut juste montrer le meilleur !

Re: la leçon du petit!

Posté : 19.08.11
par Permafrost
FrenchKiss a écrit :A la place de créer FTS j'aurais pu jouer à WOW.
Et alors ?

Re: la leçon du petit!

Posté : 19.08.11
par FK
Ben je regrette pardi, j'aurais pu me faire plein de potes virtuels et me donner l'impression d'avoir accompli plein de trucs super importants dans ma vie : le nombre de quêtes et de raids que j'aurais accomplis, ça aurait été énorme.

:)

Re: la leçon du petit!

Posté : 19.08.11
par Djudj
:mrgreen:
FK joue la carte de l'ironie mais il a raison.

Perso je peux pas dire que 5 années passées sur WoW ne m'ont rien apportées (une dizaine d'amis un peu partout en France) mais d'un point de vue purement social je pense que j'aurai certainement gagné plus a sortir ou même simplement venir sur FTS.