Page 1 sur 2

Bien s'habiller en étant "gros" ?

Posté : 29.08.11
par Path
Bonjour,

J'ai découvert ce site aujourd'hui ( je recherchais comment choisir un trench-coat ) et dans tout les guides que j'ai lu, j'ai put remarquer que les "gros" n'était pas mentionné donc qu'ils n'avaient aucune piste de recherche pour les aider dans le choix des vêtements.

Par exemple je fait 1m79 et 87kg ( et c'est tout sauf du muscle ), et quand je vois les caractéristiques qu'il est conseillé de regarder pour choisir, un truc classique, du genre tee shirts, je trouve que ça colle pas aux gens qui ont de l'embonpoint !

Le fait de prendre un tee shirt qui à une bonne couture au niveau des épaules, qui descende jusqu’à la taille ( pas plus bas ) et qui suivent les lignes du corps sans pour autant donné l'impression que ça soit une deuxième peau !

Chez moi ça donne un truc disgracieux ( car ce que j'ai au niveau des pec ça se rapproche plus des attribut féminin ) et au niveau du ventre c'est la même chose => ça fait moche ! Donc je suis obligé de prendre des tee shirt " trop grand" pour éviter que ma forme disgracieuse ressorte !

Donc ma question finale est : " Est ce que les gens comme moi peuvent espérer pouvoir bien s'habiller ? Ou est ce la méthode "sac à patates" est la seule envisageable ?

Re: Bien s'habiller en étant "gros" ?

Posté : 29.08.11
par MUW
Et si tu tentais de maigrir ?

Re: Bien s'habiller en étant "gros" ?

Posté : 29.08.11
par Path
Je m'attendais à cette réponse plus que légitime !

Malgré mon age ( 20 ans ), j'ai déjà fait 5 régime et je n'ai pas perdu plus de 3 kilos à chaque fois. Le seul "régime" qui m'a fait perdre 13 kilos à été le "régime" 1er année de fac où je mangeais 1 repas tous les 2 jours manque de moyen oblige donc pas super pour la santé !

De plus je perd très difficilement, du genre sa doit faire 4 semaine que je carbure à un sandwich le midi et une salade le soir avec un yaourt ( flemme de faire à manger en rentrant du boulot ) et je n'ai pas perdu 1 seule kilo. Quand au sport une bonne partie me sont interdit à cause de problème au genou !

Mais voila c'est bien ce que je pensait un type enrobée ne pourra pas "bien" s'habiller tant qu'il n'aura pas maigri.

Re: Bien s'habiller en étant "gros" ?

Posté : 29.08.11
par Hydrogene
Path a écrit :Mais voila c'est bien ce que je pensait un type enrobée ne pourra pas "bien" s'habiller tant qu'il n'aura pas maigri.
N'importe quoi! :?

Il y a des personnes compétentes (dont je ne fais pas partie quand cela devient spécifique) sur le forum qui te répondront quand elles se connecteront.

Re: Bien s'habiller en étant "gros" ?

Posté : 29.08.11
par Ash
C'est d'autant plus faux qu'il n'y a pas qu'une seule morphologie de type "enrobée", comme tu dis.

Certains vont prendre plus de graisse à certains endroits d'autres vont prendre de la graisse de manière plus ou moins uniforme. C'est d'ailleurs ce qui fait que conseiller quelqu'un en surpoids sur comment s'habiller, sans connaitre sa morphologie est plutôt hasardeux. C'est pour cela que tu trouveras peu de conseils pertinents d'ordre généraux.
Path a écrit :Le fait de prendre un tee shirt qui à une bonne couture au niveau des épaules, qui descende jusqu’à la taille ( pas plus bas ) et qui suivent les lignes du corps sans pour autant donné l'impression que ça soit une deuxième peau !

Chez moi ça donne un truc disgracieux ( car ce que j'ai au niveau des pec ça se rapproche plus des attribut féminin ) et au niveau du ventre c'est la même chose => ça fait moche ! Donc je suis obligé de prendre des tee shirt " trop grand" pour éviter que ma forme disgracieuse ressorte !
Bien évidemment!

Le conseil que tu cites sur le tee-shirt est d'ordre général. Et comme tout conseil d'ordre général, il faut l'adapter à soi. Sinon il est faux.

Pour bien s'habiller, faut savoir jouer avec les coupes de vêtements, jouer avec les associations de vêtements, les couches, de manière à gommer les défauts. En d'autres termes, pour bien s'habiller en étant "gros", il faut s'y connaitre suffisamment. (et avoir un œil extérieur pour donner un avis, surtout pour des personnes en surpoids)

Re: Bien s'habiller en étant "gros" ?

Posté : 29.08.11
par SexyPua
Path a écrit :Je m'attendais à cette réponse plus que légitime !

Malgré mon age ( 20 ans ), j'ai déjà fait 5 régime et je n'ai pas perdu plus de 3 kilos à chaque fois. Le seul "régime" qui m'a fait perdre 13 kilos à été le "régime" 1er année de fac où je mangeais 1 repas tous les 2 jours manque de moyen oblige donc pas super pour la santé !
T'a fait quel régime?
Si tu fais 1h de vélo 3-4 fois par semaine + régime alimentaire ( avec un nutritioniste ou par un coach sportif ou les 2 ), tu maigrira.

lis ce dossier, http://www.all-musculation.com/nutritio ... rdre-gras/

lis les autres dossier aussi, et tu peux poser des questions sur le forum

Re: Bien s'habiller en étant "gros" ?

Posté : 29.08.11
par geoffreyb
Salut Path,

J'ai deux choses pour toi.

Le régime
La première, c'est un régime qui marche obligatoirement, pour tout le monde, et qui est idéal pour les gros mangeurs qui ne veulent pas diminuer les quantités (j'en fais partie).

Il s'agit du régime "Atkins" (ou sa variante "Dukan"). Procure toi un guide sur le sujet et fais-le. Je comprends que tu sois sceptique sur un n-ième régime vu que tu en as tenté plein d'autres, mais celui-ci fonctionne même sur les métabolismes les plus lents, pour une bonne et simple raison :

Il n'est pas basé sur la réduction des calories, mais sur le mécanisme de l'insuline qui fait bruler les graisses quand on a un régime pauvre en féculents.

Aujourd'hui tu t'étonnes de ne pas perdre de poids en mangeant des sandwichs le midi et pas grand chose le soir. C'est pourtant évident que tu n'en perdras pas comme ça :

- le sandwich c'est majoritairement du sucre rapide (oui, le pain blanc n'est pas un féculent, mais une saleté de sucre rapide) et des graisses (mayo, jambon de porc, beurre). Du coup tu augmentes ton taux d'insuline en mangeant du sucre, ce qui envoie à ton corps le signal de stocker des graisses.

- le soir, tu te prives avec un apport calorique insuffisant. Ton corps réagit un engrangeant encore plus de graisses à midi pour compenser, et tu accentues le premier phénomène..

Avoir un métabolisme compliqué c'est une chose, mais faire n'importe quoi et espérer que ça s'arrange sans même te poser la question de ce qui se passe dans ton corps : c'est tout autre chose.


Les looks pour les gens enrobés

Il est tout à fait possible de bien s'habiller en étant en surpoids, sans ressembler à une momie à grand renforts de vêtements trop grands (pour masquer les formes).

Mets des vêtements ajustés, des jeans coupes droits, ajustés eux-aussi, et tu redonnes déjà des proportions à ta silhouette.

Ensuite, utilises des vêtements fluides (fluide ne veut pas dire trop grand). Je pense par exemple à un trench ou un cardiggan.

autre astuce, brouilles tes tenues avec des motifs pour masquer tes formes du buste : carreaux, prince de galles, pointillismes. Un mec qui a très bien compris ça dans son genre à lui, c'est Teki Latex : http://lookbook.nu/tekilatex.

(c'est assez hardcore ses tenues, je le cite juste pour le bon usage des motifs).

ps. dans le BonneGueule Book, tu as plusieurs pages dédiées spécifiquement à ta morphologie et à comment l'habiller.

Re: Bien s'habiller en étant "gros" ?

Posté : 29.08.11
par Path
Merci, pour les conseils je vais aller voir sur Internet !

Et tant mieux pour le trench car j'en ai trouvé un sur le net qui m'a carrément fait craquer ( et depuis le temps que j'en veut un :D )

Re: Bien s'habiller en étant "gros" ?

Posté : 30.08.11
par Stalwart
Moi même fessant 95 kg pour 1m87, je fais massif, mais j'ai des hanches (je fais du M voir XL tout au plus, mais du 46 en bas...).

Je n'ai pu m'habiller que très récemment après une perte de 30kg environ. Je sais qu'on peut sauvé les meubles avec des vêtements adaptés, mais j'ai envie de dire... Oublie.

La différence est juste énorme quoi. Il y a un an un peu près, je suis passé à Galery Lafayette, je fessais 131kg, rien mais absolument rien ne m'allait, même si la taille est bonne, tu pourra faire ce que tu veux, le résultat sera loin d'être bon.

Je suis repassé depuis et là, quel bonheur :)

Donc pour moi, c'est pas tellement les vêtements l'axe de travail (en hiver, tu peux quand même d'habiller classe, avec de beau manteaux etc...) mais mincir.

1. réduire les repas, rien de tel pour ne pas perdre / ou rependre en plus.
2. je connais bien le régime dukan, grosse daube commercial, pleins ont tentés, beaucoup ont maigris, mais beaucoup ont repris.

On va faire comme les sportifs (qui eux bizarrement ne s'orientent jamais sur les régimes qui sortent tous les 3 jours, mais de bonne vielle méthode qui marche).

Procédons par étapes.

Pour faire un bon régime, il faut que ton corps est tous les nutriments et l'énergie pour fonctionner correctement et ne jamais être en manque, tout en diminue progressivement les apports pour faire fondre la masse adipeuse.

Donc 1ère chose à faire, calculer les besoins de ton corps:

1. Par étape, d'abord ton métabolisme basal (l'énergie rien que pour faire fonctionner ton organisme au repos (cerveau, foie, coeur etc...).
Un site pour cela:

http://www.ac-nice.fr/svt/productions/2 ... alcmet.htm
Tu indiques, ton poids, ton sexe, ton âge et ta taille.

2. Quel est ton activité quotidienne, fais tu de la marche pour aller bosser, montes tu les escaliers, fait tu du sport, si oui à quel fréquence.

Si tu es sédentaire: Multiplie ton métabolisme basal par 1,4
Si tu es actif mais sans sport, par 1,6
Sportif, par 1,7.

Voilà tu as maintenant la quantité moyenne de calories que ton corps à besoin, admettons, 2800 calories.

Avec ce chiffre, tu va pouvoir créé ton propre régime sur mesure selon tes besoins. Commences par 2700 calories pèses toi toutes les semaines, si tu perds pas au bout de 3 semaines, diminue de 200 calories, si tu perds, continue... Ainsi de suite.

Sur http://www.les-calories.com/ tu pourras te faire ton régime sur mesure. Essaie de privilégier les protéines, et diminue ton apport de calories le soir (comme une pyramide, beaucoup la matin, moyen à midi, peu le soir).

Tu perdra forcément, obligatoirement. A moins que tu es des soucis hormonaux, mais ça pour le savoir, il faut tester.

En espèrant d'avoir aider, même si ce n'est pas forcement la réponse que tu attendais.

Re: Bien s'habiller en étant "gros" ?

Posté : 30.08.11
par YYY
Personnellement, je pense que si tu veux maigrir, il vaut mieux aller voir un nutritionniste/professionnel de la santé, que d'écouter les gens sur un forum.

:awesome:

Après, prendre des vêtements trop grands pour essayer de cacher ses formes, c'est pas le bon plan. Parce que, ça ne cache (presque) pas le problème (on voit très bien que t'es pas mince), mais en plus ça donne l'image d'un mec qui assume pas. Ce qui n'est pas très attirant.
Donc autant suivre le bon conseil de geoffreyb, en détournant les regards par des motifs qui "casse" la silouette.