Page 1 sur 1

Reframing et outframing

Posté : 10.09.11
par Alexandre
Je me pose une question et je n'ai pas trouvé de réponses.

Déjà on va revoir les deux aspects :
Le reframing:
Le premier concerne le reframing, ou changement du cadre de l’unité de sens. En d’autres terme, il s’agit de réinterpréter le sens de ce que vous dit votre adversaire pour le tourner à votre avantage.

F : Tu es trop jeune pour moi.
H: Effectivement, tu es trop vieille. Mais je me dis que tu dois avoir de l’expérience, çà vaut le coup de te donner une chance, n’est ce pas?


L'outframing :
Le contexte d’une discussion est en général aussi important que la discussion en elle-même. Le principe de l’outframing est de changer le cadre de la discussion en prenant de la hauteur

F : Tu me paye un verre ?
H : C’est mignon. Mais tu sais si tu veux que je continue à te parler il te suffit d’être intéressante et spontanée.


Donc ma question était de savoir si effectivement ces deux aspects étaient bien utilisés que pour les "shits tests" ou ça peut-être utilisés pour d'autres choses dans le cadre de la séduction ?

Re: Reframing et outframing

Posté : 10.09.11
par Mr.Smooth
La question est élémentaire! Bien sur que ça sert autre part!
En fait dit toi que si tu maitrise l'art de guider une conversation de façon très convaincante et agréable tu as déjà un package très solide pour plaire (a n'importe qui).
Néanmoins cela demande du tact, et cela s'apprend par l'expérience.

Re: Reframing et outframing

Posté : 10.09.11
par TinkyWinky
Alexandre a écrit :Donc ma question était de savoir si effectivement ces deux aspects étaient bien utilisés que pour les "shits tests" ou ça peut-être utilisés pour d'autres choses dans le cadre de la séduction ?
fuck ça. tout ça c'est juste un résultat de savoir ce que t'es (assumer valeur) et ce que tu veux (ton intention). et pas acheter le bullshit de la fille. t'es clair dans ta tête de ce que tu veux le reste on s'en fous. interprète tout ce qu'elle disse/fait comme un signal qu'elle est excitée. parce que c'est vrai: si tu montres intention et elle reste la, elle veut quelque chose. le reste c'est du bullshit. Ignore quand elle disse des trucs qui ne vont pas dans ta direction. ESSAYE PAS D'AVOIR LA SUPER-REPONSE.

(mec, franchement, si t'es en train de parler avec une fille et elle est conscient que tu bandes et t'es en train de le toucher la jambe/dos/whatever, elle reste la -- sachant qu'elle pourrait partir -- et elle te shit test ("j'ai un copain"/"t'es trop jeune"/whatever), tu penses vraiment qu'il faut des techniques de PNL (reframing et conneries) pour savoir quoi faire? Ignore ce qu'elle te dit et va pour le close)

Si t'es clair dans ta tête que les filles AIMENT être dominées sexuellement. Que t'es un gars avec beaucoup de valeur (sexuel, social et lifestyle). Et que la fille te plait vraiment. T'as juste à t'exprimer. Framing et conneries du genre apparaissent naturellement sans devoir réfléchir... Puis n'attends pas a avoir toujours la fille "confortable", souvent il y aura de tension et elle va agir par soumission mais ça fait partie du jeu. TU N'EST PAS EN TRAIN DE VENDRE UN PRODUIT A UN CLIENT, T'ES EN TRAIN D'EXCITER UNE FILLE. N'essaye pas d'utiliser les mêmes techniques pour les deux choses.

si tu vas passer du temps à apprendre des techniques apprends plutôt a charger sexuellement les conversations et des techniques pour booster le state de la fille (i.e. 1. TAQUINER 2. JEUX DE RÔLES 3. SEXUALISER). bref, apprends des trucs qui t'amènent quelque part (fuckclose) pas pour gagner le prix nobel de PNL.

Le reste c'est aller sur le field religieusement 2, 3 ou 4 fois par semaine. Et appliquer le programme plus religieusement encore: approcher sans excuses, montrer intention (comme un homme) et savourer l'interaction (s'amuser quoi).

Pour les plus geeks:
- The six pillars of self esteem -> ENORME pour l'inner game/confiance en soi!
- How to win friends and influence people -> ENORME pour le coté communication/empathie!
- Losing my virginity (Autobiographie) -> Biographie d'un entrepreneur, mais le mindset du mec c'est GENIAL.

Re: Reframing et outframing

Posté : 11.09.11
par Serial
Totalement d'accord avec toi Jokke,mais......
Le reste c'est aller sur le field religieusement 2, 3 ou 4 fois par semaine.

desole mais j'ai cru que mes yeux aller s'ejecter de leurs orbites.Facon de parler ou t'etait serieux?? 1 fois suffit largement,allez 2 encore mais pas plus faut pas passer sa vie sur le field non plus.

my 2 cents.

Re: Reframing et outframing

Posté : 12.09.11
par tibdeconne
Oui et non, tout dépend de ce qu'on appelle "Aller sur le field".

Si aller sur le field signifie que 4 fois par semaine vous allez passer 2h dans la rue à aborder des filles, alors oui j'espère que vous avez mieux à faire :mrgreen: (cela dit, l'intérêt de faire ce genre de choses pourra vous permettre de progresser rapidement).

Mais aller sur le field, autrement dit aborder, ça peut tout simplement être aborder une fille quand vous allez acheter vos clopes, quand vous faites vos courses à Monoprix ou dans le métro/RER en rentrant chez vous. Et là comme c'est quelque chose que vous ferez dans le cadre d'une de vos obligations (faire les courses, rentrer chez soi), la perte de temps sera nulle, et au contraire vous optimiserez votre temps. Pour peu qu'on ait 2h de transports par jour pour aller de chez soi à la fac, si on le passe à l'aborder, c'est plus sympa nan?

Dernière chose: faire une seule grosse session par semaine où on va passer 4h dans la rue à aborder, c'est bien mais je pense pas que ce soit la meilleure manière de progresser. Le plus important pour la progression réside dans la régularité, autrement dit préférez aborder 2 filles par jour, par exemple une le matin et une le soir, quel que soit le contexte (rue, transport, courses, etc...) plutôt qu'en aborder 20 en une fois.
C'est comme pour les cours, si vous travaillez régulièrement vous retiendrez plus facilement que si vous faites tout en une fois la veille des partiels! Eh ben pour la drague c'est pareil.

En abordant régulièrement, vous en prenez l'habitude et donc la fois suivante ce sera plus facile d'aborder. De plus, en le faisant régulièrement, ça permet de faire des feed-back, de se demander ce qu'on peut améliorer et de l'appliquer la fois d'après, ce qu'on peut moins faire en faisant une grosse session par semaine.
Exemple:
Tiens là j'ai pas fait assez d'attract, la prochaine fois j'en ferais plus=>neg-hit, storytelling

Imaginons que la fois d'après c'est le lendemain, le souvenir de la veille est encore frais dans votre mémoire donc vous appliquez en fonction du feed-back que vous avez fait de la veille.
En faisant uniquement un retour hebdomadaire, la fois d'après il y a de grandes chances pour qu'on ait oublié dans le détails ce qui n'allait pas la fois précédente, et de plus il est plus difficile de se remettre en jambe quand la fois précédente où on a abordé date de la semaine d'avant que quand ça date de la veille.