Page 1 sur 1

un début ...

Posté : 18.09.11
par Yulan
Bonjour bonjour, premier post et je n'espère pas première gaffe xD

Je n'ai pas une expérience encore très poussée dans le game.
Je vais revenir sur trois évènements qui ont soulevé des questions après coup. Il n'y a pas forcément de liens logiques entre chacun mais dans la mesure où ils sont assez courts j'ai pensé les réunir.

le premier :

C'était à un afterwork sur les champs, j'étais avec des gens de mon école, bonne ambiance. Je parle avec des plus anciens qui me racontent leur stage et avec qui ils le font.
Justement l'un d'eux me parle de deux filles d'une école similaire avec qui il travaille. Je les croise après et une me plaît ( E*), j'engage la conversation avec son amie ( E )
M : alors c'est vous les fameuses de *** ( nom de l'école )
E : oui pourquoi ?
M : vous connaissez *** ? C'est lui qui m'a parlé de vous.
E* : ah oui on fait le stage au même endroit !
fluff talk sur l'endroit où elles font leur stage
E*: tu es à *** ? (nom de mon école )
M : ouais je suis un nouveau. Quelle année pour vous ?
E : 3e année
M : oulaa vous êtes des vieilles quoi ;). Ca vous rappelle des souvenirs de vos premières années ?
E* : bof pas vraiment
M : ça m'étonne pas de toi ;)
E* : ça veut dire quoi ça ( air amusée, feint d'être outrée ).
E : moi ça me rappelle ... ( peu importe )
un peu de story telling.
Ensuite ça s'enchaine assez vite, je joue sur le fait que je suis "un nouveau" et je les embête sur le fait qu'elles sont "vieilles". J'arrive à un début de kino ( genre de tape sur l'épaule ) et isolation de ma cible. Mais là, sans raison apparente au bout de 30 secondes, la "tension" retombe, je commence à voir ses yeux qui fuient etc ... donc je prends la décision de battre en retraite, en l'interrompant dans un temps mort d'une de ses phrases.

Ais je fait le bon choix ? Est ce que je n'ai pas été trop lent à démarrer le kino quand elles étaient encore deux, du coup une fois seule elle n'était plus à l'aise ?


Deuxième évènement :
Dans une soirée, une fille se tient contre une rambarde à l'entrée.
M : tu sais qu'elle tombera pas toute seule. Ou peut être qu'elle te tient toi ? :)
E : aha non ça va je suis pas bourrée ( mais oui ça se voit ... )
M : ... *silence volontaire* ... *je dévisage* ... si tu le dis ;) enfin il en faudra plus pour me convaincre !
E : aha. Hé mais tu ressembles à ***(pas compris le nom) de World appart ( un boys band que je ne connaissais pas ).
M : ( WTH ! c'est qui ça ) je connais pas, *rire*. Qu'est ce qui te fait penser à bidulle ? ( j'ai failli ajouter "c'était ton amour de jeunesse ?" mais j'ai pas osé. Après coup je me dis que ça aurait pas pu être pis. )

la ses copines débarquent
E : vous trouvez pas qu'il ressemble à machin de World Appart ?
copines : si *discussion*.
Je suis complètement sorti de la conversation, et elles sont reparties danser.

A votre avis ais je bien réagi dans la mesure où je ne connaissais pas le groupe ? J'ai sorti la première question ouverte qui m'est venu, pas très originale, mais en espérant la faire parler. Je pense aussi avoir mal réagi quand ses amies sont arrivées en m'entêtant sur cette question. J'aurai du changer pour quelque chose de plus original voir en profiter pour débuter le kino ?

Trois :
Il n'y a pas vraiment de discussion mais j'aimerai avoir un avis la dessus ( si possible :) ). Dans le métro, je suis debout appuyé contre les strapontins. Une HB 8 entre devant moi. Elle écoute de la musique avec un casque. Elle manque de tomber deux fois, nos regards se sont croisés à chaque fois, elle a vu que j'avais vu, et que je souriais ( bah oui c'était quand même marrant à la base ! ). Elle sourit aussi mais je ne sais pas si c'est en retour ou si c'est un sourire "d'excuse" parce qu'elle vient de trébucher donc la honte etc... Bref peu importe pour moi, je me dis que si j'ai une occasion je joue.
On arrive à châtelet. Elle vient se mettre à côté de moi, appuyée contre le deuxième strapontin. Je m'apprête illico à lui parler. Je reste de côté, tourne la tête mais elle a son casque donc n'entends rien et regarde vers la fenêtre ( direction opposée ). Je regarde dans sa direction 2 secs, je renonce; elle descend deux stations plus loin.

Cette expérience me laisse un sentiment d'insatisfaction. Je me dis que le contact visuel ayant déjà été établi, j'avais fait une partie du chemin dans le sens où je n'étais plus un vrai inconnu. Qu'auriez vous fait à ma place ? Plus généralement, comment gérez vous les casques audios ?
Après coup j'ai pensé que j'aurai pu écrire deux trois mots sur une carte ( j'ai toujours un feutre et un jeu de carte sur moi ). Ca reste discret ( atténue l'impact du regard des autres ? ) et c'est pas commun.


Voili voilou, merci d'avoir lu. premier post, une petite larme de joie ;)

A tantôt !

Re: un début ...

Posté : 12.10.11
par god_must_hate_me
tu as quelque chose en toi que j'aime bien une forme d'originalité . je peux pas trop t'aider, tu calibre plutot bien tu as ton style , tu pose des questions ouverte . essaye de te DHV . essaye de sortir des routines qui vont augmenter ta valeur ton coté alpha .

dans le 2 quand les filles arrivent elles sont la pour t'amog , il faut que tu en es conscience elle sont une forme de barriere entre toi et la cible et tu dois faire du social proof et (a partir d'ici je suis pas du tout certain de ce que je dis )la tu dois sortir du DHV story telling pour en gros augmenter ta valeur et avoir attirant .

theorie lu .

si tu les nanas se barrent sans te qualifier c'est clairement un probleme d'attraction .
travaille ton bl et augmente ta valeur .

et les filles te qualifieront en A3 apres tu peux qualifier mais bon c'est pas un vrai A3 .


En tout cas je te trouve bon et je pense que tu trouvera une nana dans pas longtemps.
Qu'auriez vous fait à ma place ? Plus généralement, comment gérez vous les casques audios ?
j'ai lu sur un forum féminin qu'en gros une nana mettais des écouteurs pour eviter de se faire draguer moi sa me fait juste rire . J'ai vraiment absolument pas peur d' y aller bref .
bref dis toi que c'est pas une barriere .

comment je gère tres simple kino subtil sur le biceps la nanas enleve un écouteur opener .

La nana c'est mis a coté de toi c'est possiblement un ioi . tu as déjà crée le contact tu dois y aller , tu n'es pas un inconnu complet tu es le mec qui c'est moqué d'elle .

Re: un début ...

Posté : 12.10.11
par Tisi
Pour te donner mon humble avis, a ce que j'en vois tu es loin d'être naturel en fait, tu as déjà un plan dans ta tête un peu de canned stuff à balancer après l'opener, mais c'est pas toi, ça ne vient pas de toi alors ça s'essouffle assez vite, l'interaction foire non parce que tu manques de naturel, mais parce que tu ne trouves plus rien a dire et ça aucune technique ne peut t'y aider, il faut t'appuyer sur ta personnalité, si tu es taquin et observateur de nature évidemment c'est déjà bien plus facile, mais ça doit pouvoir se travailler, travaille ta répartie, apprends a rebondir sur les phrases des autres.

Quelques remarques sur ton game
M : oulaa vous êtes des vieilles quoi ;). Ca vous rappelle des souvenirs de vos premières années ?
E* : bof pas vraiment
M : ça m'étonne pas de toi ;)
Alors déjà le "vous êtes vieilles" tu peux oublier direct, même sur une meuf de 20 ans ça passe pas, taquine les sur tout ce que tu veux mais jamais sur leur âge ni leur poids, terrains glissants.
Ensuite le "ça m'étonne pas de toi" WTF? Tu la connais même pas, je vois pas ce qui te permets de dire ça, quand je lis ça, je me mets à la place de la meuf, je me dis que tu essaies de forcer le passage et ça sonne faux.

Pour la 2e, bon déjà te comparer à quelqu'un de célèbre même ringard c'est plutôt flatteur, c'est un IOIs sans doute qu'elle a dû pas mal fantasmer dessus étant petite, moi quand ça m'arrive je fais la liste des gens connus a qui ont m'a dit que je ressemblais (hugh grant, matt damon etc), ça fait toujours rire et ça montre que je me prends pas trop au sérieux, le problème ici c'est que tu n'as a mon sens mais c'est très personnel pas su rebondir encore une fois là dessus pour créer du fun.
Normal que tu connaisses pas ceci dit, t'es un peu jeune pour connaitre, tu devais avoir 2/3 ans pas plus à l'époque.

Pour les copines, j'ai bien rigolé quand god_must_hate_me t'as dis qu'elle étaient là pour t'amog, n'importe quoi, faut bien comprendre que les meufs elles sont en soirées, entre potes, elles s'en foutent de toi, si tu ne sais pas t'intégrer aux discussions elles vont pas le faire pour toi :wink: en plus là t'étais un peu le centre d'attention, dans le genre situation qui débute bien on fait pas mieux, t'aurais pu sortir un truc a coté de la plaque style "Oui mais en fait c'est moi, j'ai voyagé dans le temps exprès pour vous, pour que vous puissiez approcher votre fantasme de jeunesse :mrgreen: ".
Donc voilà comme tu le dis si bien t'es complétement sorti de la conversation et l'interaction est morte faute d'avoir des trucs à partager.

Pour la meuf du métro, juste tu lui touche le coude, les doigts sur le coude, le pouce sur l'avant bras un peu, elle enlèvera son casque pour savoir ce que tu lui veux, et direct t'enchaines pour la déstresser (parce qu'après tout tu envahis son espace intime direct).

Donc je ne saurais que trop te conseiller de travailler ta répartie, c'est vraiment essentiel.

god_must_hate_me je pense que tu devrais vraiment prendre beaucoup (énormément) de recul sur la technique, t'es un peu (beaucoup) a coté de la plaque, tu vois trop les choses comme étant rationnelles, prévisibles, parfaitement huilées et précises, dans un domaine qui fait autant appel à l'émotionnel comme le game c'est tout simplement suicidaire d'avoir une telle vision, ici son problème c'est pas la technique, c'est juste d'arriver à être naturel, cool, spontané etc.
god_must_hate_me a écrit : j'ai lu sur un forum féminin qu'en gros une nana mettais des écouteurs pour eviter de se faire draguer moi sa me fait juste rire . J'ai vraiment absolument pas peur d' y aller bref .
bref dis toi que c'est pas une barriere .
Oui, ou encore pour écouter de la musique accessoirement mais c'est vrai que ça reste très secondaire comme utilisation :lol:

Re: un début ...

Posté : 03.11.11
par Yulan
ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de feedback. J'arrête pour les fleurs.

Je pense que tu as touché quelque chose du doigt Tissi. La répartie. Au fond la raison est simple, et malheureuse, si rien ne me vient ... quoi que je dise je vais m'emmerder dedans. C'est grave docteur ? Je crois que oui ! Donc je me soigne. Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais en gros je cherche un élément dans la phrase qui me permette de rebondir sur un sujet différent. J'y arrive très moyennement. Manque d'intérêt de ma part dans ces "faux" sujets ? Peut être.

Ce post date un peu, donc j'ai un peu avancé depuis, le fait est que j'ai clairement du mal à "créer" une discussion. L'engager, aucun souci quand je me sens bien, créer un truc funny qui amène à durer plus de 5 minutes ... plus dur. A l'inverse, dès que j'arrive à créer un échange, là plus de problème de discussion ou autre. Après réflexion, je me dis que le manque de points communs APPARENTS doit y jouer quelque rôle.

EN tenant compte de tes remarques, je vais essayer d'oublier un peu les trucs que j'ai lu et noté de canned stuff et plutôt me trouver des trucs qui me plaisent.

Re: un début ...

Posté : 03.11.11
par Serial
Tisi a tout dit. Les points communs sont pas obligatoires mais ca peut aider a creer une connection entre toi et elle.

Pour ce qui est de la repartie c'est normal,si tu debutes et que t'a pas l'habitude ca viendra.Ce que je te conseile c'est d'abord de t'entrainer a tenir une conversation avec le sexe oppose (de preference celles qui t'intimident le plus :mrgreen: ). La faut savoir rebondir sur ce qu'elle dit s'interesser a elle etc..Meme si sa aura l'air banal au debut on s'en fout, c'est deja pas mal de te retrouver a parler de la pluie et du beau temps avec une inconnu.

exemple: E:Ouais blabla, je reviens des cours la etc..

M:Ah ouais?? T'est a quel fac/ecole/tu fait quoi comme etudes???

Mets toi en tete (et sa s'applique surtout dans les lieux publics..) qu'au debut tu parlera 80% du temps et elle 20%. Elle te juge encore a ce stade..Apres si t'arrive a l'interesser le ratio va changer (Elle 80%-Toi 20%). Si t'a un opener en tete avant d'aborder essaye de te demander de quoi vous allez parler ensuite. Ou de trouver du canned qui vient juste apres ta phrase d'approche..L'idee c'est de depasser l'opener le plus rapidement possible (On s'en fout si la suite n'a rien avoir avec l'opener de tout maniere elle te demandera jamais de justifier le rapport entre les deux).

,apres une fois que c'est maitrise tu peux commencer a t'amuser, a la taquiner ,a la defier,a sexuer etc..Par contre faudrait savoir caliber ni trop ni moins pour pas parraitre lourd.
Pour ce qui est du canned je n'ai rien contre du moment que tu sais t'en servir.Mais dans ton cas sa se voit que tu force un peu,que t'essaye a tout pris de la faire rire. Ca fait un peu needy je trouve, elle doit le ressentir d'ailleurs.


Pour ce qui est de la fille du metro,bah un sourirre ou un EC veulent rien dire.A l'occurence ca devait etre un sourrire de politesse. Normalement c'est cadeau ca :mrgreen: , ton opener est trouve et elle te connait deja .Deja qu'elle se met a cote de toi sa peut etre un IOI (je te garantit rien la dessus mais pourquoi pas), vu qu'elle ecoutait de la musique il suffisait de la toucher soit le coude/le bra/le creux du coude. Une petite tape, pas plus sinon ca fait trop intrusif.Tu peux sourrire aussi mais comme la dit Tisi t'a le droit a aucun temps mort,t'enchaine.
Les cartes et les feutres servent a rien dans ce cas, le regard des autres??? On s'en fout,non tu t'en fout et tu doit t'en foutre. De toute maniere c'est entre toi et elle ,en plus de ca les gens autour tu risque de ne plus les croiser.