Page 1 sur 2

L'approche en amphi

Posté : 21.09.11
par Trip Fontaine
Préparer le terrain

A faire de manière à ce que votre cible entende & seulement à un moment propice : cad qd tt le monde est détendu .

- Si vous etes plusieurs , montrer que vous etes plein d'assurance parmis votre groupe de pairs . Glissez subtilement quelque DHV à votre voisin(e)

- Commenter de manière C&F les propos du prof , sa tenue , son comportement . L'imiter

- Vous moquez discrètement de quelqu'un dans l'amphi quand c'est bien fait et pas trop lourd , ca peut etre très fédérateur ( ou au contraire faire des éloges mais plus difficile ) .

Les approches légères :

- faire passer un questionnaire rigolo
- viser quelqu'un avec un avion en papier
- faire tomber son stylo
- dire : BONJOUR
- demander une phrase du cours
- lui faire un dessin/ un tour de magie/tagger son prénom

Le concept :

En fait il y a 1000 facons d'aborder une étudiante ou un groupe d'étudiante , seulement quand vous etes un groupe le plus facile c'est de l'intégrer ou les intégrer dans la conversation directement . C'est quelque chose de très naturel . Il n'y a pas besoin de créer une conversation mais juste de l'inviter ou les inviter à participer . Au contraire , si vous etes seul , invitez vous !

Source : 1 article du forum dont j'ai oublié l'auteur

Le bon plan : MIDI

Toutes les étudiantes ont besoin de manger et cherche en général de la compagnie ou des repères dans le campus et seront ravies de vous rencontrer autour d'un repas .


Everything is field-testé ! Enjoy

Re: L'approche en amphi

Posté : 21.09.11
par Boubou
Autre possibilité, toute aussi simple. Repérer une poupoune toute seule (il y en a toujours, surtout en début de première année) et s'assoir à côté d'elle. Et hop, une nouvelle copine.

Ca fois tous les cours en amphi pendant un mois = répertoire bien rempli sans forcer.

Re: L'approche en amphi

Posté : 24.09.11
par rolbed
Perso , j'y vais et puis c'est tous , une fois arriver , je souris et voila une nouvelle ''amie ''

faut pas trop se poser de questions a la fac , car tu dois être naturelle , et toi même tous le temps

par contre , par rapport a la drague en amphi , les POSES (entre les cours ) c'est le meilleurs moyen , c'est cool , sympa et tous le monde parle

ps : sur tout revoir les gens qu'on aborde sinon ça sert a rien

Re: L'approche en amphi

Posté : 25.09.11
par Trip Fontaine
ps : sur tout revoir les gens qu'on aborde sinon ça sert a rien
C'est pour ca qu'il faut soit instant date et numclose soit si pb de logistique direct num close . Parce que dans un amphi de 1000 personnes , c'est mission impossible de recroiser les memes tetes !

Re: L'approche en amphi

Posté : 27.09.11
par BowBow
Ce que vous dites là me donne encore plus envie de lâcher mes potes de temps à autres pour prendre de l'air frais. Rencontrer des gens comme ça, c'est très faisable, les seules fois où je l'ai fait ça a marché immédiatement.
Mais en tout cas, testé et approuvé, intégrer la fille dans une discussion en cours, ça le fait très très bien ;) Par contre, les regrets viennent vite quand on a pas pu terminer la discussion, et rester sans numéro est hyper frustrant! Donc j'appuie hunter dans ce sens, numéro ou nom et prénom dès que possible, ne serait-ce que pour avoir le moyen de se revoir...

Re: L'approche en amphi

Posté : 27.09.11
par Erythnul
Je trouve que le plus "dur" dans l'approche en amphi c'est de pas terminer en FZ. C'est très vite fait qu'elle demande de l'aide pour les cours si t'es un peu calé et soit tu dis oui, direction FZ, y a peut-être moyen de voir l'aide comme un game, si quelqu'un a un article... Si tu dis non tu passes pour un crevard car ça coûte pas grand chose.

Re: L'approche en amphi

Posté : 27.09.11
par Daril
Je trouve aussi l'approche en amphi plus difficile, en tant que débutant en tout cas : trop de monde dans trop de calme. Je préfère largement un TD avec une place de premier choix !

Re: L'approche en amphi

Posté : 06.10.11
par Magician_smart
Ba l'amphi en début d'année c'est vraiment bien comme dit boubou ya vrament moyen d'avoir un répertoire bien fournit ^^.

Re: L'approche en amphi

Posté : 06.10.11
par LittleNeapolis
En exclu ( :mrgreen: ) mes deux open's de la rentrée

1. Un opener bien sympa field-testé avec succès une bonne quinzaine de fois (au pif). Un classique - demander un stylo ou quelque chose du genre - légèrement personnalisé pour ne pas être banal
Moi a écrit :Salut :D Dis, tu me prêterais un stylo contre un chewing-gum :mrgreen:
Moi lui montrant une pièce a écrit :Salut :D Dis, tu me louerais un stylo pour (selon la pièce qu'on a) 10/20/50 centimes le cours :mrgreen: ?
En général elle répond amusée.

Donc idéalement il est préférable de se positionner à côté de la cible pour ensuite embrayer sur autre chose.

Ou alors, si on est derrière ou devant elle, utiliser le même opener tout en gardant le stylo/l'objet à la fin du cours et lui rendre le cours prochain, prétexte pour se mettre à côté et ensuite faire tranquillement connaissance.

2. Celui-là marrant également, field-testé moins de fois car plus chiant mais plus marrant également. Pendant le cours, alors qu'on s'emmerde, fabriquer une petite grenouille en papier comme suit
[youtube][/youtube]

Les gens autour seront forcément intéressés, facile d'enchaîner ensuite genre :
Tu sais faire ça toi ? Ah bah tu risques pas de passer l'année alors
Hé j'échange ma grenouille contre les notes du cours :mrgreen:
C'est quoi ton nom ? Lydia ? Cool j'étais en manque d'inspiration, ma grenouille s'appellera Lydia
ou n'importe quelle connerie et embrayer ensuite.

Re: L'approche en amphi

Posté : 09.10.11
par Boldness
Il y a aussi la méthode "How to pick up girl with an Iphone" que j'utilise dans mon FR field-repport-2-projet-sex-friend-vt26614.html. Ou expliquer sur mon blog.