Sortie entre papillons
Posté : 06.10.11
Bonsoir à tous,
Je n’ai que peu d’expérience dans le game mais j’espère pouvoir m’améliorer notamment en écrivant quelques field reports après mes sorties.
Voici donc le premier. Les termes utilisés pourraient être impropres, corrigez moi si j’ai commis quelques erreurs (ceux dont je ne suis pas certain sont entre guillemets).
Ca fait quelques temps que je lis les forums de FTS et d’autres sources pour m’imprégner de l’ambiance (How to be a PUA, Manuel du séducteur, Double your Dating) et il était temps que je me plonge dans la pratique après avoir bien lu la théorie.
J’ai essayé d’appliquer depuis quelques semaines les préceptes acquis, et que ce soit en direct game ou en soirées, j’ai tenté avec plus ou moins de succès de m’individualiser en faisant plus ou moins en ayant de la présence et faisant du DHV.
Mais jusque là, je n’avais jamais fait de sorties dans le seul but de « sarger ». Pour ma première, j’ai donc débauché un ami pour me donner un peu de contenance (et surtout, éviter de me dégonfler au dernier moment).
La soirée commence vers 19h30 chez moi, je lui explique rapidement le thème de la sortie, ce qu’on va faire, comment je compte m’y prendre, je lui explique les bases que j’ai retenu du game afin qu’il comprenne ce que je fais, et en avant, après la théorie, la pratique (et devant lui, je suis bien obligé de me lancer).
On sort de chez moi, je nous fixe comme objectif simple, et uniquement pour faire monter le mojo, de s’adresser à tous les passants que nous croisons et qui nous dévisagent.
Pour l’occasion, nous avons sorti un accessoire de « peacocking » : le nœud papillon. Clairement, on fait décalés par rapport aux autres, dès lors qu’on est dans la rue, mais on l’assume sans sourciller.
L’effet est garanti, les passants nous regardent en nous croisant, ce qui nous permet de les saluer, voire d’essayer d’engager la conversation (mais sans succès car les gens ne s’arrêtent pas).
La première phase pour faire monter le mojo est donc passée.
Nous arrivons sur le lieu des bars vers 21h30. Il y a beaucoup de monde, nous nous baladons côte à côte, sûrs de nous, et mon pote s’exclame « c’est incroyable, les gens s’écartent pour me laisser passer, ça ne m’arrive jamais ». En effet, il n’est pas massif, mais le nœud pap lui donne de l’allure et de la prestance et les gens l’évitent inconsciemment. Je ne l’avais pas remarqué et on prend encore plus de confiance.
A une terrasse de bar, nous nous arrêtons devant une table où il y a un set de 2 HB7. Je défie mon wing de les engager, il y va, prétextant de demander si nous sommes encore en happy hours, les nanas répondent, l’intéraction prend fin là. On ne s’en formalise pas, nous continuons notre route, toujours en saluant les gens qui nous dévisagent.
On arrive finalement dans un bar où nous nous posons. Pas grand monde, des couples en train de discuter, un groupe d’amis (5 personnes) et un set de 2 filles (des 6-7). On commande à boire, puis on se pose dans un coin de la salle à regarder rapidement les autres.
Le set de 2 filles est posé dans le seul coin du bar où il y a 2 sofas l’un en face de l’autre, et chaque fille prend 1 sofa. Ce sont des sofas 2 personnes, bref, c’est parfait.
Pour les suites, on appellera les filles A1 et A2.
Alors qu’on vient de s’asseoir, A2 se lève pour aller aux WC. Là, je dis à mon wing que je vais nous trouver une place à côté de chacune des 2 demoiselles (à ce moment-là, je me dis : « merde, comment je vais faire ça ? »). Mais je l’ai dit, donc je me lance, j’aborde A1, en faisant un angle de ¾ de manière à ne pas la surprendre.
M : « Bonsoir ! » (grand sourire, body language adapté, pas de stress)
A1 : « Salut » (un peu perplexe, genre « mais qu’est-ce qu’il me veut »)
M : « Je sais pas si tu es au courant, mais tu as le coin le plus cool de tout le bar, et mon pote et moi, on est assis tout penaud sur des tabourets en plastique, ça te dérangerait pas qu’on se pose avec toi et ta copine ? »
A1 : « Euh... » (hésitation 3 secondes, regarde mon nœud pap)
M : (là je me dis, merde, c’est rapé)
A1 : « Ok si vous voulez, mais faudra que tu m’expliques pourquoi t’as un nœud pap »
Victoire, on se pose donc avec elles. Je fais signe à mon pote de venir, alors qu’il arrive, A2 revient des WC aussi.
On s’assied chacun à côté (moi à côté de A2, mon wing à côté de A1)
La discussion s’entame, mon wing ne sait pas trop comment s’y prendre, donc je parle pour 4 (je parle habituellement beaucoup, donc je fais ici la seule chose que je sache faire : parler fort, raconter des histoires).
Un moment, A1 commence à parler de ce qu’elle fait, et il se trouve qu’elle bosse là. Manque de chance, j’ai dit que j’étais un habitué (ce n’est pas le cas). Tentant le tout pour le tout, je lui dis que je ne l’avais jamais vu, heureusement, il n’y travaille qu’occassionellement et pas depuis longtemps (ouf).
Elle enchaine sur un private joke avec A2, je les tease un peu en les imitant avec mon wing. Après ça, je neg A1 pour sa boisson, et lui demande ce qu’elle me conseillerait. Elle me conseille un alcool qu’on pourrait associer aux gays, je recadre tout de suite la situation pour qu’il n’y ait pas de malentendu (mais de manière naturelle). Je commande un whisky, A2 me faisant remarquer très justement que ça confortait mon propos (c’était involontaire).
J’engage la conversation avec A2 ma voisine de sofa et mon wing se charge de A1. Pendant qu’on discute, je me tourne progressivement vers A2 lorsqu’elle me dit des choses intéressantes, je la kinote de temps en temps, je DHV (peut être un peu visiblement). A la fin, je tiens sa main, nos visages sont très proches, je pourrai l’embrasser (4 IOI au moins j’ai pu compter).
Il est 23h, j’annonce que nous devons partir, mon wing arrivait également à la fin de son intéraction. Je leur demande ce qu’elles vont faire le reste de la soirée, elles comptent changer de bar. Je récupère leurs numéros en prétextant que nous passerons peut être après.
Cette première partie était intéressante, nous avons beaucoup appris :
1. Nous nous sommes amusés comme des fous
2. Même si nous ne voulions pas forcément kiss-close, nous avons continué à monter le mojo
3. Nous avons number-close quand même
Nous allons vers un autre bar. (à ce moment là, nous sommes sobres car nous n’avons pas bu quasiment).
En chemin un groupe d’américaines (set de 4 filles, HB8 et HB9) dont je ne remarque pas qu’elles sont escortées par 2 gars.
Nous marchons côte à côte lorsque je m’aperçois qu’elles sont américaines. Je parle anglais, donc j’aborde la plus proche. Globalement, je fais toutes les erreurs qu’il ne faut jamais commettre : je l’aborde sur le côté un peu en arrière, je m’exprime assez mal, je begaye, je ne sais pas trop quoi dire. La fille ne répond pas au « hello girls », je bloque à ce moment là. Elle me dévisage, perplexe, les gars de devant se retournent, je panique, je ne dis plus rien, et je m’éjecte.
Je ne me formalise pas, nous allons au 2ème bar. Rien à se mettre sous la dent, nous discutons un peu et nous nous séparons (il est 00h15). Pendant ce temps, j’ai envoyé un SMS à A2 pour savoir où elles en sont. Elles se sont séparées également, et A2 me suggère de venir la rejoindre dans un 3ème bar.
Je prend le taxi, et je me retrouve dans le 3ème bar.
Je retrouve A2 qui se fait tchatcher par un AMOG visiblement. Je ne sais pas trop quelles sont leur relation, mais ce n’est pas son copain visiblement. Je gère donc le bonhomme (body-language, humour, DHV). A2 a de nouveau toute mon attention.
Nous nous isolons un peu. Elle parle beaucoup, ça m’ennuit profondemment. Je remarque qu’il y a une HB8 (B1 pour la suite) qui est seule à fumer, et je me dis qu’il faudrait que j’aille l’aborder, mais A2 m’occupe et je ne peux rien faire.
Je reste donc avec A2. Pourtant, B1 me fait de l’EC visiblement, je ne sais pas trop quoi faire avec A2. Je prétexte de devoir aller commander à boire pour sortir un moment parler avec B1.
M : « Bonsoir, Hulk, enchanté » (sourire)
B1 : « Salut, Hulk c’est joli, moi c’est B1 » (en regardant le nœud papillon)
M : « Ecoute, c’est dommage qu’on puisse pas parler plus longtemps parce que j’ai une amie qui a besoin de parler, mais est-ce que tu viens ici souvent ? »
B1 : « De temps en temps, je t’ai jamais vu je crois »
Là, A2 est venue nous rejoindre.
A2 : « Salut, moi c’est A2 »
B1 : « Salut A2, je suis B1 »
M : « Et moi, Hulk, toujours ! » (elles rigolent)
Une discussion plus ou moins intéressante s’ensuit, je monopolise la parole pour que B1 ne se rende pas compte que A2 ne me connaît que depuis 2h.
Le bar ferme ses portes, nous nous baladons dehors. J’aimerai NC B1 avant qu’elle s’en aille, mais je sais que A2 sera probablement énervée si je drague B1 ouvertement devant elle. Je décide de ne pas prendre ce risque.
A la fin, je KC A2, mais elle n’en valait pas le coup, j’aurai du NC B1 à la place. Je décide de ne pas poursuivre au delà avec A2 et je rentre, dépité.
A la fin de cette soirée, les éléments que j’aurai retenu :
1. venir avec quelqu’un augmente considérablement les chances que vous fassiez quelque chose dans la vraie vie et pas qu’en paroles (rien que par le fait que vous n’êtes plus confronté qu’à votre conscience mais également au regard de votre wing)
2. à choisir entre 2 cibles, privilégier celle qui vous plait le plus, même si c’est plus risqué, et même si vous n’obtiendrez probablement pas autant (NC au lieu de KC).
3. ne pas perdre ses moyens lorsqu’on se trouve devant un silence après avoir salué (ce qui m’est arrivé avec l’américaine) ni si la fille est HB9+ (ce qui était aussi le cas).
Je pense que j’ai du faire pleins de fautes de débutants pendant cette première soirée, mais je suis quand même content d’avoir au moins tenté et que ça se soit soldé par 2 NC et 1 KC.
Par contre, j'ai été confronté à plusieurs problèmes, mais le principal: comment switcher de cible lorsqu'on intéragit avec la première?
Je n’ai que peu d’expérience dans le game mais j’espère pouvoir m’améliorer notamment en écrivant quelques field reports après mes sorties.
Voici donc le premier. Les termes utilisés pourraient être impropres, corrigez moi si j’ai commis quelques erreurs (ceux dont je ne suis pas certain sont entre guillemets).
Ca fait quelques temps que je lis les forums de FTS et d’autres sources pour m’imprégner de l’ambiance (How to be a PUA, Manuel du séducteur, Double your Dating) et il était temps que je me plonge dans la pratique après avoir bien lu la théorie.
J’ai essayé d’appliquer depuis quelques semaines les préceptes acquis, et que ce soit en direct game ou en soirées, j’ai tenté avec plus ou moins de succès de m’individualiser en faisant plus ou moins en ayant de la présence et faisant du DHV.
Mais jusque là, je n’avais jamais fait de sorties dans le seul but de « sarger ». Pour ma première, j’ai donc débauché un ami pour me donner un peu de contenance (et surtout, éviter de me dégonfler au dernier moment).
La soirée commence vers 19h30 chez moi, je lui explique rapidement le thème de la sortie, ce qu’on va faire, comment je compte m’y prendre, je lui explique les bases que j’ai retenu du game afin qu’il comprenne ce que je fais, et en avant, après la théorie, la pratique (et devant lui, je suis bien obligé de me lancer).
On sort de chez moi, je nous fixe comme objectif simple, et uniquement pour faire monter le mojo, de s’adresser à tous les passants que nous croisons et qui nous dévisagent.
Pour l’occasion, nous avons sorti un accessoire de « peacocking » : le nœud papillon. Clairement, on fait décalés par rapport aux autres, dès lors qu’on est dans la rue, mais on l’assume sans sourciller.
L’effet est garanti, les passants nous regardent en nous croisant, ce qui nous permet de les saluer, voire d’essayer d’engager la conversation (mais sans succès car les gens ne s’arrêtent pas).
La première phase pour faire monter le mojo est donc passée.
Nous arrivons sur le lieu des bars vers 21h30. Il y a beaucoup de monde, nous nous baladons côte à côte, sûrs de nous, et mon pote s’exclame « c’est incroyable, les gens s’écartent pour me laisser passer, ça ne m’arrive jamais ». En effet, il n’est pas massif, mais le nœud pap lui donne de l’allure et de la prestance et les gens l’évitent inconsciemment. Je ne l’avais pas remarqué et on prend encore plus de confiance.
A une terrasse de bar, nous nous arrêtons devant une table où il y a un set de 2 HB7. Je défie mon wing de les engager, il y va, prétextant de demander si nous sommes encore en happy hours, les nanas répondent, l’intéraction prend fin là. On ne s’en formalise pas, nous continuons notre route, toujours en saluant les gens qui nous dévisagent.
On arrive finalement dans un bar où nous nous posons. Pas grand monde, des couples en train de discuter, un groupe d’amis (5 personnes) et un set de 2 filles (des 6-7). On commande à boire, puis on se pose dans un coin de la salle à regarder rapidement les autres.
Le set de 2 filles est posé dans le seul coin du bar où il y a 2 sofas l’un en face de l’autre, et chaque fille prend 1 sofa. Ce sont des sofas 2 personnes, bref, c’est parfait.
Pour les suites, on appellera les filles A1 et A2.
Alors qu’on vient de s’asseoir, A2 se lève pour aller aux WC. Là, je dis à mon wing que je vais nous trouver une place à côté de chacune des 2 demoiselles (à ce moment-là, je me dis : « merde, comment je vais faire ça ? »). Mais je l’ai dit, donc je me lance, j’aborde A1, en faisant un angle de ¾ de manière à ne pas la surprendre.
M : « Bonsoir ! » (grand sourire, body language adapté, pas de stress)
A1 : « Salut » (un peu perplexe, genre « mais qu’est-ce qu’il me veut »)
M : « Je sais pas si tu es au courant, mais tu as le coin le plus cool de tout le bar, et mon pote et moi, on est assis tout penaud sur des tabourets en plastique, ça te dérangerait pas qu’on se pose avec toi et ta copine ? »
A1 : « Euh... » (hésitation 3 secondes, regarde mon nœud pap)
M : (là je me dis, merde, c’est rapé)
A1 : « Ok si vous voulez, mais faudra que tu m’expliques pourquoi t’as un nœud pap »
Victoire, on se pose donc avec elles. Je fais signe à mon pote de venir, alors qu’il arrive, A2 revient des WC aussi.
On s’assied chacun à côté (moi à côté de A2, mon wing à côté de A1)
La discussion s’entame, mon wing ne sait pas trop comment s’y prendre, donc je parle pour 4 (je parle habituellement beaucoup, donc je fais ici la seule chose que je sache faire : parler fort, raconter des histoires).
Un moment, A1 commence à parler de ce qu’elle fait, et il se trouve qu’elle bosse là. Manque de chance, j’ai dit que j’étais un habitué (ce n’est pas le cas). Tentant le tout pour le tout, je lui dis que je ne l’avais jamais vu, heureusement, il n’y travaille qu’occassionellement et pas depuis longtemps (ouf).
Elle enchaine sur un private joke avec A2, je les tease un peu en les imitant avec mon wing. Après ça, je neg A1 pour sa boisson, et lui demande ce qu’elle me conseillerait. Elle me conseille un alcool qu’on pourrait associer aux gays, je recadre tout de suite la situation pour qu’il n’y ait pas de malentendu (mais de manière naturelle). Je commande un whisky, A2 me faisant remarquer très justement que ça confortait mon propos (c’était involontaire).
J’engage la conversation avec A2 ma voisine de sofa et mon wing se charge de A1. Pendant qu’on discute, je me tourne progressivement vers A2 lorsqu’elle me dit des choses intéressantes, je la kinote de temps en temps, je DHV (peut être un peu visiblement). A la fin, je tiens sa main, nos visages sont très proches, je pourrai l’embrasser (4 IOI au moins j’ai pu compter).
Il est 23h, j’annonce que nous devons partir, mon wing arrivait également à la fin de son intéraction. Je leur demande ce qu’elles vont faire le reste de la soirée, elles comptent changer de bar. Je récupère leurs numéros en prétextant que nous passerons peut être après.
Cette première partie était intéressante, nous avons beaucoup appris :
1. Nous nous sommes amusés comme des fous
2. Même si nous ne voulions pas forcément kiss-close, nous avons continué à monter le mojo
3. Nous avons number-close quand même
Nous allons vers un autre bar. (à ce moment là, nous sommes sobres car nous n’avons pas bu quasiment).
En chemin un groupe d’américaines (set de 4 filles, HB8 et HB9) dont je ne remarque pas qu’elles sont escortées par 2 gars.
Nous marchons côte à côte lorsque je m’aperçois qu’elles sont américaines. Je parle anglais, donc j’aborde la plus proche. Globalement, je fais toutes les erreurs qu’il ne faut jamais commettre : je l’aborde sur le côté un peu en arrière, je m’exprime assez mal, je begaye, je ne sais pas trop quoi dire. La fille ne répond pas au « hello girls », je bloque à ce moment là. Elle me dévisage, perplexe, les gars de devant se retournent, je panique, je ne dis plus rien, et je m’éjecte.
Je ne me formalise pas, nous allons au 2ème bar. Rien à se mettre sous la dent, nous discutons un peu et nous nous séparons (il est 00h15). Pendant ce temps, j’ai envoyé un SMS à A2 pour savoir où elles en sont. Elles se sont séparées également, et A2 me suggère de venir la rejoindre dans un 3ème bar.
Je prend le taxi, et je me retrouve dans le 3ème bar.
Je retrouve A2 qui se fait tchatcher par un AMOG visiblement. Je ne sais pas trop quelles sont leur relation, mais ce n’est pas son copain visiblement. Je gère donc le bonhomme (body-language, humour, DHV). A2 a de nouveau toute mon attention.
Nous nous isolons un peu. Elle parle beaucoup, ça m’ennuit profondemment. Je remarque qu’il y a une HB8 (B1 pour la suite) qui est seule à fumer, et je me dis qu’il faudrait que j’aille l’aborder, mais A2 m’occupe et je ne peux rien faire.
Je reste donc avec A2. Pourtant, B1 me fait de l’EC visiblement, je ne sais pas trop quoi faire avec A2. Je prétexte de devoir aller commander à boire pour sortir un moment parler avec B1.
M : « Bonsoir, Hulk, enchanté » (sourire)
B1 : « Salut, Hulk c’est joli, moi c’est B1 » (en regardant le nœud papillon)
M : « Ecoute, c’est dommage qu’on puisse pas parler plus longtemps parce que j’ai une amie qui a besoin de parler, mais est-ce que tu viens ici souvent ? »
B1 : « De temps en temps, je t’ai jamais vu je crois »
Là, A2 est venue nous rejoindre.
A2 : « Salut, moi c’est A2 »
B1 : « Salut A2, je suis B1 »
M : « Et moi, Hulk, toujours ! » (elles rigolent)
Une discussion plus ou moins intéressante s’ensuit, je monopolise la parole pour que B1 ne se rende pas compte que A2 ne me connaît que depuis 2h.
Le bar ferme ses portes, nous nous baladons dehors. J’aimerai NC B1 avant qu’elle s’en aille, mais je sais que A2 sera probablement énervée si je drague B1 ouvertement devant elle. Je décide de ne pas prendre ce risque.
A la fin, je KC A2, mais elle n’en valait pas le coup, j’aurai du NC B1 à la place. Je décide de ne pas poursuivre au delà avec A2 et je rentre, dépité.
A la fin de cette soirée, les éléments que j’aurai retenu :
1. venir avec quelqu’un augmente considérablement les chances que vous fassiez quelque chose dans la vraie vie et pas qu’en paroles (rien que par le fait que vous n’êtes plus confronté qu’à votre conscience mais également au regard de votre wing)
2. à choisir entre 2 cibles, privilégier celle qui vous plait le plus, même si c’est plus risqué, et même si vous n’obtiendrez probablement pas autant (NC au lieu de KC).
3. ne pas perdre ses moyens lorsqu’on se trouve devant un silence après avoir salué (ce qui m’est arrivé avec l’américaine) ni si la fille est HB9+ (ce qui était aussi le cas).
Je pense que j’ai du faire pleins de fautes de débutants pendant cette première soirée, mais je suis quand même content d’avoir au moins tenté et que ça se soit soldé par 2 NC et 1 KC.
Par contre, j'ai été confronté à plusieurs problèmes, mais le principal: comment switcher de cible lorsqu'on intéragit avec la première?