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L'importance des marques
Posté : 10.10.11
par Erati
Bonjour
Je ne sais pas si la question a déjà été posé mais :
Je me demande si les marques ont vraiment une importance dans le style vestimentaire et dans l’impression que l’on donne aux autres ?
Je me pose cette question car plusieurs fois j’ai vue deux personnes habillées globalement de la même façon mais ne pas dégager la même aura en fonction des marques portées.
(Je parle de deux personne habillé de la même façon un jean une paire de chaussure de ville un t-shirt et une veste mais l’un avec des marque du style levi’s ralph lauren et l’autre du style gucci dior calvin klein dans les deux cas les modèle sont assez proche de même que les coupes ).
Re: L'importance des marques
Posté : 10.10.11
par Trip Fontaine
levi's , ralph lauren connoté plutot bourgeois
Ck , Gucci plutot " wesh "
Donc oui les marques influent sur ce qu'on dégage car chaque marque à son public .
D'où l'interêt de les mixer ( avec élégance )
Re: L'importance des marques
Posté : 10.10.11
par veja
e me pose cette question car plusieurs fois j’ai vue deux personnes habillées globalement de la même façon mais ne pas dégager la même aura en fonction des marques portées.
Tu crois pas que c'est plutôt une histoire de préstence, de BL, plutôt que de marques?
Bref pour moi les marques(et pas toutes seulement certaines) sont pas trop importantes tant que le produit est de bonne qualité et a la bonne taille
La ou peut servir les marques c'est pour internet. Une fois que j'ai acheter un produit d'une certaine marque en une certaine taille je sais que a priori les produits de cette taille et de cette marque me vont et me permettent d'acheter sur Internet a un moindre prix.
Cependant evidement que certaines marques ont des connotations(je sais pas si c'est bien orthographié) "sociales". Mais c'est souvent parsque elles sont lié a un certain style qui va avec une certain public.
Re: L'importance des marques
Posté : 10.10.11
par Pero78
En même temps, si on ne sort pas les T shirt avec le nom de la marque écrit en gros etc... Les marques portées ne sont pas sensées être forcément connues non ?
Re: L'importance des marques
Posté : 10.10.11
par secretstory
x-hunter a écrit :levi's , ralph lauren connoté plutot bourgeois
Ck , Gucci plutot " wesh "
Donc oui les marques influent sur ce qu'on dégage car chaque marque à son public .
D'où l'interêt de les mixer ( avec élégance )
tu as oublié Lacoste dans ta liste .....
si je suis ton raisonnement levi's c'est une marque de wech......
veja a écrit :e me pose cette question car plusieurs fois j’ai vue deux personnes habillées globalement de la même façon mais ne pas dégager la même aura en fonction des marques portées.
Tu crois pas que c'est plutôt une histoire de préstence, de BL, plutôt que de marques?

je partage ton point de vue, marque ou pas marque tout est dans l’habitude! le BL !
tu peux avoir 2 jumeaux habillés de la même façon ( meme vetements, meme marque )
pour le premier avec sa démarche de canard boiteux on dira que c'est un wech
pour l'autre on dira wowwwwwww la classe
Bref pour moi les marques(et pas toutes seulement certaines) sont pas trop importantes tant que le produit est de bonne qualité et a la bonne taille
c'est clair quand j'achete un produit c'est surtout pour sa coupe, ses matières plutot que pour le logo qui'il y'a inscrit dessus !
La ou peut servir les marques c'est pour internet. Une fois que j'ai acheter un produit d'une certaine marque en une certaine taille je sais que a priori les produits de cette taille et de cette marque me vont et me permettent d'acheter sur Internet a un moindre prix.
Cependant evidement que certaines marques ont des connotations(je sais pas si c'est bien orthographié) "sociales". Mais c'est souvent parsque elles sont lié a un certain style qui va avec une certain public.
20/20 ;)
Re: L'importance des marques
Posté : 10.10.11
par Erati
Le BL joue un rôle important dans l'image que l'on donne de nous mais tout le marketing d'une marque (les valeurs et idée qu'elle véhicule) ne vienne-t-il pas renforcer notre BL ?
Re: L'importance des marques
Posté : 10.10.11
par secretstory
bidera a écrit :Le BL joue un rôle important dans l'image que l'on donne de nous mais tout le marketing d'une marque (les valeurs et idée qu'elle véhicule) ne vienne-t-il pas renforcer notre BL ?
hop direction forum développement personnel / estime de soi !
fait quelques exercices pour travailler ton inner-game et ta confiance en toi !
quoi tu es encore la ... !
matte Fight club avec tyler durden ca va te faire du bien !
quand j'étais au lycée il y'avait :
nico : beau gosse roulait avec le dernier BMW 330D e46 à l époque ( 45K€

) toujours bien habillée !
puis il y'avait momo ! il s'habillait au marché !
pourtant momo ( qui n'avait rien ) avait plus de succes avec les hb que nico ( qui avait tout )
ta compris ?
Re: L'importance des marques
Posté : 12.10.11
par geoffreyb
j'ai lu
cet article la semaine dernière (en Anglais mais facile à comprendre). Je crois que tout est dit après ça...
Re: L'importance des marques
Posté : 12.10.11
par Mr.Smooth
L'article de geoffreyb répond a la question d'une manière a laquelle je n'ai pas pensé.
Sinon, ça dépend aussi de ton corps.
Il y a des habits qui vont a certaines morphologies et d'autre non.
Apres, en perdant du poids et en me musclant, j'ai eu l'agréable surprise de voir que de nombreux habits m'allaient très bien du fait que je m'étais bâtit un corps plus attirant et beau.
Re: L'importance des marques
Posté : 12.10.11
par BenoitBG
L'époque des logos ostentatoires est révolue ! De même, je trouve qu'une chemise Calvin Klein ou un polo Ralph Lauren, c'est vulgaire.
Là où vraiment les marques se différencient, c'est surtout pour trois choses :
- la coupe, même si le PàP low cost tend à faire des coupes plus travaillées
- la matière : entre une flanelle de laine de Melinda Gloss et un polyester Zara, il y a comme un gouffre
- et la tenue dans le temps ! On en parle pas assez, une fringue d'une marque de bonne qualité tient bien mieux dans le temps. Dans le cas d'une veste, les revers conserveront une bonne tenue, ils ne vont pas gondoler, etc...